Sondage : à quel MMORPG ressemblera WAR ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait j'ai vraiment l'impression que certains sont restés bloqués sur les premiers screens qui avaient été publiés dans un magazine américains. Mais effectivement la plupart des screens montrent un univers assez sombre (voir très sombre) comme le screen d'Ingilir. Graphiquement je trouve que le travail effectué est splendide.
Concernant le pve, j'espere plus un pve type daoc que type wow/eq. Le pve doit etre un moyen de s'amuser et se s'equiper, pas un moyen de competition ou alors il doit etre equilibré totalement avec le rvr (sinon il devient le seul interet du jeu)


[Modération : on s'abstient de ce genre de commentaires]


@Ingilir : ton screen on dirait wow, l'orc est vert hihihi
Citation :
Publié par Havoks
C'est limite abusé comme c'est pompé sur WoW... moi qui espérait un jeu qui sortent du style bisounours...
No comment...quand tu auras un peu regardé ce qui se passe sur le forum, tu reviens nous voir?
Je pense qu'à cause du succès de blizzard WoW aura peut être une petite influence sur WAR mais je ne suis absolument pas d'accord avec les personnes qui affirment qu'EA-Mythic est obligé de faire un WoW-like.

WoW a fait s'agrandir le marché existant (sans avoir les chiffres je dirai surtout au niveau européen) mais on ne sait pas comment vont se comporter ses nouveaux joueurs. Les premiers MMO ont une durée de vie très longue puisqu'il y avait peu de concurrence. Les joueurs qui ont découvert les MMO avec WoW ont et auront un grand choix pour découvrir de nouveaux horizons et je ne suis pas certain que de leur offrir un jeu bis de celui qu'ils connaissent déjà les incites à migrer.

Personnellement je ne suis pas inquiet. WAR s'oriente RvR et quand mythic promet du bon PvP j'ai plutôt tendance à les croire. Blizzard avait promis un PvP original ( ) et un équilibre entre casual et HCG pour au final aboutir sur un jeu PvE de ... très gourmand en temps.

Conclusion on peut être certain que les gens d'EA-Mythic ont comme rêve inavoué de rafler la mise mais qu'ils savent qu'un simple copier-coller serai un flop assuré.
Et puis si ils n'atteignent pas leur rêve ils auront quand même une bonne masse des joueurs qui ont arrêté WoW après deux mois de jeux dans leur clientèle
C'est surtout je pense parce que WoW a plongé beaucoup de gens dans le monde des MMO avec une pub de folie...etc ( je ne vais pas m'allonger sur le discours marketing sa deviendrait très chiant lol ) .

Alors maintenant qu'ils jouent à WoW depuis 1 ans et comme c'est leur premier MMO ils trouvent sa trop bien et ils connaissent que sa !
Alors maintenant dès qu'ils voient des screens la première remarque c'est : " Comment sa ressemble trop à WoW abusé ! ".

Alors pour comparer pour la seconde fois je vais prendre deux images de nain de chaque jeux et vous pourrez constater par vous mêmes que sa n'a rien à voir du tout :

WAR : http://www.marteau2guerre.com/media/060720075752.jpg
WoW : http://shmacpat.free.fr/fourtou/wow/...106_221531.jpg

Maintenant allez vous acheter des lunettes et venez me dire que sa se ressemble et que c'est pompé l'un sur l'autre.
__________________
Votre signature a été effacée par Hyad. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Il n'y a pas que les graphismes dans un jeu quand même .

Faudrait arrêter de faire un blocage là dessus ... perso je trouve que ça devient vraiment pénible .

WoW-like pour moi c'est : Farm d'ubber item, LvLing ultra rapide, PvE HL instancié, classes solo, peu de complémentarité dans un groupe, PvP défouloir etc ...

Après les graphismes vous voyez bien qu'il y a toujours quelqu'un pour passer sur le fofo et dire que c'est le style WoW...
Je sais VOlvoya je suis comme toi, sa fait déjà trois fois que je fais le même post avec les mêmes screens ! C'est chiant...ouai c'est très chiant.

Ces deux jeux n'ont rien à voir alors arrêter un peu de nous dire qu'il est pompé sur WoW c'est lourd.
__________________
Votre signature a été effacée par Hyad. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
lol
Citation :
Publié par Ingilir
Abuséééé le Nain de W.A.R il a une barbe comme celui de WoW, tain c des copieur
Mais toi mon Dieu...... *_*
De 1 elle sont totalement différentes ( wow c'est une touffe de poile) (WAR barbe tresser a 3 avec une moustache bien distincte)

De 2 les nains non pas des barbe brosser a la fourchette, il y a un look de barbe special chez les nains... je les vois mal avec une barbe mauve ( sauf si tu recherche le style boite de nuit^^)

pour continuer le débats...les machine de guerre de WOW ( tank a vapeur et autre) son du pure WARHAMMER^^
a titre indicatif....
WOW fête ses 5 ans
Warhammer ( WAR) fête ses 28 ans XD qui a pomper sur l'autre^^?je me le demande même pas !!!!!!
Citation :
Publié par Colosse
No comment...quand tu auras un peu regardé ce qui se passe sur le forum, tu reviens nous voir?
Faut avoir de la merde dans les yeux ou être aveugle pour ne pas se rendre compte que WoH oups pardon c'est devenu WAR ( Woh ca faisait trop WoW peut être) n'a été repris par mythic (et maintenant EA qui s'en mêle tiens donc comme c'est bizarre) que pour piquer des parts de marché à Blizzard ... ce que je ne considère pas une mauvaise en chose en soit, mais force est de constater les énormes similitudes même si on peut faire une liste non exhaustive de différences.

C'est comme au cinéma t'as un film qui fait un tabac, t'as forcément des genres de clones qui sortent.

Franchement je vois pas comment on ne peut pas voir un WoW/like après avoir mater ces vidéos:


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=697072

Mais bon les gens aiment ce bercer d'illusions. L'amour rend aveugle comme on dit. Je ne dis d'ailleurs pas dans mes propos que les similitudes avec wow vont en faire un mauvais jeu... et je parle de similitudes visuels et animation / gameplay. J'espère que le jeu sera plus riche et profond que wow.


@Ingillir: tu peux faire autant d'ironie que tu veux, elle est sans talent... oui je maintiens qu'on reste dans un style bisounours... c'est tjrs du style dessin animé, avec le coté beetlejuice en moins. Si tu veux un style pas bisounours regarde plutôt du coté d'AoC mais certainement pas du coté WAR, allez pour te faire plaisir on va dire que c'est du dark bisounours ^^
Qu'il y ai discussion sur les similitudes graphiques entre War et WoW, cela ne pose pas de soucis. On est sur un forum et chacun est libre d'exprimer son opinion.
Mais j'aimerai :
1. qu'on évite les taunts
2. que ce sujet ne revienne pas en boucle sur les 2/3 des posts de cette section.
Pour ce qui ete du backgroud de WAR^^
je tient a dire qu'une legende de warhammer, un ténor du jeu plateau supervises l'historique et la conception des personnages.....

Aussi peu ton parler de RP ou d'histoire pour WOW????.... ( 3 jeux console un jeux online... quelque livre...)

WAR va faire venir des milliers de passionner, des personnes jouant pour le FLUF. L'histoire et tellement longue que rare sont les personnes sur terre a la connaître entièrement ( mêmes moi je suis limité au codex de jeux)

WAR aura son RP mêmes si le jeux etait totalement contre ce principe
( de nombreux clan sont crées avant la sortie du jeu ....^^ Passience est la force des hommes de sagesses. VIVE WAR
Citation :
Publié par jaster mylendarn
Pour ce qui ete du backgroud de WAR^^
je tient a dire qu'une legende de warhammer, un ténor du jeu plateau supervises l'historique et la conception des personnages.....

Aussi peu ton parler de RP ou d'histoire pour WOW????.... ( 3 jeux console un jeux online... quelque livre...)

WAR va faire venir des milliers de passionner, des personnes jouant pour le FLUF. L'histoire et tellement longue que rare sont les personnes sur terre a la connaître entièrement ( mêmes moi je suis limité au codex de jeux)

WAR aura son RP mêmes si le jeux etait totalement contre ce principe
( de nombreux clan sont crées avant la sortie du jeu ....^^ Passience est la force des hommes de sagesses. VIVE WAR
Le tout c'est d'introduire le background dans le jeu, wow à part les quetes et les clin d'oeil visuel ce n'est pas ça

warhammer on en sait rien, pour moi le gameplay est tres legers pour introduire beaucoup de choses et surtout favoriser les interactions et le roleplay

Quand on annonce des royaumes fixes, des constructions fixes et du loot, pour moi c'est mal parti pour une partie des joeurs. Si ça passait pour daoc il y a 4 - 5 ans on sera quand meme en 2007
Citation :
Publié par Havoks
Faut avoir de la merde dans les yeux ou être aveugle pour ne pas se rendre compte que WoH oups pardon c'est devenu WAR ( Woh ca faisait trop WoW peut être) n'a été repris par mythic (et maintenant EA qui s'en mêle tiens donc comme c'est bizarre) que pour piquer des parts de marché à Blizzard ...
A vrai dire...les coups marketing entre boites, pour se piquer le marché...si tu savais comme je m'en tamponne le coquillard...mais alors...d'une force
et pour ce qui est de la merde dans les yeux...en fait, je cherche pas les similitudes entre les jeux, mais plutôt ce qui fait du jeu que j'aborde, un jeu unique en son genre...enfin moi c'est ma façon de voir les choses^^

Citation :
Publié par Havoks
Franchement je vois pas comment on ne peut pas voir un WoW/like après avoir mater ces vidéos:


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=697072
Alors...juste pour ta gouverne, un jeu ne se limite pas à l'esthétisme, mais aussi (et surtout?) au contenu.
WoW est clairement un JEU PVE, sans AUCUN but PVP, et t'auras beau me dire quoi que ce soit comme argument là dessus, j'y ai assez joué pour me faire mon avis, et mon compte est d'ailleurs toujours actif dessus.
Pour parler de WAR...TOUTE la communication faite dessus MET L'ACCENT sur le PvP/RvR, c'est à dire qu'il démontre en permanence sa différence avec son prédécesseur.

Maintenant...Si tu veux on parle des graphismes du jeu en soit, pas de soucis, je t'invite à te connecter sur WoW tout de suite, jeter un coup d'oeil aux divers persos qui gambadent autour de toi, de vérifier leur stuff, leur démarche, le "réalisme" qu'ils dégagent avec leur matos tout violet, rose, jaune fluorescent...
Puis tu jettes un nouveau coup d'oeil sur les quelques screens de WAR, et t'essayes de voir le style des persos, histoire de faire une tite comparaison à nouveau.

Alors en effet, il s'agit d'un MMORPG, et WOW est pour l'instant la référence du style, étant donné qu'ils ont tout raflé depuis 1 an et demi, et il est systématique et normal de faire une comparaison, mais faut arrêter de crier à tout va que c'est un WoW like, car peut être que je me berce d'illusions, et que mon "amour" pour ce jeu me rend aveugle, mais stop la mauvaise foi aussi.
Oui y a des orcs, des elfes, des nains dans les deux jeux, oui c'est un monde médiéval fantastique, oui l'interface est similaire pour le PEU qu'on en voit pour l'instant, oui les vidéos ne montrent pas un sombre royaume ultra dark.
Mais je précise juste que le physique des persos et l'ambiance présente ne sont pas des copier coller de WoW...mais tout simplement le BG de warhammer (battle/RPG, j'vais pas parler de ça)
Citation :
Publié par Colosse
Alors en effet, il s'agit d'un MMORPG, et WOW est pour l'instant la référence du style
J'ai commencé les MMO avec UO alors tu sais WoW ca risque pas d'être ma référence (en terme de qualité). Pour que tu m'élèves un peu plus haut que le rang du newbie qui connait rien à la vie à part wow, mon premier ordi c'était un ZX 81 (^^), et j'ai lu le seigneur des anneaux pour la 1ère fois y a environ 25 ans, j'ai donc pas découvert les elfes, nains, orcs et cie avec WoW.

Je cherche pas à offenser qui que ce soit, donc pas toi non plus, en faisant des comparaisons WoW/WAR. Je pense juste que c'est une réalité de fait. C'est mon avis. Par contre comme tu l'as dit WoW est une référence mais pas du style, plutot une référence commerciale/marketing et crois moi que c'est pas pour rien que Mythic a repris la licence Warhammer. Pourquoi, parce que Warhammer a largement inspiré la série des Warcraft. Mythic s'est jeté sur le projet parce que c'était donc la meilleure façon de créer un jeu proche de WoW qui puisse lui faire sérieusement concurrence.

Et comme chez Mythic ils sont pas complètement idiots et qu'ils savent très bien que le PvP de WoW a bcp déçu donc ils présentent un projet (proche^^) mais axé sur le PvP. Ce n'est pas un reproche que je fais, ils jouent très bien le coup, gg à eux. J'espère juste qu'on va pas se retrouver avec un WoW++ version PvP, mais que le jeu saura être novateur. J'attend de voir. Je m'étais emballé avant l'heure pour WoW, déçu, je préfère rester sur la réserve pour WAR.
waaahh, une boite de mmo qui veut sortir un produit qui concurrence celui d'une autre boite de mmo, ça c'est pas net ça cache un truc! ça doit etre un complot.

Le pire c'est quand même que les 2 univers se ressemblent. Ah c'est peut etre parceque l'univers de warcraft a été repompé sur celui de warhammer mais comme tu n'a rien lu d'autre sur le forum, tu ne pouvais pas le savoir (ah non, on me dis a l'oreille que c'est dis sur tous les posts du forum puisqu'a chaque fois il y a une personne tres intelligente qui ne peut s'empêcher de faire un post d'une ligne (toujours) pour ecrire : "ça ressemble a wow".)

Mythic presente un projet sur le rvr mais il faut dire que leur precedent mmo est reconnu comme le meilleur jeu rvr. Naaaan, c'est le hasard, ils font de war un jeu rvr pour piquer les decus du pvp de wow, aucune chance qu'ils s'y connaissent en pvp/rvr, ils ont du faire ca au hasard sur daoc.
Enfin le mieux comme je l'ai dis au debut, c'est que tu pense que mythic veut prendre des parts de marché a blizzard... Quoi ils sont sur le même marché des mmorpg et ils sotn donc concurrents? Waah alors ça veut dire qu'ils se concurrencent en fait?! Et qu'ils se prennent des parts de marché depuis qu'ils sont presents sur ce marché?! Merci de nous avoir ouvert les yeux, on ne se doutait pas que 2 concurrents allaient se disputer des parts d'un même marché

Je dois etre aussi lourd que toi si ca peut te donner une idée.
Le problème c'est gg à Mythic au sujet de quoi exactement ?, ils reprennent le système de daoc qui à fait ses preuves certe mais qui date de 4 ans avec l'aspect graphique ou non peu importe (je fais parti de ce qui pensent que oui) de wow

Meme s'ils rajoutent des améliorations le système RVR entraine de facto une geo politique figé, le "pas de construction possible" n'arrange rien, et le pvp loot à la wow risque d'entrainer un artisanat encore plus obsolète que daoc, quand aux régions de matières premières qui pourtant serviraient de motif de geurre semblerait qu'il vaut mieux oublier

L'IA vaudrait mieux ne pas se faire d'illusion alors GG à mythic si vous voulez mais GG à quoi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés