Drasmal Terre de Sanglots

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Nous sommes actuellement à la recherche d'un bon scripteur.

Si vous êtes intéressé à participer à la mise en place d'un projet dynamique avec une belle équipe contactez moi!

ps. n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le projet
Règle du serveur :
Citation :
Pour prévenir le grosbilisme, une limitation d'xp par semaine a été mise en place sur Drasmal (hors animation).
Il peut y avoir des gros bills rien que sur un serveur limité à des personnages de lvl 2...

Être gros bill ce n'est pas être niveau 20 avant un "bisounours" qui passe son temps assis à coté d'une bite d'amarrage près du port. C'est un état d'esprit qui se traduit dans le choix de chacun de ses points de caractéristiques/compétences, de ses dons et de son "futur" template.

Je ne vois pas l'intérêt de la chose hormis le fait de vouloir contrôler la montée en puissance des personnages pour pallier le manque de temps pour rajouter des zones hauts levels à un serveur.
Pour nous, limiter le grosbilisme c'est surtout pour empêcher qu'un joueur plus ou moins cohérant puisse ''briser'' l'ambiance du serveur par sa puissance (par exemple, un mage niveau 20 qui détruirait une ville alors qu'il a gagné son expérience non pas par des actions ''roleplay'' mais en faisant un donjon en boucle).

edit: aussi par respect pour les joueurs qui s'investissent et qui doivent se mesurer à ces GB, sur Drasmal, les joueurs RP seront les plus puissants, qu'ils soient GB ou non n'aura pas d'importance.
Citation :
edit: aussi par respect pour les joueurs qui s'investissent et qui doivent se mesurer à ces GB, sur Drasmal, les joueurs RP seront les plus puissants, qu'ils soient GB ou non n'aura pas d'importance.
Un petit mot d'explication technique ?

Comment comptez-vous contrôler ce genre de choses ? Un MD connecté 24h sur 24 ?
Hors-animation, les joueurs gagneront de l'xp mais seront limité à une certaine quantité par semaine via un script. L'Xp donné par les MD ne comptera pas pour ce maximum (pas de limite d'XP pour le rp).

En fait je suis content qu'on pose une question sur ça car on est très fier de notre idée. Je pense que notre façon de faire est intéressante car elle limite les GB sans empêcher les joueurs raisonnables de progresser sans MD.

Au sujet des MD connectés 24/24h, je ne pense pas qu'on va atteindre ça mais nous espérons en effet avoir une bonne présence md pour la grosseur du module (petit).
Compter un MD pour cinq joueurs pour être sûr s'un suivi convenable. Le MD ne peut pas être partout pour s'assurer que les joueurs font du rp.

Je conseille de se "répartir" les joueurs : que chaque nouveau joueur ait un dm qui le suive d'office et qui veille à sa progression dans les meilleures conditions (suivi du BG, animations personnalisées, conseils, donner les xp si nécessaire, etc.) Et surtout : que le joueur sache à qui s'adresser en cas de souci Mais on espère qu'il en aura pas
J'apporte ma contribution un peu tardivement mais bon.

Ce système permet en effet de contrôler la montée en puissance des joueurs. Il n'est de toute évidence pas question ici de la brider purement et simplement celle-ci mais de faire en sorte que le gain d'expérience passe par le roleplay et non par une moisson de gobelins.

La grosse difficulté pour un module qui se veut "Roleplay", reste de donner du poids à ce roleplay... entre autre dans la progression des personnages. En laissant une progression libre de d'expérience via l'extermination à la chaîne de monstres on s'expose à deux problèmes majeurs :
- Des joueurs qui en une semaine atteignent le niveau 20 ou qui, de manière plus générale, évoluent de manière "artificielle" .
- Des récompenses attribuées pour le Rp qui paraissent rapidement dérisoires par rapport au gain apporté au "PVE".

Le système présenté est une solution choisie parmi d'autres, pouvant permettre de renverser cette tendance.

Bien évidemment le système n'est pas parfait, comme dit précédemment, il implique une part importante de subjectivité, et nécessite une présence forte des DMs, de même il peut entraîner certains comportements déviant de la part de joueurs (joueurs qui tentent d'être partout pour attirer l'attention par exemple) ... maintenant tout système comporte son lot de contraintes et aucun malheureusement, ne peut se prétendre parfait .

Ce n'est que empiriquement que l'efficacité de celui-ci pourra être jugé et, le cas échéant, retravaillé. Je dirai que dans ce cas précis, la clef de la réussite tiendra avant tout à l'investissement du staff, son objectivité et son discernement dans le traitement des diverses situations.

Pour le Grosbillisme, c'est un autre "problème". Comme dit plus haut, il s'agit avant tout d'une attitude... elle n'est pas forcément gênante en soi dans la mesure où elle ne vire pas à l'excès. Si rien ne peut véritablement l'endiguer, je pense qu'on peut néanmoins éviter de la favoriser/faciliter.


Citation :
Je ne vois pas l'intérêt de la chose hormis le fait de vouloir contrôler la montée en puissance des personnages pour pallier le manque de temps pour rajouter des zones hauts levels à un serveur.
Personnellement je n'aurai pas pensé à cela... cependant il est vrai que ce pourraît être utile de ce point de vue là... je ne pense pas que le temps soit réellement un soucis, par contre les contraintes techniques imposées aux concepteurs (notamment en terme de taille des modules) pourraient nécessiter de laisser de côté des zones haut level dans un premier temps.
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Ce système étais déjà employé sur C2. L'idée étais excellente au départ, mais on a vu très vite la limitation de ce système.

1) Dépendence au DM. Pas d'animation = pas de lvl

2) Jalousie envers ceux qui participeront plus au anims. ce n'est pas tout le monde qui Role depuis 20ans. Donc forcément ne sont pas aussi doué que des vieux roliste. Deplus certaine personne ont le "don" d'être la au bon moment sauf qu'il arrive que certain DM ont "disont" des joueurs favoris.

3) Mécontentement de ceux qui ne peuvent pas être présent au "heures" Francaise d'anim. Des Franco il y en a en Amérique, Océanie ect.
Un module RP qui récompense le RP et principalement le RP, je trouve le principe toujours aussi pertinent


Les limites sont effectivement bien là (adéquation des connections MD/joueurs, définition d'un bon RP etc...) mais il n'existe guère de solution miracle.

Bon courage pour le projet.
Juste répéter qu'on pourra tout de même gagner entre 2000 et 3000 xp par semaine. De quoi permettre a un joueur débutant de s'amuser sans md justement...

Merci pour les encouragements Necrom_Hur!
Enfin c'est quand même le principe de premier arrivé, premier gros bil
Plus sérieusement ça risque de faire une bonne barrière pour que des nouveaux joueurs arrivent sur votre module (quand il aura un peu tourné), enfin c'est peut être le principe aussi, rester dans une communauté fermée.
(Pour répondre au dernier post avant tout: notre but n'est pas de rester dans une communauté fermé non, nous comptons avoir certains md qui s'occuperont uniquement des nouveaux. Ensuite, si niveau et puissance est synonyme de plaisir pour vous, alors Drasmal n'est pas fais pour vous en effet!)

Bonjour tout le monde!

Après un mois de travail nous sommes heureux de vous présentez les premières images de Drasmal. Pour les intéressés, nous sommes toujours à la recherche d'un scripteur d'expérience et de mappeurs.

http://www.drasmal.com/photo/calar_1.jpg
http://www.drasmal.com/photo/calar_4.jpg
http://www.drasmal.com/photo/calar_5.jpg
http://www.drasmal.com/photo/capitainerie.jpg
http://www.drasmal.com/photo/magasin_general.jpg
http://www.drasmal.com/photo/tour_ruine_3.jpg
http://www.drasmal.com/photo/tour_ruine_1.jpg

D'autres images sont disponibles sur notre site Internet ICI !
Bonjour tout le monde! On est toujours en vie et ça map fort!

Quelques images pour montrer l'avancement du projet.

http://www.drasmal.com/photo/ferme_jack.jpg
LA seule ferme sur Drasmal... juste au Nord de Calar.

http://www.drasmal.com/photo/ferme_jack2.jpg
La terre est difficile à labourer sur Drasmal mais certaines personnes y arrivent...

http://www.drasmal.com/photo/sanglier_noir.jpg
Sur Drasmal vous pourrez vous reposez dans l'auberge du Sanglier Noir... Vu que Calar est un petit village, l'auberge sert aussi pour la garde du village et contient une petite cellule.

http://www.drasmal.com/photo/ile.jpg
Une ile au large de Calar... La nuit on peut y voir des lueurs mystérieuses...

http://www.drasmal.com/photo/ancienne_caverne.jpg
Une caverne ancienne.

http://www.drasmal.com/photo/lame_bris%E9e.jpg
Si vous n'aimez pas l'auberge du Sanglier Noir, vous pourrez toujours vous rendre à la Lame Brisée. Une auberge très luxueuse construite dans le campement des mercenaires de Mont-Noir. Il y a souvent des bagarres mais rassurez-vous! Un chien de garde et son maître accueille les visiteurs à l'entrée et les armes sont interdites dans l'établissement...

Vous pouvez encore et toujours passer sur notre site pour plus d'information sur le projet: www.drasmal.com

Un joyeux Noël de toute l'équipe en passant!
L'équipe Drasmal est actuellement à la recherche de mappeurs d'expérience et de volonté pour accélérer le lancement. Ceux qui sont intéressés me contacter par pm svp.

Merci de passer le mot.
Ça avance!

Au porte de Mont-Noir...
http://www.drasmal.com/photo/mont_noir3.jpg

Vu des remparts est de Mont-Noir...
http://www.drasmal.com/photo/mont_noir2.jpg

Bienvenue à Mont-Noir! Campement principal.
http://www.drasmal.com/photo/mont_noir4.jpg

Les mineurs qui viennent d'arriver s'installent avec des tentes!
http://www.drasmal.com/photo/mont_noir7.jpg

La mine de Mont-Noir...
http://www.drasmal.com/photo/mont_noir8.jpg

Une grotte.
http://www.drasmal.com/photo/grotte.jpg

Des ruines sur Drasmal?
http://www.drasmal.com/photo/bockolm_ruine1.jpg

...
http://www.drasmal.com/photo/bockolm_ruine2.jpg

La guilde des mineurs de Mont-Noir
http://www.drasmal.com/photo/guilde_mineur.jpg

Les tunnels sécurisés de la mine de Mont-Noir avec un système pour monter les trouvailles des mineurs à la surface.
http://www.drasmal.com/photo/mine1.jpg

D'autres screens sur notre site: www.drasmal.com
Les commentaires sont bienvenues!
Je trouve les screens vraiment sympa, mais trop sombre (sûrement tous de nuit ?). Sur le module c'est pareil tout est très sombre où des effets de lumière y sont présent ?
Citation :
Je trouve les screens vraiment sympa
Merci!

Citation :
Sur le module c'est pareil tout est très sombre où des effets de lumière y sont présent ?
Pour avoir des ambiances plus intéressantes et réalistes, nous avons fait le choix d'avoir des zones sombres pour les donjons, mines, cavernes. Les aventuriers devront se munir de torches et craindre ce que cache l'obscurité!

Autrement, les extérieurs du dernier post il y a beaucoup de captures d'écran de nuit en effet et il fera jour par moment. Il arrivera que ce sois plus clair donc mais de façon général on peut dire que Drasmal sera un monde un peu sombre!
Bonjour tout le monde. Le projet est sur ses préparatifs finaux avant le lancement.

Les dernières images...

http://www.drasmal.com/photo/calar_attente.jpg
Un habitant de Calar attend l'arrivée imminente d'un bateau... (j'ai triché sur ce screen pour vous offrir un panorama )

http://www.drasmal.com/photo/cote1.jpg
Un blaireau hésite à approcher une maison en ruine sur la côte de Drasmal...

http://www.drasmal.com/photo/maison_jack.jpg
La maison d'un halfeling est toujours un peu petite pour un humain.

http://www.drasmal.com/photo/mine2.jpg
Des aventuriers s'aventurent prudemment dans les sections disputés de la mine...

http://www.drasmal.com/photo/mine3.jpg
Avec un peu de chance vous tomberez sur une des nombreuses richesse qui fait la renommé de la mine de Drasmal.

http://www.drasmal.com/photo/mine4.jpg
Est-ce toujours prudent de prendre un trésor?

http://www.drasmal.com/photo/mine5.jpg
Dans les mines de Drasmal vous pourrez aussi en apprendre plus sur les habitudes alimentaires des goblins!

http://www.drasmal.com/photo/mine6.jpg
Un campement peu accueillant...

http://www.drasmal.com/photo/mine7.jpg
Certains habitants de la mine ont développé des cultes étranges.

http://www.drasmal.com/photo/mine8.jpg
Les marques d'un combat...
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