[Actu] Marco Van Harren sur MMO Portal

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Are you still on track for an October release? Will there be an Open Beta or public stress test prior to release?

We are committed to release the game in Q4 2006. Before release an Open Beta phase is planned allowing more people to access the Spellborn universe. For the Closed and Open Beta phases we will work with Fileplanet exclusively.
Mouais, ou comment éviter de donner la réponse à la seule question intéressante : en gros, le jeu sort pas en octobre, mais Q4 2006...
Voici la traduction. J'espère qu'il ne reste pas de coquilles.
Citation :
Combien de joueurs testent actuellement le jeu ? Quand allez-vous envoyer d'autres invitations ?

Pendant la première phase de bêta, nous avions plus de 800 testeurs en jeu. Nous avons récemment lancé la deuxième vague et ajoutons de nouvelles invitations aux testeurs de la phase 1.


Êtes-vous toujours en phase avec un lancement en octobre ? Y aura-t-il un bêta test ouvert ou un stress test public avant la sortie ?

Nous visons une sortie au quatrième trimestre 2006. Avant la sortie, nous prévoyons une phase de bêta ouverte. Nous travaillerons exclusivement avec FilePlanet pour les phases de bêta fermées et ouvertes.


Le développement s'est visiblement concentré sur l'histoire. Quelle importance aura-t-elle en jeu pour les joueurs ?

L'histoire a un très grand rôle dans Spellborn. Nous avons essayé de donner du sens à tout ce que font les joueurs. Les quêtes seront le principal moyen de gagner de l'expérience. A différents niveaux, certaines suites de quêtes entraîneront les joueurs vers des découvertes vitales qui déverrouilleront de nouveaux donjons et emmèneront même les joueurs dans le temps pour revivre l'histoire et les événements qui ont amené la destruction du monde. Ce qui est caché doit être trouvé.


A propos des noms de famille. Les mariages seront-ils prévus en jeu ? Si non, mais que deux joueurs font un mariage RP, la femme pourra-t-elle prendre le nom de son mari ? Y aura-t-il d'autres cas pour lesquels un joueur changera de nom, comme une guilde qui ne souhaite regrouper que les membres d'une même famille ?

Il n'y aura pas de mécanisme de jeu qui géreront le mariage ou le changement de nom de famille au lancement. A ce moment, tous les personnages d'un compte auront le même nom. Nous prévoyons de mettre en oeuvre des fonctions intéressantes sur les noms de famille. Nous pensons par exemple à un système qui permet aux membres d'une famille de venger une mort PvP en leur donnant des bonus contre certaines cibles. Nous parlerons plus de ces idées lorsqu'elles seront terminées. Un système de mariage est bien sûr possible.


Le jeu de haut niveau est officiellement centré sur les groupes de joueurs plutôt que sur les raids. Pouvez-vous nous parler de ce que sera la vie au niveau 50 ?

Nous avons de nombreuses fonctionnalités qui nous assurent un jeu sain pour les joueurs de niveau maximum (50). En ce qui concerne les objets, il y a de nombreuses recettes de niveau 50 à trouver et notre système d'amélioration par sceaux prévoit deux rangs de sceaux accessibles uniquement au niveau 50. En matière de contenu, nous avons créé beaucoup de contenu de haut niveau comme de grands donjons, des quêtes ancestrales prévues pour des groupes des joueurs et de grands tournois d'arène dans lesquels des guildes entières peuvent s'impliquer.

L'environnement riche de The Chronicles of Spellborn nous permet de créer des histoires régulières qui seront publiées après la sortie. Ces épisodes contiendront du contenu thématique pour étendre le monde de Spellborn. Par exemple, de grands événements modifiant le monde et ouvrant de nouveaux Royaumes-fragment et même des épisodes qui contiennent de nouveaux mécanismes comme le système politique qui nous permettra la conquête de royaumes.

Y aura-t-il des montures ? Les montures volantes sont à la mode en ce moment. Y en aura-t-il dans le monde de Spellborn ?

Dans les Parchemins de Spellborn, on apprend que pendant l'Empire des Huit Démons, les Mumia on créé une race de puissantes créatures volantes appelées les Vailyrians. Une version plus petite de ces créatures était utilisée pour l'exploration du Deadspell, mais est devenue obsolète avec l'utilisation des Vaisseaux-roche. Même si les Vailyrians ne sont plus utilisés pour le voyage, les techniques d'élevages ne sont pas oubliées. Il est très possible que ces montures réapparaissent dans le futur et permettent aux joueurs d'explorer librement la Tempête du Deadspell.


Quelles options visuelles ont les guildes ? Y aura-t-il des insignes pour les capes ou les boucliers, des tabards de guildes portés sur les armures, etc. ?

Comme nous avons séparé les armures des statistiques, les joueurs peuvent porter l’armure de leur choix. C’est la même chose pour les guildes. Tous les membres d’une guilde peuvent décider de porter la même armure et la même couleur. Ajoutez à cela que chaque membre peut afficher le logo de la guilde comme emblème sur leur armure, et vous avez une fonction impressionnante pour faire un uniforme de guilde. Du côté de l’arène de Quarterstone et en face du Guildhall, une grande avenue a été créée et offre aux joueurs la possibilité de mettre en place des parades de guildes avant et pendant les tournois.


Il a été dit que les joueurs ont une semaine après la création de leur guilde pour regrouper 8 membres sous peine de dissolution de la guilde. Que se passe-t-il si une guilde a huit membres pendant quelques mois puis tombe à cinq ? Auront-ils une chance de revenir à huit sans perdre leur maison de guilde ? A contrario, cela va-t-il éviter que quelqu’un renvoie tous les membres de la guilde pour garder la maison pour lui seul ?

Une fois qu’une guilde a atteint huit membres, elle ne sera plus automatiquement dissoute même si elle tombe ensuite sous la limite. Les fonctionnalités du Guildhall sont destinées aux groupes de joueur. Comme il est instancié et que tous les joueurs entrent par le même endroit, il y a peu d’intérêt à en vouloir un pour une personne seule.

Il a été dit que les guildes multi-maisons seraient gérées à la sortie du jeu. Comment la mise en place ultérieure des maisons affectera-t-elle les guildes ? Les amis deviendront-ils subitement des ennemis ?

A la sortie du jeu, un joueur pourra indiquer une préférence pour une Haute Maison. Les joueurs préférant des maisons différentes pourront bien sûr former une guilde.

Lorsque le système politique sera mis en place, un joueur validera définitivement son choix pour une Haute Maison. A ce moment, les Hautes Maisons offriront des avantages uniques. Nous laissons aux guildes le soin de gérer cette situation. Tous les membres pourront choisir de rejoindre la même maison ou au contraire avoir des choix différents, ce qui pourra générer des changements dans la guilde ou même une dissolution. Il est important de garder à l’esprit que le système politique amènera des évolutions intéressantes à l’histoire. Les joueurs prendront les armes et choisiront leur camp.

La FAQ indique que « les décisions des joueurs affecteront les parties du jeu qu’ils découvriront ». Pouvez-vous nous donner un exemple des choses que les joueurs pourront faire pour modeler le contenu ?

Il y a différents événements qui permettent aux joueurs d’avoir un impact sur le monde. Au lancement, l’impact le plus important sera celui des statues de personnages. Autour du Temple de l’Oracle de Quarterstone, il y a une grande zone appelée « l’Anneau des Légendes ». Les joueurs peuvent y avoir une statue de leur personnage visible de tous. Il y aura plusieurs statues à gagner liées à de nombreux éléments de compétition.

Le monde persistant contient certains boss très costauds. Ces adversaires ne pourront être battus qu’une fois dans le monde persistant. Les joueurs qui les auront abattu seront récompensés par une statue alors que l’ennemi disparaîtra du monde persistant pour le serveur. L’Oracle commencera alors à proposer d’affronter le monstre dans une Quête Ancestrale pour permettre aux autres joueurs de se mesurer à lui.


Prévoyez-vous une détection des collisions entre personnages ? Si oui, comment gèrerez-vous les personnes qui, par exemple, bloqueront des portes pour nuire au jeu ?

The Chronicles of Spellborn ne gère pas la détection de collisions entre personnages. Cela évitera les problèmes que vous évoquez.


On frappe l’endroit où l’on vise avec le réticule. L’armure est-elle cumulative ou chaque pièce est-elle traitée séparément ?

Les pièces d’armure n’affectent pas la protection de votre personnage. Que vous portiez une armure ou non, votre personnage subira les mêmes dommages. Toutefois, le système de sceaux permettra aux joueurs de modifier leurs statistiques, dont leur facteur d’armure. A sujet du ciblage, les joueurs n’ont pas à s’inquiéter de la localisation des coups pour le lancement. De futurs adversaires, comme des boss, pourront néanmoins inclure un système de ciblage plus complexe.
On a le temps de mourir 2 fois avant ça sortie. ET Blibli toujours Maitre Ultime des MMO avec un jeu vieux de quelques années c'est vraiment dommage Spell pourrait être une bonne bouchée d'air frais.
Citation :
Les pièces d’armure n’affectent pas la protection de votre personnage. Que vous portiez une armure ou non, votre personnage subira les mêmes dommages.
Je comprends pas là. Qu'on porte une armure ou qu'on en porte pas, on subira exactement les mêmes dégâts???
Si c'est vraiment ça, les armures ne seront alors là que pour faire beau?
Merci pour la traduction

Citation :
Publié par saurondumordor
Je comprends pas là. Qu'on porte une armure ou qu'on en porte pas, on subira exactement les mêmes dégâts???
Si c'est vraiment ça, les armures ne seront alors là que pour faire beau?
Il faut lire jusqu'au bout
Citation :
Toutefois, le système de sceaux permettra aux joueurs de modifier leurs statistiques, dont leur facteur d’armure.
Bien que ne m'intéressant à ce jeu depuis peu de temps, cette interview ne m'apporte aucune nouveauté. Elle laisse plutôt l'impression de "Ayez confiance" qu'un point réel sur une beta en phase d'ouverture (d'après les annonces officielles) et d'une finalisation hésitante à quelques semaines (plutôt mois) de la release.

Enfin c'est mon impression
Citation :
Publié par Dzoul
Il faut lire jusqu'au bout
Donc, je supposes que suivant les armures (qui dépendent de notre level je supposes), on disposera de +/- de slots pour les perfectionner.
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En atterrissage imminent sur SWTOR
Thrantryk - Rift - Mage - level 50 - Serveur Tempête
Thrantryk - LOTRO - Maître du Savoir Elfe - Serveur Sirannon (compte ouvert à vie)
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
L'équipement est en effet plus ou moins là "pour faire joli". C'est un des points importants de la personnalisation du personnage : tu pourras avoir l'apparence que tu veux (y compris pour les armes et armures), cela n'aura pas d'impact sur tes stats.

Pour plus d'information sur le système de sceaux (ou d'insignes), je te conseille la lecture de cet article de nos collègues de Mondespersistants.
Comme d'ab on donne des réponses avec des sous-entendu et y va a reculons pour les infos
Et après le CM va nous dire qu'il ne faut pas interpréter les réponses mais les prendre comme elles viennent
Merci pour la traduction Kartaj!

Et saurondumordor il a été depuis le début que les armures et autres pièces d'équipement n'auraient aucun impact sur tes statistiques.

Edit: Petite coquille: ce n'est pas royaume-éclat mais royaume-fragment.
Je vais m'intéresser plus dans le détail à ce qui est prévu dans ce jeu, je n'avais fait que survoler certaines parties .
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