Sondage : à quel MMORPG ressemblera WAR ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila je propose un sondage afin de savoir si la communauté pense que WAR ressemble (pour le moment et d'après ce qui nous a été présenté)plus à:

Dark Age of Camelot

World of Warcraft

A sa propre identité

Sans opinion


Pour ce faire, nous pouvons prendre en compte un certain nombre d'éléments, de paramètres :


Les graphismes
Le gameplay supposé
L'interface en jeu
Le RvR
Le PvE
La communication de Mythic
Les classes jouables (annoncées)
Le BG (l'histoire de WAR)
Le design des personnages et leur phase de création
La place qui sera accordée au RolePlay
Propre identité

Le BG n'est pas une copie de ce qui s'est fait jusqu'à présent...et il s'agit quand même du BG warhammer, s'pas rien ^^
Pour le reste, on fera des comparaisons systématiques entre les deux jeux WoW et DAoC
DAoC - Midgard
De 1 je pense que l'intérêt pour WAR est bien entendu de ne ressembler à aucun jeu existant. C'est un nouveau jeu, innovant et fantastique !
Mais effectivement si on s'oblige à se positionner pour répondre à cette question, alors voici mon point de vue :

Les graphismes
Proche de wow mais bien plus mature. Pas d'effets cartoon ou de couleurs flash. Les graphisme sont aussi plus détaillés : les visages ont une expression bien singulière, les mains entours bien les armes...etc...

Le gameplay supposé
No comment.

Le RvR
Fantastique ! Le point fort de WAR est bien le RvR. Se battre concrétement et à grande échelle contre ses ennemis jurés. Faire des quêtes en direct concurrences contre eux. Utiliser des armes de sièges, donner des assauts contre les Capitales, mais surtout que ça est des conséquences direct (emprisonner le Seigneur ennemi, l'humilier, brûler tout, obtenir des objets uniques en tuant des pjs...). Génial !

Le PvE
C'est un point relativement discret sur WAR. L'intérêt est que l'on aura pas des quêtes de farming (tuer des milliers de créatures les uns après les autres). Donc, là aussi, WAR se distingue et est unique en son genre.

La communication de Mythic
Formidable quoique sadique lol. Formidable car ils expliquent un maximum tous les points du jeu sur lesquels ils peuvent s'exprimer. Ils répondent un maximum aux questions et sont très présent auprès des communautés. Merci à eux.
Mais sadique pour leurs "moquage" lorsqu'ils montrent des vidéo de 2 sec 1/2 ou un film du jeu filmé avec un portable qui ne fait que bouger avec une main devant et un contraste manifestement défavorisant.

Les classes jouables (annoncées)
Déçu. Je suis très attaché à Warhammer jdr et là l'annonce des classes ressemble à un mmo classique, bourrain et primaire. Reste à voire les évolutions puis concrètement et en détail les packages.

Le BG (l'histoire de WAR)
Superbe. Ils ont modifié ce qui étaient nécessaire. Ils ont respecter les points primordiaux de l'univers. Le BG est unique. Aucune comparaison peut être possible.

Le design des personnages
Cela rejoint légèrement le graphisme. Le design des persos est très bon (voir graphisme).

Donc au final, j'essaie de comparer ces points avec les autres jeu mais je trouve que WAR est unique en son genre, fantastique et que se sera LE jeu de l'année prochaine.

ps: point très important !
Tu parles de mmoRPG, mais là encore si on compare je redoute que WAR soit suffisament rpg. WoW est un mmorpg. Et là dessus, de ce que Mtyhic à annoncé, WAR se distingue par rapport à WoW mais d'une manière néfaste. Je n'ai pas vu beaucoup parlé de rôleplay game mais uniquement de grosse guerre (RvR). Dommage.
Citation :
Publié par Harkon BriseCrane
ps: point très important !
Tu parles de mmoRPG, mais là encore si on compare je redoute que WAR soit suffisament rpg. WoW est un mmorpg. Et là dessus, de ce que Mtyhic à annoncé, WAR se distingue par rapport à WoW mais d'une manière néfaste. Je n'ai pas vu beaucoup parlé de rôleplay game mais uniquement de grosse guerre (RvR). Dommage.
Le premier élément que nous avons se situe dans "Tout sur WAR" :

Mythic souhaite mettre en place des serveurs Roleplay pour WAR, il souhaite également faire un effort afin de faire respecter une certaine cohérence dans les noms des avatars, à noter également qu’il sera possible pour le joueur d’avoir plusieurs de ses avatars sur un même serveur.
Pour l'instant on a quasiment que du background et du blabla. Alors c'est dur de savoir ^^

Mais bon, vu les quelques concepts novateurs et le background de Warhammer on peut dire qu'il ressemble à rien
Voir des ressemblance ou de l'inspiration est normal
Voir plus est idiot.

WAR aura sa propre identité comme tous les mmorpg (j'enlève certains mmo corréens )
Pour moi en ce qui me concerne

Les graphismes :
Concernant les graphismes je les trouve également bien plus détaillés que ceux de World of Warcraft, bien plus sombres également. J’ai noté sur certains screens une légère ressemblance avec DAOC (surtout au niveau des textures).

Le gameplay supposé :
J’imagine bien une prise en main ultra facile du jeu (Mythic ne cache pas sa volonté de faire un jeu grand public). La prise en main de DAOC est loin d’être facile, celle de WoW est ultra (trop) simple.

Le RvR
J’imagine du grand RvR, avec effectivement des armes de sièges variées et une issue des combats ayant un impact précis sur les factions victorieuses et vaincues.

Le PvE
Je pense qu’il y aura une progression à la WoW avec de très nombreuses quêtes (pour ceux qui ne sont pas branché par le RvR ). Les loots importants seront probablement à gagner dans des rush instanciés avec un nombre limité de joueurs ( pas de donjons accessibles à tous comme dans DAOC sous SI).

La communication de Mythic
Une communication façon Blizzard, on a déjà eu une partie du trailer (c’est nouveau pour Mythic j’imagine). Ca n’avait rien d’indispensable mais il donne envie comme celui de WoW. Aura-t-on des publicités à la FNAC, au Virgin dans les cinémas ? D'accord avec Harkon il y a un véritable lien qui se cré entre EA-Mythic et les futurs joueurs, c'est une très belle communication.

Les classes jouables annoncées
Pas de classe de soutien « pure » aux dernières nouvelles, les différentes classes pourront donc probablement soloter en RvR…

Le BG
C’est celui de Warhammer, un BG unique, je pensais que WoW s’en était un peu inspiré…

Le design des personnages et leur phase de création
Des avatars qui seront très différents, pas de ressemblance entre tous comme dans WoW, dans ce sens l’on rejoint DAOC. Mais pour ce qui est des personnages, de leur design cela ressemble plus à WoW avec plus de polygones. A noter une évolution physique et vestimentaire très singulière du personnage tout au long du jeu, ce qui n’est pas présent dans WoW et DAOC. Par contre on oubliera pas que le design des persos de WoW a été pompé sur certains des persos de Warhammer.

La place qui sera accordée au RolePlay
Des serveurs RolePlay, peut être des GM et des animations (j’en doute), une communauté qui sera peut être plus mature que dans WoW, un RolePlay de qualité et un respect vigoureux de la charte par les joueurs.

Je vois donc, pour le moment, plus de ressemblance avec WoW, ressemblances duent au fait que le jeu va toucher plus de monde que DAOC, il faut donc rendre le jeu très accessible et qu'il plaise au plus grand nombre. Cependant il y aura pas mal d'innovations.

Pour le moment je vois plutôt une ressemblance avec WoW.
Ca y est y'en a un qui l'a fait.

J'arrive pas a exprimer ce que je pense en des termes courtois pour ne pas souiller notre forum préféré. Mais je suis tout de même relativement outré qu'une telle reflexion ai pu surgir ici.

Au pire tu peux faire ton sondage sur la Croisée.


PS : il existe d'autre MMORPG qui furent et sont encore des références. Se borner à ces deux titres relève de l'ignorance.
Citation :
J'arrive pas a exprimer ce que je pense en des termes courtois pour ne pas souiller notre forum préféré. Mais je suis tout de même relativement outré qu'une telle reflexion ai pu surgir ici.
Je me doutais d'une telle réaction à dire vrai.

Relis bien les choix proposés, il y a "a son identité propre" c'est également un sondage permettant à certains de faire taire ceux qui pensent que WAR ne se distingue pas de WoW. Je ne l'ai pas fait dans le but de soulever la moindre polémique.
J'aurais très bien compris ta réaction si les choix proposés avaient été DAOC ou WoW uniquement... J'en conclu que tu aurais répondu le choix n°3 comme la plupart d'entre vous pour le moment

Citation :
PS : il existe d'autre MMORPG qui furent et sont encore des références. Se borner à ces deux titres relève de l'ignorance.
C'est en voyant les nombreuses références à DAOC et à WoW que j'ai préféré me limiter à ces deux titres et je sais bien que l'univers des MMORPG ne se limite pas à ces deux jeux , cependant les comparaisons qui sont faites dans les différents sujets de JOL-Warhammer gravitent autour de ces deux mmorpg. De plus, le combat EA-Mythic vs Blizzard va être des plus intéressant .

Citation :
J'arrive pas a exprimer ce que je pense en des termes courtois pour ne pas souiller notre forum préféré. Mais je suis tout de même relativement outré qu'une telle reflexion ai pu surgir ici.
Alors tu dois être souvent outré en lisant la plupart des sujets.

Enfin M.J promet lui même un jeu qui ne sera pas la continuité de DAOC ni même le sosie de WoW, cela prouve bien que le problème est évoqué.

Exemple : dernier message posté sur le forum JOL-Warhammer (pas par toi):

Citation :
D'apres ce qu'a dis mythic, je vois plus les futurs soutiens comme des paladins de wow (hey oui ).

Cad capable de soloter (j'aurais dis suivant les spé mais attendant de voir si des spé existent deja ) mais etant aussi capable d'etre un soutient immonde (comme 1% des paladins de wow, il est donc normal que vous n'en ayez jamais vu!)

Enfin je l'espere car si il n'y a pas une vrai classe de soutien (au moins que l'on puisse orienté de telle maniere) du genre healeur pur ou senti heal (je vois tres bien de quoi je parle ) je vais devoir me rabattre sur un tank offensif


Citation:
J'espère que les terrains auront du buisson à revendre, parce que quand je me base sur Everquest et Wow, je vois beaucoup de grandes plaines, grandes, mais graaaaandes... et vides

Mass buissons sur wow, parole de pretre joué full soutien
En tous cas je dois reconnaître que tu es l'une des seules personnes à n'avoir fait que très peu d'allusion à WoW ou à DAOC sur le forum, même ma recherche a été infructueuse
A sa propre identité

Les graphismes : Fidèle aux figs de Battle V4+ => fun, sombre et bourrin.

Le gameplay supposé : Il m'a l'air bien brutal. Il semblerait que ça soit de l'amusement immédiat comme lorsque l'on rejoint une partie de FPS.

L'interface en jeu : classique et éprouvé : déjà vu en RPG micro, hack & slash ou FPS.

La communication de Mythic : Pas assez d'infos sur les classes et le gameplay je trouve.

Les classes jouables (annoncées) : On retrouve les unités du wargame. Je m'interroge sur l'équilibrage qui fera qu'un orc ou simple humain sera aussi balaize qu'une furie ou un guerrier du Chaos pour des raisons d'équités entre joueurs.

Le design des personnages et leur phase de création : Ça m’a l’air bien joli. Les nains nordiques en plates sont prometteurs. J’attend de voir autre chose que les nains et gobelinoïdes, mais si le design des avatars est à la auteur de celui des personnages des cinématiques, ça devrait être bon. J’ai bien aimé le visage cruel de la furie et le guerrier du Chaos m’a l’air agréable. J’aimerai bien voir un corsaire, une ombre ou un arbalétrier chez les elfes noirs, ainsi qu’un servant de Tzeench.

Le BG (l'histoire de WAR) + La place qui sera accordée au RolePlay : C'est du néofluff donc, en tant que vieux con, je m'en tamponne impérialement et n'envisage pas de roleplay profond : pas d’historique du perso jusqu’au grand père, juste du comportement. Ce sera juste pour décorer, donner un peu de goût à l'ensemble. Un peu comme les chewing gun parfum fraise. Il y a de ça, mais ça n'est pas encore ça.

.
Citation :
Publié par Grosbisou
Pour l'instant on a quasiment que du background et du blabla. Alors c'est dur de savoir ^^

Mais bon, vu les quelques concepts novateurs et le background de Warhammer on peut dire qu'il ressemble à rien
Un peu péjoratif de dire qu'il ressemble à rien un peu de respect quoi
Hum.

À WAR et je vois pas comment on pourrait répondre autre choses ?
À quoi sert ce post c'est surtout la question que je me pose .

À encore lancer un éniéme débat WoW / WAR ? Sur quoi on à délibérer pendant pfiuuuu .... trop longtemps .

Quel avancement propose ton post ? Tu veut juste savoir si il'y a du monde qui pense que se ne sera qu'un simple copier coller d'un autre jeu ? .
Bref j'aimerai juste comprendre les motivations d'un tel post ceci t'apportera quoi ? Aportera quoi à la communauté ?
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Nuor¤
Quel avancement propose ton post ? Tu veut juste savoir si il'y a du monde qui pense que se ne sera qu'un simple copier coller d'un autre jeu ? .
Bref j'aimerai juste comprendre les motivations d'un tel post ceci t'apportera quoi ? Aportera quoi à la communauté ?
Son post m'a permis de faire un petit bilan de WAR sur les points exprimés, en me remémorant les anciens mmo. D'autres se sont prêté au jeu, cela signifie qu'ils portaient (au moins) un léger intérêt à son post. Donc merci.

Et...
Nuor maintenant que tu sais que son post dégage de l'intérêt pour certaines personnes, qu'il dégage une certaine rétrospection, donc une réflexion, mais aussi une nouvelle possibilité de s'exprimer sur ce sujet, tu as les réponses aux questions qui te perturbent tant l'esprit.
Tu peux à présent retourner sur les post qui t'intéressent plus et laisser place aux autres ou bien adhérer à cet intérêt et te prêter au jeu en décrivant ton point de vue.
Merci.
Il aura sa propre identité. M'enfin ça reste un énième MMO héroic-fantasy à partir de là c'est forcément plus difficile d'être complètement novateur par rapport à des jeux comme EVE, auto assault etc...

Les classes jouables (annoncées) : C'est à mon avis ce point qui forgera le plus son identité. Chaque race aura ses classes propre défini par le BG de Warhammer.

Les graphismes : Ils auront aussi un rôle important pour créer une ambiance unique. Pour l'instant ils ont encore du boulot à faire la dessus. Les screenshot ont un style bien identifiable au niveau des avatars et des bâtiments mais les vidéos de l'E3 me laisse un goût WoWesque dans la bouche.

La place qui sera accordée au RolePlay : Vu la communauté de joueurs Warhammer qui viendront s'essayer à ce MMO le RP (l'immersion?) sera certainement unique.

Le RvR : *mode fan boy on* Ce sera le must du genre.

L'expérience de Mythic et l'apport des créatifs de GW associé au moyen financier de EA nous promettent quelque chose de grand et une expérience unique .
Je pense pour ma part que WAR ressemblera à lui même avant tout...bon vous allez me dire oui ok d'accord mais pourquoi ?

Pour moi il implante son genre à lui, ses idées, on peut parler de pompage pour certaines choses comme l'interface des sorts qui pour certain est " pomper " sur WoW !

Moi je dis que ce genre de détails...à la poubelle, prenons un exemple, choisissons deux F.P.S du moment, il y aura certainement dans ces deux jeux un fusil à pompe identique et pourtant il n'y a pas de pompage quelconque c'est une base du F.P.S c'est tout et personne n'y pense et pourtant quand on y réfléchi c'est pareil ! Une interface c'est quoi ? un machin chose truc ou on met nos sorts...et après ?

Ce que je veux dire par là c'est que pour WAR si on me parle de pompage sur d'autres jeux c'est seulement des choses sans importante...donc à quoi bon s'y intéresser lol !

Voilà bon j'arrête de parler lol :

Les classes jouables (annoncées) : Malgré que peu d'infos on circuler à ce sujet je trouve que les classes qui pourrait se ressembler à première vue comme le Brisefer et L'orc Noir sont parfaitement différente, je vais pas expliquer pourquoi sa prendrait encore 15 lignes. Mais pour comprendre prenez WoW, vous créer un guerrier qu'il soit Undead ou Humain sa ne change rien niveau pouvoir ( à part le pouvoir racial mais la vous poussez lol ). Alors que dans War le Brisefer et L'orc Noir qui sont au départ considéré comme deux guerriers défensif n'ont pas les même pouvoir, même capacité...pas les même guerrier du tout ! Dans War on ne choisi pas sa race en fonction de sa classe mais sa classe en fonction de sa race.

Les graphismes : Ils respectent parfaitement l'ambiance Warhammer et quand on combat contre un Troll on peut avoir les chocottes tellement il est laid ! Dans Wow tu as envie de lui faire un bisous !

La place qui sera accordée au RolePlay : Unique en son genre tout simplement. Je ne m'approfondie pas pour répéter les choses dites plus haut.

Le RvR : Unique...rien à dire.

Comme dit plus haut l'alliance de Mythic avec GW était la clef de réussite pour ce jeux. Je pense que nous pouvons nous attendre à quelques choses d'unique en son genre et qui nous fera passer de grand moment de bonheur ! Hate de combattre !

Désolé pour la longueur du message.

Votre bien dévoué,

Ankor Barrberousse
Il aura sans nul doute sa propre identité car Warhammer, c'est Warhammer et ça ressemble a rien d'autre

Mais ce sera aussi un mmorpg, donc à partir de ce moment, il y aura des similitudes avec d'autres jeux... eh oui, c'est inévitable.

Je ne reprendrais pas point par point ce qui me fait dire ça, mais pour moi, ce ne peut être autrement, car nous avons quand même un jeu qui se construit avec derrière des équipes qui chacune dans leur domaine ont une sacré réputation.

-Mythic = Pas besoin de prouver grand chose avec DAoC, ils ont conquis bcp de monde.
-GW = Une des plus grosse licence dans le domaine de l'Héroic Fantasy, un BG de folie, rien que le nombre de personnage connue de l'univers suffirait à remplir un serveur
-EA = ils apporterons de l'argent, de la publicité a grande échelle et bien plus encore à n'en pas douter

Voilà, avec ça, on a tous les ingrédients pour avoir un très bon jeu et de ce que j'ai vu, WAR est sur la bonne voie
Je pense que War aura sa propre identité.

En ce qui concerne les graphismes et le design des persos:

Comme l'a dit Arkon, des graphismes proches de wow mais beaucoup plus mature, les zones auront leur propre identité sans pour autant passer du coq à l'ane d'une zone à l'autre comme c'est le cas dans Wow (par ex Milles pointes et Feralas... Kikoo j'suis dans le désert aride et rocailleux, 3 mètres plus loin, Kikoo la forêt vierge )

Le design des personnages changera au fur et à mesure de notre progression, pour la 1ere fois dans un mmo nous n'auront plus le controle (ou moins) sur la gueule de notre avatar, j'imagine qu'il y aura des multitudes de différences entre les avatars à haut level, j'imagine que les dévs souhaitent pour ce jeu rvr que chaque personnage ait sa gueule bien à lui, ainsi on pourrait reconnaître tel ou tel joueur de l'autre faction (comme dans daoc ou on finissait par reconnaître certains joueurs adverses) mais dans War ce sera en mieux bien sûr.

Le RvR et le PvE
Il a été dit que nos ennemis seront les races ennemies et donc, que même en PvE on les retrouverait. Je pense qu'il y a une grosse volonté de la part de Mythic de nous "apprendre" (inciter) à évoluer dans le monde de War en respectant scrupuleusement le BG afin que InGame le jeu ne devienne pas un grand n'importe quoi.

Il a été dit que le jeu nous permettra une évolution uniquement Rvr mais aussi uniquement Pve, et je pense que : Que ce soit en Rvr ou en Pve il n'y aura pas beaucoup de différence...(ex: ) un joueur Orc lv Max en Pve aura tué quasiment autant de nain pnj qu'un joueur lv Max en rvr, qui lui aura tué un nombre équivalent de nain pj.

Le fait qu'il n'y ait pas de sort de zone (confirmez moi cette info je ne sais plus d'où j'la tient mais j'en suis casi sûr) donnera à chacun son importance dans les batailles, fini les classes ultra importante qui feront le mez de zone en first... Quand un combat sera engagé dans War ce n'est pas le début du fight qui pourra nous indiquer qui a pris ou non l'avantage.
Le fait qu'il y ait la gestion des collisions donnera une autre dimension aux combats de masses, j'ai encore beaucoup de peurs à ce sujet d'ailleurs, j'espère vraiment que la gestion des collisions sera réussie.
Je me trompe peut etre mais il ressemblera à daoc sans la partie pve avec le look de wow ainsi que son loot

la partie dérangeante est pour moi le combat pour looter et le classement et le monde figé, je ne suis pas sur quand face de jeux comme eve online ou age of conan il offre un amusement pour les amoureux des univers persistant (et non pas des fps persistant)
Citation :
Publié par Claes
Le fait qu'il n'y ait pas de sort de zone (confirmez moi cette info je ne sais plus d'où j'la tient mais j'en suis casi sûr)
On a aucune info précise la dessus.
Je crois que c'est une interprétation qui c'est répandu dans l'esprit de beaucoup de gens à partir des infos selon lesquels les cc seraient réduit.
Bcp en ont déduit une absence de Mez de zone.

Citation :
Publié par nanoko
la partie dérangeante est pour moi le combat pour looter et le classement et le monde figé
Je comprend pas trop ce qui te fais penser tout ça :

Le combat pour looter je ne vois pas trop de quoi tu parles, d'une chasse aux items? on a aucune info pour savoir si ce sera la cas.

Le classement? je pense qu'il devrai y en avoir un mais idem on ne sait pas sur quoi il sera basé.

Un monde figé? Je ne comprend peut être pas ce que tu entend par là mais les territoires pourront passer d'un camp à l'autre.
Edit: ah pour le monde figé si tu parles de pouvoir construire des villes/chateau n'importe où on ne poura surement pas en effet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés