Question sans réponse

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je propose la création de ce post afin de recenser les curiosités (aussi bien du point de vue du scénario que des détails des décors) ou faits divers que l’on peut recenser dans Gw, en espérant que certains recoupement permettront d’éclaircir le scénario de NightFall qui d’après ce que j’ai compris est la fin d’une première trilogie, j’essaie de comprendre le lien entre les 3 chapitres, et pour l’instant j’arrive déjà pas à trouver un lien entre prophétie et faction (hormis menlo qui veut aider son maître togo)

Il y avait une allusion* de cantha dans prophétie avec jarrel le dresseur à l’entrée d’ascalon (c’est lui qui vous débarrasse de votre pet si vous êtes rôdeur)



(* je n’ai remarqué que celle-ci mais y en a sûrement eu d’autre mais j’ai pas fais attention)





Donc pour prophétie j’ai relevé les points suivants:



1) Là curiosité la plus répandu : « Gwen » avec la légendaire question « qu’est-elle devenue ? »

2) Le roi des nains est-il mort ? (Cf la vidéo de fin du donjon de chef tonnerre »

3) Qu’est devenu le sceptre d’Orr.

4) Qu’elle est le continent d’origine des Mursaats ?

5) En longeant les côtes de la kryte on peut apercevoir une île qui est inaccessible pourtant dessus il y a un palais et un autel de résurrection.

6) La race des prophètes ( ceux qui permettent le transfère ou infusion ) ont-ils totalement disparu,

7) pourquoi les druides ont-ils disparu ?
Citation :
espérant que certains recoupement permettront d’éclaircir le scénario de NightFall qui d’après ce que j’ai compris est la fin d’une première trilogie


En fait, d'après ce que j'ai lu et compris, c'est le 3è chapitre qui te donnera les réponses que tu cherches et t'éclairera sur les 2 précédents...

Citation :
(* je n’ai remarqué que celle-ci mais y en a sûrement eu d’autre mais j’ai pas fais attention)
Un marin, je crois à l'arche du lion, fait aussi référence à cantha ou qchose de ce genre

Pour le reste plus tard, ...
C'est un moa, pas un moa noir...
Citation :
Publié par papywarrior
2) Le roi des nains est-il mort ? (Cf la vidéo de fin du donjon de chef tonnerre »
Non. Dans cette vidéo à la fin on voit Rurik mort-vivant aux côtés de la liche, et non le roi des nains.
Citation :
3) Qu’est devenu le sceptre d’Orr.
Probablement détruit en même temps que la liche.
Citation :
7) pourquoi les druides ont-ils disparu ?
Parce qu'ils ont abandonné leurs enveloppes mortelles pour devenir des esprits en harmonie avec la nature (une sorte "d'Ascension" façon Stargate).

PS : c'est Prophecies et Factions. Ca serait bien de réussir à écrire correctement le nom du jeu quand même.
Je dirais tout ce qui pourrait tuer un Moa égaré dans les catacombes :
les morts vivants, autres mobs, ... ou tout simplement la faim... il d'est perdu n'a plus trouvé la sortie et est mort de faim !!
Citation :
Publié par Trouveur
C'est un moa, pas un moa noir...

Non. Dans cette vidéo à la fin on voit Rurik mort-vivant aux côtés de la liche, et non le roi des nains.

Probablement détruit en même temps que la liche.

Parce qu'ils ont abandonné leurs enveloppes mortelles pour devenir des esprits en harmonie avec la nature (une sorte "d'Ascension" façon Stargate).

PS : c'est Prophecies et Factions. Ca serait bien de réussir à écrire correctement le nom du jeu quand même.
désolé pour l'orthographe

mais pour la fin de donjon de chef tonnerre dans un premier temps on voit le vizir avec le roi des nains, puis la liche avec rurik, personnellement j'en déduit qu'il ont repris leur véritable apparence ?
sinon pour le moa il me semble qu'il a bien été sacrifié.
Citation :
Publié par Baerendhil
Je dirais tout ce qui pourrait tuer un Moa égaré dans les catacombes :
les morts vivants, autres mobs, ... ou tout simplement la faim... il d'est perdu n'a plus trouvé la sortie et est mort de faim !!
A la fin de la quête on dit au fermer que son piaf a été sacrifié, donc je parierais plus sur un culte nécromant quelconque.
Citation :
Publié par papywarrior

mais pour la fin de donjon de chef tonnerre dans un premier temps on voit le vizir avec le roi des nains, puis la liche avec rurik, personnellement j'en déduit qu'il ont repris leur véritable apparence ?
Rurik la véritable apparence du roi nain ? Non.
A la rigueur on aurait vu un nain mort-vivant à côté là oui, mais bon le roi des nains qui serait en fait Rurik ça tient pas trop debout, surtout qu'on a bien vu Rurik mourir, mais pas le roi des nains.

C'est juste qu'il y a deux scènes différentes à la suite. L'une où la liche parle avec le roi des nains, et l'autre où il parle avec son nouveau serviteur Rurik.
dans tuto de prophécie, il y a une quête qui parle de cantha, une exilé qui doit payé son loyer , il me semble a vérifié


pour Gwen... les scénariste n'ont pas fini la quête
entre lui payé sa flute neuve retrouvé sa flute cassé lui donné 200iris rouge pour nous donné sa cape et sa mere qui la cherche dans l'outre monde...avec qui on a la tapisserie en lambeau bref aucune réponse pour Gwen...


HS: perso moi je joue avec la flute cassé de gwen sur tout mes persos et sa fait rire tout le monde allé savoir pourquoi .
Rurik, c'est le pote de la Lyche dans le précipice de l'enfer. Staïle il a pas le choix... ...C'te traitre >_< de toute façon, il sert à rien.. Et qui le remplace d'ailleurs c'te bonhomme en mousse ?

Et les vieux ossements du désert, ça sert à quoi ?

Enfin, chui full Prophecie (n'ai pas Faction) donc, je sais pas trop
Citation :
Citation:
3) Qu’est devenu le sceptre d’Orr.


Probablement détruit en même temps que la liche.
Non car si je me souvient bien , A la fin de la dernière coop ,Dans la cinématique, On voit comme par magie le sceptre se volatilisé.
Donc le mystère reste entier.
Citation :
Il y avait une allusion* de cantha dans prophétie avec jarrel le dresseur à l’entrée d’ascalon (c’est lui qui vous débarrasse de votre pet si vous êtes rôdeur)
J'ai eu la très nette impression (non vérifiée) que les dresseurs de Prophecies font allusion au ministre Cho : ça expliquerait aussi le zoo corrompu dans la coop de Factions.
Citation :
c'est le 3è chapitre qui te donnera les réponses que tu cherches et t'éclairera sur les 2 précédents...
Y a intérêt.
Moi je veux savoir qui est la voyante qui fait du lavage de cerveau sur Shiro Tagashi.
Citation :
Publié par °Raya°
Mais au faite il sert a koi le Lapin dans l'éden
C'est le familier ultime du rôdeur, il n'est accessible qu'après avoir fait une quête bien spécifique, quête en plusieurs étapes très longue et forcement très difficile.

Seul les rôdeur les plus habiles peuvent finir cette quête et donc posséder ce familier.

Cette épreuve étant d'une grande difficulté, tous les rôdeurs qui ont voulus la faire ont abandonné en cour, c'est pour cela qu'on ne trouve aucun rôdeur accompagné d'un lapin...

Une des raisons de cette difficulté se trouve dans le fait que cette quête n'est réalisable qu'à deux ( éden oblige), ce qui est très inégal au vu du nombre de monstres ( et de leur niveau ) à combattre.

De plus, trouver le pnj qui donne cette quête est en soi une quête puisqu'il n'est jamais au même endroit, et n'apparaît qu'après avoir fait toutes les quêtes de l'éden sans mourir.

Bref c'est coton pour l'avoir...mais le jeu en vaut la chandelle.


Ceci est une blague et je décline toutes responsabilité si je fais courir des joueurs à travers l'éden pour rien... ><
Citation :
Bref c'est coton pour l'avoir...mais le jeu en vaut la chandelle.
Ouahhhh ça en vaut tellement la chandelle qe je vais de suite détruire mon R lvl 20 pour refaire l'eden et profiter de ce lapin rongeur de chaussure qui inflige de l'immobilisation (ben oui si t'as plus de chaussures tu marches 33% moins vite ...)
Citation :
Publié par °Raya°
Mais au faite il sert a koi le Lapin dans l'Eden
pour la décoration surement, comme familier c'est peu probable, à moins d'avoir le lapin tueur des monthy piton







Sinon, autre point de détails c'est la guerre entre les mursaats et la race des prophètes il n'y a pas d'explication là dessus, on ne sait pas non plus où cette guerre à eu lieu
Citation :
Publié par papywarrior
Sinon, autre point de détails c'est la guerre entre les mursaats et la race des prophètes il n'y a pas d'explication là dessus, on ne sait pas non plus où cette guerre à eu lieu
L'explication de la guerre est fort simple. Il y a eu un Rodeur Mursaats qui a voulu dompter le lapin de l'eden mais au moment du charme animal y un G/M de la race des prophètes qui avait faim et il a zigouillé la pauvre bête sous les yeux du R.
Depuis on connait la suite...

... Comme quoi le déclenchement d'une guerre se résume à rien.

Et le lapin de l'eden est en fait l'un des descendant du lapin tuer et il cherche à se venger du monde en créant ce flot de mystère autour de lui

CQFD
Vous rigolez mais le lapin en tant que familier existe vraiment. J'ai croisé un rôdeur avec et je pouvais le cibler. A savoir comment on fait pour l'obtenir ça reste un mystère pour moi.
Citation :
Publié par Shania
Vous rigolez mais le lapin en tant que familier existe vraiment. J'ai croisé un rôdeur avec et je pouvais le cibler. A savoir comment on fait pour l'obtenir ça reste un mystère pour moi.
Tu as vraiment vu un rôdeur avec lapin ?? je ne remet pas en doute ta parole mais j'ai toujours pensé que c'été une blague
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés