Le matos et les "magic effect"

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai en tout et pour tout 2 questions auxquelles personnes ne connait la réponse hormis les dévs mais bon c'est juste histoire de débattre si possible.

Trouver vous normal dans un mmo ---> que l'on doive activer son matos pour sortir un sort (de type dégats/amélioration etc...)

Et trouvez vous normal que l'on ait sur notre matos des sorts que les autres classes ont ? Par exemple une purge, un buff etc...


Moi j'espère ne pas voir ça dans War, je suis pour que le matos ait des effets passifs (genre + 10 constit... des proc etc) car bon déjà que les barres de macros sur certains persos sont chaudes à gerer si en + il en faut une pour tout son matos
et secondo je trouve aberrant de mettre des sorts que d'autres classes ont en ligne de spé sur du matos. On est censé jouer en grp et pas avoir les capacités d'un groupe sur son matos.

Qu'en pensez vous de votre côté ?


Autre question : Est-ce que les sorts actionnables sur matos existent dans le jeu de rôle papier ?
en general les actions "copier" dautres classes sont largement moin efficace et avec un GROS timer....

mais c'est clair que c'est pas top...

Je suis d'accord sur le faite d'avoir des actions passive (bonus, add dmg et renvoit de degat) et pas de truc actif genre botte du jmefullhealparcequejerox, ou le gant du speedtaxi3delamort.

mais bon c'est pas nous qui deciderons
les effets passif j'aime ça car ça permet de prendre l'armure qui correspond à ton mode de jeu. Avec elle tu peux améliorer tes points forts ou combler tes points faibles

sinon les sorts dans les armures c'est n'importe quoi, je ne savais même pas que ça existait et ça me fait peur o_O. Je ne trouve pas ça normal et je suis totalement contre o_O
Qu'il y ait des objets magiques donnant des capacités non passives, ne me choque pas particulièrement, ça permet au contraire de varier un peu le gameplay.

Pour ce qui est en revanche de la facilité d'utilisation de ces objets, je me souviens avoir lu que Mythic souhaitait en finir avec toute les commandes à rallonge, les maccros etc... et que le jeu serait conçu pour être plus facile d'accès.

J'ai retrouvé la citation, c'est pas vieux ça date de l'interview de CVG :

Citation :
Publié par Interview CVG
Camelot was all about keyboard controls and slash commands, and while you'll still be able to play Age of Reckoning this way, the user interface has been improved so much that it's now far more accessible than Camelot's.
Je ne pense pas que Mythic permettra aux joueurs d'avoir des objets assez puissants pour rivaliser avec d'autres classes dans leurs domaines de prédilection respectifs, je n'ai jamais vu ça dans un mmorpg en tout cas...

Les niveaux de champion dans daoc permettent d'apprendre des compétences/sorts de classes différentes, mais leur puissance n'a rien de comparable avec celle des classes spécialisées.

Citation :
Publié par Sigmaris
sinon les sorts dans les armures c'est n'importe quoi, je ne savais même pas que ça existait et ça me fait peur o_O. Je ne trouve pas ça normal et je suis totalement contre o_O
Les objets magiques qui permettent de lancer de puissants sortilèges existent dans Warhammer, ce ne serait donc pas une hérésie...
la seule chose que j'espère ne pas trouver est le système des charges ds DAoC (pr ceux qui ne connaissent pas, c'est une utilisation limité et active d'un objet. EX : un bâton de mage qui te rends une partie de ta mana, ms qui ne marche que 10x par ex.) J'ai toujours des scrupules à claquer une charge qui me manquera p.e. après...
Citation :
Publié par Sinysshor
la seule chose que j'espère ne pas trouver est le système des charges ds DAoC (pr ceux qui ne connaissent pas, c'est une utilisation limité et active d'un objet. EX : un bâton de mage qui te rends une partie de ta mana, ms qui ne marche que 10x par ex.) J'ai toujours des scrupules à claquer une charge qui me manquera p.e. après...
ça se recharge les objets

Le vrai problème avec ces objets dans daoc, c'est qu'ils étaient assez laborieux à utiliser, surtout en combat... enfin ça s'est amélioré avec les icônes joints aux objets.
oui oui, ils se rechargent...
quant à la difficulté, aujourd'hui, celui qui me dira que c'est dur de /use un objet DAoC, il n'est pas honnête : un objet en marco, une touche pr /use , une autre pr /use2 et c'est plié
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je ne pense pas que Mythic permettra aux joueurs d'avoir des objets assez puissants pour rivaliser avec d'autres classes dans leurs domaines de prédilection respectifs, je n'ai jamais vu ça dans un mmorpg en tout cas...
C'est vrai c'est moins puissant mais n'empeche j'aime pas ça, t'arrive devant une classe qui est pas censé te mez et hop un sort sur objet pallie à ce manque, bon là j'exagère beaucoup car les mez sur objet j'en ai rarement vu mais bon c'est pour donner l'idée.

Bref
Tant qu'il y'en a pas trop des sorts actifs sur objets ça va mais j'espère que ça va pas devenir la foire fouille dans l'inventaire avec la robe qui purge, la robe qui stun, la robe qui DD feu, la robe qui DD glace, etc...
Citation :
Publié par Sinysshor
oui oui, ils se rechargent...
quant à la difficulté, aujourd'hui, celui qui me dira que c'est dur de /use un objet DAoC, il n'est pas honnête : un objet en marco, une touche pr /use , une autre pr /use2 et c'est plié
Il me semble même qu'il y a des macros qui /use directement les objets équipés (en une seule touche donc au lieu de 2 précédemment)

C'est vrai que c'était chiant mais en même temps ça permettait déjà d'apprécier la différence entre un joueur monotouche et un autre qui tentait un peu de se servir au maximum des possibilités offertes.
c'est assez impensable, ou alors avec un système de proc : la sort a un certain pourcentage de chance d'être lancé quand tu frappe/on te frappe avec/sur l'objet en question.
jimagine deja le gars qui monte son perso et dans sa barre de macro, il n'y a que des boutons pour lancer les effets actifs de son stuff

epee qui lance une boule de feu
bouclier qui lance un trait de glace
casque qui te met un dot de nature
plastron qui te debuff constit
botte qui te draine la vie
jambiere qui te draine la mana
colier qui te stun
bague qui invoque un golem
bague 2 qui invoque un 2eme golem
gantelet qui te transfort en moustique

et a la base... euh je jouai quoi comme classe deja ? ah oui guerrier... pour pouvoir porter mon armure
Citation :
Publié par Gardien
jimagine deja le gars qui monte son perso et dans sa barre de macro, il n'y a que des boutons pour lancer les effets actifs de son stuff

epee qui lance une boule de feu
bouclier qui lance un trait de glace
casque qui te met un dot de nature
plastron qui te debuff constit
botte qui te draine la vie
jambiere qui te draine la mana
colier qui te stun
bague qui invoque un golem
bague 2 qui invoque un 2eme golem
gantelet qui te transfort en moustique

et a la base... euh je jouai quoi comme classe deja ? ah oui guerrier... pour pouvoir porter mon armure
je neeeeeeed
Et l'homme inventa les timers ...

A daoc on a des charge de heal, buff, dd, drain, mana, des procs et des revers procs. Ca ne m'a jamais outré, pour la bonne et simple raison qu'une fois que tu utilise un objet, t'es coincé pour plusieurs minutes avant de pouvoir réutiliser un objet du même type.

J'espere qu'il y aura des objets magiques avec des charges ou autres, ça rajoute une touche de stratégie lors d'un combat ou lors de la préparation d'un joueur solo par exemple :

j'utilise ma charge force ou ma charge dextérité ... ?
j'utilise ma charge qui réduit les stat de l'ennemi ou je restaure ma mana ... ?
puisque le joueur ne pourra pas tout faire en même temps.
Citation :
Publié par Claes
Autre question : Est-ce que les sorts actionnables sur matos existent dans le jeu de rôle papier ?

Il existe des objets bien spécifiques, et terriblement rares, qui possèdent ce genre de capacités spéciales.

Par exemple on pourrait citer la Kingslayer, la formidable épée des champions du chaos. Le dernier en date étant Archaon. Cette lame renferme un démon prisonnier du nom U’zhul que le porteur de l'épée peut libérer.

Les haches des buveurs de sang (Bloodthirsters) renferment elle aussi un démon majeur (un autre bloodthirster en l'occurrence).

Ce genre d'objet existe donc bel et bien mais je pense et j'espère de toute mes forces qu'aucun joueur n'aura jamais accès à ce genre de jouet.
Citation :
Publié par Bibee
J'espere qu'il y aura des objets magiques avec des charges ou autres, ça rajoute une touche de stratégie lors d'un combat ou lors de la préparation d'un joueur solo
Mouai... moi je vois surtout les derives possibles, et possible deja dans DAOC. apres j'ai jamais vu personne le faire mais bon... imagine un guerrier en plate, avec sur TOUS les morceaus de son armures + armes + bouclier, l'ajout un DD meme que de 500 degats a distance. le gars en 8 secondes (6 morceaux d'armures + armes + bouclier) il te fait 4000 degats, sans depenser de mana / vie / endu. et a distance !

c'est sur qu'il ne le fera qu'une foi toute les... 5 minutes ? mais bon tu fait ca sur le healeur d'en face et ton groupe a deja une MEGA longueur d'avance...

encore pire si tu combine ca avec les RA et assimilé... pour pas pouvoir etre mez et augmenté tes PV.

j'ai rien contre les bonus, et les proc / reverse proc. Mais les charges ca me gene... ou alors que sur les armes...
Citation :
Publié par Gardien
le gars en 8 secondes il te fait 4000 degats, sans depenser de mana / vie / endu.
Non mais faut arrêter la drogue, pourquoi tu crois que ça n'a jamais été fait ?
Parce que c'est pas possible c'est tout.
Quand tu utilise une charge, tu peux pas utiliser d'autre objet avant un timer. C'est pas un timer différent pour chaque morceau d'armure, c'est un timer pour chaque utilisation.

Tu utilise une fois un artefact, t'en a pour 15 minutes avant de pouvoir en utiliser un autre. et ça c'est pareil pour tout.

Ton intervention m'a fait rire quand même.
Citation :
Publié par Bibee
Tu utilise une fois un artefact, t'en a pour 15 minutes avant de pouvoir en utiliser un autre. et ça c'est pareil pour tout.
t'a stop depuis trop longtemps coco, t'es plus à jour


/kiss de rashounet mon bibishou
Citation :
Publié par Bibee
Tu utilise une fois un artefact, t'en a pour 15 minutes avant de pouvoir en utiliser un autre. et ça c'est pareil pour tout.
je sais pas pour les artefact, mais dans mes souvenirs les objets crafter avec ajout de charge dessus, y avait juste un timer sur la charge et pas sur les autres... mais bon je peut me gourrer...

et puis sur WOW, on peut le faire (sauf qu'il y a pas de craft... donc c'est du farming de stuff pour faire ca donc ca limite )

y a un autre truc que j'aimerai bien eviter si possible, c'est les aura sur les loots... ca fait trop trop kitch lol....
Citation :
Publié par Gardien
je sais pas pour les artefact, mais dans mes souvenirs les objets crafter avec ajout de charge dessus, y avait juste un timer sur la charge et pas sur les autres... mais bon je peut me gourrer...
Peut-être il y a très très longtemps, mais depuis plusieurs années ce n'est pas le cas, le timer est partagé par tous les objets (avec certaines exceptions mais rien de gb non plus...)
Même s'il est évident que WAR n'est pas Daoc 2, je pense que l'on peut compter sur Mythic pour savoir comment éviter certains abus in game.


Citation :
Tant qu'il y'en a pas trop des sorts actifs sur objets ça va mais j'espère que ça va pas devenir la foire fouille dans l'inventaire avec la robe qui purge, la robe qui stun, la robe qui DD feu, la robe qui DD glace, etc...
Il suffirait d'interdire le switch d'objets en combat, du genre dès que l'on ataque/se fait attaquer, jusqu'à 10 secondes après la dernière attaque en date.


Citation :
sinon les sorts dans les armures c'est n'importe quoi, je ne savais même pas que ça existait et ça me fait peur o_O. Je ne trouve pas ça normal et je suis totalement contre o_O
Pour ce qui est des effets magiques des armures, cela a toujours fait partie de l'univers heroic fantasy mais après il ne faut pas non plus se limiter à la vision roxxor de l'optimisation, chaque pièce d'armure peut disposer de sorts actifs respectifs ( sort de vélocité sur les bottes, bulle de protection sur le torse, attaques supplémentaires aux bras, attaque spéciale aux gantelets.....)
Sous daoc lorsque je jouais les charges etaient + ou - utiles mais les timer etaient importants et finalement ca ne changeais pas grand chose.

Sous wow, les items a charge sont maintenant bien equilibrés et integrés aux gameplay
Dans l'univers de WH les objets magiques sont rare, j'aimerai qu'il le reste car voir 150 nains avec des marteaux runiques ou 150 chevaliers du loup blanc avec des marteaux de force ... Bref

Mais je fais pas l'autruche, on finira tous bardés d'objets magiques de la tête au pieds
les armes avec des pouvoirs magiques, ça ne me dérange pas, mais des armures avec des capacités d'attaques, la je ne trouve pas ça très normal =/ des bonus passifs qui peuvent améliorer l'attaque pourquoi pas, mais pas des attaques magiques. Les bonus passifs c'est nettement mieux enfin d'après moi XD
Je suis du même avis que Sigmaris, il faut un minimum de "réalisme".
Qu'une épée puisse envoyer une boule de feu d'accord mais si c'est une paire de bottes ca devient déjà plus bizarre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés