[technique] ATI et COx

 
Partager Rechercher
Je suis en train d'hésiter à acheter une carte vidéo pour mettre un peu à neuf mon pauvre et vieille ordinateur, qui peine sous les force conjugué d'Arachnos et des super héros ... Donc, j'hesite, je tergiverse, je regarde ce qui se propose. Disons tout de suis que l'un des usages principaux de mon ordinateur en terme de jeu, c'est COx (plus particuliérement COV en ce moment, même).

J'ai lu une paire de fois ici que les cartes vidéo équipé d'un chipset ATI posait de nombreux problème avec COx. Qu'il fallait utiliser des versions de drivers bien précis si on voulait que ca marche. Et j'avoue que j'ai un peu passé l'age d'avoir envie de m'amuser à ca.

Donc, c'est une légende urbaine, ca marche en fait très convenablement, ou je ferais mieux d'abandonner l'idée d'acheter une carte ATI ?

Y a peut être des gens qui joue avec l'une des carte citées dans le thread vers lequel un lien pointe au début de ce post. Ca donne quoi ? C'est fluide, vous jouez dans de bonnes conditions ?

Y a des gens qui ont une vieille config et qui ont des conseils à me donner ?
Le PC de ma copine tourne avec un Amd Athlon XP 2400+, 1 go de Ram et comme carte video ATI 9600 XT. Les drivers utilisés ne sont pas les drivers officiels d'Ati mais les derniers drivers OMEGA qui reprennent les drivers officiels en les optimisant. Et ça tourne. Plutôt bien même. Sans booster à fond les détails des textures et les particules, elle n'a pas franchement de ralentissements et les effets des pouvoirs sont plus que corrects.

Moi, j'ai un AMD 64 X2 3800 avec 1 go de ram aussi et une geforce 7800 GS et ça tourne très très bien aussi.

Maintenant, c'est une question de budget. Je pense que même si tu prends une carte milieu de gamme qu'elle soit ATI ou NVIDIA, ait au moins 1 go de ram et un processeur à 2 ghz.

Mais ce n'est qu'un avis personnel, hein !
C'est simple: ce jeu est en open GL et les cartes ATI sont mauvaises en open gl.
Donc oui une nvidia est clairement à préférer (et j'aime bien les ATI mais la ya une réelle différence).
Je peux simplement te conseiller de faire attention à la consommation de ta nouvelle carte pour éviter de devoir changer d'alimentation en même temps.

Je pense que tu devrais aussi choisir une carte gérant les Shader 2.0, ça sera obligatoire pour les jeux à venir (NWN2 par exemple, mais ça arrive aussi pour les MMOs). Chez ATI les cartes gèrent ces shader à partir de la 9600 (de mémoire, vérifie quand même avant de te lancer) pour NVidia je n'en ais pas la moindre idée.
J'ai eu pendant un temps une ati 9550 sur mon ancien PC, drivers officiels ATI, jamais eu une merde sous CoX avec ceux ci.

Après pour ceux qui veulent une carte aux ptis oignons, qui leur rendent au fps près la même chose qu'il y ai 2 pour 80 personnes à l'ecran , c'est pas à moi qu'il faut s'adresser par contre.

Mais bon, j'ai toujours eu des cartes vidéos milieu/entrée de gamme, et rarement eu de problèmes particuliers ( et j'ai autant eu Ati que Nvidia).

La seule réelle pourriture niveau Ati, c'est les drivers Linux :x ( pas pu stabiliser XGL sur ma gentoo avant les 8.27.10 :x m'enfin, faut dire qu'un HP Pavilion Zv6000, dans le genre casse-bonbon sous Linux, je crois qu'on fait difficilement mieux)

Concernant CoX, je dirait que le plus important reste tout de même un bon processeur et des masses de Ram, j'ai pas vu de difference flagrante entre mon ancien PC avec un Athlon XP 2600+ , 1.2Go de ram et une 256Mo ati et mon nouveau PC avec un dual core Intel, 2 Go de ram et une 7300GS
Vu que y a des gens qui postent encore ... Pour moi, ce n'est plus la peine (mais d'autre peuvent être interesse par vos avis). J'ai opté pour une Geforce 6600 GT qui n'est pas encore arrivé. Merci à tous.
ATI / Nvidia même combat sur COx

J'ai fait plusieurs test en mon temps ( faudrait que je retrouve le post ) entre des cartes de même gamme ( 9800 Pro, 5900 XT, 6600 GT ) et la différence de FPS n'était pas notable ( avec les bons drivers hein pour ATI il faut préférer les Omega à mon sens )

Là j'ai un AMD 64 en 754 3200, 2 Go de DDR 3200 et un 7800GT ( Oué je sais je suis un AGPien convaincu ) et en 1600*1200 tout à fond et çà tourne pas mal.
Salut a vous je profite de ce sujet pour venir chercher un peu d'aide.

Voila, j'ai une carte ATI, et j'ai que des emmerdes avec depuis que j'essaye de jouer a CoV, ça ne marche jamais....

En fait je joue sur un PC portable (avec lequel je joue aussi a WoW sans problème), ma carte graphique est une ATI Radeon Mobility M10.

Le premier problème est que je dois installer des driver de Radeon 9600, car les driver de Mobility M10 ne permettaient meme pas de faire démarrer le jeu...

Maintenant le jeu démarre, j'ai pu jouer hier sans problème toute la soirée, et aujourd'hui, impossible de jouer, le jeu n'est plus qu'une boullie de pixe due à des bug graphique sur les texture.... j'ai cru comprendre que ça pourrait venir d'un mauvais driver DirectX. Actuellement j'ai le DirectX 9.0c

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me ferait vraiment plaisir, parce que la je ne peux absoluement plus jouer du tout :'(

Merci d'avance
Citation :
Publié par Koj Barbustyle
Salut a vous je profite de ce sujet pour venir chercher un peu d'aide.

Voila, j'ai une carte ATI, et j'ai que des emmerdes avec depuis que j'essaye de jouer a CoV, ça ne marche jamais....

En fait je joue sur un PC portable (avec lequel je joue aussi a WoW sans problème), ma carte graphique est une ATI Radeon Mobility M10.

Le premier problème est que je dois installer des driver de Radeon 9600, car les driver de Mobility M10 ne permettaient meme pas de faire démarrer le jeu...

Maintenant le jeu démarre, j'ai pu jouer hier sans problème toute la soirée, et aujourd'hui, impossible de jouer, le jeu n'est plus qu'une boullie de pixe due à des bug graphique sur les texture.... j'ai cru comprendre que ça pourrait venir d'un mauvais driver DirectX. Actuellement j'ai le DirectX 9.0c

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me ferait vraiment plaisir, parce que la je ne peux absoluement plus jouer du tout :'(

Merci d'avance
Citation :
- Based on the Catalyst 5.9 Official drivers.
- Added support for a few new Mobility cards.
- Fixed various resolution problems, now wide screen resolutions for laptops should work.
- Reconstructed Mobility support (M10 and up), laptops that had problems before should work properly now.
- Fixed OGL support for FireGL cards (both Mobility and Desktop).
- Added some install/uninstall options, now the drivers should install with less issues and they uninstall all registry traces.
- Added the option to install ATT or not during setup.
Essaye ceux là

http://www.omegadrivers.net/ati/win2k_xp.php
j'ai aussi une ati, la mienne etant une radeon 9600, et je me demandais si les problemes de "lag" lors du déplacement etaient dus à ça? sachant que je ne lagge, avec ma livebox wifi sous aucun autre jeu online que j'ai testé (GW, eve, warcraft ) et que j'ai un ping aux alentours de 50...
Citation :
Publié par jadawin
j'ai aussi une ati, la mienne etant une radeon 9600, et je me demandais si les problemes de "lag" lors du déplacement etaient dus à ça? sachant que je ne lagge, avec ma livebox wifi sous aucun autre jeu online que j'ai testé (GW, eve, warcraft ) et que j'ai un ping aux alentours de 50...


Petite précision concernant ceci : Du lag provient d'un ralentissement réseau que ce soit entre votre ordi jusqu'au serveur (souvent saturation de la bande passante, qui implique des sortes de teleportations de decors personnages la plupart du temps), et du ralentissement (on dit alors qu'on rame comme un Porc Corse), qui provient des capacités matérielles de votre ordi.

Si les premières on peut pas faire vraiment grand chose hormis virer d'autres tâches qui bouffent de la Bande passante, pour la seconde, mettre à jour les drivers, changer des pieces peut arranger les choses...


Imaginez les deux en même temps, c'est la fête.
enfin beaucoup doivent avoir un aperçu en se baladant à Grandville. (code réseau vraiment pas optimisé, et carte bien plus gourmande en ressource que les autres.)
bizarrement, j'ai activé plein de fonctionnalités graphiques qui sont censées faire rammer les ordis, et ca passe pareil au niveau FPS....

et encore plus bizarre, je n'ai plus ou presque plus de lag ^^

bon vaut meiux qu'on sache pas pourquoi ca marche plutot qu'on sache pas pourquoi ca marche pas ^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés