Le célibat

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,


Je viens aujourd'hui vous parlez du célibat, non pas le célibat du geek, mais du célibat volontaire.

Ce n'est pas une idée saugrenue qui est de passage dans mon esprit tourmenté, pour repartir dans quelques heures. C'est une idée qui depuis quelques mois revient à intervalle régulier.


Pourquoi y prêter subitement attention ?

Pour un évènement de plus qu'il vient s'ajouter aux autres raisons. Et c'est juste après avoir réfléchie, à ma dernière buverie, hier soir, enfin ce matin, bref : de 15h à 6h30 du mat non stop. Pendant cette période j'ai été pour la plupart du temps avec une charmante demoiselle, qui tient beaucoup d'importance pour moi, je l'avais déja embrassé, câliner, etc, mais ça en est resté là.
Le début de la journée n'était pas très drôle car elle passait son temps à s'amuser, draguer, embêter, un de mes amis. Bref, loin de me décourager de la journée : j'étais partie pour m'amuser soit, et je n'attendais rien d'elle, je fais la connaissance de plusieurs jeunes demoiselles, pendant la journée. Le soir, à moitié conscient, je fini par me faire embrassé par sa meilleure amie. Chose qui a continué quelques heures. Bref.
Et en y repensant je ne sais pas pourquoi j'ai accepté avec une fille, bien que charmante, et très sympas, que je ne connaissait que depuis quelques heures, alors que je m'intéressais à une autre (sa meilleure amie qui draguait un ami a moi pendant toute la journée, suivez un peu !).

Cela m'a un peu plus dégouté du non-célibat et de moi-même.


Quelles sont les autres raisons qui me poussent à penser au célibat ?


C'est principalement, toute cette hypocrisie continuelle. Entre deux adolescents, qui savent très bien comment va se finir la soirée, mais qui n'en parle pas, font semblant de ne pas le voir.
La drague qui ne consiste à faire style je m'occupe pas de toi, pour mieux finir dans son lit.
Les infidélités, mise sur le compte de l'alcool, ou autres.
Les ragots et rumeurs, qu'énormément de gens aiment raconter, sur qui a fait quoi avec qui.
Le regard des autres qui poussent énormément de gens à draguer, ou ne pas draguer, contre leur réel volonté.
La jalousie, qui quoi que l'on fasse, détruit des relations, amicale ou amoureuse.
Les coups d'un soir, sans lendemains qui ne sert qu'à assouvir un besoin animals.
Sans oublier qu'embrassé quelqu'un, ou coucher avec ne veut strictement plus rien dire, ce n'est plus une preuve d'amour, juste des besoin assouvie avec plus ou moins de discernement.


Vous l'aurez compris ce n'est pas le fait réel d'être en couple, qui dans l'idéal serait d'être seuls sur une île déserte, mais tous ce qui ce passe autour, ...


Et le joliens, il pense quoi du célibat ?

ps : On évitera tous flams sur ce post, mais ma boite à mp est ouverte.
personne ne souhaite être célibataire.

Le problème c'est qu'il ne suffit pas de souhaiter ne pas l'être pour ne pas l'être.

Il faut un truc appelé "charme" ou "beauté intérieure" (enfin pas si intérieure que ça ).

Neosine, bref un problème insoluble pour certains ( )
Etre célibataire a quelques avantages :

- tu peux rentrer bourré chez toi à n'importe quelle heure tous les soirs si ça te chante personne pour te mettre la pression.
- tu es disponible pour les jolies demoiselles que tu croises.
- tu n'as pas à te prendre le chou avec des histoires de relation de couple toussa...
- euh ... c'est tout?

Bon bah voilà faut aimer l'alcool quand même moi je dis.
Citation :
Publié par Vorfis
Etre célibataire a quelques avantages :

- tu peux rentrer bourré chez toi à n'importe quelle heure tous les soirs si ça te chante personne pour te mettre la pression. (...)
Il faut se méfier certaines demoiselles boivent plus que certains messieurs !!
De toute façon quand tu es seul (en tant qu'homme) c'est chiant et être en couple ça peut aussi être chiant ... alors ...
Ouais et alors?

Rien que par instinct on n'a pas envie d'être célibataire, après on peut faire sans mais c'est dur, mais le célibat a quand même bien plus d'avantage que la vie en couple, c'est peut être ce qui motive certains, après chacun a ses raisons pour être seul

Citation :
Publié par Neosine
personne ne souhaite être célibataire.

Le problème c'est qu'il ne suffit pas de souhaiter ne pas l'être pour ne pas l'être.

Il faut un truc appelé "charme" ou "beauté intérieure" (enfin pas si intérieure que ça ).

Neosine, bref un problème insoluble pour certains ( )
le charme je veux bien mais la beauté intérieur laisse moi rire, qui s'en soucie ? Les mec? Laisse moi rire? Les filles? Laisse moi doublement rire.
Quand t'es moche ou timide quand tu sors avec une fille tu fais tout pour la garder et t'as pas trop d'occasions de la tromper d'ailleurs.
Donc ton problème est un problème de "Bogoss" non ? C'est dur la vie.


Ou alors j'ai rien compris à ton post.
Citation :
Publié par Yuyu
Faut être seul avec sa copine pour voisine et voilà
J'ai déjà donné dans le "je sors avec ma voisine", ce fut l'horreur... impossible de faire quelque chose sans elle après, puis quand ça casse t'as des horreurs qui finissent sur ton paillasson.
Citation :
Publié par Aderrav/Senkei
un couple de geek vu qu'aucun des deux ne sort , aucun risque d'infidelités etc mais faut aimer etre scotché H24 a sa moitié
Bah si c'est ta moitié c'est pas censé te gener, c'est mon cas...
Citation :
Publié par Jzébaï
Et le joliens, il pense quoi du célibat ?
Beaucoup d'ennuis quand on a pas de femmes.

Beaucoup moins d'emmerdement que lorsqu'on est avec une femme.

Je sens que je vais me faire flammer par les joliennes
J'ai souscrit quatre ans et là j'en ai marre. Que ce soit bien claire, je ne fuyais pas les femmes, j'entretenais de bonnes relations avec mes amies et rencontrais, discutais volontiers, mais je me montrais froid et distant avec celles qui visiblement cherchaient plus.

ça m'a fait beaucoup de bien, j'en avais besoin, mais je ne ferais pas toute ma vie comme cela (d'ailleurs là j'arrête). Détail à prendre en compte, après une grosse pause comme celle-là, lorsqu'on cherche à nouveau à faire des rencontres, on est un peu polio
Citation :
Publié par Alain/Damax
Beaucoup d'ennuis quand on a pas de femmes.

Beaucoup moins d'emmerdement que lorsqu'on est avec une femme.

Je sens que je vais me faire flammer par les joliennes
C'est pas tout à fait ça...
Citation :
Il y a beaucoup de mérite à épouser une femme plus jeune que soi
Il y a beaucoup de mérite à épouser une femme
Il y a beaucoup de mérite à épouser
Il y a beaucoup de mérite
Sans compter les emmerdements...

.

Il y a beaucoup de mérite à épouser une femme plus vieille que soi
Il y a beaucoup de mérite à épouser une femme
Il y a beaucoup de mérite à épouser
Il y a beaucoup de mérite
Sans compter les emmerdements...

Il y a beaucoup d'emmerdements
Sans compter le mérite d'épouser une femme
(Boris Vian)
Citation :
Publié par Bellandy
Bah si c'est ta moitié c'est pas censé te gener, c'est mon cas...

Une geek qui vit avec un geek

Ca doit être lassant de faire la même chose tous les jours...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés