JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 432 (sites) | 1138 (forums)Créer un compte
Guild Wars
L'Académie Nolani des Arts Mystérieux
Répondre
Partager Rechercher
benzin69
Dauphin

que pensez vous du build G/M...

Bon je pense que le titre du "post" est assez clair donc je vais essayer de faire bref...

J'ai commencé à jouer il n'y a pas très longtemps à GWP et j'ai pris G/N (c'est quand même bien classe de se servir des morts ).

Je viens de réussir mon ascension et j'ai pu ainsi débloquer des professions. Je me suis donc converti en G/M.

La profession de moine m'est donc assez inconnue... Je cherche par conséquent un bon "build" qui me permettrait d'infliger pas mal de dégâts avec une hache (on est guerrier ou on ne l'est pas) et qui parallèlement me garantirait une bonne espérance de vie ("heal" ou protection) à moi ainsi qu'à mes partenaires de jeu (pas de sous-entendu je vous rassure...) pour la suite des événements

Petite précision qui pourrait s'avérer utile : je ne joue que l'aventure pour le moment, pas d'arènes. merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attend vos commentaires avec impatience.

Si vous avez une idée d'autre profession secondaire plus utile pour la suite (arguments à l'appui bien sur...) n'hésitez surtout pas!!!!
papywarrior
Alpha & Oméga

tu es quoi ? marteau, haches, épée ?

sinon tu peux prendre le classique souffle de guérison, et personnellement j'utilise esprit protecteur, il t'assure au une régénération de vie de +2 et te soigne de +30 si il est supprimé, sinon j'ai déjà vu des guerrier utiliser vie par procuration, et d'autre utiliser un skill qui s'appelle aura de balthazar...ah oui, il y a aussi le skill "force de l'honneur" qui augmente tes dégâts.
Mais au risque de te faire une réponse standard, je te conseil de tester les différentes compétences pour que tu trouves celle qui te semble la plus adapté à ton style de jeux.

par contre je te déconseille zone de guérison, dans une mêlée tu soignes également tes ennemis
benzin69
Dauphin

Je suis passé du marteau à la hache (plus rapide et la perspective d'un bouclier avec bonus n'était à mon humble avis, non négligeable).

Ne t'en fais pas pour ta réponse "standard", elle va sûrement m'aider, à commencer par éliminer zone de guérison étant donner que que je vais pas mal au "charbon".

Je garde sous le coude les compétences que tu a cité...
papywarrior
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par benzin69
Je suis passé du marteau à la hache (plus rapide et la perspective d'un bouclier avec bonus n'était à mon humble avis, non négligeable).

Ne t'en fais pas pour ta réponse "standard", elle va sûrement m'aider, à commencer par éliminer zone de guérison étant donner que que je vais pas mal au "charbon".

Je garde sous le coude les compétences que tu a cité...
petite précision, esprit vigilant demande des points en faveur divine, faveur divine est la compétence spéciale réservé aux moines comme tu n'as pas accès à cette capacité le skill n'offre que +30 pts de santé quand on le supprime, mais au moins il offre la régénération de vie +2 constante, cependant tu remarquera vite que pour utiliser rénovation avec des régénération de type +3 ou+4 il faut mettre beaucoup de points, c'est pour ça que je trouve l'esprit vigilant intéressant.

Voilà , bon build et bonne continuation
benzin69
Dauphin

Merci pour ces précisions fort enrichissantes, je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas. bonne continuation à toi aussi!

Pour tous les autres le débat reste ouvert alors n'hésitez pas à poster vos remarques, suggestions...
Asymetrie
Roi / Reine

Pour augmenter tes dégats grâce aux compétences de moine châtiment :
- force l'honneur : cet enchantement te coûte une flèche de regen mana, mais n'a pas limite de durée tant (sauf si l'ennemi retire les enchantements ou que tu décides toi même de l'enlever).
- clairevoyance du juge : offre une pénétration de 20% mais ce sort est couteux en mana (10) et ne dure pas très longtemps.

Pour soulager ta santé avec les compétences de guérison :
- renovation : cet enchantement te coûte une flèche de regen mana, et t'offre (avec 8 points en guérison) un regen constant de +3flèches de vie.

- esprit vigoureux : pour seulement 5 points de mana, cet enchantement qui dure 30sec te fera gagner de la vie (facilement 10points et +) à chaque fois que tu tapes un ennemi.

Je te déconseille le souffle de guérison, il est coûteux et le bot moine(comme pas mal de joueur moine) l'utilise aussi, il pourrait ainsi te le lancer en même temps, et comme c'est l'enchantement le plus efficace qui va recouvrir l'autre ça sera sans doute celui du moine qui va rester et t'aura gaspiller 10 de mana.

Pour encaisser mieux (en magie de protection) :
- main du protecteur : enchantement qui dure 10sec, dégats réduits de xx points (tu peux facilement réduire d'une dizaine de points).

Et quelques indispensables si tes moines n'enleves pas les conditions, et que tes adversaires t'aveugles :

- guérison des affections (magie protection) : supprime une condition
- ou purifications des conditions (sans caractéritique) : supprime toutes les conditions (plus long à recharger).
C'est surtout pour ne pas être aveugle et donc inutile; mais inutile de placer des points en magie de protection pour les utiliser.

Perso, mes préférences vont vers : une purification des conditions (pour les zones ou je risque d'être aveuglé) et esprits vigoureux qui coûte peu en mana et tient assez longtemps. Si en plus tu as une pose de combat te permettant d'attaquer plus vite, c'est du bonheur, plus tu tapes vite, plus tu te soignes (mais je crois qu'avant Factions, il n y a pas en guerrier de pose de combat permettant d'attaquer vite se rechargeant assez rapidement pour l'activer souvent).

Et bien sûr, ne t'éparpilles en guerison+chatiment+protect, une seule catégorie maximum ... Tu es guerrier, pas moine
benzin69
Dauphin

Super!!!!! Une réponse claire précise bien expliquée tout ça est noté!, je vous tiendrai au courant des évolution du build.

Merci encore!

Citation :
Publié par Asymetrie
Pour augmenter tes dégats grâce aux compétences de moine châtiment :
- force l'honneur : cet enchantement te coûte une flèche de regen mana, mais n'a pas limite de durée tant (sauf si l'ennemi retire les enchantements ou que tu décides toi même de l'enlever).
- clairevoyance du juge : offre une pénétration de 20% mais ce sort est couteux en mana (10) et ne dure pas très longtemps.

Pour soulager ta santé avec les compétences de guérison :
- renovation : cet enchantement te coûte une flèche de regen mana, et t'offre (avec 8 points en guérison) un regen constant de +3flèches de vie.

- esprit vigoureux : pour seulement 5 points de mana, cet enchantement qui dure 30sec te fera gagner de la vie (facilement 10points et +) à chaque fois que tu tapes un ennemi.

Je te déconseille le souffle de guérison, il est coûteux et le bot moine(comme pas mal de joueur moine) l'utilise aussi, il pourrait ainsi te le lancer en même temps, et comme c'est l'enchantement le plus efficace qui va recouvrir l'autre ça sera sans doute celui du moine qui va rester et t'aura gaspiller 10 de mana.

Pour encaisser mieux (en magie de protection) :
- main du protecteur : enchantement qui dure 10sec, dégats réduits de xx points (tu peux facilement réduire d'une dizaine de points).

Et quelques indispensables si tes moines n'enleves pas les conditions, et que tes adversaires t'aveugles :

- guérison des affections (magie protection) : supprime une condition
- ou purifications des conditions (sans caractéritique) : supprime toutes les conditions (plus long à recharger).
C'est surtout pour ne pas être aveugle et donc inutile; mais inutile de placer des points en magie de protection pour les utiliser.

Perso, mes préférences vont vers : une purification des conditions (pour les zones ou je risque d'être aveuglé) et esprits vigoureux qui coûte peu en mana et tient assez longtemps. Si en plus tu as une pose de combat te permettant d'attaquer plus vite, c'est du bonheur, plus tu tapes vite, plus tu te soignes (mais je crois qu'avant Factions, il n y a pas en guerrier de pose de combat permettant d'attaquer vite se rechargeant assez rapidement pour l'activer souvent).

Et bien sûr, ne t'éparpilles en guerison+chatiment+protect, une seule catégorie maximum ... Tu es guerrier, pas moine
benzin69
Dauphin

Bon après plusieurs tests, une longue reflexion voici le build que je viens de composer pour mon G/M

1) Défense de bonetti

Pendant 8 secondes, vous avez 75% de chances de bloquer les attaques au corps à corps et les flèches. Vous gagnez 5 points d'énergie pour chaque attaque bloquée. La Défense de Bonetti prend fin si vous utilisez une compétence.

2) Défense du gladiateur

Pendant 8 secondes, vous avez 75% des chance de bloquer les attaques. A chaque fois que vous bloquez une attaque au corps à corps de cette manière, l'attaquant subit 19 points de dégâts.

3) Démembrement

Si cette attaque à la hache réussit, vous infligez une blessure profonde qui réduit la santé maximum de la cible de 20% pendant 17 secondes.

4) Hache tournante

Si cette attaque frappe un ennemi souffrant d'une blessure profonde, vous infligez 18 points de dégâts supplémentaires et la cible est prise de faiblesse pendant 20 secondes.

5) Rénovation

Tant que vous cet enchantement est actif, la régénération de santé de l'allié est augmentée de +3. Régénération d'énergie : -1

6) Esprit vigoureux

Pendant 30 secondes, à chaque fois que la cible (un allié ou vous-même) attaque ou lance un sort, elle est soigné de 13 points de vie.

7) Purification des conditions

Supprime toutes les conditions (Poison, Maladie, Aveuglement, Stupeur, Saignement, Infirmité et Blessure Profonde) chez l'allié visé.

8) Sceau de résurrection

Ressuscite un membre du groupe. Celui-ci revient à la vie avec 100% points de vie et 25% points de d'énergie. Vous ne pouvez utiliser ce sceau qu'une seule fois par mission.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien évidemment je reste ouvert à tout autre suggestion
benzin69
Dauphin

non toujours pas de commentaires????
benzin69
Dauphin

Smile
en re-regardant mon build je me demande si je devrait mettre Reviviscence a la place du sceau.

Ce qui me fait hésiter c'est que d'une part nous avons:

- Un sceau qui ressuscite à 100% et qui est plus rapide mais qui ne donne pas de points de magie, qui ne nécessite pas de points de magie mais qui est utilisable une fois (sauf augmentation de moral)

- Un sort de Reviviscence qui est plus lent, qui ne ressuscite pas a 100% mais avec de la magie, qui peut être réutilisable, qui necessite des points de magie (10 points)
J'attend donc vos commentaires

Merci d'avance
Lord Manek [HHH]
Roi

Le mieux a mon avis c'est de prendre renaissance qui est un sort de résurrection a distance et amène directement la cible a tes pieds donc vachement cool quand des mobs tournent autour ^^

J'te passe le mien au cas ou mais je joue G/M rien que pour tanker.
-Sceau de dolyak
-"Prenez Garde"
-Marque de protection
-Sceau de guérison
-Riposte
-Riposte mortelle
-Taillade de galrath
-Renaissance
Carac:
Protec :10
Force :9 (7+2)
Epée :12( 9 +3)
Tactique : 12 (10+1 +1)

Sinon tu as :
-Triple coup (hache) / Cent Lames (épée)
-Sceau de dolyak
-Esprit vigoureux
-Frappe du boureau / Taillade de gakrath
-Coup pénétrant / Botte fatale
-Hache cyclone / Attaque d'Aildargent
-"Je vous vengerez"(peut toujours servir en cas de perte lourde)
-Renaissance

Crac:
Guerison:10
Force :12 (11+1)
Epée / hache :14(10+1+3)

En esperant que cela t'aide.
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

combo Main du guérisseur/Rénovation et tu seras un vrai G/M.
Lord Manek [HHH]
Roi

Citation :
Publié par Gros BaloOr
combo Main du guérisseur/Rénovation et tu seras un vrai G/M.
Ce qui veut dire ?
Smelcc
Roi

Citation :
non toujours pas de commentaires????
Euh coté énergie ca tiens le coup ca?
benzin69
Dauphin

Coté mana tu veux dire? si oui, j'ai mis la défense de bonetti pour remonter tout ça et les sorts de magie sont a 5 donc ça va. jvien de tester sur une coop et je suis quasiment plein tout le temps, je perd presque pas d'energie, mais ce que j'aimerai c'est avoir une bonne force de frappe, ou faire un max de dégat avec des conditions. donc faudrait voir pour le coté hache
Citation :
Publié par Smelcc
Euh coté énergie ca tiens le coup ca?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Guild Wars RSS
Les critiques de Guild Wars RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite