DAoC-Smile, des smileys dans les chans

Répondre
Partager Rechercher
Vous pouviez faire du tchat par Webcam interposé via la DAoC-TV , maintenant vous pourrez même inclure des smileys dans vos conversations.

Un choix entre 26 smileys pour vos conversation Msn-like et toujours grâce aux interfaces !

Comme je sens qu'il y a des septiques avant même d'aller plus loin voici un screen d'exemple des nouveaux moyens de floods qui vous sont proposés.

http://img97.imageshack.us/img97/4761/untitled1mv1.jpg

Dans son installation la plus basique il vous faut ce petit smile101.zip
Citation :
Dedans vous trouverez un fichier gaap_text2.tga:Vous le collez dans votre répertoire ui/custom et vous ajouter ceci à votre fichier assets.xml:

Code:
	<Font>
 		<Name>Gaap_font2</Name>
 		<File>custom/gaap_text2.tga</File>
 	</Font>
Vous ouvrez ensuite le fichier styles.xml et recherchez les lignes:

Code:
	<ChatControlTemplate>
 		<Name>chat</Name>
Juste en dessous vous changez la ligne par : <FontName>gaap_font2</FontName>

Vous sauvegardez le tout...
Citation :
Maintenant vous avez un fichier Pseudo-xx.ign:

Vous le copiez dans votre répertoire de jeu et vous le renommez en:
VotrePseudo-Le_numéro_de_votre_serveur.ign

C'est ce fichier qui va gérer le principal. Il contient votr ignore-liste et votre dictionnaire /rpfilter.
C'est cette dernière commande et sa fonction que nous allons utiliser.

En gros pour chaque smiley-texte reconnu, DAoC le remplacera automatiquement par un smiley-image grace à ce fichier.

Aussi si vous avez déjà des filtres de mots et ou des noms dans votre ignore list je vous conseilles d'éditer le fichier à la main et de ne surtout pas le remplacer par le mien


Le fichier Custom servira aux créateurs d'interface qui souhaitent l'intégrer à la leur.
Il contient la liste, non exhaustive, des codes servant à faire apparaître les smileys:

http://img89.imageshack.us/img89/1948/untitled2wh1.gif
Merci à Ekios pour les :Kff: et :]]

Comment ça marche ?

Chaque smiley remplace dans la police un caractère ASCII inutilisé. La commande Alt+num correspond à la combinaison nécessaire à son apparition.

En gros au lieu d'afficher le dit caractère vous afficherez le smiley qui le remplace.

Pour les codes c'est la même chose, j'utilise les possibilité du /rpfilter à savoir que je remplace certains jeux de caractères automatiquement par le smiley correspondant. Ainsi si vous ou un joueur tape l'un des codes déclencheur dans un chan il apparaîtra automatiquement sous la forme d'un smiley chez vous.

ce qui donne ceci:

http://img65.imageshack.us/img65/8784/untitled1mu0.jpg

Les limitations:

- Une personne qui n'a pas installé les smiley sur son interface ne verra pas les Smiley (je vous encourage à les promouvoir !!!)
- votre fichier .ign ne doit pas déjà être pleins, j'utilise grandement les possibilité de ce fichier
- les smileys changent de teintes en fonction des chans
- certains smileys peuvent ne pas être détectés, faites le moi savoir.
- la police de votre Chat sera remplacée par la mienne donc vérifiez qu'elle est compatible auprès de l'auteur de votre interface.



Voilà pour vous alors Enjoy ! Comme d'hab bug ou autre postez ou faites un don à Unjammer sur Mid-Broc !

PS: Les smileys ont été créé à la main, par moi même vous pouvez donc les ré-utiliser sans problème. De même que mon interface est directement mise à jour avec cette feature.

__________________


Les smileys de 2 caractères n'apparaissent pas en milieu de phrase!
C'est normal, le rpfilter ne prend en compte qu'un minimum de 3 caractères c'est pourquoi j'ai mis au point un code proche de ceux disponibles sur Vbulletin et PhpBB.

Peut-on faire la même chose avec les logs système ?

Non, le /rpfilter ne fonctionne que dans la zone de chat.

Comment ajouter des smileys ?
Le mieux est de me les faire parvenir pour que je les intègres dans une mise à jour commune. (Idem pour les créateurs d'interfaces il vaut mieux partir suru ne base commune pour un maximum de compatibilité)
Vous pouvez toutefois ajouter des remplacement via /rpfilter.

Les smiley sont trop petit comment faire ?
Pour l'instant ils ont une taille de 12px/12px je mettrait e place une version en 15x15 voir en 16x16 plus tard pour les hautes et très hautes résolutions

Les smiley peuvent-ils être animés ?

Non, désolé
kikoo Gaap.
Merci pour ce petit trucs, mais j'ai une question a te posé, plus haut tu nous dit de renommer le fichier.ign mais ce fichier ne marche que pour un seul personnage ?

vu qu'on doit mettre le nom du personnage ...

Et comment connaître le numéro du serveur sur lequel on joue ?

Merci
Enorme... Juste une p'tite question, ce serait possible aussi de transformer les "vient d'être tué(e)", et autres messages du genre des logs, par un truc comme ça aussi ?

Aussi, là je m'attend plus à une réponse négative, mais ça sert à rien de pas risquer, serait il possible de modifier le texte qui apparaît sur les /macro par une image?
Non, c'est juste les textures de chaque lettre qui est changée en un smiley donc on peut le modifier mais lettre par lettre ( tout serait inversé ce serait injouable ^^ )
Citation :
Aussi, là je m'attend plus à une réponse négative, mais ça sert à rien de pas risquer, serait il possible de modifier le texte qui apparaît sur les /macro par une image?
Oui ( enfin tu mets un ptit point en txt quoi pour le cacher mais toutes les macros auraient la meme texture ;>
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Non, c'est juste les textures de chaque lettre qui est changée en un smiley donc on peut le modifier mais lettre par lettre ( tout serait inversé ce serait injouable ^^ )
Oui ( enfin tu mets un ptit point en txt quoi pour le cacher mais toutes les macros auraient la meme texture ;>
J'ai du mal à comprendre, si c'est les textures de chaque lettre qui sont modifiées, alors on ne pourrait pas utiliser les lettres qui forment les smileys dans une phrase intelligible, or, le screenshot de Gaap prouve qu'ils sont encore utilisables..
Un petit mot pour préciser que l'interface [}Ekios Gaaped UI{] est donc totalement compatible avec cet add on, puisque directement construite sur l'interface de Gaap

Il suffit juste de rajouter le fichier tga a la racine du dossier /ui/custom/ et bien entendu de changer vos fichiers ign a la racine du répertoire contenant DAOC
bravo et merci Gaap

@Zorleck:
pour retrouver son numero de serveur pour un de ses persos il suffit de regarder les fichiers dans son repertoire de jeu :Pseudo-xx.ini (config clavier et chat pour le perso il me semble), le xx etant le numero du serveur ^^.
il faut un fichier Pseudo-xx.ign par perso apparement.
__________________
http://batmat86-depanne-pc.info/fah.gif
Citation :
Publié par .jmz
J'ai du mal à comprendre, si c'est les textures de chaque lettre qui sont modifiées, alors on ne pourrait pas utiliser les lettres qui forment les smileys dans une phrase intelligible, or, le screenshot de Gaap prouve qu'ils sont encore utilisables..
Voici les lettre utilisées
Citation :
À
Â
Ä
Ì
Î
Á
Ø

É
Ø
Â
Å
É
Ç
Ñ
Ñ
Ë
×
Æ
Ã
Ã
Ç
Î
Ä
Á
Ì
Ó
Ç
Î
Ï
Ì
Ö
Ô
Ô
Ð
È
Í
Ê
Ì
È
À
C'est rare ;>
Tu ne peux pas mettre de gifs animés
Certains smileys sont a rebricoller encore de toute façon, je pense par exemple au - : D - qui appairait comme très agro a cause des yeux trops haut entre autre.En fait celui là il faudrait lui attribuer le simlie qui se lance lorsque que quelqu'un dit "lol" et qui ressemble fortement à lui : http://sdmsotrage.free.fr/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif
Mise à jour rapide des fichiers. (smile101.zip)

- Ajouts d'un smiley oublié [:s]
- Modification d'un smiley effectivement trop aggro
- Modification du Custom pour prendre en compte le nouveau smiley
- Modification du .ign pour prendre en compte le nouveau smiley

Je vous invites à refaire la modification.
PS: le premier post est à jour l'image de la liste des smiley aussi


@Dwiedith: Si je n'utilise pas des pack de smiley existants c'est pour plusieurs raisons:

1- ils ne sont p-e pas libre de droit
2- les smileys en 15x15 ou supérieur auraient un impact trop négatif sur les chans en décalant bcp de lignes entre elle alors j'ai préféré créé mon propre pack de smiley en 12x12
3- Tu peux à loisir essayer de remplacer mes smiley par ceux de jol ou tout autre personne néanmoins je n'assure que les mise à jour de mes fichiers.
Citation :
Publié par Hitokiri - Luuna
J'arrive pas a l'installer -_- au commencement du chargement ca me fait Erreor Camelot blabla ^^

Pourtant j'ai bien tout installer.
Pensez à donner le nom (un lien ?) vers votre interface, ça aide beaucoup pour vous aider.

Sinon vérifie bien que tu n'as pas oublié une balise dans les fichiers Assets.xml et styles.xml
l'interface que j'utilise ..

Quand tu dis de changer la ligne du dessous

<ChatControlTemplate>
<Name>chat</Name>

Tu parle de la ligne: <FontName>resize_font</ ? Que je doit renomer en <FontName>gaap_text2</ ?

au final je suis bien sencer avoir:

<ChatControlTemplate>
<Name>chat</Name>
<FontName>gaap_font2</FontName>
<BackgroundTemplate>bordure_fond_vide</BackgroundTemplate>

?
Citation :
Publié par Hitokiri - Luuna
l'interface que j'utilise ..

Quand tu dis de changer la ligne du dessous

<ChatControlTemplate>
<Name>chat</Name>

Tu parle de la ligne: <FontName>resize_font</ ? Que je doit renomer en <FontName>gaap_text2</ ?
Oui la ligne <ChatControl.....> est juste une ligne plus facile à cibler via la recherche c'est pourquoi je demandes de faire la recherche dessus et de modifier une ligne en dessous.
J'ai un problème.
Je télécharge ton fichier smile101.zip mais je n'arrive meme pas a l'ouvrir. Qd je l'ouvre ca me dit : "The archive is either in unknow format or damaged."
Pourtant j'ai bien winrar installé et jamais eu de problème particulier avec des .zip
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés