WAR/WOW : la preuve par l'image

Fil fermé
Partager Rechercher
Que ce soit Climax ou Mythic, l'interaction avec Games Workshop est du même ordre, chaque point du jeu demande validation par les membres de GW. Paul Barnett, employé de GW, est en permanence avec les gens de Mythic afin de suivre une route qui convient à GW (et je suppose, mais ce n'est pas sur, que Paul B. n'est pas le seul employé GW chez Mythic).
Allez, j'y vais aussi de mon petit commentaire, j'espère ne pas être trop désagréable pour certains.

Tout d'abord, dans les screens de comparaison, il y a une comparaison qui ne souffre vraiment aucune critique, c'est le loup, les deux n'ont strictement rien à voir, celui de WAR est nettement plus beau, plus réaliste.

Toujours en ce qui concerne les critiques que j'ai pu voir, il y en a une qui me fait bien sourire, le "ils ont la même posture" ...
Comment dire ... une créature humanoïde, quand elle se tient debout, que ce soit un orc, un nain, un elfe, un humain, ou même un extra-terrestre de Roswell, ils ont tous la même posture. Vous vouliez quoi, que les orcs fassent le poirier, pendant que le nain fait des tresses avec sa barbe ?!
C'est un argument débile, point.

Maintenant, pour les rond sous les personnage sélectionné ... heu ... c'est pas WoW une fois de plus ... si je me rappelle bien, la première fois que j'ai vu ça, c'est dans Baldur's Gate ... ça date hein ...

Enfin, je me permettrais un commentaire sur la vidéo "Youtube" qu'à mis, CVO dans un de ses post critique, vu la qualité tout simplement pourrie de cette vidéo, que je sois en plein écran, ou en mode normal, il m'est impossible de déchiffrer quoi que ce soit à l'écran, donc il faudra me dire, comment tu vois que ce sont les mêmes polices et tout le reste, que WoW.

Et pour terminer, après avoir traduit les deux vidéos en allemand que nous avons pu voir, filmée caméra au point à la convention de Leipzig, il y a plusieurs points qui ont été dit, pour l'instant, le jeu en est à son premier jet au niveau des textures et du gameplay, il reste encore un an de développement, seul les orcs et les nains ont été développés, le reste est encore à faire.

Sinon, pour connaître l'univers figurine de Warhammer, oui, le visuel du jeu est très fidèle à l'univers figurine.

Le seul truc qui me dérange, comme la plupart des commentaires que j'ai pu voir à ce sujet, c'est l'espèce de barrière translucide, c'est moche, et je ne comprends pas ce que c'est. J'espère que cela aura disparu dans la version finale.
Je suis par contre sûr d'une chose, c'est que ce n'est pas l'entrée d'une zone RvR, vu qu'on à pu le voir dans une des deux vidéo de Leipzig qu'il n'y a aucun visuel pour l'entrée dans une zone RvR, si ce n'est le message d'alerte et le compte à rebours. Peut-être l'entrée d'un champ de bataille ... ?!
voici ce que donnais auparavant les premières images de Warhammer Online (abandonné par climax puis repris par Mythic ).
le style se voulait par contre plus "glauque" et moins "cartoon" mais plus adulte et éloigné des figurines(car bon on a beau dire "realiste" dans les commentaires sur les premieres images mais , pour moi ces images dans le lien suivant degagent quelque chose qui là me parait plus realiste ).

https://www.jeuxonline.info/?art=fic...es&ficheid=107
Les nains étaient d'un ridicule ...
Pour le reste, c'était pas mal du tout, le screen avec les skavens est superbe.

Pour revenir à WAR, j'attends surtout de voir à quoi vont ressembler les elfes et les humains, aussi bien ordre que destruction.

Je pense, enfin j'espère surtout, que c'est ce qui mettra un terme aux comparaisons WAR/WoW.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
voici ce que donnais auparavant les premières images de Warhammer Online (abandonné par climax puis repris par Mythic ).
le style se voulait par contre plus "glauque" et moins "cartoon" mais plus adulte et éloigné des figurines(car bon on a beau dire "realiste" dans les commentaires sur les premieres images mais , pour moi ces images dans le lien suivant degagent quelque chose qui là me parait plus realiste ).

https://www.jeuxonline.info/?art=fic...es&ficheid=107
Je trouve l'univers générale de Climax beaucoup mieux (je parle pas des skins des persos car ils sont laids).
Pour ceux qui se posent des questions sur la barrière translucide, je vais vous donner ma réponse :

Il s'agit d'une version de test proposée avec une map simple pour tester les combats. On voit bien au début de la vidéo que le joueur à poil va voir un pnj qui lui permet de s'équiper immédiatement "ready for battle".

En conséquence, la barrière translucide c'est juste un endroit où l'on ne peut pas avancer car la map ne le permet pas (ça ne devrait pas exister dans la version commerciale) et c'est juste pour les besoins de la démo.

Voilà, je pense que ça devrait soulager certaines personnes qui se font des noeuds au cerveau ^^
c simple ... à droite je pourrai pas jouer au jeu... j'aurai l'impression de jouer à bisounours :/

y se sont bien lachés sur les couleurs....

a gauche , je demande à voir ... mais c clair que c bien plus net !
Le graphisme de WoW n'était-il pas voulu? Moi j'aurais dis que le graphisme de WoW était volontairement repris des graphismes de war3 au niveau des personnages, qui sont un peu cartoon et pas du tout réaliste pour la plupart (dans mes souvenirs donc si ça se trouve, je me plante total!)
A la différence de Blizzard, Mythic fait le choix du graphisme réaliste (que je préfère perso), mais si Blibli avait voulu faire du réaliste, ils avaient largement les capacités techniques.
Oui, le choix cartoon/low tech de Blizzard est parfaitement voulu, ce n'est pas par incompétence. D'ailleurs, compte tenu du très faible nombre de polygones et de la basse résolution des textures, je trouve en fait les graphismes de wow très réussi dans leur genre. Ca a du être un sacré casse tête pour les graphistes (fait moi un nain avec 400 polygones )
Le truc c'est que leur genre, j'aime pas trop.
C'est juste que le développement 3D d'un jeu coûte très cher, et que pour faire des économie Blizzard Entertainement a décidé de sacrifier les graphisme.

Faut pas chercher plus loin hein, ça a été dit dès le début.
N'importe quoi Blizzard à dépensé 50+ Millions de $, un des plus gros budget de tous les MMORPG, tu penses bien que s'ils avaient voulus mettre plus de polygones ou une résolution de texture plus fine, c'était tout vu.
En comparaison, DAoC c'était $2M au lancement...
Citation :
Publié par Blastounet
Celle qui me " choque " le plus ce sont les gobelins ...
+1

c'est ce qui s'appelle un pownage en règle. Et encore on en est qu'à la alpha
Citation :
Publié par Gaelynn
N'importe quoi Blizzard à dépensé 50+ Millions de $
C'est le prix du marketing très cher. Leurs 6m boites c'est la rançon du succès pour avoir fait un matraquage publicitaire hors norme.

Il y des analyse commerciales et économiques sur WoW, tu n'as qu'à aller les lire. Ce jeu a été conçu pour rapporter un max, le taux d'intérêt qui rapporte le plus entre un investissement dans le graphisme ou le marketing n'est pas du tout le même.

Ceci est un autre débat, mais c'est pas "n'importe quoi" cher ami. C'est Vivendi Universal hein.
Si tu crois que Blizzard à fait des économies sur les graphismes de WoW je te laisse à tes illusions...

Les textures sont toujours crées en très hautes résolutions, puis compressées à la qualité voulue. Les textures basse résolution de WoW sont juste un choix pour limiter la mémoire utilisée, mais elles existent toutes en très haute résolution sur les PCs des infographistes.

Les modèles utilisant peu de polygones ne sont pas forcement plus simples à réaliser non plus. Demande à un infographiste s'il préfère bosser sur un modele à 1000 polygones au lieu de 10 000, tu seras peut être surpris.
De plus, les modèles peuvent aussi d'abord être crées avec un nombre important de polygones puis simplifiés...

Bref, Blizzard à certes dépensé beaucoup d'argent en marketing, ça ne veut pas dire qu'ils ont joués les pingres niveau budget graphismes. Il suffit de voir le staff énorme d'infographistes et d'animateurs (ou le staff tout court d'ailleurs) dans les crédits du jeu pour voir qu'il s'agit vraiment d'une super-production.
Citation :
Publié par zohar
Que ce soit Climax ou Mythic, l'interaction avec Games Workshop est du même ordre, chaque point du jeu demande validation par les membres de GW. Paul Barnett, employé de GW, est en permanence avec les gens de Mythic afin de suivre une route qui convient à GW (et je suppose, mais ce n'est pas sur, que Paul B. n'est pas le seul employé GW chez Mythic).
Euh non dans unc as GW donne des conseils, dans l'autre en plus ils financent grosse différence

Citation :
Publié par ingilir
Ambiance plus sombre, limite glauque.

Mais dieu que c'est laid
Ca date de 2004 hein a un stade beaucoup moins avancer que ne l'ai le WAR de Mythic En ce temps là, personne n'avait à redire.
Citation :
Publié par Bibee
C'est le prix du marketing très cher. Leurs 6m boites c'est la rançon du succès pour avoir fait un matraquage publicitaire hors norme.

Il y des analyse commerciales et économiques sur WoW, tu n'as qu'à aller les lire. Ce jeu a été conçu pour rapporter un max, le taux d'intérêt qui rapporte le plus entre un investissement dans le graphisme ou le marketing n'est pas du tout le même.

Ceci est un autre débat, mais c'est pas "n'importe quoi" cher ami. C'est Vivendi Universal hein.
Excuse moi, mais les graphismes de wow ont beau être ce qu'ils sont (cartoon, "simples", kikoolol et couleurs a tout va), ils n'en sont pas moins une des plus belles réussites en matiere de nb de polygone/resultat visuel.
Je ne sais pas si ils ont economisé sur ça (et toi non plus ) mais ce qui est sur, c'est qu'ils n'ont pas baclé cette partie.
J'avais discuté avec un concepteur d'une boite dont le travail était de renforcer les sociétés de jeux quand ils manquaient de monde pour certain développement.

Il m'avait clairement dit que le rendu était fort et bien fini mais qu'ils pouvaient quand ils le voulaient développer un truc au moins 2 fois supérieur au moindre coup sans perte de jouabilité et peu de prise mémoire.


Sinon, comme Ganondorf, même si ce débat me saoule.

Glin
WOW est sorti fin 2004, WAR sortira fin 2007. La moindre des choses est d'avoir des graphismes de meilleure qualité dans WAR.

Après les comparaisons de screen... Jusqu'ici on a vu peu de choses de WAR, peu de personnages et très peu de décors. Et franchement comparer un gob dans les 2 jeux c'est un peu spécial vu qu'ils ne correspondent pas pas du tout à la même chose.

Enfin au vu des écrans c'est pas encore avec WAR qu'on va sortir des clichés heroic fantasy hérités de DD. Il y a encore un petit espoir avec AOC....
Citation :
Publié par Mahorn
WOW est sorti fin 2004, WAR sortira fin 2007. La moindre des choses est d'avoir des graphismes de meilleure qualité dans WAR.

Après les comparaisons de screen... Jusqu'ici on a vu peu de choses de WAR, peu de personnages et très peu de décors. Et franchement comparer un gob dans les 2 jeux c'est un peu spécial vu qu'ils ne correspondent pas pas du tout à la même chose.

Enfin au vu des écrans c'est pas encore avec WAR qu'on va sortir des clichés heroic fantasy hérités de DD. Il y a encore un petit espoir avec AOC....
Les gens sont là autant pour l'univers que pour leurs gouts pour le MMO. C'est la licence WAR que beaucoup aime.
Citation :
Publié par Mahorn
Enfin au vu des écrans c'est pas encore avec WAR qu'on va sortir des clichés heroic fantasy hérités de DD. Il y a encore un petit espoir avec AOC....
Heureusement...
Je pense que si Mythic avait fait des orcs roses et des nains de 2 mètres, Games Workshop aurait peut être fait un peu la gueule

Je rappelle que WAR est basé sur la licence de Warhammer au cas où certaines personnes l'auraient oublié...
Citation :
Publié par Mahorn
Enfin au vu des écrans c'est pas encore avec WAR qu'on va sortir des clichés heroic fantasy hérités de DD. Il y a encore un petit espoir avec AOC....
si on pouvait par la même occasion ne pas sortir des clichés heroic fantasy hérites de warhammer sa m irais a fond.

j allais conclure pas une petite phrase ironique mais grosbisous a déjà fait pas mal avec les orcs roses , sa va être dur de faire mieux , je laisse tomber pour cette fois ...
Comme tjrs avec mythic on cherche a faire "réel".
Pour moi les graphismes de wow c comme les graphismes de SI sur daoc :

Des bonhomme fil de fer avec une texture carrer dessus et des yeux qui cligne de temps a autres. d'où le fait que l'ont peut très peu personnaliser son personnage.

Depuis catacombes mythic utilise un "nouveau style" :

Des fil de fer oui mais bien plus lisse, avec une plus grande personnalisation ( sur daoc le moindre détails d'un visage peut être changer (cheveux/yeux/nez/bouche/trait du visage etc..) mais reste toujours une texture sur un fil de fer.

Il était tous naturel de se servir d'un style similaire a catacombes que d'un style SI, sinon pkoi avoir acheter ce moteur graphique^^

Si wow fait cartoon, war fait comics.

Par contre j'espère juste un truc c'est que la nuit on vois quelque chose contrairement a daoc ou de nuit il fait vraiment sombre.

Blizzard a voulu des graphisme ressemblant a warcraft 3 et ils sont content de leurs résultat.
Mythic veut des graphisme réaliste et ils en sont content.
Moi personnellement je préfère le réalisme de war et de daoc, mais sa ne m'empêche pas du tout que quand jai jouer a wow je prenais plaisir a jouer dans ces décors.
Ce n'est pas INJOUABLE et sa ne derange pas le gameplay donc sa me va.
Maintenant y a ceux qui aime, ceux qui aime pas, ceux qui aimes les deux, ceux ki aime rien chacun a son avis et c'est pour sa qu'on est tous diffèrent et unique, ont a chacun ses goûts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés