Miami Vice by Michael Mann

Répondre
Partager Rechercher
Michael Mann (Collateral, Heat, le dernier des mohicans ...) s'est attelé à la réalisation de l'adaptation de la série Miami Vice. A première vue on aurait pu penser à un film d'action classique, mais la bande annonce est plutot bien foutue et donne vraiment envie. Colin Farell et Jamie Foxx ont la classe. Reste à voir si ce film sera du niveau de Collateral que j'avais adoré, plein de froideur et de sobrieté.

Le trailer

Edit : même si Colin Farell me fait un peu penser à Olivier dans "Qui a tué Pamela Rose"
Avant même la sortie du film, je suis déjà fan.
Farrell a une classe monstrueuse avec ses cheveux gominés et sa quasi-moustache. Venant du réalisateur de Heat, ça sent l'énorme film...

Pis en plus Farrell était complètement stone pendant tout le tournage, ce qui est un gage de fidélité à l'ambiance originale
Je dévorais la série étant jeune, j'irais voir le film et puis Michael Mann, c'est tout un univers à lui tout seul.

Par contre, j'aime pas trop le choix de Colin Farrel, il n'a pas la classe innée de Don Jonhson mais c'est un très bon acteur.

EDIT : je le dis au cas où car je ne l'ai pas vu mais Micheal Mann est le créateur de la série Miami Vice, donc, sauf erreur, il ne devrait pas se planter.
Salutations
J'ai beaucoup de mal à dissocier "Deux flics à Miami" de son ambiance sonore et d'une certaine ambiance visuelle je dirais.
Je ne suis pas sûr de trouver l'équivalent, du moins c'est ce que j'ai perçu dans le trailer mais il est vrai que c'est un peu mince pour juger.
Citation :
Publié par Diesnieves
J'ai beaucoup de mal à dissocier "Deux flics à Miami" de son ambiance sonore et d'une certaine ambiance visuelle je dirais.
Pareil, l'ambiance de la série Miami Vice est unique, rien que le générique est déja mythique, les costards de Sonny Crockett (enfin porté par Don Jonhson), la gueule du commissaire Castillo, le contraste jour/nuit dans chaque épisode, les tubes pop...Mais ne soyons pas trop nostalgique et laissons une chance au film made in 2000.
Citation :
Publié par Diesnieves
Salutations
J'ai beaucoup de mal à dissocier "Deux flics à Miami" de son ambiance sonore et d'une certaine ambiance visuelle je dirais.
Justement, Miami Vice était plus que totalement ancrée dans son époque, ses excès, tout ça... L'un des atouts de cette série c'était ça, représenter les excès de son temps.
Est-ce qu'il est pas logique que le film qui sort aujourd'hui fasse la même chose, mais avec l'époque d'aujourd'hui?
Si Mann réussit par ailleurs à balancer quelques menues références à la série (le costard! le costard!), pour moi ça sera parfait.
Citation :
Publié par h0st
Il y a des gens qui doute d'un film de Michael Mann ici ?
Sautez du pont les gars, sautez du pont.....
J'ai profondément détesté Ali vois-tu...
Citation :
Publié par h0st
Il y a des gens qui doute d'un film de Michael Mann ici ?
Sautez du pont les gars, sautez du pont.....
S'il arrive plus ou moins à rester au dessus de la masse, je le trouve malgré tout assez vulgaire et ultra maniéré.
Je n'aime ni sa réalisation, ni ses films. Tu avais quelque part raison, aucun doute sur lui.
Woot le trailer

Citation :
Publié par EZ3ki3l
Justement, Miami Vice était plus que totalement ancrée dans son époque, ses excès, tout ça... L'un des atouts de cette série c'était ça, représenter les excès de son temps.
Est-ce qu'il est pas logique que le film qui sort aujourd'hui fasse la même chose, mais avec l'époque d'aujourd'hui?
Si Mann réussit par ailleurs à balancer quelques menues références à la série (le costard! le costard!), pour moi ça sera parfait.
Idem
Citation :
Publié par µù>
Même si ça n'a plus grand chose à voir apparemment avec la série originale je ferai sûrement le détour pour aller le voir parce que... Michael Mann quoi!
Hmm, c'est pas Michael Mann qui avait aussi produit la série TV ? Ca m'étonnerait qu'il dénature ce qu'il a lui-même concocté
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Hmm, c'est pas Michael Mann qui avait aussi produit la série TV ?
Oui la série a été créée par Anthony Yerkovich et produite par Mann.
Sans conteste, la série des années 80 qui m'a le plus marqué. On verra ce que cela donne sur grand écran et surtout 20 ans plus tard
J'espere qu'on aura droit à un Don Johnson et un Philip Michael Thomas en guest, histoire de faire mousser les fans de la série.

Ils ont pris 20ans de le film ou il garde la (monstrueuse) ambiance 80s de la série?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés