Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Raviver la flamme de l'existence

Par Caithness Galliano le 5/3/2002 à 20:07:38 (#1068596)

Depuis de longues heures on pouvait entendre les gargouillements des alambics.
Goutte à goutte, les liquides s'épaissifiaient, des arômes indescriptibles s'échappaient.
Mélange de putréfaction et de plantes odorantes, l'odeur était suffocante pour quiconque n'y étant pas habitué.
Le clapoutis des gouttes se faisait maintenant rare et régulier. Sur une table étaient étalés de nombreux outils, ciseaux, lames, petits piochets, limes et marteaux...
Un bulbe nettoyé tronait près d'un support où une pierre fêlée se trouvait.
La sorcière elle, s'affairait à attiser un feu de forge, le garder à son summum le plus longtemps possible.
Elle déposa le soufflet près du foyer et se dirigea vers la table de travail.

D'une main tremblante elle prit la pierre, examinant la faille sur toutes ses facettes.
D'une autre, elle prit une lime, puis se mit à la frotter sur l'intérieur de la faille, de facon à la lisser.
Regardant la surface limée, elle dépose la pierre sur la table et chercha un instant le bulbe du regard.
Elle l'approcha d'elle et prit une lame.
Elle la tenait sûrement, mais les gestes étaient hésitants.
Elle entailla le bulbe doucement, la sensation d'entailler un coeur, sa propre chair l'envahit.
Elle se mordit fortement les lèvres pour garder sa concentration.
Des gouttes de sueur perlaient à son front et à la naissance de ses seins, la chaleur était invivable.

Un son creux la tira de sa concentration.
Le liquide était prêt.
Elle traîna le récipient près de sa surface de travail, une pipette s'y trouvant.
Elle la prit, la remplissant de ce liquide visqueux, puis en versa dans la faille de la pierre.
Rapidement, elle prit la pierre et l'insera dans le bulbe et recouvra les jonctions de la mixture qui se mit à cristalliser .

Filiandra, la fameuse lame gardienne du feu était appuyée contre le mur.
Elle posa sa main sur son pommeau prudemment, comme en apprivoisant une bête sauvage.
La lame de crystal se laissa prendre par la soeur de son porteur.
Elle la souleva, et déposa le bulbe modifié sur le plat de la lame.

Caithness déposa la lame à demi sur la petite forge, puis se mit à murmurer des incantations longtemps oubliées.

«Puisse tout ceci fonctionner. J'espère ne pas m'être trompée nulle part. Je n'ai jamais fait cela...Sanvis, reviens...»

Par Nekros Shaytan le 5/3/2002 à 20:11:06 (#1068619)

:lit: *a pas tout compris* c'est très joli qd même :merci:

Par Darksoul Zenox le 5/3/2002 à 20:13:02 (#1068634)

*...Sanvis me manque.....faite que ca fonctionne...*

Par Bardiel le 5/3/2002 à 20:13:41 (#1068639)

Yech beau! *attend la suite*

Par Sanvis Galliano le 5/3/2002 à 20:24:31 (#1068714)

J’avais ressenti les efforts de ma sœur et j’étais venu. Je me tenais là, invisible, silencieux et impuissant, devant elle. La peur se lisait sur son visage. La peur de perdre quelqu’un. Elle amorça un rituel qu’elle n’avait que trop peu expérimenté dans toute son existence.

J’étais prêt et j’avais confiance. Elle allait réussir je le savais. Une lueur spectrale s’illumina sur ce qu’on aurait pu croire ressembler à ma main et la même lueur , réelle cette fois, se transmis sur la main de Caithness.

Tu vas y arriver

Par Gengis Khan le 5/3/2002 à 20:27:17 (#1068737)

Sanvis c le seul Ogris que je peux encaisser ( = pas le tuer ni lui sauter la gorge a vue
allez reviens ;) )
:bouffon: :ange: :bouffon:

Par Caithness Galliano le 5/3/2002 à 20:39:07 (#1068834)

La lueur réconfortante me calma.
Je fixais Filiandra, une lueur semblant émaner de son centre.
Elle résonnait en toute sa lame, percutant le bulbe, l'envahissant.
Il semblait maintenant étinceler de ce même éclat.

Incertaine, je pris un sachet de poudre et commencai à en jeter sur la lame.

-Un conte épique, une prophétie, le cercle doit se fermer. L'âme, au moins, doit rester libre, même sous la convergence des astres. Attention, à vous mortels, ceux dont l'existence est de plus en plus comptée. Ceux qui ne savent rien respecter. Pour la vengeance et la pénitence, qui nous appartiennent... Puisse l'esprit des ancêtres te rammener sur le bon chemin. Puissent-ils guider ton bras quand il en aura besoin.
Reviens mon sang, reviens mon frère...

Je pris mon athamée et m'entaillai les avant-bras, laissant couler ce sang violacé sur Filiandra, cette substance vitale aux origines douteuses et hypocrites.
Ce qui avait pu me manipuler il y a si longtemps...

Par Sanvis Galliano le 5/3/2002 à 20:58:56 (#1068994)

Le bulbe semblait se nourrir du sang qui s’écoulait le long de la lame. Peu à peu la pierre de destinée reprenait de l’éclat. Ça fonctionnait. Je sentais une force envahir mon âme, quelquechose me pénétrait de tous côtés.

Pendant ce temps le bulbe se transformais… Mais les vibrations étaient devenues trop intenses pour que j’y prête attention. Je perdais mes sens peu à peu, ma perception immatérielle de l’endroit s’effaça totalement. Je me sentais lourd, pour la première fois depuis longtemps.

Un corps pourvu d’ailes était par terre, à la place du bulbe. Un corps que l’on aurait reconnu au premier coup d’œil. J’étais inconscient, mais j’étais bien là.

Par Caithness Galliano le 5/3/2002 à 21:09:09 (#1069081)

Le corps se reformait.
Il était de retour.
Inconscient, une aura opalescente l'entourait, luisait en rythme avec ses battements de coeur.
Il resterait comme cela quelques heures, dans cet état second.

Elle s'assoya, adossée au mur près de lui et se prit la tête dans les mains, ses avant-bras dégoulinants encore de son sang.
Elle se fichait de se vider. Son frère était enfin de retour.
Et des larmes de satisfaction vinrent mouiller ses joues pâles...

Par Aqua Sylrus le 5/3/2002 à 21:17:14 (#1069149)

(Allez reviens tonton. ;) )

Par Caithness Galliano le 5/3/2002 à 21:45:33 (#1069395)

Je regardais attentivement le corps de mon aîné se reformer.
Les ailes commencaient à retrouver leur apparence.
Un squelette se formait, puis une lueur les enveloppait laissant derrière elle les muscles et les plumes.

Je secouai la tête un instant.
Les plumes, me semblaient porteuses de lumières, parfaitement blanches, illuminées telles le soleil.
Je clignai des yeux pour ensuite revoir les plumes ébènes et sang, fierté de notre famille dont je fus privée.
De père en fils et en fille, nous les avions tous eues...

Sombre pureté...

Par Subtil le 6/3/2002 à 9:10:49 (#1070778)

:lit:

Par Banak le 6/3/2002 à 9:24:11 (#1070815)

http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif

:lit:

Par Yolinne MIP le 6/3/2002 à 10:14:24 (#1070991)

joli =)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine