Classes de NwN2

Répondre
Partager Rechercher
A-t-on une liste ou au moins un début de liste des classes (de base et de prestige) qui seront disponibles sur NwN2?

J'ai cherché un moment mais j'ai pas trouvé... Pourtant on devrait commencer à en avoir une idée, vu comment la date de release approche désormais...?
Il y a 3 erreurs dans la liste des classes de prestige sur votre site.

Le poing sacré n'est pas une classe NWN2.

Il manque une classe de prestige (Neverwinter Nine).

Et comme dit plus haut, le Theurge Mystique ne fait plus partie de la liste.


Il est à noter qu'Atari a fourni à certains fan-sites un manuel des joueurs en VO comprenant, entre autre, la liste et les capacités des classes en détail.
Atari vous laisse libre droit pour utiliser ces données pour votre usage personnel ou vos sites. Lien
Citation :
Publié par Mastokk
C'est dommage, quand je lis la présentation du Théurge Mystique, il me fait vraiment baver
Je le regrette aussi, cette classe me plaisait bien pour faire la partie en solo.
Citation :
Publié par Mastokk
C'est dommage, quand je lis la présentation du Théurge Mystique, il me fait vraiment baver
Idem, rien de mieux pour faire un bon gros GB, dommage qu'ils l'aient supprimée . Enfin, comme pour le premier op... volet de NwN, il est fort à parier que bon nombre de classes apparaissent assez rapidement, à l'image de celles du PRC.

* Sifflote * http://img73.imageshack.us/img73/626/angelxz4.gif
Citation :
Publié par Ordgarius
et la classe de métamorphe???
Comme le Théurge Mystique, cette classe de prestige semble avoir été trop longue a implémenter au vu du temps restant.
Peut être dans une future expansion avec le cavalier...
Ouf, y'a toujours le disciple draconien...
Comme je trouve que c'est l'une des classes les plus intéressantes à roleplayer, ça m'aurait chagriné qu'il n'y soit pas.

Ceci dit, je prie pour une meilleure implémentation de cette classe sur NwN2...
Oui parce que le disciple du dragon n'était pas vraiment réputée en tant que classe "rôle play"

Ceci dit, avec un suivi MD (par exemple un dragon qui passe et demande des comptes) ça peut devenir très intéressant, en effet.
Citation :
Publié par Moonheart
Ceci dit, je prie pour une meilleure implémentation de cette classe sur NwN2...
Oui, que l'on puisse fait un disciple du dragon d'or par exemple.
Le métamorphe
Pour en revenir au métamorphe, moi je pense qu'il s'agit vraiment d'une super classe et qui en plus et facile à améliorer alors j'éspère qu'ils trouveront vite quelque chose.
De plus, quel serait la classe de préstige du druide???
Faut-il impérativement que toutes les classes de bases aient une classe de prestige associée?

Citation :
Publié par Kem
Oui parce que le disciple du dragon n'était pas vraiment réputée en tant que classe "rôle play"
Evidement!
Vu qu'en général personne ne prends la peine d'expliquer aux joueurs ce qu'est vraiment un disciple draconique et que la description de Bioware est carrément mauvaise, très incomplète voire même légèrement fausse, on ne peut pas en être étonné...

Globalement la majorité des joueurs de NwN1 jouaient le DDR en fonction de ce qu'ils pensaient comprendre des bonus et caractéristiques leur étant attribué: "oh, il a des bonus en force donc il doit être costaud, et puis il a des bonus en charisme donc il doit être beau... tiens, pas de pré-requis d'alignement, donc il doit pouvoir être loyal bon..." (L'hérésie complète quoi...)

Evidement, ça donne du grand n'importe quoi... comme le palouf avec 10 levels de disciple de dragon rouge, apollon défenseur sans faille de la justice, qui a une femme qui l'attend dans chaque port et qui est connu partout pour son hospitalité...

Citation :
Ceci dit, avec un suivi MD (par exemple un dragon qui passe et demande des comptes) ça peut devenir très intéressant, en effet.
Oui, enfin c'est un peu abusif aussi vu qu'en considérant la psychologie des vrais dragons, c'est un peu comme si un humain passait voir un loup pour lui demander des comptes: on est d'accord, dans le monde des ROs c'est pas impossible, mais c'est pas non plus un truc qui arrive sans raison, juste parce que l'humain "passe" dans le coin.

Et bien avec un vrai dragon c'est pareil: a moins qu'un disciple-dragon n'aie commis un acte qui porte directement atteinte aux intérêts personnels du dragon, celui-ci ne se déplacera sûrement pas pour le voir...

Ensuite, quand bien même il le ferait, n'oublions pas que les DDs implémentés par Bioware sont issus de dragons rouges, l'une des races draconique -si ce n'est LA race- envers laquelle l'ensemble des autres dragons ne tenteront la diplomatie qu'à coups de griffes et de crocs, et ce quelle que soit leur race à eux.
(D'ailleurs je soupçonne Bioware d'avoir choisi cette couleur justement parce que cela leur évitait d'avoir à implémenter des dialogues sur les dragons de la campagne de jeu...)

Donc au final, oui, ça peut aider à driver un joueur de DDR égaré, mais au prix d'un RP déviant de la part du DM... c'est pour cela que je préfère l'optique éducative: on n'accepte les DDRs qu'après validation de leur background, voir de leurs connaissances sur les dragons eux-mêmes.
Citation :
Donc au final, oui, ça peut aider à driver un joueur de DDR égaré, mais au prix d'un RP déviant de la part du DM... c'est pour cela que je préfère l'optique éducative: on n'accepte les DDRs qu'après validation de leur background, voir de leurs connaissances sur les dragons eux-mêmes.
C'est un peu dommage car certains joueurs qui ne connaissent pas forcément toutes les implications peuvent choisir cette classe avec un rôle play de "bon dieu ! qu'est ce qu'il m'arrive? J'attrape des écailles c'est affreux!"

Au MD de suivre le jeu (le joueur) et de lui permettre éventuellement d'acquérir des informations ou de croiser un envoyé d'un dragon d'or pour créer une petite rixe toute amicale

La plupart du temps, les DDr avaient simplement du sang de dragon dans les veines et beaucoup de rôle-play ont été différents :
- simplement bourrin
- j'suis le fils du dragon
- je sais pas ce qu'il m'arrive
- je connais mon héritage mais le refuse
- ...

J'ai eu l'occasion, en tant que MD, d'orchestrer un trip Bahamut vs. Tiamath; des couleurs ayant été implantées. Outre les DDr (peu nombreux, il faut le souligner), les joueurs d'autres classes ont pu être amenés à y participer. Les dragons n'apparaissant jamais sous leur forme draconnique, ils employaient plutôt des envoyés, messages codés, etc. C'était gai !
Citation :
Publié par Kem
C'est un peu dommage car certains joueurs qui ne connaissent pas forcément toutes les implications peuvent choisir cette classe avec un rôle play de "bon dieu ! qu'est ce qu'il m'arrive? J'attrape des écailles c'est affreux!"
Tu sais, les surprises ne font pas toujours plaisir...
Pour 2% des joueurs que ça va amuser de découvrir par surprise que leur PJ devient reptilien, tu auras 98% des joueurs que ça va peut-être dégoutter de jouer leur personnage.

Je ne suis donc pas très sûr que le jeu en vaille la chandelle... surtout qu'un joueur bien renseigné sur la classe peut très bien faire le même genre de roleplay et apporter donc tout autant à l'ambiance générale de jeu... (voir même plus, s'il est malin... car il peut alors planifier tout à l'avance pour que la surprise fasse encore plus d'effet à l'entourage de son PJ, ce que ne peut pas faire un joueur qui ne sait pas à l'avance ou il va...)

Citation :
Au MD de suivre le jeu (le joueur) et de lui permettre éventuellement d'acquérir des informations ou de croiser un envoyé d'un dragon d'or pour créer une petite rixe toute amicale
Ca existe les rixes amicales, chez les dragons?
Je suis assez peu d'accord avec ta vision des choses sur le disciple draconien Moonheart.

Dans NWN, ils ont choisi comme ascendant un dragon rouge, cela veux juste dire que le personnage possède du sang de dragon rouge dans sa lignée, cela n'implique rien d'autre et surtout pas un quelconque attachement à l'alignement ou au principe de cette race.

Il n'existe aucune restriction pour un DDR Loyal Bon (pour un paladin c'est autre chose mais cela vient que le paladin ne se multiclasse pas).

Quand à la diplomatie des dragons envers les rouges, elles existèrent souvent pour les dragons chromatiques, l'attaque systématique contre les rouges est fort rare. Les rouges sont la race la plus puissante des dragons chromatiques et chez les métallique seul le dragon d'or est légèrement plus puissant (si l'on ne tiens pas compte des dragons extra planaire).
Nous nous sommes mal compris, Moonheart : ce n'est pas au MD d'imposer un multiclassage, ça fait partie au contraire des choses que je déteste le plus (que le dm impose).
Non, c'est plutôt le joueur qui choisit de se biclasser en ayant lu dans son petit manuel NWN(²) les dons et compétences que ça apporte mais qui n'en comprends pas spécialement les implications rp éventuelles (pas obligé d'avoir des implications rp).

Ca me rappelle sur un module ... 60% de DDR Réflexion d'un pj Elfe des bois et barde : "y'a eu un harem par ici!"

Enfin personnellement j'aurais préféré quelque chose de plus subtil que le sang dans les veines : suivre un enseignement qui donne des dons particuliers (pas spécialement de la bourrinitude mais plutôt des subtilités de la magie profane) , rituels complexes pour métamorphose, etc.
Citation :
Publié par Erindhill
Je suis assez peu d'accord avec ta vision des choses sur le disciple draconien Moonheart.

Dans NWN, ils ont choisi comme ascendant un dragon rouge, cela veux juste dire que le personnage possède du sang de dragon rouge dans sa lignée, cela n'implique rien d'autre et surtout pas un quelconque attachement à l'alignement ou au principe de cette race.
Sauf que chez les dragons, à la différence de chez les humains, l'alignement est une caractéristique génétique, Erindhill... c'est à dire qu'il se transmet automatiquement aux descendants.

Certes, chez un DDR, le sang humain compense un peu faisant qu'il peut TECHNIQUEMENT être d'un autre alignement que Chaotique Evil (les humains n'ont pas de prédisposition génétique à un alignement), mais plus il sera proche de la première génération ou plus il sera proche du dixième level de DDR, plus cela sera dur...

Pour te donner une idée imagée, au level 10, un DDR devient "demi-dragon", c'est à dire que l'ensemble des caractéristiques de l'humain et du dragon arrivent à égalité chez lui....
Cela est aussi valable pour les instincts primaires, ce qui signifie qu'un DDR level 10 qui se fait draguer par une superbe donzelle à, techniquement parlant, autant envie de coucher avec elle que de l'éventrer pour se nourrir de ses entrailles encore chaudes.

Trouves-tu vraiment que c'est une description qui colle à un paladin, Erindhil?

Citation :
Publié par Kem
Enfin personnellement j'aurais préféré quelque chose de plus subtil que le sang dans les veines : suivre un enseignement qui donne des dons particuliers (pas spécialement de la bourrinitude mais plutôt des subtilités de la magie profane) , rituels complexes pour métamorphose, etc.
Dans les règles d'ADD, c'est le cas...
Y'a bien que dans certains modules NwN qu'on voit des gens devenir DDR parce que leur sang draconique s'est réveillé tout seul!

Dans la pratique, une telle chose a autant de chances d'arriver que vous de changer subitement de couleur de peau du jour au lendemain sans raison apparente sous prétexte qu'il y a eu un noir dans votre famille 45 générations auparavent...

Dans D&D, pour que le sang se réveille, il faut une initiation aussi poussée que celle des moines ou bien l'usage de rituels magiques de haut niveau... C'est aussi pour cela que les disciples dragons qui sont vraiment surpris des changements qui arrivent en eux sont très rares: en général, ils l'ont voulu ainsi.

Ce qui amène une autre question: pourquoi diable un paladin voudrait réveiller le sang d'un dragon rouge en lui ?!?
Bha si on prend le trip de se dire que les classes ne sont qu'un assemblage de compétences et de dons, peut-on imaginer un guerrier dragon ? Ca pourrait être joli (aspect magique de la classe de paladin, plus un peu de magie profane de barde ou d'ensorceleur) mais sincèrement, avec autre chose que paladin et dragon rouge.
Citation :
Publié par Moonheart
Sauf que chez les dragons, à la différence de chez les humains, l'alignement est une caractéristique génétique, Erindhill... c'est à dire qu'il se transmet automatiquement aux descendants.
Faux, tu viens d'inventer un nouveau paragraphe au Manuel des monstres et au Draconomicon.

L'alignement d'un dragon n'a rien de génétique, il existe au moins un dragon d'or mauvais et un rouge neutre si mes souvenirs sont exacts (décrit dans un supplément de RO de je ne sais plus quelle édition).

L'alignement d'un dragon rouge est "toujours Chaotique Mauvais"


Le toujours veut dire :

La créature a l'alignement mentionné dès la naissance. Sans doute possède-t-elle une prédisposition naturelle pour ce type d'alignement, à moins qu'elle soit originaire d'un plan qui lui impose son éthique. Certains individus peuvent échapper à la norme, mais ce son des cas uniques ou du moins extrêmement rares.

Ensuite l'archétype demi-dragon n'impose aucune contrainte d'alignement.

Ensorceleur/Disciple Draconien/Paladin d'Azouth pourrait très bien exister.

Le type de dragon que le personnage a pour ancêtre ne change rien à l'affaire.
A propos du paladin justement ...

Doit-on le considérer comme un guerrier ayant des grâces de son dieu car il en est élu, et dans ce cas prévoir qu'on puisse être autre chose que loyal bon ? (tous les dieux ne sont pas LB, je n'apprends rien à personne )

Ou doit-on le considérer comme le beau et grand et merveilleux gentil mais pas forcement lié à un dieu ? (ce qui ne serait peut être pas tout à fait logique vu les sorts et dons qu'il reçoit)
Dans D&D et les RO, les paladins sont tous liés à une divinité.
La divinité tutélaire est du même alignement que le paladin à un cran près, c'est à dire Loyal Bon, Loyal Neutre ou Neutre Bon.
Mais il existe une exception, Sunie qui est Chaotique Bonne et qui possède des paladins associés à son culte.

La classe de paladin implique aussi que l'on ne puisse se multiclasser sauf dans certaines classes particulières, pour pouvoir continuer à progresser dans la classe de paladin (cette restriction existe aussi pour les moines).

L'exemple que j'ai donné : Ensorceleur/Disciple Draconien/Paladin d'Azouth est possible mais le personnage ne progressera plus dans sa classe de paladin depuis le moment où il aura pris un niveau d'ensorceleur ou de disciple draconien après être devenu paladin.

Le seul ordre de paladin qui permet un multiclassage libre est celui de Torm.
Citation :
Publié par Erindhill
L'alignement d'un dragon n'a rien de génétique, il existe au moins un dragon d'or mauvais et un rouge neutre si mes souvenirs sont exacts (décrit dans un supplément de RO de je ne sais plus quelle édition).
Attends Erindhill... "génétique" ne veut pas dire "définitif".
Génétiquement on a deux bras.... mais on peut en perdre un en cours de route.
Ce n'est donc pas parce qu'il existe un dragon d'or mauvais et un dragon rouge neutre que l'alignement n'est pas génétique sur ces bestioles...

Comme tu le dis toi-même, "La créature (NDT: ici le dragon) a l'alignement mentionné dès la naissance.". C'est ce qu'implique ce qu'il y a marqué dans le manuel et c'est la preuve même que l'alignement des dragons est génétique.

Il s'ensuit que pour la classe disciple draconien dont le concept est justement celui d'un être humain dont les gènes draconiques dormants se "réveillent", il y a FORCEMENT un impact.
Il va -au grand minimum- devoir lutter fortement contre son sang pour conserver son alignement d'origine (sauf bien sur si bien sûr celui-ci correspond déjà à l'alignement génétique de son dragon)

Le fait qu'il n'y ait pas de contrainte alignement sur les demi-dragons montre que c'est possible, mais cela ne veut pas dire que cela doit être "évident" ou "sans difficulté"...

Citation :
Ensorceleur/Disciple Draconien/Paladin d'Azouth pourrait très bien exister.
Un Ensorceleur/Disciple Draconien/Paladin d'Azouth, oui... Un Paladin/DDR non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés