Casser un .m4p

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, j'ai eu le malheur d'essayer iTunes, croyant naïvement que le "clic droit-convertir en MP3" fonctionnerait et me voilà coincé par cette protection à la con (j'ai besoin de passer outre pour transférer la musique sur mon lecteur mp3 qui n'est pas un iPod).

Est-ce légal ?

Si oui, y a-t-il un moyen de passer outre ? (gratuit si possible)

Si non, j'ai trouvé un logiciel payant mais bon, pour un seul morceau...

Est-ce que je peux enregistrer le son de la musique (en utilisant Audacity par exemple) et avoir une qualité de musique potable ?

Merci

PS : mort à la protection des fichiers qui emmerde les gens qui ne téléchargent pas illégalement
Salut Erinan ;

Question légalité, je ne me lancerai pas, je ne suis pas qualifié.

En revanche pour casser une protection, tu disposes de plusieurs moyens :
  • Enregistrer sans protection.
    -> Avec Audacity (par exemple) et glaner le lame codec afin d'enregistrer en *.mp3, car je crois qu'à défaut, il est seulement possible d'enregistrer en wma via Audacity (il me semble hein ? aucune certitude).

  • Si le disque contenant le morceau original n'est plus à disposition :
    -> Graver en audio le morceau protégé sur un CDR-W, puis le réenregistrer sans protection.

Cela dit, il me semble qu'il est possible dans les options d'iTunes d'enregistrer sans protection, non ? J'ai comme un doute là, ne l'utilisant pas ... -> ?

En ce qui concerne la qualité sonore d'un fichier musical, oui, cette dernière peut-être identique à celle du CD, voir moindre, mais toujours acceptable ; par exemple en 192 kbps stéréo 44100 Hz, qui est un bon rapport poids dudit fichier / qualité auditive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés