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Les MD/MJ dans vos modules
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Citation :
Respire ! sinon -> |
14/08/2006, 14h28 |
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Je n'écris qu'en apnée
*part vite avant d'être traitée de floodeuse* |
14/08/2006, 14h32 |
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Coernoir de Vilfélon |
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Légende
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*militage du script utile*
pour tes propositions 1 et 2, il y a des solutions partielles publiées. |
14/08/2006, 17h31 |
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La Force du Fruit |
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Surtout ne partons pas du principe que c'est une mauvaise idée parce que ce n'est pas la mienne
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14/08/2006, 18h09 |
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Camelia d'Oriel |
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[tit HS]
Vi mais ça c'est parce que les grands esprits féminins se rencontrent
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14/08/2006, 19h54 |
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Moi je trouve que quand les grands esprits féminins se rencontrent ça donne surtout des sujets parsemés de petits smileys et d'avatars roses bonbon.
< hahahaha *rire maléfique* |
14/08/2006, 21h40 |
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Camelia d'Oriel |
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que les joueurs devaient se battre pour faire une anim' ... et que si tu offres une tarte en consolation d'un vol ca devrait le faire
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15/08/2006, 10h38 |
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Coernoir de Vilfélon |
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Coernoir de Vilfélon |
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Pour moi, il y a plusieurs façon de faire le DM, et surtout plusieurs joueurs qui n'apprécient pas les DM de la même manière.
Comme cela a été dit, si au niveau des script, on peut empêcher le vol à la tire d'armure, les power leveling etc, on limite une corvée au DM. ------------ Ensuite il y a pour moi l'animation : - Discrète : intégrer un pnj pour créer une relation d'un instant avec un PJ. C'est une animation qui donne de la vie (un tavernier, un enfant perdu, un blessé, un théologien etc). En théorie, vous ne vous téléportez pas, et sur un module fréquenté, ça reste discret (on ne sait pas que vous êtes MD). - Rafraichissante : une animation avec de multiples personnages présents, une bataille, un grand conseil... Une ambuscade. Bref, des effets visuels ! Qu'on rentabilise la carte graphique ! La plupart du temps elle sera organisée avec les PJ, mais pas toujours. - Construite : on travaille le BG des joueurs, et on fait le chef d'orchestre. C'est pour moi là un travail bien plus difficile, mais très gratifiant, pour le joueur, et ne serait-ce que personnellement. C'est agir de concert avec les BG personnels et le BG du module. C'est ici qu'on fait relier le forum au module. Qu'on crée les coups d'états, les coups d'éclats etc. Si le côté omniscient, et parfois lourd à porter, le fait de pouvoir construire des interactions entre joueurs, est très agréable. Rendre chacun indispensable à l'autre. Donner une pièce du puzzle à chacun (sans qu'ils le sachent clairement), faire d'eux la pièce du puzzle. C'est l'animation ultime, et celle qui est la plus intéressante, car c'est la fond, la base, l'intéret pour moi du RP, du monde persistant. On permet aux joueurs d'indiquer leur vision de leur personnage, tout en ne les rendant pas complètement maitres de leur destin. De leur choix toujours... Mais une petite insécurité, ça donne du piment. ------------ Voilà en gros pour moi le rôle d'un MD. Ou ce que j'en attend. Je ne veux pas en tant que PJ, avoir accès aux coulisses, mais j'aspire à ce qu'elles soient actives. Et en tant que MD, le plaisir du jeu, comparable au plaisir d'aller au resto ou à l'hotel, ou tout est fait pour nous, manque un peu, mais on obtient un autre plaisir. Différent. Plus "littéraire" (je ne trouve pas d'autre mot.. "Créatif" ?). Pour la gestion des items et récompenses, sur un module ou l'XP est rare, un peu d'XP fait toujours du bien, et je préfère ne pas la donner directement après l'action, mais quotidiennement par exemple. Sinon les actions deviennent "pour" l'XP. Un peu comme l'argent dans le sport. Concernant les objets, sur un module ou les objets sont durs à trouver, et qu'on a pas des anneaux lumineux dans chaque coffre, des robes magnifiques à 1 Po partout, et bien ce sont de simples choses que l'ont peut donner et qui ravissent (prenez en exemple ce qu'un Woweux peut faire pour avoir une jolie tenue. Presque tuer père et mère ^^) Ensuite les objets de quête, en rapport avec sa classe, des bouquins contenant des indices, quelque parchos contre les malédictions (car évidement, vous êtes un sadique et vous mettez des malédictions sur les objets non identifiés pour éviter les chain-ramassage d'items), tout celà fait plaisir. Et bien sûr, si vous instaurez un système de RP pour les classes de prestige, et bien il y a des dizaines de raisons de donner quelques objets, de donner des accès, des infos etc. C'est sûr que ça donne tout à coup, un véritable rôle aux MJ, qui doivent se concerter énormément, un rôle autrement différent qu'un simple animateur bucolique parcourant campagnes et tavernes. Par contre cedernier est tout à fait utile pour faire vivre le module par leur présence à travers des PNJ. Ils sont même indispensables. Je pense même que le principe de la rumeur est primordial (dans mon imaginaire, dans mes lecture la rumeur court ^^) et qu'un pnj est idéal pour lancer ce genre de dispositif. Bon, j'ai tout écrit d'un coup, c'est peut être pas très clair. Mais c'est un sujet passionnant.
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SteamTrade Matcher : Hippa I'm Civ V, JoL ! JeuxOnLine I'm Guns of Icarus, JoL! modules.nwn.free.fr : L'annuaire des modules NWN 1&2 ?? Ca se prononce Hippar[k]ia, comme malachite ou chœur |
15/08/2006, 22h59 |
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