Célérité, un ajout logique sur Hibernia? Si oui, où?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la Célérité, si Hib l'obtient ça ne sera pas bien transcendant pour ce royaume qui compte plus sur ses mages pour faire des dégats, et sur ses tank pour se protéger ou interrupt.

Après sur quelle classe?

Si on essaye d'y voir une logique de la part de Mythic, on voit que la célérité sur Mid et Alb a été positionnée sur des classes relativement clefs en groupe.

Le Guérisseur : Un des pilier du bon groupe Mid. Simplement du fait déjà que ça soit son healer principal. Qu'il apporte la majorité de ses CC (Stun, Mez et un petit root utilitaire). Evidement on ne peut pas monter toutes les spé, donc pour avoir célérité, il faut sacrifier une voie (en général les CC).

Le Paladin : Un tank qui encaisse très bien. Apportant depuis plusieurs modifications, la regen endu, le BG, entre autres... C'est aussi en quelque sorte une classe emblématique d'Albion.


Alors si on essaye de suivre une logique, quelle pourrait être la classe Hibernienne suivant les choix pour les 2 autres royaumes?

- classe pilier (relative)
- emblématique
- différente des deux autres royaumes
- une classe "classique" (premières classes de daoc)

On peut raisonnablement penser que ça soit un mage déjà.
Un mage qui soit bien représenté dans les groupe Hibernien pour son apport (donc pas dans une spé abandonnée comme l'empathe empathie par exemple).
Un mage qui représente un peu l'identité d'Hibernia depuis le début de daoc.

Les choix suivant ces critères :

Eldritch Sun ou Void : un petit bémol pour Void, vu qu'elle n'est pas très jouée, mais reste malgrès tout viable. Pas Moon, car cette spé est déjà trop riche en sorts.

Enchanteur Moon : les spé de l'enchanteur sont maigres, et seul le moon garde un peu sa place dans les groupe hib.

Empathe Sun : la seule véritable spé de cette classe qui est bien représentée en rvr.

Vous allez me dire que chez le guérisseur, la célérité n'est pas dans une spé apportant beaucoup en groupe...
Le problème étant que chez un mage, on est un peu obligé de monter très haut une spé pour qu'elle soit efficace, voir jouable. Un guérisseur lui peut se permettre de moins monter la spé heal, tout en gardant une efficacité autre que lancer célérité.


Ma préférence va à l'eldritch, surtout pour son côté emblématique
Citation :
ce royaume qui compte plus sur ses mages pour faire des dégats, et sur ses tank pour se protéger ou interrupt.
La meilleure assist tank se trouve sur Hib hein même sans célérité.

Je pencherais pour sentinelle - ou champion, à la limite Faucheur pour augmenter sa groupabilité - si cela devait arriver.

@en bas
Citation :
c'est pas ça le buff célérité ???
Non il s'agit de hâte - et hâte tout le monde y a accès.
Question de noob
- Le druid as un buff de speed attack non ? qu'il peux mètre sur tout le monde en concentration... c'est pas ça le buff célérité ???
Si c'est un autre truc ben j'ai rien dis

Sinon c'est sur que hib a super besoins de ça ( Ironie inside ).
Citation :
Publié par Bienfait PourToi
Question de noob
- Le druid as un buff de speed attack non ? qu'il peux mètre sur tout le monde en concentration... c'est pas ça le buff célérité ???
Si c'est un autre truc ben j'ai rien dis

Sinon c'est sur que hib a super besoins de ça ( Ironie inside ).
Célérité et hate c'est pas pareil
Sur mid le healer a la hate comme le druide et le théurgiste et la célérité en plus comme l'a eue le paladin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par =N=
La meilleure assist tank se trouve sur Hib hein même sans célérité.
Developpe stp ?

Sinon stop confondre hate et célérité les gars les deux se cumule et c'est un atout indéniable pour les tanks ...

Citation :
Sur mentaliste ou animiste pour augmenter leur utilite.
Ca serait bien mais ne revons pas :'(
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Sur mentaliste ou animiste pour augmenter leur utilite.
Empathe me parait être une bonne classe oui, puis ça peut coller au BG.
Mk > Ne portant pas sur l'ajout d'un tel sort sur Hibernia mais plutôt sur le choix de la classe hibernienne qui recevrait ce sort (oula, suis pas clair moi ), je déplace sur le forum du royaume concerné.
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Developpe stp ?
Le BM snare de dos et stun de flanc, le champion stun 9sec de dos et snare de face, le faucheur stun de dos et de flanc, reste que le séide qui n'a pas de snare/stun facile a placer mais dans l'assist osef un peu il a bien d'autres trucs pour compenser.

Sinon pour la célé sur hib ca serait sur le barde je pense mais bon comme le dit Nia hib en a pas vraiment besoin.
Citation :
Publié par Elthagada
Sinon pour la célé sur hib ca serait sur le barde je pense mais bon comme le dit Nia hib en a pas vraiment besoin.
Le barde risque d'avoir énormément de chose a faire alors . Si ça se trouve on va voir des sentinelles disparaître pour intégrer le deuxième barde <pour célérité>. Hib va se plaindre que a par célérité le deuxième barde apporte pas gd chose (vaste débats ) et on se rappellera que sur Mid le Heal Aug apporte heuuu célérité et résist - pas plus

Le fait qu'ils en ait besoin ou pas n'est pas le soucis - Hib est un royaume magnifique au niveau de la composition de groupe. Rajouter la célérité ne changera pas l'efficacité de Hib mais changera juste les types de compo et en fera apparaître de nouvelles.
En soit rien de dommageable au jeu en lui même (même si je fear une assist Champion + faucheur + Finou sous célé bien plus que toute autre )
Citation :
Publié par SirWish Hills
si Hib l'obtient ça ne sera pas bien transcendant pour ce royaume qui compte plus sur ses mages pour faire des dégats, et sur ses tank pour se protéger ou interrupt.
C'est pas trop le point principal de ton post, mais j'avous pas bien comprendre cette phrase. Je ne vois pas en quoi les tanks Hib protègent.
Et vu la puissance des tanks 2H Hib, je trouve ça transcendant moi. Sous célé, un champion qui claque BoV ou un faucheur avec ses (futurs) procs kikoo, ça va deal plutot pas mal.
Citation :
Publié par SirWish Hills
Alors si on essaye de suivre une logique, quelle pourrait être la classe Hibernienne suivant les choix pour les 2 autres royaumes?

- classe pilier (relative)
- emblématique
- différente des deux autres royaumes
- une classe "classique" (premières classes de daoc)

On peut raisonnablement penser que ça soit un mage déjà.
Le racourci vers la conclusion "un mage" me parait un peu rapide.
D'autant plus qu'aucun mage Hib n'est emblématique (à par la bainshee peut etre ).
Et puis Célé sur un mage, ça serait vraiment pas terrible.
je la verrais bien sur le barde en sort a lancer comme le guérisseur
ou alors sur la senti en instant comme le paladin
je voi pas ce qu'il y a de plus emblematique que le barde sur Hib
pour les commentaires compo mage je ne dirais rien sur les alb @6mage1clerc1moine
hib c'est minimun 1barde 2druid ( un Fl bane pour interrupt comme tu dit donc) ca fait max 4mage et encore certains tourne avec une senti BG
En fait je ne recherche pas autant l'efficacité, que l'originalité et la symbolique

C'est vrai que Hibernia possède de très bons tanks offensifs, mais honnêtement, les groupe hib les plus répendus sont à base de mages qui font souvent la différences en rvr face aux groupes mid et alb

Donc c'est pour ça que je dis "pas transcendant", car ça ne changera pas foncièrement le quotidien rvr sur Hibernia, à part apporter de nouvelles compo pour le 8v8, à base de tanks sous célérité, "à la midgard"
Mais pour ne pas trop se caller sur midgard, je pense que mettre sur un mage donnerait une différence intéressante pour ne pas faire copie.
Si la celerité devait être mise sur Hib je la verrais plutôt sur l'animiste arbo.

Je m'explique, l'animiste est en ce moment un peu delaissé des groupes optimisés hiberniens.

Or pour que la diversité soit quand même un antinet respectée, je verrais bien l'animiste pouvant poser un champignon ( donc au groundtarget ) qui donnerait la celerité dans un rayon ( 0.5 ou 1k ) mais avec un temps de cast assez long ( pourquoi pas 2/3sec incompressibles ) qui forcerait l'animiste en question a un bon placement en début de fight et a un réel choix tactique de sa part pour pauser une sorte de " Balise celerité " dans le bon coin du fight.
__________________
Anaella-Strip-Fakespam-Zob-Zouz-Zbire @ DAoC

R.I.P
Je le verrais aussi plus sur la senti ou le barde

Sur un magos possible mais sur une classe/voie délaissé (genre Anim Arbo bien que j' imagine mal avec)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés