Paladins BE et chamans draeneis

Répondre
Partager Rechercher
C'est officiel: ce que beaucoup demandaient pour rééquilibrer le PvP et les instances VHL, ce qu'avait annoncés beaucoup de sites en fakes, rumeures infondées et délires, a été confirmé par blizzard : les elfes de sang auront des paladins, et les draeneis des chamans.

Les explications de blizzard au niveau du background (le quoi?) sont ici
Je sais pas pourquoi tu post si c'est juste pour annoncer la nouvelle un topic a déjà été crée sur le forum général ou tu pourras voir tout les whine.. euh les remarques constructives des Joliens.

Si c'est pour engager un débat, alors pour moi la justification qu'ils donnent passent comme une lettre à la poste.

Au niveau gameplay, c'est une avancée bienvenue. Au niveau background ça n'a rien de choquant.
Unhappy
Citation :
Publié par Loum
Au niveau gameplay, c'est une avancée bienvenue. Au niveau background ça n'a rien de choquant.
Non c'est pas choquant c'est juste du grand n'importe quoi!
A ce niveau world of warcraft est en train de complètement bouziller le background de warcraft.

Draneis chaman à la limite, j'ai du mal mais bon, elfes de sang paladins là, Aïe!
Ou alors il faut totalement modifié les sorts, capacités et auras du paladin pour en faire une version corrompue par les elfes de sang (or on peut plutôt s'attendre à un copier/coller de l'alliance à la horde pour le pal et inversement pour les chamy).

Et je ne parle pas question gameplay où ils viennent de supprimer l'une des marques de distinctions les plus importantes entre les deux factions!

Au moins on sait à quoi s'attendre à l'avenir.

En exclu les prochaines classes introduites par blibli: Le Jedi Naaru et le samouraï pandaren!
Ne vous inquiétez pas pour le background et le respect de l'univers...ça sera au moins aussi bien introduit que pour aujourd'hui!
Citation :
Draneis chaman à la limite, j'ai du mal mais bon, elfes de sang paladins là, Aïe!
Ou alors il faut totalement modifié les sorts, capacités et auras du paladin pour en faire une version corrompue par les elfes de sang (or on peut plutôt s'attendre à un copier/coller de l'alliance à la horde pour le pal et inversement pour les chamy).
Sérieux prenez au moins le temps de lire les explications background avant de venir dire nawak sur jol, merci.
lol
C'est justement la soi disante explication background que je critique figures toi.
D'où la plaisanterie naaru jedi et samourai pandaren en future classe jouable.

Enfin même dans ce cas y'en aura toujours pour dire que ya pas de soucis "l'explication background" est cohérente, que les scénaristes de blizzard se sont surpassés, que l'univers est parfaitement respecté, que de toute façon c'est eux les chefs et qu'ils ont tout à fait le droit de bouziller pour l'équilibre du gameplay (ou pas) de leur mmorpg un univers qui existe depuis plus de 10ans et qui avant la sortie de wow (et à ces débuts) s'en sortait pas trop mal....

why not

Enfin j'imagine que ceux qui croient encore à un semblant de logique là dedans feront avec, tout comme pour l'histoire des old gods et de la corruption de sargeras...
Je ne vois rien de choquant là dedans, ni rien d'incohérent au niveau du background.

Pour les draenei, rien de plus normal, et ça explique pourquoi ont a vu des chamans chez les draenei d'Akama dans WarCraft 3.

Quand aux elfes de sang, les elfes de Quel'Thalas ont toujours eu la Lumière comme religion, que leur ont apporté leurs voisins humains (souvenez vous du prêtre haut elfe chez les humains dans Reign of Chaos, ainsi que du prêtre elfe de sang dans The Frozen Throne). Rien de choquant, je me suis même demandé dans un premier temps pourquoi ils ont apporté une explication de ce type, avec le besoin de voler les énergies lumineuse au naaru pour pouvoir les utiliser, mais à la reflexion, ça paraît logique que, après le massacre de Quel'Thalas et l'abandon de leurs alliés de l'Alliance, les elfes de sang n'arrivent plus à croire dans les precepts de la Lumière, devenu trop utopiques et naïfs pour un peuple ayant traversé des évènements si sombre, devant se sentir abandonnés par la Lumière, qui est, qui plus est, une religion apportée par ces "sales traîtres d'humains".

Et voler la magie est l'un des principaux piliers de la philosophie des elfes de sang (spellbreaker forever ). Plier des pouvoirs divins avec une magie profane me semble tout à fait dans les cordes de ces petits vampires magiques que sont les Sin'dorei.

Moi ça me paraît logique.

La seule question que je me pose, c'est: est-ce que les prêtre elfes de sang - qui seront vraissemblablement des prêtres de la Lumière aussi - "voleront" leurs pouvoirs divins de la même manière ? Je me réjouis d'en savoir plus sur le background de ces deux classes, et sur leurs quêtes de classe respectives.

(Ah, et pour la distinction "chaman pour la Horde, pally pour l'Alliance", sincèrement, je m'en temponne, c'était peut-être le cas dans WoW, mais dans le background de WarCraft, il y avait dors et déjà au moins des chamans dans l'Alliance - les nains Wildhammers - et vu que les Réprouvés et les elfes de sang croient les deux en la Lumière, des paladins dans la Horde, ça ne me choque pas plus que ça).

EDIT: ah, si, je vois une chose choquante: pour ceux qui ne connaissent pas le background de WarCraft, qui ont plein de clichés Tolkienistes en tête, et pour qui l'Alliance = gentils et Horde = méchants-pas-beaux, c'est sûr que déjà des elfes dans la Horde ça doit faire mal, mais en plus des paladins Moi ça me fait plaisir !
Moi je trouve que c'est pas une mauvaise nouvelle.

Ca va casser cette espèce de clivage Horde méchant et Alliance gentil que beaucoup de joueurs ont d'enfoncer dans la tête.
Je trouve au contraire que c'est une évolution intéressante, c'est pas un univers figé non plus.
Bon par contre les elfes en paladin c'est vrai que ça fait drôle, perso j'aurais plutôt vu les réprouvés, anciens humains qui ont leur propre version de la Lumière mais ça c'est un autre débat.

Et d'un point de vu pratique je pense que ça fera pas de mal au jeux. Ceux qui par exemple ne veulent pas quitter leur faction mais qui voulaient essayer l'autre classe ou qui au contraire veulent changer de faction et garder leur classe "spéciale" pourront.

Bref ça remue, ça bouge ça évolue, p'tèt pas tjrs comme on le souhaite mais au moins on a un univers riche et vivant.
Citation :
Publié par Syldur
EDIT: ah, si, je vois une chose choquante: pour ceux qui ne connaissent pas le background de WarCraft, qui ont plein de clichés Tolkienistes en tête, et pour qui l'Alliance = gentils et Horde = méchants-pas-beaux, c'est sûr que déjà des elfes dans la Horde ça doit faire mal, mais en plus des paladins Moi ça me fait plaisir !
Au contraire je trouve et c'est la seule chose qui m'a vraiment fait tiquer ( le passage sur Thrall ) c'est que là la Horde devient de plus en plus clairement "Evil" ... et pas par le fait qu'elle s'allie aux Elfes de sang mais parcque la puissance qu'ils apportent semble prete a tout faire passer ... je trouves que comme pour les Reprouvés ils auraient pu faire qu'on ( Magatha avec Le cercle terrestre par exemple ou Sylvanas que je trouves etrangement absente du BG Elfe de sang pour l'instant ) lui ai forcé la mains plutot .

On a deja 2 précédents et ils ne sont vraiment pas traités de la meme facon :

- Les demonistes de la faille des Ombres : l'on voit dans une quete bas level que Thrall prefere les avoir sous la main plutot que complotant dans son dos .

- Les Reprouvés et leur peste : Ils le cachent et pretextent la recherche d'un remede a leur mal le tout sous couvert de soutiens de Magatha .

Et maintenant les Elfes de Sangs assoiffés de pouvoirs quelqu'en soit le moyen d'y arriver meme si cela peux provoquer des forces cosmiques ... mais eux ils ne sans cachent pas aparement contrairement aux 2 autres et Thrall dis "ok" juste parcqu'il peut profiter lui aussi de cette puissance .

Evolution ou glissement du BG pour correspondre a l'image grand publique ( horde = sombre et Alliance = lumiere ) ? je ne sais pas ... mais en tout cas je me demande pourquoi les 2 premiers groupes devraient faire des cachoteries apres ça vu comme Thrall semble pres à tout accepter tant que c'est loin d'Orgrimmar ( ce n'est pas la vision que j'en avais il y'a un ans ... notement a cause des interventions de la Horde à Blackrock ) .

Enfin j'espere vraiment que les Pretres Elfes de Sang ne sont pas aussi des "fake" ( et la premiere Guerriere de Sang elfe me le fait craindre ) mais plus dans le style des pretres Reprouvés ( conception déformée de la Lumiere ) parcque ca serait trop je trouve .
Autant, ca ne me gene pas sur le principe. Les Draeneis ont ete longtemps en contact avec les orcs chamans, donc il est normal qu'ils en arrivent a apprendre ces preceptes, et les Elfes de Sang etaient des Hauts Elfes, qui suivaient eux memes la Lumiere.
2 choses me choquent dans cette histoire. Premierement, d'un point de vue gameplay, c'est clairement un rafistolage a la McGyver pour forcer au reroll des 2 nouvelles races.
Deuxiemement, autant l'histoire donnee pour les Draeneis passe, autant c'est du n'importe quoi pour les Elfes de Sang. On nous sort dans un premier temps que les Elfes de Sang restes a Quel'Thalas ont rejoint la Horde parcequ'ils etaient coupes de Kael'Thas, et blablabla c'est pour ca qu'ils vont pouvoir combattre Kael'Thas blabla, et la, hop, changement de vent, on apprend que non, en fait, ils ne sont pas tout a fait coupe de leurs potes d'Outland et que... hem... Enfin, voila.
Ensuite, on change tout : ils ne sont pas coupes de Kael, c'est juste qu'ils attendent son retour. Ha ouais. Et maintenant, en plus, Kael'Thas est capable d'envoyer des colis en chronopost a ses copains sur Azeroth... Bien, maintenant que tout ceci est dit, j'attends de voir l'explication qui permettra de justifier que les elfes de sang se frittent avec Kael'Thas. Ca va etre drole.

Le principe est bon, la forme est pourrie et me decoit enormement.
Certaines personnes considerent qu'un background doit rester figer comme ils l'aimaient avant.
Il n'y a qu'a voir les reactions que provoquent les differentes versions du bg de warhammer par exemple...

Le jour ou ils auront compris que le maitre du jeu c'est l'editeur et qu'il peut changer le bg comme il en a envie (sinon ca ne sert a rien de jouer, hein) ils auront fait un grand pas
Citation :
Publié par Sorine
Certaines personnes considerent qu'un background doit rester figer comme ils l'aimaient avant.
Il n'y a qu'a voir les reactions que provoquent les differentes versions du bg de warhammer par exemple...

Le jour ou ils auront compris que le maitre du jeu c'est l'editeur et qu'il peut changer le bg comme il en a envie (sinon ca ne sert a rien de jouer, hein) ils auront fait un grand pas
Hahahaha !
Pardon, je fais pas ça d'habitude, c'est la tension nerveuse. Mes excuses.

Donc. Qu'on fasse un chagement de BG, je suis pas contre. Les Réprouvés et les démonistes dans la Horde, on était tous sceptiques (et on l'est toujours), mais on s'y fait.
Par contre, ça je ne considère pas que ça c'est de l'histoire de Warcraft. Ca n'est du background qu'au sens premier d'arrière-plan. Ca crève les yeux avec des dagues empoisonnées que c'est fait littéralement pour justifier le fait qu'on veuille donner des paladins aux draenei et aux elfes de sang. Ca n'est pas une raison, c'est une justification.

Ceux qui disent "ouais mais je vois pas le problème c'est possible" prennent le problème à l'envers. C'est exactement comme dire "ce n'est pas impossible donc c'est vrai". Le background de Warcraft était bon parce qu'il y avait une profondeur dedans. C'est à dire que non seulement c'était possible, mais dans la situation de l'univers c'était créé pour l'univers lui-même. Meilleur exemple : la campagne de TFT. Les elfes de sang ont quitté la Horde et se sont alliés aux nagas, ce qui est un changement énorme dans le BG. Et pourtant, les elfes de sang sont restés dans la team "Humains" pour les parties Battle.net. Les ogres se sont aussi alliés à la Horde, mais on a pas une seule unité ogre dans la team "Orcs". C'était le lore qui se développait sans être limité par les contraintes du jeu, et qui passait avant lui. Et là, c'est le gameplay avant tout, suivi de "ah merde comment on va faire pour le justifier ? Tiens ils vont siphonner les énergies des naarus qu'on va créer entretemps."
Maintenant c'est superificiel, et tu n'as pas le droit de t'interroger en profondeur sur le monde si tu ne veux pas tomber sur une aberration. Ca n'est pas digne du Wacraft qu'on a connu depuis 2002.

Deuxième point, le meilleur de tout dans le BG, c'est que le monde d'Azeroth est fait de nuances. Les orcs peuvent être bons, et Thrall est meilleur que la plupart des humains. Ils auraient pu trouver une explication excellente, qu'on a trouvé en dix minutes de réflexion sur les forums de WoW-RPG : les naarus auraient pu proposer la Lumière aux elfes de sang pour les détourner du mal et de la corruption. On aurait eu un super truc, des elfes de sang qui s'accrochent à la Lumière dans une race rongée par la soif de magie et la corruption. Mais non, ils ont préféré "Ah-ha ! Nous sommes très heureux de vous annoncer l'arrivée de paladins méchants qui siphonneront les pouvoirs divins et auront les mêmes pouvoirs sans suivre la Lumière pour autant !".

Et comme quelqu'un va fatalement finir par sortir que les paladins noirs ça existe, ici les paladins elfes de sang ne seront pas des paladins noirs. Tu prends des énergies de paladins, tu les places dans un elfe de sang guerrier, et hop, un Chevalier de la Main d'Argent Sanglante.

D'ailleurs les pouvoirs divins viennent directement de la foi, c'est écrit dans tous les textes. Alors les siphonner... C'est comme on si on siphonait une prêtresse d'Elune en espérant se faire bénir par la déesse, sans camouflage d'aucune sorte, simplement en siphonant.
Aller, quote des forums de WoW-RPG, où on trouve les gens qui connaissent le BG le plus en profondeur, plus que n'importe qui sur JoL ou ailleurs, qui résume bien ma pensée :
Citation :
Why invent this thing about tormenting a Naaru to get Light powers? Why is it necessary? I thought we weren't going with "Horde = Evil, Alliance = Good" anyway.

I mean, it's not like all of the Warcraft lore was some sort of epic, perfect, untouchable goodness ... but it feels like some kid was given control of the backstory development, handed over from the previous developers. And now it's, "Wicked cool EVIL PALADINS!"

It's bad enough, what with the cackling Forsaken "Let's spread plague to kill all life!" routine, and then their allies in the Horde going, "Well, you know, they're a bit bitter, but maybe we can be a positive influence on them." Now, it's not just drinking the life-force of demons for arcane power, but tormenting the Warcraft-equivalent of an angel to get paladin powers? C'mon! What's happened to Thrall and Cairne? Certainly, they didn't shy away from a fight with the "pink-skins", but this is just going a bit overboard.
I mean, honestly, if I had just learned that there would have been Blood Elf Paladins, it wouldn't have been such a big deal. Lo and behold, a few Blood Elves still hold to the Light, despite the change of allegiance of their people. It'd be, you know, good fodder for some angsty plotlines.
But, no - they "steal" the Light by sucking it out of some Naaru they captured. And Cairne and Thrall just sort of wince and then say, "Well, okay, it's kind of nasty, but we can use the extra power. Welcome to the club."

And Draenei Shamans? I would have accepted it wholeheartedly, if it weren't for all this silly stuff about how they're agents of the Light now and all that. (E.g., "We're big blue good-guy demons! We're more Paladin than paladins!")

Now, in *defense* of the move from a purely gameplay standpoint, I think it's not necessarily a bad thing to have all classes available to all sides. Who knows? Maybe it'll help to dampen out the "Nerf Shamans! / Nerf Paladins!" debate a bit.

But from a roleplay/story standpoint ... man, this is looking ugly.
Meme un des développeurs de Warcraft RPG fait clairement entendre qu'il est désenchanté. Je laisse le mot de la fin un auteur d'une superbe campagne Warcraft3 sur les events du 1, un brin passionné mais auquel je ne peux que trouver un fond de vérité :
Citation :
Publié par Deicide
Every new lore addition to Burning Crusade just makes it even worse? No one on their right mind would make so many wrong things like this in a row. Damn. I am sorry, I was already tired of the Warcraft universe, but right now I just give up. Sorry.

I mean, I could take Blood Elf paladins. I really could. But EVIL Paladins? Stolen divine power? WTF? WTF???

R.I.P. Azeroth
1995-2006
Here lies an once great story and an amazing world.
Now buried under a ton of bullshit.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Ils auraient pu trouver une explication excellente, qu'on a trouvé en dix minutes de réflexion sur les forums de WoW-RPG : les naarus auraient pu proposer la Lumière aux elfes de sang pour les détourner du mal et de la corruption. On aurait eu un super truc, des elfes de sang qui s'accrochent à la Lumière dans une race rongée par la soif de magie et la corruption. Mais non, ils ont préféré "Ah-ha ! Nous sommes très heureux de vous annoncer l'arrivée de paladins méchants qui siphonneront les pouvoirs divins et auront les mêmes pouvoirs sans suivre la Lumière pour autant !".
Un truc a la "Croisade Ecarlate" version Elfes de Sang ca aurait etait en effet top ... mais c'est trop tard je crois ...
Bonjour,

Voici mon message annuel

Alors voilà, je suis, entre autres, scénariste depuis une bonne vingtaine d'années, avec un gros coup sur l'accélérateur pour les dix dernières. Avec une dizaine d'univers différents créés et un minimum de 5000 personnages avec tous une psychologie différente que-si-on-m'interroge-sur-un-même-datant-d'il-y-a-vingt-ans-je-m'en-souviens, j'ai appris plusieurs choses essentiels à la réalisation d'une bonne campagne.

1 ) Ne pas dévoiler les méchants trop tôt.
Mais ça n'a aucun rapport dans le cas présent, le monde de WarCraft tient plutôt bon pour l'instant là-dessus.

2 ) Savoir improviser sur les choix des joueurs.
Aucun problème dans World Of Warcraft puisque les choix des joueurs n'ont de toutes façons aucun impact sur ceux des autres joueurs ni sur le monde à moyen terme.

3 ) Résister à l'envie de détruire son propre univers.
Il y a deux considérations.
La destruction scénaristique si on peut dire, celle qui détruit une partie de l’univers pour mieux le reconstruire, cela se fait en jouant. Une telle destruction fait évoluer le monde avec les joueurs, souvent par les actions des joueurs, ou par les réactions des méchants aux actions des joueurs.
On construit méticuleusement un monde (un peu comme les Titans), on réussit à le faire aimer. Et c’est précisément en le bouleversant qu’on saura jusqu’où on peut pousser ses joueurs sans les dégoûter du jeu. Le plus grand bouleversement est bien sûr la destruction.
C’est un peu comme un enfant à qui on aurait offert une fourmilière dans une cage de verre. Fier de son accomplissement, de voir la machinerie bien fonctionner, il faut résister à l’envie d’inonder les galeries « pour voir ce que ça fait », comment les créatures réagissent, si elles vont s’en remettre. On imagine que la reconstruction viendra et rendra la structure plus forte encore qu’avant.
Un scénario de campagne est un peu comme ça : le monde paisible engagé dans les ténèbres, les héros sauvent le monde qui en devient plus lumineux. Puis d’autres ténèbres arrivent, plus sombres encore, puis une plus grande lumière, et ainsi de suite.
C’est une chose difficile pour un auteur, puisque c’est réellement un pouvoir de création qu’on a entre nos mains. Parfois, que le joueur soit d’accord ou non devient secondaire. C’est notre monde, il peut partir avec nous. Il faut savoir mesurer ce genre de choses. Détruire, mais pas trop. Ne serait-ce que parce qu’on pourrait se retrouver dans l’impasse : « bon, précédemment, j’ai inventé un méchant capable de détruire la planète, il l’a fait. Maintenant, comment les joueurs vont bien pouvoir la sauver ? »
C’est une chose pénible pour le joueur, mais parfois nécessaire pour renouveler l’intérêt des joueurs pour le monde créé. Si l’auteur ressent une jubilation morbide à détruire l’Alliance pour mettre des Réprouvés à la place, il a su mettre de l’intérêt dans le reste. Finalement, brûler le monde permet de rebâtir sur ses cendres.

La destruction brute. On balance tout ce qu’on a fait avant sans en tenir compte.
C’est la modification pour l’histoire avec Sargeras il y a quelques semaines, c’est maintenant le bouleversement du concept des elfes.
Autant, la première destruction décrite peut parfois être une chose saine pour l’évolution du monde, autant celle-ci ne l’est jamais. C’est une erreur grossière. Ne jamais modifier le passé en profondeur, l’adapter au besoin.
Les modifications de carte, de noms, d’histoire même parfois m’ont ennuyé mais rien ne m’a plus ennuyé que celle-ci.

Ce qui suit (ce qui précède aussi peut-être) est très prétentieux mais…

Un bon scénariste aurait pu écrire :
« Parmi les elfes de sang, certains plus modérés quant à l’utilisation d’énergies de source inconnue, d’autres au contraire plus fanatiques à la limite de la Croisade Ecarlate, ou d’autres simplement opportunistes, se plongent encore plus qu’avant dans la Lumière, une philosophie qui s’accordait parfaitement et qui s’accorde encore partiellement à la vie des elfes. La Lumière, le soleil, les prêtres de guerre de l’Alliance, tout dans cet esprit reflète l’utilisation de puissances corrompues, certes, mais aussi la lutte contre cette puissance, ne pas céder (échouer parfois et céder). Devenir prêtre de l’ombre peut-être, mais toujours pour au moins une des vertus prônées par la Lumière.
Mais comme, Alonsus Faol et Uther quelques années plus tôt, les prêtres (fussent-ils de combat) n’étaient pas armés pour un combat si brutal. Il fut décidé de les armer pour le corps-à-corps, car c’est dans l’affrontement direct que les elfes péchaient les plus. Les archers elfes avaient toujours été les meilleurs à distance. Les sorcières elfes sont toujours les meilleures à distance. Les paladins elfes seraient la première ligne qui leur a fait cruellement défaut face au Fléau.
Seule ombre au tableau : quelques divergences sur des points d’interprétation de philosophie, une rancune, une rancœur (voire une haine) entre elfes et humains depuis l’épisode Garithos. Mais les hauts-dirigeants elfiques et dame Prestor de l’autre côté, n’ont que faire de ce qui pourraient les réunir. Les premiers pour leur corruption, autant face au pouvoir magique démoniaque que face au pouvoir politique octroyé par le prince vendu Kael’Thas. Comme pour les druides Taurens et Elfes de la nuit, les paladins elfes de sang et humains se retrouveront face à face sur le champ de bataille à cause d’une minorité dangereuse. »

Moi, en tout cas, je le jouerai comme ça.

Un scénariste mauvais ou ayant le couteau sous la gorge peut écrire :
« Les elfes de sang se disent « tiens, finalement, et si je reniais carrément qui je suis et que je me jetais dans la drogue et le trafic d’organes ? Ainsi, dans un grand élan de fraternité, à deux secondes de route de l’avatar du Puits Solaire (mais c’est caché par un arbre, on voit pas) les elfes de sang décidèrent sur un jet de dé (avec un double-six, ils auraient décidé de se faire murlocs) de se faire vampires. Thrall, dans sa grande compétence politique, se dit : « à fond les ballons ! Non non, mais en fait je les surveille, t’inquiète ! _ Avec autant de succès que le Conseil des Ombres à Orgrimmar ? _ Euh… non mais je les surveille, t’inquiète ! » Cairne, au courant de rien comme d’habitude, commanda quelques gaufres pour fêter l’événement qu’on lui avait dépeint comme « une omelette de l’amitié avec les extra-terrestres. »

Par contre, on en connaît trop peu sur les Draeneïs pour savoir si c’est aberrant ou pas.

Autre chose, quand on écrit un scénario de film, on le fait lire par plusieurs personnes pour voir s'ils accrochent. Même après la production du film, on le visionne devant de parfaits inconnus pour voir s'ils accrochent et si ça n'est pas le cas, on change. Qu'ils fassent des "serveurs-tests background" !

C'était le message (nécessaire ?) annuel.
Je ne peux que plussoyer. Mettre des paladins pour les elfes de sang était logique, normal, pas vraiment critiquable d'un point de vue background.
On savait les hauts elfes capable de devenir paladin. Logiquement, les elfes de sang, surtout les gentils elfes de sang pas contaminés suffisamment par le manque de magie pouvaient aussi devenir paladins...
Mais voler les pouvoirs de la lumière accordés par les gentils naruu truc machin

Syldur a suffisamment claironné ici que la Lumière était une philosophie, que ceux qui suivaient cette philosophie même en la détournant un peu beaucoup ( comme les réprouvés) avaient accès aux pouvoirs lumineux. Piquer les pouvoirs du paladin
Certains pensent que ces nouveautées dans le background sont du rafistolage mais non au contraire si il ne s'agissait que d'un rafistolage Blizzard n'aurait pas pris la peine d'inventer l'histoire de siphonage de naaru.

Arretez de prendre les elfes de sang pour ce qu'il ne sont pas :

Citation :
Ils auraient pu trouver une explication excellente, qu'on a trouvé en dix minutes de réflexion sur les forums de WoW-RPG : les naarus auraient pu proposer la Lumière aux elfes de sang pour les détourner du mal et de la corruption
La soif de magie n'a jamais donner lieu a se genre de chose, est-ce que Illidan a demander à Malfurion de lui apprendre le druidisme, non bien sur il agit par lui même et en est venu a faire de sombre chose tout comme ce que font les elfes de sang.

Citation :
. Alors les siphonner... C'est comme on si on siphonait une prêtresse d'Elune en espérant se faire bénir par la déesse, sans camouflage d'aucune sorte, simplement en siphonant.
Ca existait déjà dans tft avec les spellbreakers d'un point de vue gameplay maintenant ça existe dans le background, quoi de choquant ?
La magie quelque soit son origine reste de la magie elle est perceptible et "siphonable" pour toute unité qui y a été initiée. Hors dans ce cas là les Elfes de sang détiennent un naaru ils en tirent ce qu'ils veulent et n'ont auncun problèmes d'ordre moraux en raison du mal dont ils sont victime.
Citation :
Publié par Kin/Cenarius's child
Ca existait déjà dans tft avec les spellbreakers d'un point de vue gameplay maintenant ça existe dans le background, quoi de choquant ?
La magie quelque soit son origine reste de la magie elle est perceptible et "siphonable" pour toute unité qui y a été initiée. Hors dans ce cas là les Elfes de sang détiennent un naaru ils en tirent ce qu'ils veulent et n'ont auncun problèmes d'ordre moraux en raison du mal dont ils sont victime.
Ce qui existait dans tft, c'etait la capacite de prendre un sort deja lance et de l'appliquer autre part. A aucun moment il n'a ete question de siphonner des pouvoirs pour pouvoir les utiliser de maniere permanente. On a jamais vu un spellbreaker lancer inner fire apres avoir croise un priest. Ici, c'est exactement ca : on croise un naaru, on lui siphonne ses pouvoirs et paf, ca fait des chocapics. Ils auraient pu dire qu'ils avaient siphonner un gros paladin, ca aurait ete aussi debile, mais plus credible.
Osef background à la limite, mais c'est le faite de choisir toujours la facilité, c'est sur c'est moin couteux que de crée des nouvelles classes car il faut du temps pour equilibré le tout et du temps ,Blizzard le sais mieu que tout le monde, c'est de l'argent.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ce qui existait dans tft, c'etait la capacite de prendre un sort deja lance et de l'appliquer autre part. A aucun moment il n'a ete question de siphonner des pouvoirs pour pouvoir les utiliser de maniere permanente. On a jamais vu un spellbreaker lancer inner fire apres avoir croise un priest. Ici, c'est exactement ca : on croise un naaru, on lui siphonne ses pouvoirs et paf, ca fait des chocapics. Ils auraient pu dire qu'ils avaient siphonner un gros paladin, ca aurait ete aussi debile, mais plus credible.
perso comme je le vois, c'est que dans tft, le vole de sort est instantané, c'est pour ca qu'il est logiquement moins puissant. le fait qu'ils soient capable de voler la magie des autres (quand un prêtre lance innerfire, ce sort ne reste pas indéfiniment, donc quand le spellbreaker le "vole", il est logique qu'il ne reste pas non plus indéfiniment) montre qu'ils ont une plus grande compréhension de la magie, ils sont capable de détourner la magie, quelque soit son type (et donc notamment de type sacré). il n'est pas dit qu'ils ont juste croisé un naaru dans la rue, et que 5 minutes plus tard, il étaient des paloufs, ils ont capturé un naaru et fait des experience dessus. s'il sont capable instantanément de détourner un sort deja lancé, il est concevable qu'ils soient capable après étude de comprendre ce sort et donc de le lancer sans avoir a le voler. enfin perso je le voix comme ca.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ce qui existait dans tft, c'etait la capacite de prendre un sort deja lance et de l'appliquer autre part. A aucun moment il n'a ete question de siphonner des pouvoirs pour pouvoir les utiliser de maniere permanente. On a jamais vu un spellbreaker lancer inner fire apres avoir croise un priest. Ici, c'est exactement ca : on croise un naaru, on lui siphonne ses pouvoirs et paf, ca fait des chocapics. Ils auraient pu dire qu'ils avaient siphonner un gros paladin, ca aurait ete aussi debile, mais plus credible.
hmm, pas du tout. Dans les derniers évènements, on a pu comprendre que les naaru sont une source importante des pouvoirs de la lumière (genre messager transcendantale). En somme, tous les naarus sont la lumière.

Les elfes de sang ont la capacité de siphonner les pouvoir magiques. Tout comme Illidan qui à force de siphoner pouvoir démoniaque, est devenu lui même un démon.

Citation

Citation :
De retour à la capitale de Lune-d'argent, le magistère Astalor Bloodsworn rejeta cette idée. Après de longs mois d'études et d'expérimentations, Astalor et les autres magiciens apprirent à manipuler et à corrompre les énergies lumineuses du naaru. Au terme de cette étude, les magiciens imaginèrent un procédé permettant de transférer le pouvoir de la Lumière vers un receveur qui n'avait pas appris à maîtriser de telles capacités. Au lieu de se nourrir de sa magie, les elfes de sang purent manier eux-mêmes les pouvoirs qu’il tenait de la Lumière.
Petite citation pour ceux qui voudrait savoir pourquoi les elfes de sang n'aurait pas directement aspirer tout du naaru. Bref à partir de ce naaru (lien direct avec la lumière, pas comme un misérable paladin), les elfes de sang apprirent à se servir de la magie sacré, un peu comme s'ils avaient un nouveau puit.

Mais que deviendra-t-il de cette utilisation massive de ce naaru et de la lumière ?
Comme deviendront ces elfes à cette importante exposition?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés