[Broc] Cluster Bro/Ys

Affichage des résultats du sondage: Fusion des serveurs (ou pas ©) ?
Pas de fusion 285 40,89%
Fusion avec Ys 275 39,45%
Fusion avec Orcarnac 22 3,16%
Fusion avec Ys et Orcarnac 115 16,50%
Votants: 697. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
pas maintenant en tout cas ;o mais on y passera surement un jour
__________________
Eld r11.1
Barde r11.1
Faucheur r9
Druide r8.6
Finelame r5
Sicaire r9
Sorcière r6
Chaman r7
Bodgar r6.5
Skald r5

Dorkiss
Clusteriser pour moi ça doit rester un dernier recours,vu la masse de gens jouant bi realm (sur orcarnac )et passant de l'un à l'autre aussi souvent que le vent change de direction,
entraînant un accroissement de déséquilibre (plus un realm domine plus y a de gens qui y vont),ça le fait carrément pas.
moi je suis completement pour.

Ca ammenerai un vent frais sur broce, qui est plongé dans un marasme bien glauque depuis deja un bon bout de temps.

Le jeux en 8v8 en serai grandement modifié, sur YS le non add est bcp bcp plus rentré dans les moeurs que sur broce. De plus, j'en ai un peu marre de fight les 3 memes teams mid et les 2 memes teams alb tous les soirs.

Pour les mids, je ne vois pas en quoi cela changerai le probleme. sur serveur unique ils sont deja en total déséquilibre et on prend des forts comme on veut.

Bref gogo les clusteriser, cela ne peut etre que bénéfique.




ding ange \o/
Pour le bien des 2 serveurs je suis totalement contre...
Les mentalités ne sont absolument pas les mêmes (niveau RvR tout du moins). De plus, la clusturisation permettrait d'autant plus les retournements de veste (changement de realm suivant l'état des ZF) et on en a déjà assez actuellement avec les doubles/triples comptes.
Pour meme si je suis sur Mid/Broc et que niveau population ça sera pire, mais ça manque de monde, je préférais quand il y avait 3000 joueurs sur le serveur . Pour les reliques on est habitué à jouer sans, ça changera rien.
Je n'ai pas d'avis la dessus, pour dire même que je suis indécis. Ce qui est dommage, c'est que l'auteur du topic n'est pas indiqué les raisons pour lesquelles il souhaitait une clusterisation des serveurs.

Ne connaissant pas YS comme serveur parce que je n'ai aucun personnage dessus, je ne connais pas la répartition des royaumes donc je m'avancerais pas. Si quelqu'un pouvait faire un petit détail express de YS, ca permettrait à d'autres (moi en particulier) de connaître un peu la vie de ce serveur (nombre de joueurs moyen quotidien, répartition des royaumes... ou autres infos intéressantes).

Sinon, ça permettrait peut-être, comme Edryr le dit de trouver un équilibre entre le rvr de structure et le rvr de groupe, je ne sais pas et ainsi donner un nouvel élan au serveur.

Mais si vous pouviez argumenter vos choix, ca permettrait de clarifier pour tous la volonté de chacun et non seulement, je suis pour ou je suis contre.

Je voterais en fonction des argumentations de chacun qui me fera penser que oui ca peut-être bien ou non ca risque de...

Eidt : en fait j'ai regardé le sondage de Ys, si les joueurs de Broc comme ceux de Ys vont voter chacun dans les 2 forums respectifs, au final le sondage ne sert a rien du tout et la tendance sera insignifiante
Contre

Même si j'apprécierais de combattre les grosses teams d'Ys j'aime Broceliande pour ses qualités et ses défauts..

Et il me semble difficile que les mentalités des 2 serveurs s'accordent.
Je suis pour.

Je pense qu'au contraire le clust serait bénéfique aux Mids,je m'explique.

Mid à toujours été en sous population,à mon avis le pourcentage de Mids sur le serveur est toujours resté plus ou moins le même,seulement à une époque la différence de population ne se ressentait pas trop étant donné que l'on pouvait aligner facilement 150 Mids pour un event RvR,aujourd'hui pour aligner 150 Mids c'est extrêmement compliqué. (A noté qu'à l'époque ou l'on alignait 150 mids facilement les Albs et Hibs étaient beaucoup plus nombreux qu'aujourd'hui).

Du coup je pense que le clust rééquilibrerait non pas le pourcentage de Mids par rapport aux autres royaumes,mais au moins il sera beaucoup plus facile pour les Mids de former une masse.

Le seul problème pourrait venir de l'organisation,faut voir si les Mids d'YS seraient prêts à suivre les leads de Broc (et vice versa).
A mon avis au début ça risque d'être compliqué,vu que certains critiqueront les méthodes de l'autre,mais à la longue je pense qu'on s'y habituera.
Bof ca ferrais trop de monde, même si la perspective de rencontrer de nouvelles team/nouveaux alb, est chouette.

Citation :
Publié par Acid
J'ose même pas imaginé le déséquilibre de population...
Et les lags ? :<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés