Des nouvelles depuis les forums

Répondre
Partager Rechercher
Brad McQuaid, alias Aradune Mithara , est toujours autant présent sur les forums officiels (Official Vanguard Forums). Pour nos fidèles lecteurs, un résumé des news de la semaine qu'il ne fallait pas rater.


Discussion sur la météo

La météo .. un facteur indispensable à l'immersion pour n'importe quel RPG digne de ce nom. Cet élément du jeu est également très attendu par la communauté, et beaucoup de questions se posent à ce sujet.
Brad partage son avis sur la question, nous témoignant ce qu'il souhaite voir sur Vanguard.

" VERY cool stuff, especially when we continue to advance it and make weather systems pop up, move around, and affected by holidays, special events, locally changed via characters casting spells to make the weather to their advantage (say, a storm makes your lightning spells do more damage), and maybe even have NPCs try to change the weather to their advantage? "
Une foule de liens utiles

Brad a récemment créé un sujet persistant destiné aux nouveaux arrivants. Une foule de liens utiles à la disposition de tous, afin d'éviter les questions redondantes sur d'anciens sujets et de guider les recherches sur l'actualité du jeu.

Invitations du CGM pour la beta

Le statut des invitations pour la beta délivrées par le Computer Games Magazine a été mis à jour par Brad dans ce post. En effet, les problèmes serveurs semblent être réglés, tout est en ordre, la machine se remet en route.
Pas moins de 500 invitations ont été envoyées le week-end dernier, et le reste arrivera dans le courant de la semaine.

Bonne chance aux participants !
Toujours sur le forum officiel, un posteur a rédigé une liste d'éléments à propos desquels, selon lui, nous ne savons absolument rien. J'ai l'impression qu'il n'est pas allé cherché bien loin, mais Brad McQuaid a quand même pris le temps de répondre à chaque point. Quelques unes de ses réponses sont intéressantes.

Le premier point concernait le PvP, mais j'crois que vous connaissez maintenant la réponse de Brad par coeur.

Il me semble que cela n'a jamais été confirmé auparavant, mais Brad indique qu'il y aura un système de courrier. Cela coûtera de l'argent et les lettres mettront un certain temps IRL à arriver jusqu'au destinataire. Plus d'informations seront communiquées une fois que cela aura été testé dans la bêta.

La position de Sigil à propos des cartes (maps) n'a jamais été très claire à mon avis (disons qu'elle change souvent), voici une petite mise à jour. Il y a donc une carte du monde et on peut la zoomer. Elle montre où vous êtes, où sont les membres de votre groupe et donne des indications sur la position de certains lieus. Tous les lieus n'apparaissent pas sur la carte et certains ne sont visibles qu'après y avoir mis les pieds. Il sera possible d'y ajouter des waypoints et des notes.

Ensuite à propos des macros, elles permettent de rendre certaines suites d'actions plus commodes, mais elles ne sont pas implémentées de façon à rendre possible l'extraction automatique d'informations pour créer des sites comme Thottbot.

[Source]
Citation :
Publié par Choucas
Ensuite à propos des macros, elles permettent de rendre certaines suites d'actions plus commodes, mais elles ne sont pas implémentées de façon à rendre possible l'extraction automatique d'informations pour créer des sites comme Thottbot.
On pouvait s'y attendre, Brad a toujours dit qu'il n'aimait pas ces sites spoiler. A mon avis c'est un retour en arrière, de toute façon ces sites apparaîtront et les gens les utiliseront ; cela ne fera que ralentir le phénomène en obligeant les joueurs à extraire à la main ces informations. Je comprend qu'en tant que développeurs ils n'aiment pas voir leur jeu complètement dévoilé, mais le phénomène est maintenant bien implanté et ça ne sert à rien d'essayer de le contrer par le biais de petites combines comme celle-ci. Comme si ces sites n'existaient pas avant l'extraction automatique...
Je trouve ça vraiment stupide.
J'ai du mal à comprendre leur manoeuvre là, même si je conçois le fait qu'ils n'apprécient pas le "spoil". Les bases de données sont d'une réelle utilité, ralentir leur progression ne rime à rien. On n'a pas attendu l'extraction automatique pour créer des bases de données dignes de ce nom.

Il est clair que ça n'arrêtera personne, et ça risque même d'en sur-motiver plus d'un.

dans le flot j'ai zappé de relayer ce post, merci Chouquette !
C'est clair que les bases de données sont bien pratiques, meme pour des choses simples : ou se trouve tel ou tel vendeur, tel ou tel pnj...

Il m'arrive souvent de faire appel a des sites de BDD pour ce genre de choses.

La quantité de données est tellement importante dans les nouveaux mmo que de tels sites me paraissent trèèès importants.

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas directement ces BDD sur le site officiel, que l'on pourrait consulter, selon sa propre exploration, histoire de pas avoir à noter TOUT les pnj rencontrés, objets, mobs et autres quetes. Une sorte de "mémoire" de ses propres voyages. Il m'arrive encore souvent de prendre une feuille et un stylo pour noter des trucs dans WoW, mais qui concerne plus les crafts, crafteurs et autres joueurs. Mais ça c'est normal, par contre mémorise tout un monde, je ne suis pas trop pour m'encombrer "trop" la tête avec ça, suffit de partir en vacances pour tout oublier. Le spoil il existera de toutes manières, c'est sûr !


( quand à la phrase de Brad concernant le pvp, euh, moi pas avoir mémoire très grande, et pas fanboy non plus jusqu'au bout des ongles ni depuis très longtemps, donc je ne vois pas à quoi tu fais allusion )
Citation :
Publié par CheDaa
( quand à la phrase de Brad concernant le pvp, euh, moi pas avoir mémoire très grande, et pas fanboy non plus jusqu'au bout des ongles ni depuis très longtemps, donc je ne vois pas à quoi tu fais allusion )
Citation :
Publié par Sigil depuis qu'on leur parle de PvP
Blablabla at least one server blablabla at launch blablabla alternate ruleset servers blablabla...


Sinon regarde dans ce récent thread ou dans le lien que j'ai mis en source.
Citation :
A mon avis c'est un retour en arrière, de toute façon ces sites apparaîtront et les gens les utiliseront ; cela ne fera que ralentir le phénomène en obligeant les joueurs à extraire à la main ces informations. Je comprend qu'en tant que développeurs ils n'aiment pas voir leur jeu complètement dévoilé, mais le phénomène est maintenant bien implanté et ça ne sert à rien d'essayer de le contrer par le biais de petites combines comme celle-ci. Comme si ces sites n'existaient pas avant l'extraction automatique...
Il y a une nette difference d'efficacité entre un site de spoiler rempli a la main et un site avec extraction automatique des données In-game.

L'extraction automatique permet d'avoir des statistiques relativement fiables sur les mobs, les quetes, les drops, etc...

Quand c'est a la main, les informations sont souvent incompletes, peu precises, avec du retard et surtout moins nombreuses (il faut une demarche volontaire), bref beaucoup moins trivialisante du contenu In-game.

Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle, je vous conseille de comparer:

http://everquest.allakhazam.com/ dedié a EQ1 et donc sans extraction automatique

et

http://wow.allakhazam.com/ dedié a WoW et s'appuyant sur la base de données enorme representée par Thotbot (site + add-on).
Ouais tout à fait d'accord et c'est pour ça que j'appelle ça un retour en arrière. C'est pas l'absence de statistiques comme les pourcentages de drop qui va changer drastiquement les habitudes des joueurs. Les informations principales on les aura dès que ces bases de données se rempliront.

Ces bases de données peuvent avoir des effets négatifs, si par exemple elles trivialisent les rencontres de très haut niveau en dévoilant les stratégies, mais à mon avis le challenge ne doit pas être dans l'obtention des informations comme la localisation, le pourcentage de drop, le level, etc., c'est aux devs de créer du challenge en mettant en place des encounters complexes, via un système de combat tactique, des ennemis pas trop prévisibles, nécessitant une bonne coordination (au sein du groupe ou du raid), etc.

Je suis bien conscient que pas mal de gens détestent ces bases de données et qu'ils voient alors cette position de Brad comme quelque chose d'encourageant, mais il faut bien se rendre compte que ce petit détails de macro ne changera au final pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés