Skill & Gameplay de SWG ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila maintenant 2 semaines que je joue à SWG, et près de 3 semaines que je consulte les différents forums pour me renseigner sur ce jeu.

J'ai eu vent de la révolution NGE mais là n'est pas ma question. En fait j'aurais aimé savoir ce que devient le jeu au niveau 90 et surtout au niveau du PVP car j'ai vu peu de post précis sur le sujet ( à part que les jedi c'est abusé en 1vs1 etc...)

Je suis actuellement smuggler et j'ai testé Jedi/medic/BH (vite fait), j'ai l'impression que toutes les classes (à part Jedi) sont a peut près les memes : port d'armure/d'arme/soin/1 coup puissant a faible cd/3 coups spéciaux.

De plus, vu le faible nombre de compétences, je ne trouve pas qu'il y ai de vrai défi (d'un autre coté un peu de simplicité ne fait pas de mal). A la rigueur je trouvais très sympa le système FPS qui ajoutais un peu de skill au combat. Mais là où je suis perdu c'est quand je vois que ce système FPS (je suppose NGE) aurait tendance à désavantager par rapport aux joueurs jouant en ciblage automatique. Ciblage automatique qui, en pve, devient carrément indispensable dans la mesure où l'on se trouve parfois contre 3 pnj qui courent plus vite que Ben Johnson dans un couloir de bunker.

Bref, où est le skill dans tout ça ? Pourquoi avoir permis le ciblage automatique dans un gameplay qui n'avait pour seul skill que le ciblage manuel ? Maintenant le combat se résume à : Target Enemy, laisser appuyer sur le tir auto et enchaîner successivement les touches 1, 2 et 3.

Tout ca reste encore du pve, je m'en accommode, mais en ce qui concerne le pvp ma grande question est la suivante : Le smuggler va être une classe de crown control après la revamp et beaucoup de classes ont la capacité de snare, à quoi cela sert-il en pvp? Contre les jedi, le force run suffit à venir au cac et nous tuer avant la fin. Les autres classes? ciblage auto + tir a distance, je ne vois pas l'intérêt handicapant d'un snare. Le snare est une compétence absolument inutile dans le système de combat actuel (du moins depuis le ciblage auto). Alors oui en pvp apparemment on fait bcp moins de critiques avec le ciblage auto, et donc le snare devient intéressant pour viser un ennemi en manuel ; seulement on perd la possibilité à notre tour de bouger dans tous les sens (ce qui est inutile si l'adversaire joue en ciblage auto), et dans la mesure où le critique n'est qu'1,5 fois le coup normal est-ce vraiment un + en comparaison du nombre de tir qu'on rate?

Bref, au lvl 90, y a t-il un vrai skill dans les combat (en pvp du moins)? un vrai intérêt à jouer une classe plutôt qu'une autre? Des vrais avantages/inconvénients liés à une classe en particulier? Ou cela se résume t-il à : ciblage auto + auto fire ? Les classes semblent équilibrés mais en fait elles sont toutes approximativement identiques à 2 ou 3 compétences près.

Je me trompe, ou pas?
Salut Kenis (si je me souviens bien c'est toi que j'avais rencontré dans une caverne alors je te passe de bonjour de Korsk).

Alors je suis encore plus novice que toi mais j'ai remarqué ces éléments que tu présente. En fait je crois que c'est l'axe d'expertise des classes qui les rend différente mais à ce que je sais ils bossent encore dessus sur la plupart des classes.

Donc si tu veux, je pense que dans les haut niveau, les classes deviennent interessantes de par cet axe d'expertise.

Un ancien pourra peut etre me dire si je me trompe.
Ca fait + de 2 ans qu ils bossent dessus, pour quelle resultat?? ce rendre compte tous les 6 mois qu ils sont à l ouest et tout recommencer à zero... malheureusment le probleme est que SoE est incapable de faire un jeu equilibré, le truc magique qu on appelle le gameplay, ca ne s invente pas et ca ne se trouve pas dans une pochette surprise... dommage pour eux.

Effectivement chaque classe a 3 pauvres sorts qui se battent en duel, on attend un peu plus de diversité avec les arbres de talents mais là encore y aura pas de miracle... le pvp est completement en chantier, esperons qu en groupe il y aura un peu + de tactique...
Moi je n attend plus rien de SoE depuis longtemps donc au moin je suis sur de pas etre decu.
Oui Korsk! je me rappel, super petit moment rp^^ un grand futur officier de l'empire

Sinon j'avoue espérer beaucoup des nouvelles expertises, mais j'ai l'impression qu'ils font un jeu à la wow sans que cela soit adapter. Dans wow certaines classes sont les reines du crown control, mais ca sert vraiment à quelque chose car le combat est le plus souvent au cac. Dans swg, à part mettre des attaques ranged puissantes en compétence, je vois pas trop. Reste les buffs et les soins, soit 3 types de compétences viables que toutes les classes possèdent plus ou moins.

Bref, si j'ai bien compris le pvp n'est pas bien passionnant pour le moment ?
Je rappelle encore une fois que seul les jedi et les bh ont eut leur expertise , moi en bh je bas un elder jedi ( si celui ci ne se barre pas en force run ) et avec mon commando qui n'a même pas encore eut son expertise je bas un bh ( en alterne DOT feu ( lava canon ) et DOT poison ( heavy rifle ) ). Donc oui ya un déséquilibre pour l'instant mais avec les expertises il va y avoir un peu plus de personnalisation , les classes seront ré-équilibré etc..

Sinon pour ce qui est du combat FPS je sais pas si c'est une rumeur ou si c'est vrai mais il parait que quand on vise en FPS on fait beaucoup plus de critical shot ( moi en PvE je n'utilise que la visée FPS sauf pour me soloter le pass C du dwb avec mon bh ).
En pve la différence entre l'auto ciblage et le ciblage manuel est insignifiante, mais en pvp (du moins en duel), tu critiques bcp plus en visée manuelle, mais d'un autre coté tu touches moins souvent.


Bref ma question ne reposait pas vraiment sur l'équilibrage des classes (y a toujours une question de matos voir de déséquilibre) mais surtout sur le skill du jeu et l'intérêt des crown control en pvp (j'entends par la le snare) qui ont à mon avis perdu tout intérêt avec l'introduction du ciblage auto.

En fait si quelqu'un pouvait me résumer à quoi ressemble le pvp (hors duel ou 1vs1) au lvl 90 ca serait sympa.
PvP de groupe, ca dépend, si y a beaucoup de monde : Gros bordel ou on tire un peu au hasard

PvP de petit groupe il peut y avoir des trucs bien organisés, avec des techniques pas mal...
je fais tres peu de solo pve, car en effet c'est assez limité niveau stratégie : placer un coup spécial qui snare si ton métier le permet, se soigner autant que possible, eviter d'agro plusieurs mobs en meme temps (via des effets de zone ou une fuite mal gérée)

en pve groupe c'est plus complexe heureusement :
ceux qui peuvent snare snarent
les medics soignent le tank (avec le heal dot +360, ou avec le heal zone si y a pas trop d'ennemis a proximité), ou tankent eux meme
les smuggler, BH, les commandos et les officiers tappent en zone dans le tas en mettant tous les effets qu'ils peuvent
les jedi tankent ou reprennent les agros qui partent sur les docs ou les membres plus faibles du groupe

en pvp, tout est possible, impossible de généraliser sur l'organisation ou l'inorganisation inérante aux gros groupes de joueurs (attaque frontale, attaque sur 2 ou 3 fronts, diversion, etc).
les medics soignent en boucle, et rez les morts. priorité au heal. en cas de charge ennemis, ils doivent lacher leur nuage toxique
les jedi chargent et reculent (hit and run)
Smug BH commando et officier arrosent a distance...
jedi et spy peuvent etre invisibles, idéal pour les diversions et le harcelement
un bon groupe bien composé (genre 2 medic, 2 jedi, 1 commando, un officier, 1 smug et 1 bh) peut éliminer 20 personnes mal organisées
ne pas sousestimer le role des buff officier, et les mines des commandos
ne pas sous-estimer non plus le role du décors. se cacher derriere un recoin, profiter du relief, pieger un goulot d'etranglement, ... sont des manoeuvres classiques

quand t'arrive level 90, en général tu utilise ton coup de chaque type le plus puissant.
pour l'autofire et le lock de cible, ça dépend des situations. arroser le tas, en pvp ça peut avoir du bon

si tu te demandes quelles sont les spécificités de chaque profession combattante, je te conseille d'essayer vite fait, en respec, en créant des nouveaux persos ou en allant sur le test center. il y a bien des différences, chaque profession a ses aptitudes, sa facon de jouer. il faut essayer pour s'en redre compte concretement

bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés