JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 726 (sites) | 940 (forums)Créer un compte
Les Royaumes Renaissants
L'auberge des Royaumes Renaissants
Répondre
Partager Rechercher
Kemper
Dauphin
 

Les RR c'est Wonderland ????

Ce topic :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=706996

me donne envie de revenir sur une autre facette des RR très en vogue en ce moment.



J’ai l’impression que beaucoup de joueurs ont envie de faire des RR un monde aseptisé, où tout le monde est gentil avec tout le monde ( sauf avec les méchants baaah et encore…).

On fixe un salaire minimum surtout pour aider ces pauvres niveau 0, on fixe un prix minimal pour le pain encore pour ces pauvres niveau 0 ( il faut dire niveau 0 ou encore nouveau c’est plus politiquement correct que vagabond…) et tout le monde vérifie bien que la règle est respectée par tous .

Si jamais quelqu’un a embauché en dessous du salaire minimum, vite on va prévenir le gentil Lieutenant de police .



Et puis comme au camping on fait un pot d’arrivée pour les nouveaux .



Mais attention, nouveau la plupart du temps, ne convient que pour les vagabonds enfin les niveau 0.

Si au cours d’un long voyage tu arrive dans une ville, avant midi tu auras reçu une missive toute sucrée du douanier pour te souhaiter la bienvenue, tout en te précisant que tu ne dois ni acheter ni vendre sur le marché et transmettre un screen de tes évènements, de ton inventaire, ta direction et le numéro de portable de ta sœur.



C’est d’ailleurs marrant et très instructif de voir comment en voulant bien faire on dérive facilement dans une société complètement fliquée.



Alors voilà, je milite pour des RR crasseux et violents dans les règles du RP et dans le respects des joueurs bien sur.

Les chemins sont de vrais coupe-gorges,

Les politiciens sont des intrigants,

On méprise les gueux et les vagabonds,

On brûle les Kikulol,

Et on viole les femmes au lavoir…
Avatar de Chuckours
Chuckours
Roi
 
Avatar de Chuckours
 
Citation :
Publié par Kemper
Les chemins sont de vrais coupe-gorges,

Les politiciens sont des intrigants,

On méprise les gueux et les vagabonds,

On brûle les Kikulol,

Et on viole les femmes au lavoir…
Le journal de 20 heures devrait te combler, alors...
Avatar de caracala
caracala
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de caracala
 
Je suis d'accord à 100% avec toi Kemper, plus les RR évoluent, moins ils deviennent excitant. Les joueurs ne sont intéressés que par le réussite, il veulent atteindre le lvl 3, puis avoir 100 % de connaissances. Personne ne songe à rendre le jeu réaliste, et cela se fait de plus en plus sentir. Cela dit, je suis assez malhonnête dans le jeu, et je dois dire que certains joueurs admirent ce que je fait, tous ne sont pas des "bisounours" (pour reprendre ce terme tant adoré)
Avatar de Yal
Yal
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yal
 
le mal c'est mal

rien que le fait d'être quasi sur de finir en prison quand on détrousse quelqu'un ça empeche pas mal de chose

les pillages de mairies et/ou duché n'en parlons pas (pillage de mairie c'est un banissement du jeu je crois)

Donnons aux méchant les moyens d'être méchants, que les kikouloleur est peur d'aller dans les tavernes, que les pauvres niveaux 0 restent niveau 0 et pauvres , donnons aux riches plus de champs et la possibilité d'embaucher à 6 écus
sdompy
Dauphin / Dauphine
 
http://forum.royaumesrenaissants.com...c.php?t=165650

on risque pas de choquer la menagere de moins de 50 ans
Kemper
Dauphin
 
Citation :
Publié par sdompy
http://forum.royaumesrenaissants.com...c.php?t=165650

on risque pas de choquer la menagere de moins de 50 ans
ouais encore ça c'est du délire, c'est volontaire...


Roasyrhc,
ça fait 2 mois que je brigande j'ai jamais été inquiété par la justice.

Si une fois j'ai failli me faire arrêter parce que je vendais des marchandises sur un marché sans demander l'autorisation au Maire.
un MA risque plus qu'un brigand...

ce qui est marrant c'est que j'ai eu plusieurs fois des messages de mes victimes me demandant comment on faisait pour brigander.

mais il faut se rendre à l'évidence, ce jeux est plus un jeux de gestion qu'un jeu d'action mais j'ai quand m^me bien l'intention de semer le trouble.

Caracala, j'ai eu vent de tes exploits, ce que j'apprécie c'est que t'es un des rares brigands qui assument.
Par contre ton côté hérétique/ hâté j'adhère pas trop, mais de toute façon le RP religieux est le plus dure à tenir. Je félicite ceux qui joue les religieux et je pense qu'on devrait les soutenir bcoup plus dans leur RP.

Mais surtout luttons pour que les RR ne soient pas Utopia !!!
Avatar de caracala
caracala
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de caracala
 
Moi, j'ai un raisonnement simple, qui me permet de faire ce que je veux :

Je me fiche parfaitement de ce qui peut arriver à mon personnage, je me contente d'adorer les RR
Ainsi, ca ne m'inquiète pas de risquer l'amende de 50000 écus. La prison, la mort, tout ça, rien à faire. Je suis malhonnête pour faire vivre le jeu, pas pour l'argent. Je veux bien piller une mairie, même si je sais que ses caisses sont vides. Mon but, c'est les RR, Caracala, c'est l'intermédiaire.
Si demain, je me fait éradiquer, tant pis, je recommence un compte, et j'anime les rr de mon mieux (ca m'embetterais car animer est plus simple quand on est connu).

Selon moi, on ne peut pas être briguand / pilleur / escroc si on pense aux risques. Je ne joue pas pour moi, rien à faire de ce qu'il m'arrivera, du moment que ca favorise les rr.
D'ailleurs, j'ai encore reçu une lettre aujourd'hui, d'un "fan", et je me dis que je joue bien mon rôle, je crois que j'ai choisi la meilleur façon de jouer, jouer pour les autres, par pour soi-même.

Allez, vive les RR.
Avatar de Lysandre D'Amaryllis
Lysandre D'Amaryllis
Roi / Reine
 
Avatar de Lysandre D'Amaryllis
 
est-ce qu'on peu s'unir à plusieurs pour piller les gens ?
Avatar de Ulgrim
Ulgrim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ulgrim
 
Pour rebondir sur les propos de Kemper, j'aimerais donner mon impression sur les RR.

Je suis un ptit nouveau là-bas, j'y joue depuis la mi-août environ, et j'ai atteri dans la bonne ville un peu niaise de Bourganeuf.

Tout d'abord, je me familiarise avec le jeu, et première chose dont je me rends compte, c'est que notre bonne ville a une mine de 50 places partagée avec une autre ville ( Guéret ).
Conclusion : à 8h00 du mat', plus de place à la mine. Ok, qu'à cela ne tienne, je vais voir la forêt, plus de haches. Ok, tel le noob, je vais voir les offres d'emploi. Aucune. Cool. Je vais voir la caserne : tous les postes sont pourvus. k. Je vais voir la milice de la mairie, plus rien. cool. Je vais voir l'église : bienvenue ami pauvre qui restera pauvre. Bien bien .... lol
Bon donc déjà les RR pour moi sont un jeu violent, faut se lever tôt pour récupérer les miettes laissées par nos amis québécois

Bon alors, comme je suis pas trop content, je vais en parler sur une taverne. APrès 10 minutes de flood intensif, on finit par me dire que je suis un vilain brigand qui veut piller la mairie et qui va aller en prison.
K.
Je demandais si on pouvait augmenter le nombre de places à la mine quoi ... Pas de faire une partie de foot avec la tête du maire lol

Mais déjà, ça te donne le ton. Je me suis dit : serais-je tombé dans bisounours land ? Je croyais être dans un jeu Role Play moyennageux, à discuter avec des crasseux dans une taverne, et voilà qu'on me traite de rebelle et de brigands promis à un avenir sombre car je remets en cause le statut quo, pour ne pas dire la léthargie, dans laquelle ce trou s'est enfoncé.

Bref, un peu de temps passe, puis arrive les élections. Je me dis "cool, un peu d'action". Je rencontre 2 petits gars qui me font bien rire dans une taverne. Les deux déjà condamnés par la justice du comté.
Et là !!! une idée marrante me vient à l'esprit : je chauffe un des types pour qu'il se présente aux élections. Ce qu'il fait.
Notre programme est un peu déjanté, disons qu'il change des sempiternels : oui, on va tout faire pour engraisser les niveau 2 et 3, les autres osef.
Sur ce, on nous traite de voyous voulant piller la mairie ( alors qu'on se fait chier à faire un programme tout de même .... Bon, complètement débile, mais un programme quand même ), le tout dans le fun et le RP.
En gros, si mon pote est élu, on sera renversé le jour qui suit c'est une certitude.


Voilà, après tout juste un mois de jeu, ce que je retiens de ma ville et des RR en général : mou et sclérosé.
Les gens qui y jouent depuis longtemps pensent que tout leur est dû, se foutent complètement des niveaux 0 et 1 aussi, un ptit peu quand même, notre justice est nullissime en attrapant environ 1 brigand tous les 36 du mois, les routes ne sont pas sûres du tout à tel point qu'une "agence de voyage" organisant des convois de joueurs a été créée ...

Au final, deux aspects : une ville, la mienne, complètement bloquée dans ses habitudes avec les mêmes 15/20 personnes qui dirigent ville + comté, de l'autre quand tu ouvres ta gueule on s'empresse de te la fermer car tu es un "méchant-vilain-rebelle-qui-prône-le-mal ( et le mal, c'est dark ... ).

Tout cela me fait marrer car j'aime mettre des coups de pied dans la fourmilière. Dans un sens, on est déjà dans ta vision des choses Kemper, mais d'un autre côté, la plupart des ville sont bouclées par des mecs qui jouent depuis un an ou plus et refusent tout dialogue ou même, car c'est le mal, toute remise en question.

Et effectivement, quand je vois une ville comme la mienne, une envie de devenir brigand me démange ...
Avatar de Bubuk
Bubuk
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bubuk
 
Pour les mines c'est à la charge du duché d'augmenter le nombre de places, le problème est que l'investissement est très lourd et peut plonger un duché dans le rouge pour peu qu'il augmente de qq niveaux ses 4-6 mines
Avatar de Ulgrim
Ulgrim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ulgrim
 
Citation :
Publié par Bubuk
Pour les mines c'est à la charge du duché d'augmenter le nombre de places, le problème est que l'investissement est très lourd et peut plonger un duché dans le rouge pour peu qu'il augmente de qq niveaux ses 4-6 mines
Légère digression pour préciser un point : c'est au duché de le faire quand cela est possible. Si la mine est à la taille max, tu n'as plus qu'à aller pointer au RMI ou te lever à 5h00 du mat' pour prendre un emploi à la caserne.
Avatar de Bubuk
Bubuk
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bubuk
 
Nous avons nous aussi une ville qui subit le fait d'être en bordure. Je ne sais pas ce que fait ton bourgmestre et ne me risquerai pas à critiquer son travail sans savoir mais l'alternative est d'inciter au maximum à la création d'emploi par le biais des champs et élevages.

Je n'ai jamais été CaM (Commissaire aux Mines) mais il me semblait qu'on pouvait avoir jusqu'à 100 places dans une mine mais comme je l'ai dit tous les comtés/duchés n'ont pas forcément les reins suffisants solides pour financer un agrandissement et surtout pour refourguer leur production après.

Sinon une bonne alternative: la pêche. Pas besoin de rame ou de barque, tu peux t'aventurer jusqu'à 5 carrés dans l'eau sans qu'il n'est besoin de matériel en espérant trouver des pourcentages proches de 90% et plus tu pêches, plus tu deviens intelligent et plus tu peux te déplacer par conséquent pour rechercher un bon rendement.
Avatar de Esurnir
Esurnir [MKR]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Esurnir
 
Au pif, en Alencons une personne s'est fait condamner a la torture sur la place publique, en maine je préside une officialité épiscopal dont le rôle sera de faire respecter la sainte et juste intolérance. Bref en cherchant bien on peut trouver un endroit ou règne des tyran (salut ric_layat ).

On trouve de tout dans les rrs .
zhuyanzhang
Dauphin / Dauphine
 
ben ils nous font bien rire en tout cas!
Avatar de k_na
k_na
Dauphin
 
Avatar de k_na
 
Talking
comment devenir roi
Mais moi aussi il me font bien rires
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Les Royaumes Renaissants RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite