[News] Dofus sur PSP, presque possible ?

Répondre
Partager Rechercher
[Devenu sans objet]

Sinon pour la lecture, je pense que l'écran de la PSP peut-être assez grand pour qu'on puisse lire. Sinon, enfin, sur Nintendo DS, on peut zoomer sur le browser web, si on pouvait faire ça aussi sur Dofus ça me paraîtrait bien, on écris, clic avec l'écran tactile, et la partie qu'on zoome dessus va sur l'écran du haut.

[Oué mais c'est pas le sujet]
Citation :
Publié par -OuJi-
[Edité] Bref je pense qu'il faut patienter pour avoir des vraies news...
[Devenu sans objet]
Attendre des news de quoi? La psp ne peut pas gerer dofus, c'est pas assez clair comme ça?
J'ajouterais certains détails.

Tu comptes quoi, faire payer des UMD dofus, alors que le jeu de base est gratos?
Tu geres les MaJ comment?

Comment tu bannis un mec qui joue de sa PSP? ya une adresse IP a ce machin? hmmm Vive le royaume de Dofus, ou les PSPistes peuvent arnaquer en liberté ^^"

Oublions ca. Demandons nous plutot comment transférer WoW sur Game Boy color.
Citation :
J'ajouterais certains détails.

Tu comptes quoi, faire payer des UMD dofus, alors que le jeu de base est gratos?
Tu geres les MaJ comment?

Comment tu bannis un mec qui joue de sa PSP? ya une adresse IP a ce machin? hmmm Vive le royaume de Dofus, ou les PSPistes peuvent arnaquer en liberté ^^"

Oublions ca. Demandons nous plutot comment transférer WoW sur Game Boy color.
Tes un marrant toi...

[Devenu sans objet suite à édition]




Sinon dofus sur psp c'est plus intéressant au niveau technique que pratique il me semble que c'est juste pour voir ou la machine peut poussée...
Et sinon ca sert a rien de s'exciter sur ce topic les "gueulards" répondez pas c'est tout...
Et ce qui est encore plus marrant c'est que c'est pas moi qui est create le topic et je pense que la personne qui a create ce topic voulait juste informer que ca pouvait être possible enfin je suppose...

ex: un portable qui a comme fonction tv aquoi sa sert? a rien? puisque tu a une tv énorme chez toi qu'est ce que tu vas tem*****r avec ste portable... Pour moi c'est juste pour pousser la technologie.


Apres je peux me tromper
O_o hé bhé, en cliquant sur le sujet , je m'attendais pas a voir autant de post méprisant.

Qu'on lui dise que c'est pas possible techniquement passe encore (et encore, j'ai un doute vu ce dont sont capables certains exposant leur oeuvres sur le net), mais qu'on lui fasse des leçons de morales sur ouais t'a qu'a t'acheter un portable (c'est sur que c'est le meme coût) , ouais t'es un no life ou désobeissant si tu veut jouer sur console portable (genre c'est plus no-life que de jouer dans son lit ou en attendant le train , plutot que d'avoir le pc a proximité du lit et d'y jouer toute la nuit).

Et l'excuse du texte, ... dofus est pas le premier jeu a comporter du texte hein. Ca existe aussi des RPG ou des jeux d'enquetes a fort contenu textuel sur console portable (et ce depuis la game boy premiere génération, ecran noir et blanc tout pourri *nostalgie*)

A vous entendre, y'a aucun interet au console portable ... y'a que jouer sur son pc qu'est "bien"

La politesse ca se merite ?? bah merde alors comme ca d'entrée de jeu, jpeut me permettre de mal parler a quelqu'un sous pretexte que je le connais pas ??
...
apres tout, chacun ses valeurs hein ...


Mais faut pas jouer les defenseurs de la bonne pensée et de la moral quand on dénigre aussi fortement une personne qu'a juste fait des Test.
Moi j'ai pas de psp donc je préférais sur DS ou Game cube enfin y a po internet la dessus...
(pas les moyen de donner 200 euros pour une psp sniff... )
Intéressant tout ça, je crois que je vais emprunter une PSP pour tester ça..

Quelques précisions, le loader n'est pas codée spécialement pour Windows, c'est du flash, il est codé en ActionScript et fonctionne sur toute les plate-formes pouvant faire tourner un player flash (version 7 mini).

Depuis le moi de mai apparemment Sony a intégré la version 6 du player flash a sa PSP (Voir communiqué de presse). Le problème est que Dofus nécessite flash 7 pour fonctionner. Il ne fonctionnera jamais avec le player 6.

Quand on lit un SWF d'une version supérieure a la version du player, le code ne s'éxecute pas ou plante lamentablement, par contre tout ce qui est graphique fonctionne.

C'est donc pour cela que le code du loader ne s'execute pas mais que l'on voit quand même le cadre blanc.

Bref Dofus sur PSP c'est pas encore pour tout de suite, a moins que vous soyez motivé pour botter les fesses a Sony pour qu'il intègre la version 7 du player.

Ce jour la je vous mettrai le mode d'emploi pour faire tourner Dofus sur PSP.

EDIT : Sous reserves que la PSP ai les ressources necessaires pour faire tourner Dofus.
Talking
Possédant une DS Lite et une PSP je pense que la DS Lite est plus appropriée pour avoir Dofus dessus (écran tactile) mais la puissance ne suivra surement pas
Et vu comme le navigateur Opera est hyper limité je crois que pour supporter le flash on y est pas encore, mais la PSP à son potentiel, domage qu'elle n'as pas d'écran tactile, enfin le joystick est assez a l'aise et si on achete le clavier pour chatter ça devrait le faire, jouer en attendant l'avion à l'aéroport, ou au restaurant en attendant la nourriture, ça pourrait le faire, même juste pour nourrir ses familiers

Et pour cafésoluble, ta deja réussi a rentrer ton ordinateur portable dans ta poche? Moi j'arrive pas a mettre le mien en tout cas
__________________
http://images.gerpok.com/lastplay/dauragon.1.png
Prison Break, LA meilleur série jamais créee.
Citation :
Publié par -OuJi-
Super merci! Il est pas si nul ce topic hein?!
Sinon il serait fermé.

Donc manant, on arrête de jouer aux débiles. Soit vous êtes dans le sujet, soit vous vous taisez. Et je rappelle que le sujet n'est pas "oh sa mère ça pue de jouer sus PsP" mais de savoir si c'est faisable.

Puis Greu ayant répondu, je clos au prochain écart
Citation :
Publié par Greu
Intéressant tout ça, je crois que je vais emprunter une PSP pour tester ça..

Quelques précisions, le loader n'est pas codée spécialement pour Windows, c'est du flash, il est codé en ActionScript et fonctionne sur toute les plate-formes pouvant faire tourner un player flash (version 7 mini).

Depuis le moi de mai apparemment Sony a intégré la version 6 du player flash a sa PSP (Voir communiqué de presse). Le problème est que Dofus nécessite flash 7 pour fonctionner. Il ne fonctionnera jamais avec le player 6.

Quand on lit un SWF d'une version supérieure a la version du player, le code ne s'éxecute pas ou plante lamentablement, par contre tout ce qui est graphique fonctionne.

C'est donc pour cela que le code du loader ne s'execute pas mais que l'on voit quand même le cadre blanc.

Bref Dofus sur PSP c'est pas encore pour tout de suite, a moins que vous soyez motivé pour botter les fesses a Sony pour qu'il intègre la version 7 du player.

Ce jour la je vous mettrai le mode d'emploi pour faire tourner Dofus sur PSP.

EDIT : Sous reserves que la PSP ai les ressources necessaires pour faire tourner Dofus.
une question, pourquoi sony a integré la version 6, et pas la 7, alors qu'elle etait sortie ( la 7 ) quand il on mi la 6 Oo
Soucis de légereté, très probablement
Les versions sont de plus en plus lourdes,e t demandent de plus en plus de puissance, pour des rendus de plus en plus diversifiés...
Citation :
Publié par Xypha
Le sujet a déja été débattu, et non, c'est impossible...

c'est comme esssayer de faire tourner half life 2, sur une gameboy...


PSP:
Processeur cadencé à 333Mhz
Mémoire Principale : 32MB
DRAM : 4MB

Requis Dofus:
Processeur : Pentium® III 1.2 GHz (ou équivalent Mac), (avec un peu moins, ca passe quand meme)
RAM : 128 Mo
Espace libre : 80 Mo
PS2 :
processeur 300 mhz
RAM : 32Mo
processeur graphique : 150mhz
RAM graphique: 4Mo

Final fantasy 11 :
Processeur
Recommandé : Intel Pentium 4 ou AMD Athlon XP
Mémoire vive
Recommandée: 256 MB RAM
Carte graphique
Recommandée : Carte NVIDIA GeForce 3 ou 4 avec 64Mo de RAM ou ATI RADEON 9000 (AGP seulement)

Grande différence nan ? pourtant le jeux existe sur les 2 plate-forme et je doute tres fortement qu'avec un pc 300mhz tu fasse tourner FF11.
Alors je pense pas que la psp ne puisse pas gérer dofus si le jeu est optimisé sa passe...
Citation :
Publié par Greu
...
Ok, donc il faut la version 7 de Flash. Une fois la version 7 de Flash je penses qu'il exécutera les script comme il faut ?


Citation :
Publié par Dauragon
http://www.flashinsider.com/2006/04/...7-on-your-psp/



Bientôt flash 7 sur PSP et tout ça sur 500kb

Et sinon pour la place suffit d'acheter des memory stick 2 Go
Citation :

• Flash 7.0 content rendering
• ActionScript 2.0 support
• JavaScript to ActionScript control API
• Highly optimised integer-based code for maximum performance on embedded platforms

All at a footprint of 500kb! Well, sounds promising, but I wonder what exactly the schedule is for "imminent availability," and I wonder how this all sits with Sony who has kept the PSP OS close to their chest. How important to you is Player 7 on your PSP?
En effet

Donc vivement cette MAJ, pour tout les trooleurs m'étaient vous sa dans la tête puisque apparemment vous ne comprenez pas.

La PSP a peut etre pas un écran tactil, mais j'ai deja enregistrer beaucoup de sreen sur ma PSP et exécuter dessus. je peut vous dire que l'on peut quand même bien distingué les personnes, genre vous voyez tres bien un eni avec sa gellocoife sur sa tête tout sa. ( Je posterais une photo se soir, vous comprendrez enfin... )

En suite, même pas besoin de clavier. La PSP a un clavier numérique et a chaque zone de text ( flash y compris ) elle propose son clavié.

Pour se qui est de la souris, pas de problème le djostik et la. Comme vous le voyez sur mais photos, ses comme un ordinateur vous avez une flache et avec le djostik vous pouvez le deplacer...

En suite niveau caractéristique, ses sur que la PSP n'es pas un ordinateur. Même si elle s'en rapproche. ( Aujourd'hui il y a des virus pour les PSP et on peut down des anti virus pour PSP lol )

Bref, puis imaginez aussi se que sa pourrait etre pour dofus.

A se jour, il me semble que aucun jeu en ligne est marché sur PSP ? Et la avec la futur maj de Flash 7 sa va peut etre pouvour... Enfin sa le sera !

Donc imaginez apres :

" Dofus, le premier jeu en ligne sur PSP ... "

Puis pour les trolleurs, niveau pratique on peut en sitter...

A bon entendeur, et vive la futur MAJ du Flash 7
Juste pour vous dire que sur mon 800mhz je fais tourner DEUX dofus.
Ce n'est pas aussi fluide qu'avec un seule compte (déjà qu'un seul compte c'est pas toujours rapide lol)
Donc , dofus sur PSP , oui pourquoi pas, attendons le player 7 et nous seront fixé.
Peut-être même que nous pourrions demander une interface spéciale PSP aux dev. afin de pouvoir jouer avec les boutons plus facilement (ou avec un clavier)

Mais on est pas encore la donc

Donc, non, dofus ne fonctionne pas encore sur PSP mais peut-être bientôt.

Quand a la capacité de la DS sa résolution est fort petite de plus le processeur est moins puissant que la PSP (nintendo joue sur l'écran tactile pas la puissance)
Citation :
Publié par Pokos/Cueillette
En suite, même pas besoin de clavier. La PSP a un clavier numérique et a chaque zone de text ( flash y compris ) elle propose son clavié.
Ayant la PSP aussi, je peut te dire que quand je parle avec des potes sur msn avec ma psp, j'ai a peine tapé une phrase qu'ils m'en ont sorti 10...
Ok c'est cool un clavier numérique mais c'est trop long pour pouvoir parler correctement sur un jeu multijoueur.


Citation :
Publié par Pokos/Cueillette
Pour se qui est de la souris, pas de problème le djostik et la. Comme vous le voyez sur mais photos, ses comme un ordinateur vous avez une flache et avec le djostik vous pouvez le deplacer...
Le joystick, ok c'est pas mal aussi, mais bon quand tu veut faire ton déplacement a la fin de tour et qu'il te reste 5 secondes... :/
Le mouvement du pad psp est trèèèès lent.
Dofus sur PSP?
Moi je dis c'est absolument certain car de toute façon chez Sony ils veulent toujours faire plus que ce qu'ils ont fait
Apres sûrement que il y aura quelques lags et un long téléchargement
Mais on ne peux pas tout exiger
Hahaha Dofus sur psp vous êtes rigolos vous... Bon allez, admettons que la psp aie la puissance requise, et que l'on puisse y jouer en respectant et ayant toutes les contraintes du contrat d'Amakna (ban, arnaque punie etc). Admettons.

Ca a deja été dit et rien que ce petit detail rend impossible l'affaire.

Maintenant regardez l'écran de votre psp. Fixez la bien attentivement.Vous le voyez bien? Regardez encore un peu...... STOP!

Maintenant regardez l'écran de votre ordi..... une certaine différence non?

A quand Dofus sur téléphone portable ?

"Tu vois le petit point noir la? C'est un monstre, et toi, t'es le pixel juste la ici."

Si vous voulez jouer a Dofus sur Psp, préparez vous a acheter des jumelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés