Mauvaise route.

Répondre
Partager Rechercher
C'était un soir d'hiver, un de ces soirs ou le froid passe même dans la cheminée et fait s'éteindre le feu.

J'étais dans l'auberge de Gramy à Darkshire, un très bel endroit, je vous le conseille.
Depuis la mort de sa femme Nati et moi même passions lui rendre visite, boire une petite chopine par la même occasion, tout en discutant du bon vieux temps et des ragots du jour.



"- Le vieux Tom est tombé aujourd'hui, il parait qu'il s'est cassé le bras et tout ça rien qu'en traversant le village pour voire sa fille !"
dit Gramy.
"- Pas étonnant avec ce temps de chien, la neige commence même a peser sur le toit de ma grange, deux planches ont déjà cédés !" plaça Nati.
"- Et mes vieux os me disent que ça va durer, tu devrai surveiller ça." rajoutais-je.
"- Ho ! Arretes avec tes vieux os, les miens le sont encore plus !
- ça c'est bien vrai ! Même Ironforge ne fait pas autant de bruit que toi lorsque tu te baisses derrière ton bar !"
termina Nati à l'intention de Gramy.

Nos rires furent brusquement coupés par la porte d'entrée qui s'ouvrit, claquant contre le mur
Nous nous retournâmes fixant une ombre dans l'encadrement le de la porte...
Avant qu'elle ne tombe au sol, un homme.


"- Nati va fermer cette satanée porte ! vite !"beugla Gramy alors que je me rendais près de l'homme a terre.
Il était gelé, tremblant, il voulait parler mais rien ne sortait de sa bouche, sur ses lèvres des gelures commençaient à se former.

Nati réussi à refermer la porte malgré le vent, et se retourna, jurant sur l'intrus.

- Attend ! Il se passe quelque-chose, regarde il n'est pas dans un état normal, vite il faut le réchauffer!"
Gramy dégagea une place près du feu alors que nous étions entrain de lui retirer ses vêtements, ils étaient trempés et quelques uns laissaient entendre de drôle de craquements, gelés eux aussi par le blizzard.[/i]

"Je sais ce qui va lui faire du bien !" dit l'aubergiste après avoir apporté des couvertures, il se déplaça derrière son bar et revint avec une bouteille contenant un liquide des plus douteux.
L'inconnu vida la moitie de la bouteille comme s'il ne s'agissait que de l'eau.
Il toussa, avant de reprendre des couleurs, mais balbutiait toujours, dévisageant de ses yeux suppliant les trois hommes.


" - Ma femme... ma fille... neige... bloqués...la.. la charrue..."

Nous nous regardâmes tout les trois, comprenant à peu près ce qu'il disait,
ils devaient sans doute venir des collines des sentinelles et se rendaient à l'est, ou au sud, dans Strangleronce...
Mais avec la tempête leur carriole s'était prise dans la neige et le cheval n'arrivant plus à les tirer de la, il était venu chercher de l'aide.


"Je... personne dans le village.... vide... marcher jusqu'ici..." dit-il.
"- Personne hein ? mon %$µ;# il y a de la lumière partout surto...." Gramy s'arrêta, et il agrippa l'inconnu par les épaules :
"...Vous venez de l'est ? répondez !" rugit-il tout en secouant doucement.

Il hocha la tête.
Un lourd silence se fit.
Ils s'étaient arrêtes près de la Colline-aux-corbeaux et ses "Habitants" ne lui auraient sans doute pas donné l'aide espérée...


"...Elles vont mourir de froid, s'il vous plaît aidez moi...je...je peux vous payer...."
Dit-il avant d'attraper sa ceinture, posée non loin de la, et de détacher de ses mains tremblantes une bourse à sa ceinture.

"-Laissez - ça, nous allons vous aider!" Lança Gramy.
Nati et moi même le regardions,et, en voulant lui en toucher deux mots, nous l'attrapâmes par le bras pour l'emmener plus loin.

"- Tu as trop bu ou quoi ?! Tu as entendu, ils sont près de la colline aux corbeaux !
- Ecoute, je ne vais pas attendre ici alors qu'elles sont dans cette tempête, le froid ça me connait et ça ne m'effraie pas, et si Amye était encore là elle me soutiendrai! "
Répondit Gramy.

Je soupira, Nati me regardait,
j'avais une boule au ventre...
j'hocha la tête et il fit de même.


"-Et bien tu vas devoir nous supporter durant tout le trajet..." plaçais-je avec un sourire amère, Gramy fit de même, mais le sien était plus sincère.
"- Je vais préparer les Béliers, Nati, vas chercher des affaires chaudes à l'étage"
Il s'exécuta, je resta seul avec l'homme.

Je me servis un autre verre...
La colline aux corbeau.


"Merci, infiniment, je n'aime pas les savoir dans ce froid. elles seront mieux au chaud ici." Dit l'homme, mais sa phrase resta sans réponse.
Nati fixai d'un regard vide la cheminée,
Le vent s'y engouffra de nouveau, sifflant étrangement...
Le feu s'éteignit.

Nati revenait déjà avec les vêtements chauds.

"- Il y en a aussi pour votre femme et votre fille" Dit-il, avant de repartir chercher d'autres affaires.
Elles ne vont peut être plus en avoir besoin, pensais-je, et je m'en voulus déjà...
Je me leva pour me préparer.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pemière partie d'une petite nouvelle enpruntée et modifiée pour wow
une têmpete de neige dans le bois de la pénombre ?... bug !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés