The Prestige de Christopher Nolan avec Hugh Jackman et Christian Bale

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est-ce donc? Petit résumé :

Citation :
From acclaimed filmmaker Christopher Nolan, comes a mysterious story of two magicians whose intense rivalry leads them on a life-long battle for supremacy full of obsession, deceit and jealousy with dangerous and deadly consequences. From the time that they first met as young magicians on the rise, Robert Angier (Hugh Jackman) and Alfred Borden (Christian Bale) were competitors. However, their friendly competition evolves into a bitter rivalry making them fierce enemies-for-life and consequently jeopardizing the lives of everyone around them. Full of twists and turns, THE PRESTIGE is set against the backdrop of turn-of-the-century London, the exceptional cast includes two-time Oscar® winner Michael Caine, Scarlett Johansson and David Bowie.
Bande-Annonce

Je ne sais pas à quoi m'attendre, n'ayant pas lu le roman de Christopher Priest, mais la bande-annonce est assez accrocheuse et le casting est

Sortie prévue en janvier 2007 pour la France.

http://img485.imageshack.us/img485/7011/prestigeip7.jpg
Faut voir, en regardant la bande-annonce, j'ai quand même peur de l'histoire bateau des rivaux avec la superbe femme au milieu. Le casting est très "cher", en tout cas.
Le roman est pas mal (quoi que j'ai du relire certains passages pour bien saisir la fin).

Si je me rappelle bien dans le livre il n y a pas de femme-histoire d'amour-rivalité entre les deux personnages principaux, mais le 'narrateur' est un journaliste descendant d'un des deux magiciens. Et il est invité (suite a je ne sais plus quel pretexte) chez une femme, elle-meme descendante du rival.
L'histoire se deroule en alternant les moments ou le heros lit le journal intime de son ancetre, ses discussions avec la jeune femme et le point de vue du rival (qui explique pas mal de choses) .

Edit : faudra que je retrouve le bouquin mais il me semble que l'histoire c'est ca en gros...
Christian Bale a la même gueule que George Bush lorsqu'il parle.

Perso, dans le film Equilibrium j'arrive pas à passer outre cette ressemblance surtout lorsqu'on lui fixe le visage, parce qu'il n'a pas d'émotion, alors il ressemble trop à Bush...

Excellent film, Equilibrium, ceci dit.
Citation :
Publié par Wes Barfog
Il a tout de suite une autre tete sans ses touffes de poils, le hugh jackman
Carrément. Limite on dirait Jean-Luc Reichmann

Citation :
Publié par Rodrigue
Excellent film, Equilibrium, ceci dit.
Pourtant éreinté par la critique. Je l'ai vu avec circonspection des années après et finalement oui, c'est très bon.

Pour ce film, idem qu'au-dessus. Scarlett ->
Ca peut être pas mal, Nolan ayant des qualités (et des défauts, aussi). Ses films précédents m'ont laissé une impression mitigée (Memento, Insomnia), même si ce grand fourre-tout qu'est Batman Begins avait su me convaincre. Oh tiens y'a même David Bowie avec une moustache dans le film. Fallait oser (c'est à peu près le seul look qu'il n'ait jamais tenté, la moustache).

Et, dites donc, sur le site du trailer, il y a le trailer de Déjà Vu, le nouveau... Tony Scott, avec... Denzel Washington !!!
Je me disais bien aussi j'avais repéré le david à la fin de la bande annonce. Moi je suis pas aussi enthousiaste, Scarlett me suffit pas et le Batman begins était vraiment pas super. La bande annonce en montre beaucoup trop a mon goût, on a l'impression d'avoir vu tout le film avec ces quelques minutes. Allez pour les tours de magie ca peux se laisse regarde
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Vu et adoré.

Très complexe, très vicelard, très glauque et très prenant, rien à dire, l'un des meilleurs films de cette année.
Pareil.
Avec en plus Scarlett en cadeau bonux (je savais pas qu'elle jouait dans ce film).
Bref très bon film, très bon acteurs (Christian Bale toujours aussi bon ) => à voir.
J'ai vraiment bien aimé ce film.... Mais euh je sais ce que vous en pensez, mais y'a un truc qui m'apparaît pas très logique à la fin du film:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi il tue son double en le noyant a chaque fois qu'il fait son tour, c'est complètement con: il n'a qu'a le faire l'expérience avec la machine de Tesla qu'une seule fois, et au lieu de tirer au pistolet sur son double comme il le fait dans le film, il le laisse en vie et il peut réussir son numéro final juste avec les éclairs, la trappe, pas de noyade et hop, son double apparait a l'autre bout de la salle a chaque représentation


Mais bon sinon super film
Citation :
Publié par Garrick
J'ai vraiment bien aimé ce film.... Mais euh je sais ce que vous en pensez, mais y'a un truc qui m'apparaît pas très logique à la fin du film:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi il tue son double en le noyant a chaque fois qu'il fait son tour, c'est complètement con: il n'a qu'a le faire l'expérience avec la machine de Tesla qu'une seule fois, et au lieu de tirer au pistolet sur son double comme il le fait dans le film, il le laisse en vie et il peut réussir son numéro final juste avec les éclairs, la trappe, pas de noyade et hop, son double apparait a l'autre bout de la salle a chaque représentation


Mais bon sinon super film
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A chaque fois un double apparait donc bon se retrouver a 400 c'est top!
Citation :
Publié par Garrick

t'as rien compris de ce que je voulais flaw:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il utilise la fonction duplicatrice a chaque fois, c débile il n'a qu'a utiliser cette fonction q'une seule fois pour avoir un frère jumeau en permanence comme l'autre magicien son ennemi juré et ça lui permettrai de réussir ce tour avec toujours le meme double, pour les autres fois où il refait ce tour devant le public ben il a juste a garder les éclairs pas besoin de duplication,ca doit etre possible de modifier la machine pour juste garder les éclairs l'autre magicien il en a une qui fait ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah justement c'est le gros eclair qui duplique et qui permet d'eblouir le public afin d'utiliser la trappe, de plus vu son obsession pour avoir tt les applaudissements, son double sera comme lui et s'ensuivra un conflit d'interet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis d'accord avec le conflit d'interet qu'il y aurait entre deux lui et son double. Ca répond a ma question(meme si je trouve pas trop logique)


Restons en là, on va pas se prendre la tête avec un détail, d'autant que la plupart des gens qui postent ont aimés le film. Donc allez le voir, vous regretterez pas.
Vu et adoré !!!

Christian bale est sublime je trouve et l'histoire est un poil vicelarde et donc tres bien ficelé du début à la fin.

Si vous ne savez pas quoi allez voir, foncez sans hésitation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés