Deséquilibre Horde/alliance en jcj.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, que pensez vous de l'équilibre horde alliance en jcj depuis le mixage des serveurs?

Moi personnelement, je n'arete pas de perdre (je joue coté ally). Y'a rien a faire, on a beau mélanger les serveurs, les hordeux sont toujours plus forts. (je suis sur Les Sentinelles).

Je sais pas, j'ai testé a diférents levels, toujours perdu, ou du moins a 90% perdu. J'ai fait pas mal d'Arathi aujourd'hui, tous perdu également.


En fait la seule fois ou j'ai vue l'alliance enchainer les victoires, c'etait au lv 19 quand les mecs venainent avec croisé etc....

Bref, les hordeux sont des joueurs comme nous, on a les memes billes, et je comprend pas comment en est on arrivé la. J'ai beau etre le 1er du goulet/arathi en terme de kills, j'ai beau recup plusieurs fois le Flag, ca change rien, on perd.

Donc voila, je voulais vous temoigner ma frustration et savoir si vous c'etait pareil.
C'est simple, coté Horde, même en pickup on s'organise et on communique.

Je suis tombé 2 ou 3 fois sur des teams qu'on aurait cru sorti de l'Alliance, mais à coté de ça j'en ai fait une centaine de pure bonheur.

A part quand les allys alignent 4 ou 5 twinks, oui là on perd, mais ça leur demande au moins 30mn pour leur 3 captures.
Tu as regardé les grades et classes ? parce que c'est souvent pas jolie à voir les teams pick up Ally dans les BG...
Enfin l'alliance gagne en BG, faut pas t'inquièter. Simplement les pick up alliance sont inférieur au pick up horde, mais ce n'est que mon avis.
trait horde pour le pvp sont tous bien a part celui des trolls qui restent le plus moyen ( je parle pas seulement des actifs )
trait alliance pour le pvp : alors humain tu es plus rapidement exalté aux bgs et tu vois 20 sec les fufus a 10 metres toutes les 3 mins
gnome ca se defend nain aussi ne ca depend de ta classe pour l'actif le passive pue mais bon ils ont will of Cybersex et ca s'est irremplacable pour n'importe quel joueur de NE
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as regardé les grades et classes ? parce que c'est souvent pas jolie à voir les teams pick up Ally dans les BG...
Enfin l'alliance gagne en BG, faut pas t'inquièter. Simplement les pick up alliance sont inférieur au pick up horde, mais ce n'est que mon avis.
Je suis assez d'accord. Par exemple à bas lvls, il n'est pas rare de voir du pick-up ally avec pas mal de lvl du genre 30-34 là ou les H2 vont être 36-39.
Il y a aussi un peu plus de discipline, un héritage du pvp d'avant patch. Car avant, les H2 étant nettement moins nombreux généralement, même en pick-up, et du coup c'était souvent avec les mêmes qu'on jouait. Alors que coté ally, c'est l'anonymat complet.
Les comportements restent même apres un patch ...

A noter que c'est surtout le cas pour Arathi et Warsong. A Alterac, c'est trés souvent différent. Le mode zerg et l'avantage d'un stuff PVE pour les allys (plus de gens bien équipé), font souvent la différence. Mais bon, Alterac, c'est de moins en moins du PVP ..
Pourtant les ally partent quand meme avantagé avec le paladin (bene de liberté ou alors rie que sa capacitée à encaisser à Arathi). Mais un paladin mal joué ca fait rire alors qu'un shaman mal joué ca reste quand meme une bonne source de dps, limite c'est mon grave si un shaman heal pas quoi.

Apres c'est ptet le même phenomene que pour Albion sur DAoC.
Perso je joue pvp qu'avec mon ti reroll donc mass Goulet 10 - 19 et 20 - 29, mes conclusions : beaucoup de twinks des deux cotés, un certain equilibre au niveau des victoires, et par contre beaucoup de Shamys et peu de paloufs (je ne parle pas des voleurs biensur ^^).
J'ai cru cependant remarquer plus de creativité aux niveau des tactiques chez la Horde, des feintes, des fausses pistes, meilleure utilisation des classes presentes (Rien que ceux d'hier, en pick up, ont tenté plein trucs, j'etais en def principalement et a chaque fois je me demandais ce qu'ils allaient inventer, bref bien cool)

Je suis assez content, plus le temps passe, plus ça devient de vrais challenges (en moyenne).
en terme de quantité, ally>H² en pvp

Ca viens peut etre de la : Moins on est a pvp, mieux on se connait, mieux on accepte les ordres et la discipline d'un bg.

les reflex sont peut etre tjrs la.

(hors team)
Citation :
Publié par Edelendil
Pourtant les ally partent quand meme avantagé avec le paladin (bene de liberté ou alors rie que sa capacitée à encaisser à Arathi). Mais un paladin mal joué ca fait rire alors qu'un shaman mal joué ca reste quand meme une bonne source de dps, limite c'est mon grave si un shaman heal pas quoi.

Apres c'est ptet le même phenomene que pour Albion sur DAoC.
On verra si BC changera les choses alors
Quand je vois qu'une team pickup Warsong lvl19 est désorganisée et que des erreurs grossières sont faites j'essaie de donner des conseils et de monter une stratégie.

En général

quand je jouais coté Alliance : ''TG'', ''j'fé ce ke je ve'', ou tout le monde m'ignorait.

maintenant que je suis passé de l'autre coté (Horde) : j'ai été insulté 1 fois seulement, au moins 3 ou 4 H2 essaient de me suivre au début, et si ça semble aller mieux le reste fini par m'écouter dans les 5 minutes qui suivent.

Différence de mentalité.

Coté Alliance on compense ça par une masse de twinks. Qui ne jouent forcément pas mieux, mais qui ont l'avantage de leur donner un avantage 'physique' complètement abusé.
Je suis de l'avis de Chinoise. Trop de monde dans l'alliance pour que les gens apprennent à jouer ensembles, ca n'a rien a voir avec le code génétique, l'alignement des planètes ou l'équilibre des classes (sauf à bas level ou le shaman est le roi du goulet).

L'alliance a plus de monde dans ses rangs et pas des gens de qualités, ils représentent les gentils, et véhiculent des stereotypes comme le paladin qui protege la veuve et l'orphelin et surtout les elfes affiliés au phénomène Legolas qu iest loin d'être une légende. Les jeunes joueurs choisissent l'alliance en majorité. Ca parait minime comme impact mais ca joue, sans oublier le look à chier des races de la horde (je sais qui en a qui vont me dire que pour eux un elfe est plus laid qu'un troll mais l'avis de la majorité pense le contraire).

M'est avis qu'avec la venue des elfes de sang dans la horde, l'alliance va soudain gagner plus de BG qu'auparavant.
C'est pour ça que j'espères surtout que les BE seront joués par des rerolls de H2.

Quand à choisir un elfe à jouer, entre l'elfe de sang de la 'méchante' Horde et l'elfe de la nuit de la 'gentille' Alliance, je pries tout les jours et toutes les nuits que ceux qui choisissent actullement les elfes de la nuit qui sont du coté supposé 'gentil' continueront à choisir ceux là.

Sans rancune, je me suis tapé plus de 6 mois d'Alliance pour finir aigri sur la communauté WoW, grâçe à la Horde j'apprécie à nouveau ce jeu alors ne venez pas nous le gacher.
Citation :
Publié par Validus
M'est avis qu'avec la venue des elfes de sang dans la horde, l'alliance va soudain gagner plus de BG qu'auparavant.
Je dirais surtout avec l'arrivée du chaman côté alliance ça va rééquilibrer la donne
Citation :
Publié par Super Banane
C'est pour ça que j'espères surtout que les BE seront joués par des rerolls de H2.

Quand à choisir un elfe à jouer, entre l'elfe de sang de la 'méchante' Horde et l'elfe de la nuit de la 'gentille' Alliance, je pries tout les jours et toutes les nuits que ceux qui choisissent actullement les elfes de la nuit qui sont du coté supposé 'gentil' continueront à choisir ceux là.

Sans rancune, je me suis tapé plus de 6 mois d'Alliance pour finir aigri sur la communauté WoW, grâçe à la Horde j'apprécie à nouveau ce jeu alors ne venez pas nous le gacher.

a mon avis tes espérance seront veine

Blood elfe paladin = Aimant à kevin.
Citation :
Publié par Super Banane
Quand je vois qu'une team pickup Warsong lvl19 est désorganisée et que des erreurs grossières sont faites j'essaie de donner des conseils et de monter une stratégie.

En général

quand je jouais coté Alliance : ''TG'', ''j'fé ce ke je ve'', ou tout le monde m'ignorait.

maintenant que je suis passé de l'autre coté (Horde) : j'ai été insulté 1 fois seulement, au moins 3 ou 4 H2 essaient de me suivre au début, et si ça semble aller mieux le reste fini par m'écouter dans les 5 minutes qui suivent.

[...]
Je suis stupéfais qu'on puisse t'insulter ! laisse tomber l'ambiance...
Je joue côté horde j'ai jamais vu insulter une personne essayant d'établir une stratégie !
Citation :
Publié par Outchette
a mon avis tes espérance seront veine

Blood elfe paladin = Aimant à kevin.
Malheureusement...

C'est la pire chose qui pouvait arriver à la horde....
Citation :
Publié par Puzzle
Je suis stupéfais qu'on puisse t'insulter ! laisse tomber l'ambiance...
Je joue côté horde j'ai jamais vu insulter une personne essayant d'établir une stratégie !
De toute façon, ceux qui insultent et qui perdent n'ont que ce qu'ils méritent.
Bravo à la horde qui a une très ambiance au niveau du pvp (et du reste d'ailleurs)

Si j'avais su.....
Sérieusement, arrêtez de croire que choisir l'alliance = "kevin"; choisir la horde = bon pgm de 25ans courtois et skillé, c'est pathétique comme raisonnement.. J'ai joué des deux cotés et pendant longtemps, la proportion d'imbéciles est strictement la même, c'est juste qu'il y en a plus coté alliance car elle est plus nombreuse..

Et en quoi vouloir jouer un paladin protecteur de la veuve et de l'orphelin fait de quelqu'un un "kevin"? Vouloir représenter le bien IG ça veut dire que t'es un abruti irl? J'adore..

Halte aux clichés foireux..

edit pour en dessous : non mais c'est surtout la phrase "aimant à kevin" qui me déplait, je vois pas pourquoi ce serait le paladin et pas le guerrier par exemple.. surtout que palouf niveau gameplay est une classe extremement interessante. cependant je ne joue pas paladin
C'est clair que la Horde a son lot de boulet aussi, mais bon je suis passé d'un serveur RoXoR Alliance à RP Horde, on sent quand même une petite différence.
Affirmer le contraire ce serait mentir.

Y'a énormément de gens très sympa et ouvert d'esprit que je regrettes d'avoir quitter coté Alliance, le problème c'est qu'ils sont cachés par une foule de clowns.

De même j'ai connu des paladins qui pouvaient en apprendre à des shamans comment bien jouer son personnage, mais pareil, complètement caché par des régiments de warladins décérébrés.
Citation :
Publié par CatSkill
euh ouais je pense pas que c'est du aux traits raciaux personnellement..
en fait c'est assez inexplicable rationnellement je pense

Bien sur ! mais tout le monde le sait en plus.


(c'est ironique, hein :x )
L'alliance gagne de plus en plus.

Toutes ces histoires de maturité, synergie et blabla je me touche le kiki c'est de la merde.

Tout ce qui leur manquait c'est de l'expérience, pas évidente à avoir avec un BG toutes les 72H.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés