Patch 1.24.1.255

Affichage des résultats du sondage: Comment sont les ajustement de la 1.24 ?
Mieux. 18 46,15%
Pas de changement. 13 33,33%
Pire. 2 5,13%
Pas d'avis je joue pas. 6 15,38%
Votants: 39. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ah non !

Bisou, je peux te certifier que "autant pour moi" et "au temps pour moi" sont tous les deux corrects !

Pour le sondage, pas de changements chez moi, peut-être même un peu de moins.
Citation :
Publié par touffe
Ah non !

Bisou, je peux te certifier que "autant pour moi" et "au temps pour moi" sont tous les deux corrects !

Pour le sondage, pas de changements chez moi, peut-être même un peu de moins.
Non, totalement faux, il te suffit de regarder la réponse de l'accadémie française:

"Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie".

http://www.academie-francaise.fr/lan....html#au_temps

Et toc.
Bon comme ça, je n'ai pas vu de changement, mais bon, faut dire que je fait pas trop gaffe aux détails. L'important, c'est que l'on n'as pas encore trouvé de bug affilié à ce patch.
__________________
Woopa Woopsy - Officier de Marine - Les Enfants du Roy
Mélissa Dumaine - Commercant indépendant - Les Enfants du Roy
Serveur Antigua
Les Enfants du Roy

I3unny - 3DLM - WWII Online
3ème Division Légère Motorisée
Citation :
Publié par touffe
D'accord, mais on n'y dit pas que cet incorrect, non ?
Ce n'est pas parce que beaucoup font la faute que c'est correct.
Regarde, nombre d'internautes usent plus que de raison du "sms style", te gueulent dessus dès que tu les corriges, et insinuent qu'après tout bien écrit ou non cela reste du français; et comme le professait un célèbre philosophe "cent milliards de mouches ne peuvent se tromper, mangez de la merde!"
Citation :
Publié par bisounours
Non, totalement faux, il te suffit de regarder la réponse de l'accadémie française:

"Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie".

http://www.academie-francaise.fr/lan....html#au_temps

Et toc.
"accadémie" n'est pas non plus recommandé par l' Académie Française
et tac!
Citation :
Publié par bisounours
Ce n'est pas parce que beaucoup font la faute que c'est correct.
Je n'ai pas dit ça, simplement je pars du principe que si on ne peut pas prouver que quelque chose est faux, alors c'est peut-être vrai, et vu qu'on ne peut pas déterminer l'origine de autant pour moi, c'est peut-être vrai, donc correct jusqu'à nouvel ordre
Citation :
Publié par touffe
Je n'ai pas dit ça, simplement je pars du principe que si on ne peut pas prouver que quelque chose est faux, alors c'est peut-être vrai, et vu qu'on ne peut pas déterminer l'origine de autant pour moi, c'est peut-être vrai, donc correct jusqu'à nouvel ordre
C'est écrit noir sur blanc que rien ne justifie la forme "autant pour moi", ce qui signifie qu'on ne devrait jamais l'écrire ainsi; maintenant si tu ne veux pas comprendre...
Maintenant l'origine de autant pour moi, c'est facile à trouver, il suffit d'ouvrir un dictionnaire.
Touffe, tu considères donc qu'une utilisation "que rien ne justifie" est correcte ?

L'académie est claire à ce sujet. Quand on se reprend suite à une erreur, la seule expression correcte est "Au temps pour moi".
"Autant pour moi" existe, et est correcte si tu l'utilises, par exemple, en commandant le même diabolo grenadine que ton pote à la terrasse d'un café.
Après avoir commandé ton omelette aux insectes, si le garçon te demande poliment à quoi précisément tu la veux, tu peux répondre : "Aux taons pour moi".
les gars, vous me plaisez de vous étriper pour un sujet qui en vaut la peine! Je dis ça sans plaisanter, j'aime qu'on essaie de préserver les belles langues dans notre époque de moyen-âge hyper-technicisé.. Alors j'apporte ma contribution: il est vrai qu'au départ "au temps pour moi" étant une expression militaire qui s'utilisait quand un soldat défilant ratait un pas, prévenait ainsi qu'il rattraperait le bon rythme au temps suivant. Elle a ensuite été adoptée plus généralement par les militaires pour s'excuser d'une façon jugée plus virile. Il est un peu normal que passant chez les civils elle change un peu de graphie, devenant incompréhensible comme beaucoup d'expressions


signé: B. Pivot
Bien,

Le débat concernant la juste utilisation de "autant pour moi" ou au temps pour moi" a déjà été abordé AU MOINS 4 FOIS en 5 ans. Il est navrant de voir que, en plus, ce sont des "copier-coller" qui sont ressassés.
Donc,
Il su fit....Il suffit...Il sut fi !

Pour en revenir au sujet INITIAL :
Mieux pour moi.
Moins de périodes de trous pendant le chargement de l'environnement graphique, mais des mini-trous tout partout.
Au niveau jouabilité, c'est mieux, mais ce n'est tout de même pas la panacée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés