Limitation des instances à 25 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=700354
Citation :
Publié par Odessa
et oui completement, mais ne t'enerve pas, ca serai dommage de te faire sortir par l'arbitre, on commence à peine à s'amuser
A quel moment j'ai écris que j'étais énervé ?
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de smiley dans la partie te concernant que je suis énervé.

Si tu souhaites jouer vas y je t'en prie, tu parviendras peut être à me distraire.

Citation :
c'est ton raid leader qui va être content de lire ca
Hm ?
Une fois encore je m'en cogne (peut être en partie du au fait que je ne joue plus pour le moment).
Quoi qu'il en soit oser prétendre que dans ces instances tu n'es pas quasiment en spam mono touche 4 touches relève de la mauvaise foi. Ces instances sont mises en place de façon à exploiter un seul aspect des classes (tank - dps pur - heal/dispel/decurse). Et ça s'arrête là.

Citation :
It's true, the plan is for five-player capped grouped dungeons. Ten-player capped raid dungeons. As well as Twenty-five-player capped epic raid dungeons. We wanted to focus on smaller raid environments, primarily to allow for greater individual player contribution. Also, in these smaller environments, hybrid classes have more opportunity to shine.
Je ne pense pas que ce soit le genre de réponse que l'on donne quand on est convaincu du bien fondé d'un raid à 40 spam mono touche 4 touches. Bien entendu tu peux toujours penser que je me fourvoie.

Citation :
Je vois pas bien ce que de passer de 40 à 25 ça va changer là dedans mais bon ...
Cf la réponse d'Eyonix que j'ai laissée au dessus.

Sinon au hasard :

Citation :
Reworking the roles of these two classes is vital considering the reduced raid sizes. 40-player raids often included five to six Warriors, the class most suited for tanking (Druid-tanking has been improved during the last several months). However, with just 25 players in a raid, there will be fewer Warriors and the ability of other classes to tank mobs will allow Blizzard more flexibility with designing complicated encounters.

"In the same sense, we're going to pushing the Shaman toward a more DPS and healing hybrid. We're going to make sure that we focus on their ability to do DPS and perform their healing duties. I think that these kind of crossovers are very important in the sense that, in the expansion, I think that in some ways, we need more of these classes that are hybridized to become true hybrids," Chilton says.

The hope is that these hybrid classes will find new utility in Burning Crusade's unique dungeon system.
Bien entendu au travers de ce passage ça s'applique uniquement aux classes hybrides mais qui sait peut être que les autres classes en bénéficieront aussi.

Citation :
25 c'est full skill!!!!§§§§1111oneoneoneeleven
C'est vrai qu'à 40 ça l'est davantage !!!!§§§1111oneoneoneeleven

Citation :
mais ca ne me derange absolument pas, puisque quant quelqu'un en vient aux attaques persos c'est qu'il n'a plus aucun arguments a opposer et que donc j'ai gagner.
J'avoue je suis bluffé.

Citation :
c'est simplement une difference de point de vue, je pense qu'un casual (un vrai ) n'est pas capable de faire sur une longue durée du end game (parce que ca ne colle pas avec ce qu'il recherche), c'est mon avis, point, on ne peut pas toujours etre du meme avis que tout le monde.
Eh ben.
Si cracher sur des personnes parce qu'ils jouent différemment c'est une différence de point de vue... Je dois, dans ce cas, avoir de gros soucis.
Citation :
Publié par Cyrion
Je ne pense pas que ce soit le genre de réponse que l'on donne quand on est convaincu du bien fondé d'un raid à 40 spam mono touche 4 touches. Bien entendu tu peux toujours penser que je me fourvoie.
Tu fais comment pour spammer les 4 touches toi?

Tu fais 1 2 3 4? 3 1 4 2? 4 3 2 1? 2 4 3 1? Au hasard?
Moi ce que je vois, c'est que les "casual" n'ont absolument aucune idée de la difficulté des instances end game. Penser que ramener les instance end game à 25 joueurs permettra au casual d'y avoir accès est un non sens absolu.

Enfin si par "avoir accès" on entend "pouvoir entrer" dedans, ok.
Citation :
Publié par Sorine
Tu fais comment pour spammer les 4 touches toi?

Tu fais 1 2 3 4? 3 1 4 2? 4 3 2 1? 2 4 3 1? Au hasard?
Tu fais la combinaison que bon te semble ou plutôt suivant ce que tes cooldown te permettent de faire.

Néanmoins on peut jouer sur les mots si cela t'enchante mais je ne crois pas que tu réfutes le côté manichéen ou travail à la chaîne ici. Je me trompe, non ?
Moi je parle des gens qui disent "c'est cool, les joueurs qui n'avaient pas accès aux instances à 40 pourront avoir accès à l'instance à 25" or c'est complètement faux.

Si t'as pas eu accès à BWL, AQ40 puis Naxx pour apprendre à jouer progressivement en PvE end game, tu ne pourras rien faire dans l'instance end game à 25.

Citation :
Néanmoins on peut jouer sur les mots si cela t'enchante mais je ne crois pas que tu réfutes le côté manichéen ou travail à la chaîne ici. Je me trompe, non ?
Ou se situe le travail à la chaine dans le fait d'aller sans cesse du learning d'une rencontre à celui de celle d'après, forcément différente ?
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Moi je parle des gens qui disent "c'est cool, les joueurs qui n'avaient pas accès aux instances à 40 pourront avoir accès à l'instance à 25" or c'est complètement faux.

Si t'as pas eu accès à BWL, AQ40 puis Naxx pour apprendre à jouer progressivement en PvE end game, tu ne pourras rien faire dans l'instance end game à 25.
En fait on se sait pas réellement puisqu'il est question de pouvoir doser la difficulté des instances (choix entre normal et difficile). Peut être que l'évolution de difficulté au travers des premières instances permettront de former les nouveaux joueurs pour celles à 25.

Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ou se situe le travail à la chaine dans le fait d'aller sans cesse du learning d'une rencontre à celui de celle d'après, forcément différente ?
Différente pour qui ?
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Moi je parle des gens qui disent "c'est cool, les joueurs qui n'avaient pas accès aux instances à 40 pourront avoir accès à l'instance à 25" or c'est complètement faux.

Si t'as pas eu accès à BWL, AQ40 puis Naxx pour apprendre à jouer progressivement en PvE end game, tu ne pourras rien faire dans l'instance end game à 25.
Toutes les instances de TBC ne seront pas dans la lignée et continuité de Naxxramas .
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Enfin si par "avoir accès" on entend "pouvoir entrer" dedans, ok.
C'est déjà une grosse amélioration en soit, je ferais remarquer

Gérer un raid à 40, c'est juste chiant, une lourdeur et une difficulté qui n'a rien avoir avec la difficulté des dites instances.
Au moins, on se cassera les dents sur du "jeu" et pas à de l'équivalent de la paperasse ou des démarches administratives. Un raid à 25 ça restera tjs qqchose à gérer mais de part mon expérience, c'est qqchose de beaucoup plus tenable (faudra voir le nombre de guilde qui arrive à raider dans les instances à 20 mais qui peuvent difficilement suivre dans les instances à 40, taille critique tout ça ).
Citation :
Publié par Cyrion
Tu fais la combinaison que bon te semble ou plutôt suivant ce que tes cooldown te permettent de faire.

Néanmoins on peut jouer sur les mots si cela t'enchante mais je ne crois pas que tu réfutes le côté manichéen ou travail à la chaîne ici. Je me trompe, non ?
Non je dis juste que le nombre de touches utilisées ne signifie rien, c'est la maniere dont tu les utilise qui compte.
Citation :
Publié par Galor
Toutes les instances de TBC ne seront pas dans la lignée et continuité de Naxxramas .
Oui dans pourquoi ne pas laisser le nombre de joueur de l'instance end game à 40 joueurs puisque celle là sera dans la continuité de Naxx et donc concernera les joueurs qui se frottent actuellement à Nax ?

Citation :
Différente pour qui ?
Différente de la précédente.. ex: Maexxna est différente de Faerlina et c'est pas parceque tu as tué Faerlina que tu sauras comment tuer Maexxna.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Oui dans pourquoi ne pas laisser le nombre de joueur de l'instance end game à 40 joueurs puisque celle là sera dans la continuité de Naxx et donc concernera les joueurs qui se frottent actuellement à Nax ?
Parce que c'est un choix des développeurs qui jugent que mettre 25 joueurs maximum va améliorer selon eux l'immersion du joueurs et favoriser les compétences individuelles ainsi que réduire les problèmes d'organisation, c'est tout. Il n'y a pas à chercher plus loin.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Si t'as pas eu accès à BWL, AQ40 puis Naxx pour apprendre à jouer progressivement en PvE end game, tu ne pourras rien faire dans l'instance end game à 25.
Apriori, il y a des instances qui permettent d'apprendre a jouer, dans l'extension. Notemment la fameuse instance progressive.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Moi je parle des gens qui disent "c'est cool, les joueurs qui n'avaient pas accès aux instances à 40 pourront avoir accès à l'instance à 25" or c'est complètement faux.

Si t'as pas eu accès à BWL, AQ40 puis Naxx pour apprendre à jouer progressivement en PvE end game, tu ne pourras rien faire dans l'instance end game à 25.
T'en sais quoi que se sera comme Naxx ? on sait juste le niveau de difficulté et qu'ils veulent revoir le role des classes ... au passage j'etez un coup d'oeil sur la declaration sur les palouf/chamy a TBC et vous comprendrez aussi "TOP" que vous soyez que tout ce qu'on peut dire de ce qu'on devra faire dans les instance TBC apart tuer des mobs c'est : on en sait rien mais une chose est sur ca sera pas comme aujourdhui .

Et il est la tout votre probleme ... pour vous cette annonce cest comme si on avait annoncé cette modification pour la 1.12 . :f
Citation :
Posté par Torgan/Baeland
Moi ce que je vois, c'est que les "casual" n'ont absolument aucune idée de la difficulté des instances end game. [...]
Effectivement, et c'est le cas en prenant comme acception de "casual" : joueur ne faisant pas partie d'une guilde endgame.

Cela fait bel et bien la démonstration que, maintenant qu'il s'agit de vendre une extension de WoW au plus de joueurs possible, Blizzard s'est mis en difficulté en rendant son jeu impraticable à l'écrasante majorité de sa clientèle, et donc qu'il fait bien de tenter de recentrer très rapidement son jeu sur celle-ci pour avoir une chance de l'appâter à nouveau.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Apriori, il y a des instances qui permettent d'apprendre a jouer, dans l'extension. Notemment la fameuse instance progressive.
Ah parceque tu crois que c'est en 1 mois que tu vas arriver au niveau de guildes qui pratiquent le PvE end game depuis 1 an et demi ?
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ah parceque tu crois que c'est en 1 mois que tu vas arriver au niveau de guildes qui pratiquent le PvE end game depuis 1 an et demi ?
Oui, je pense qu'en 1 mois on peut apprendre a ecouter un lead. Apres, c'est toujours au lead d'apprendre a degager ceux qui decident contre toute attente que, si ! Mind Blast c'est super utile en instance ! (exemple un peu brut ma foi).
Mon dieu, tu n'as visiblement aucune idée de ce dont tu parles. Pour se frotter au end game, CHAQUE membre du raid doit avoir une connaissance très poussée de sa classe. Le lead n'est pas omnscient il décide en fonction des informations apportées par les membres du raid et un membre qui dit une connerie peut faire perdre plusieurs soirée au groupe.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ah parceque tu crois que c'est en 1 mois que tu vas arriver au niveau de guildes qui pratiquent le PvE end game depuis 1 an et demi ?
Désolé de te dire cela, mais à mon sens tu n'as rien compris. Ne voit pas de méchanceté dans mes propos mais je vais t'expliquer pourquoi.

Tu dis dans un premier temps que seul ceux qui ont fait BWL, AQ, et Naxx ont pu apprendre progressivement à jouer dans du contenu EG.

On te répond que toutes les instances de TBC ne seront pas forcément dans la ligne de conduite et dans la continuité de Naxxramas et donc, que les joueurs "en retard" de ce point de vu pourront se rattraper au fûr et à mesure dans les nouvelles instances à difficulté et nombre variable que l'extension apportera. Bref: ils ne sont pas perdu pour autant. Le sujet n'était pas du tout de savoir si oui ou non,l es joueurs les "rattraperons" si cela était leur but déjà.
Citation :
Publié par ]-[it0
T'en sais quoi que se sera comme Naxx ? on sait juste le niveau de difficulté et qu'ils veulent revoir le role des classes ... au passage j'etez un coup d'oeil sur la declaration sur les palouf/chamy a TBC et vous comprendrez aussi "TOP" que vous soyez que tout ce qu'on peut dire de ce qu'on devra faire dans les instance TBC apart tuer des mobs c'est : on en sait rien mais une chose est sur ca sera pas comme aujourdhui .

Et il est la tout votre probleme ... pour vous cette annonce cest comme si on avait annoncé cette modification pour la 1.12 . :f

J'ai pas l'annonce sous les yeux, ni trop l'envie de la chercher vu que j'alt tab mais, il a bien été precisé que les instances à 25 seront des instances " épique " dans la continuité de Naxxramas niveau difficulté.
Si on a X personnes qui vont et font quelque chose à Naxxramas, j'ai toujours du mal à comprendre comment le X pourra augmenter pour un raid à 25.

Comment se rattraperont- ils Galor ?
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Mon dieu, tu n'as visiblement aucune idée de ce dont tu parles.
Vas y, eclaire moi : de quoi a besoin un raid a part de savoir ecouter un lead et d'appliquer ce qu'il dit ? Je suis curieux de le savoir.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
J'ai pas l'annonce sous les yeux, ni trop l'envie de la chercher vu que j'alt tab mais, il a bien été precisé que les instances à 25 seront des instances " épique " dans la continuité de Naxxramas niveau difficulté.
Si on a X personnes qui vont et font quelque chose à Naxxramas, j'ai toujours du mal à comprendre comment le X pourra augmenter pour un raid à 25.
Je te conseil de relire les posts précédent et les remarques d'Eyonix sur le forum Général officiel américain avant d'affirmer ce que tu viens de dire Kirika/Yachiru car c'est (en partie) faux .
Citation :
Vas y, eclaire moi : de quoi a besoin un raid a part de savoir ecouter un lead et d'appliquer ce qu'il dit ? Je suis curieux de le savoir.
Et bien tu vois quand tu arrives devant une rencontre end game, tu n'as pas un petit guide de ce qu'il faut faire pour la passer. Donc si c'est bien le lead qui décide il le fait à partir des informations récoltées par le raid et la plupart du temps chaque classe peut récolter certaines informations. En pratique très souvent le lead va solliciter les membres pour savoir comment se passe exactement telle ou telle chose et pour savoir si les membres d'une classe pensent pouvoir la gérer de telle ou telle manière. Si tu as dans le raid 80% de gens qui ne connaissent pas leur classe suffisamment bien en condition PvE le raid n'avancera pas.

Ensuite l'application des stratégie une fois établie demande une grande précision pour 1 classe, 2 classe voir toutes les classes. Un exemple parfait même si il commence à dater est celui des twins : UN war dps ou un rogue qui ne réagit pas dans les 3 secondes UNE fois dans le combat et c'est le wipe.
Citation :
Publié par Sorine
Non je dis juste que le nombre de touches utilisées ne signifie rien, c'est la maniere dont tu les utilise qui compte.
Oui c'est un fait mais tu ne peux pas nier que tu as davantage de plaisir à varier les techniques avec un large panel offensif/défensif plutôt que de te voir limiter à seulement 4 touches.

Citation :
Différente de la précédente.. ex: Maexxna est différente de Faerlina et c'est pas parceque tu as tué Faerlina que tu sauras comment tuer Maexxna.
Peut être, comme je l'ai dis Naxxramas sort de mes connaissances car je ne l'ai jamais fait. Mais ton prêtre/druide/shaman/paladin soigne toujours de la même façon depuis Molten Core (il y a juste quelques variables mais ça reste identique sur toute la longueur).
Parfois je regarde les techniques pour descendre les boss de Naxxramas données par les spoilers histoire de rire un peu (ou plutôt de me faire du mal).
La seule chose que je vois en général pour les classes citées :

- 1er boss : Maintenir votre main tank ou off tank en vie (heal en boucle en gros)
- 2ème boss: Maintenir votre main tank ou off tank en vie (heal en boucle en gros)
- 3ème boss : Maintenir votre main tank ou off tank en vie (heal en boucle en gros)
- 4ème boss : En vie ton main tank garder tu dois (je le joue façon originale je sais).

Etc...

C'est quelque peu dérangeant de voir ce genre de chose quand on joue une classe polyvalente censée avoir plusieurs aspects.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés