[WoW] Des funérailles virtuelles qui tournent mal (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=661753
Toute façon, un jeu reste un jeu.
L'anonyma des joueurs permet des comportements lamentable, et pourtant, certains font pareil dans la vie réelle.

La seule différence, c'est que dans un jeu, ceux qui pertubent ce genre d'évenement ne risquent rien alors que dans la vie réel, ça peux se finir en pugilat...

Pas la peine d'en débattre pendant 12 mois, dans 10 ans, y aura encore des actes de ce genre sur le net (car ça peut aussi arriver sur un forum/chat/site/etc...)
Regardé la vidéo...

Pas grand chose à en dire...



C'est un acte de grief-playing comme il y en a sur tous les jeux où le système le permet....
On peut râler, s'insurger... oui, c'est dégueulasse.
Mais pas parce qu'il y a des "règles tacites" à respecter sur MMOG (y'en a pas) mais plutôt parce que cela démontre d'un mauvais esprit navrant. (Prendre plaisir à piétiner les sentiments d'autrui... je n'ai pas de mots pour qualifier assez négativement ce genre d'attitude...)

...mais en définitive, vous pouvez hurler autant que vous voulez, cela ne sert à rien.
Les devs ne feront rien, et vous ne ferez rien non plus, parce que la seule chose que vous pouvez faire c'est:
1- Gueuler sur les forums, ce qui ne sert à rien hormis leur montrer qu'ils ont atteint leur but (vous faire ch...)
2- Leur rendre la pareille... (ce qui justement leur ferait le plus plaisir, car en général, ce genre de personne se donnent les moyens de ne pas avoir la moindre chance de laisser un combat équitable se produire)

L'anonymat du Net est un avantage... et un inconvénient.
Vous y trouverez TOUJOURS des gens qui vont en abuser parce qu'ils savent qu'ils risquent pas que la personne en face (ou un de ces potes) ne leur colle leur poing sur la g.... comme cela pourrait arriver IRL.

IRL, ces gens qui l'ouvrent bien grand avec leur vidéo, ils se la ferment comme tout le monde, histoire de pas risquer les emmerdes.
Mais IG, y'a pas besoin de courage, c'est l'avantage...

Face à ça, vous n'avez cependant que 4 choix possibles et uniquement 3:
1- Vous choisissez un jeu où les devs ont mis un minimum de choses en place pour éviter le grief-playing (la solution la moins conne, imho)
2- Vous les rejoignez (tant que vous restez loin de moi, ça m'ira...)
3- Vous prenez sur vous quand ils vous roulent dessus (tout le monde n'a pas autant de force de caractère que cela, malheureusement...)
4- Vous "ouinouinez" sur les forum (et tôt, là, ou tard, c'est vous qui finissez par paraître ridicules)

A vous de voir.
Moonheart ton principe a la con s'applique aussi pour toi.
Que des gens ou envie de discuter de s'insurger et de ouiouinez ca te fait quoi?rien,donc si sa leur plait,laisse les faire.


Pour le "on fay pa d'antereman ig koua",si des joueurs pas forcement geek mais qui ont partager beaucoup de bon moments depuis 4-5-6 mois ou meme 2 ans ou plus veulent montrer a quel point ils sont toucher d'avoir tragiquement perdu un des leurs dans "l'univers" dans lequelle ils l'ont connu...je vois pas ou est le probleme.L'enterement est une symbolique et c'est pareil irl,dire adieux a la personne a laquelle tu tenais,si vous ne comprennez pas ca continuez de dire : "cay dégelasse koua" mais je pense que c'etait juste un rassemblement a la mémoire du décédé en question.
Et toujours en suivant votre raisonement majoritaire sur le replay du post de laadna votre logique serait : la peine est plus vrai irl que dans le jeu.
Mais ce sont pas leurs avatar qui se rassemblent mais les joueurs dérrière et pour avoir deja vécu plusieurs enterement de personnes que j'aimais,j'aurais préféré certaines présence derriere un pc qu'a coté a faire semblant d'etre touché,l'important c'est le ressenti pas la présence physique.
Je ne dit pas que c'est bien,je ne dit pas que c'est mal,mais un enterement est un symbolique et "eux" ont fait leurs adieux au joueur,le seul aspect qu'il connaissait du décédé en question.
Je trouve ça lamentable de faire des funérailles IG
Ceux qui font ça ne se rendent pas bien compte de la gravité d'une mort IRL et sont trop absorbés par le jeu
Citation :
Non! C'est un MMORPG! même dans le livre du jeu, il y a écrit jeu de rôle massivement multi joueur ou un truc dans le genre! Donc WoW est bien un jeu de rôle multi joueur.
Citation :
C'est bien un Massive Multiplayers effectivement mais ça n'en fait pas pour autant un RPG. Et même si c'est écrit dans le livre.
Donc même si ce c'est écrit dans le livre, WoW n'est pas forcément un jeu ...

Que des gens qui jouent à un MMOFPS ne pensent qu'à tuer, ça me paraît normal, c'est le seul but du jeu. C'est d'ailleurs pour ça que je n'y joue pas. Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller ennuyer les gens qui veulent faire du FPS.

Maintenant si des gens jouent à un MMORPG, ils doivent aussi assumer ce fait, à savoir qu'ils ont décidés de jouer un jeu qui se base sur l'interaction entre des personnages interprétés par des joueurs, ces interactions n'étant définies que par la volonté des participants et par la tolérance réciproque quant au jeu de l'autre.
Si votre intérêt ne se porte qu'à tuer et piller, ne jouez pas à un RPG et si la notion de respect de l'autre ne vous intéresse pas, ne jouez pas à un MMO.

Vous trouvez ridicule des funérailles IG, c'est votre droit, mais ce n'est jamais qu'une opinion personnelle et cela ne donne pas le droit de venir faire chier le monde.
Moi je trouve ridicule les joueurs qui se gargarisent d'avoir atteint tel ou tel niveau, d'avoir tel ou tel équipement ou de perdre des heures à créer tel ou tel template.
Ai-je le droit de venir les empêcher de faire ce qu'ils ont envie de faire ? Ai je le droit de venir systématiquement pourrir les threads de ce genre sur ce forum parce que je les trouve ridicules ?

Prétendre que des funérailles IG n'ont rien à faire dans WoW et intervenir pour l'empêcher n'est jamais rien d'autre que de la censure.
Citation :
Donc même si ce c'est écrit dans le livre, WoW n'est pas forcément un jeu ...

Que des gens qui jouent à un MMOFPS ne pensent qu'à tuer, ça me paraît normal, c'est le seul but du jeu. C'est d'ailleurs pour ça que je n'y joue pas. Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller ennuyer les gens qui veulent faire du FPS.
La différence entre un mmofps et un mmorpg c'est le gameplay c'est tout, faut pas tout mélanger.

Faire du rp est totalement dépendant de la communoter qui peuple les serveurs, et non du tag du jeu.
Un example totu simple, neocron qui est un mmofps, avait une partie de ca communauté rp.
Très jolie définition qui peut résumer ce thread par "Vous aviez qu'à pas jouer à WoW".

Je n'arrive pas à me défaire de la désagréable impression que ce MMO est pris en otage par une partie des joueurs qui veut imposer son point de vue au détriment de celui des autres joueurs.
Et je comprends d'autant mieux pourquoi après une période d'intérêt pour la nouveauté, tous les rôlistes que je connais ont quitté ce jeu.
Citation :
c'est quoi pour toi "zone de non-droit" ? je te signale que les exploits de bugs sont interdits par exemple. Les règles sont différentes d'un serveur PvE, c'est pour cette raison même qu'un serveur PvP est créé. On va passer des semaines à répéter les mêmes trucs ?

Et on a critiqué personne. Nous on se contente de mettre notre hache dans vos tronches sur des serveurs conçu pour ça. C'est vous qui venez geindre sur le forum comme quoi c'est pas très jojo. Quittez le serveur, point barre! Y en a d'autres qui vous conviendront davantage.
Je joue sur serveur PvE ... PvE ou PvP les règles sont identiques, la seul différence c'est que tu peux activer le mode PvP quand bon te semble....

j'ai déjà explique ce qu'était pour moi une zone de non-droit ... !
Citation :
Publié par Pifou2004
Et on a critiqué personne. Nous on se contente de mettre notre hache dans vos tronches sur des serveurs conçu pour ça. C'est vous qui venez geindre sur le forum comme quoi c'est pas très jojo. Quittez le serveur, point barre! Y en a d'autres qui vous conviendront davantage.
Pourquoi ON ? Vous y etiez ? Vous vous identifiez a des tas de pixels sur une video ? Votre vie videoludique a defaut d'autre chose est trop morne pour venir s'attribuer les forfaits des autres ? :]










Enfin ça me fait rire tout ces commentaires enflammés de gens qui :

De 1 ne connaissent meme pas la realité du PVP de WOW .... ( zone contesté connait pas et le trajet pour faire ZG > Wintersrping non plus )

De 2 croient voir des "PGM pvp" en action ( ce qui explique leur fort desir d'identification ) alors que si ils connaissaient un peux plus le jeux ils veraient bien qu'il n'y a aucun "exploit" et qu'il sont juste ridicules de s'en féliciter ...



Enfin bon continuez dans votre delire "le NET n'est ni IRL ni RP" et "l'avatar n'est pas la representation du joueur"( faut appeler Mulder la on a trouvé la 4 eme dimension xD ) ... :]
Citation :
Vu que certains adorent nous balancer sur la figure l'excuse du sacro saint RP(alors qu'ils ignorent réellement le vrai sens du RP), expliquez moi pourquoi la guilde Serenity a gagné des Points d'Honneur? Est-ce que l'honneur est vraiment d'actualité ou c'est plutôt un acte de lâcheté où l'honneur est totalement bafoué?
"Points d'honneur" c'est le nom de ce que tu gagnes en tuant des pj rien d'autre, il n'a aucun rapport avec ce qu'il est sensé signifier.
Citation :
Publié par Moonheart
L'anonymat du Net est un avantage... et un inconvénient.
Vous y trouverez TOUJOURS des gens qui vont en abuser parce qu'ils savent qu'ils risquent pas que la personne en face (ou un de ces potes) ne leur colle leur poing sur la g.... comme cela pourrait arriver IRL.

IRL, ces gens qui l'ouvrent bien grand avec leur vidéo, ils se la ferment comme tout le monde, histoire de pas risquer les emmerdes.
Mais IG, y'a pas besoin de courage, c'est l'avantage...
le père la morale extrapole sur les joueurs IRL à présent. Tu l'as achetée où ta science infuse, il t'en reste un peu pour faire tourner ?

Citation :
Publié par Dinglewood

Vous trouvez ridicule des funérailles IG, c'est votre droit, mais ce n'est jamais qu'une opinion personnelle et cela ne donne pas le droit de venir faire chier le monde.
Cela n'a rien à voir avec des funérailles ou quoi que ce soit. Sur un serveur PvP j'ai le droit de te planter mon épée dans le bide, que ça te plaises où non. Maintenant si cela te fait chier, alors passe sur un serveur PvE. Mais les circonstances pour lesquelles je te plante n'ont absolument aucune importance ni besoin de justification. Mais si c'est le cas pour toi, alors c'est ton problème.

A partir du moment où deux personnes sont loggées ensemble sur un serveur PvP, il n'y a plus rien à dire. "Votre destin ne vous appartient plus".
Tu sais Pifou, je n'ai jamais vu un innocent que la morale dérange... Il n'y a que les gens qui ont quelque chose à se reprocher qui croient que "moraliste" est une insulte.
Que la mienne t'emmerde n'est donc pas tellement une surprise pour moi, mais en même temps, comme je suis con et idéaliste, j'espère toujours qu'un jour quelqu'un réfléchira vraiment à ses actes si je le sermonne un peu et n'envisage donc pas d'arrêter juste parce que tu vas te montrer grossier envers moi.

Ton raisonnement, il faut dire que je le connais....
C'est le même depuis que les MMORPGs existe chez tous les grief-players "le jeu l'autorise, donc je suis dans mon droit"
Seulement voilà, elle a une faille assez énorme: dans les relations humaines, tout ce qui n'est pas interdit explicitement par les règles n'est pas forcément acceptable pour autant d'un point de vue moral...

Peu importe le support ou le moyen, prendre plaisir à blesser les sentiments d'autrui n'a strictement rien de "normal".
C'est une attitude malsaine qui n'a vraiment rien de bien glorieux, en vérité...

Seulement, en l'absence du risque de se prendre un poing dans la gueule en retour qui pousse à réfléchir à deux fois à ce qu'on fait subir à autrui, c'est une attitude dans laquelle il est malheureusement très facile de tomber sur un serveur PvP...
woaaa, ça tourne à l'exercice de style on dirait. Quand y a plus de fond, on mise sur la forme, c'est connu et pas que sur les forums.

Vos trips, soit vous les faites sur un serveur PvE, soit vous acceptez les risques. Le serveur PvP n'est pas fait pour cela et vous n'y changerez rien. Le serveur PvP c'est un serveur de combat 100% entre joueurs, à tout moment, partout. Pas d'accord ? Allez-vous en. Si je l'ai pas dit 20 fois je l'ai pas dit une fois, faut le dire en quelle langue ? Ce n'est pas vous qui faites les règles, les admins les ont déjà écrites à votre place. Vouloir vous imposer pour les modifier selon vos critères, c'est manquer de respect à ceux qui ont choisit ces règles, ce serveur, et ce mode de jeux.
Il ne manquerait plus que chacun vienne revendiquer son bout de gras, non mais vous planez les mecs. On vient vous faire chier en PvE nous ? On réclame du full PvP quand l'envie nous en prend ?

Placer de la morale là-dedans c'est tout simplement minable. Tiens au fait, Don Diego della Vega, tu trouves moral de se mettre à trois pour butter un perso plus faible. Ho pardon, je veux dire un être de chair et de sang, sensib', qui a une famille, des amis, un chat.... il doit être tout malheureux de voir cette horde s'acharner sur lui d'une façon aussi meuchanteuuu spa juste

Tiens je serais curieux de voir les roleplayers organiser des enterrements sur guildwars, sachant qu'on butte au moins 60 personnages/heures, ça va être chaud pour les pompes funèbres, vous croyez pas ? Ben quoi ? on est roleplay ou on l'est pas. D'ailleurs organiser in game une cérémonie tirée d'un événement l'IRL, c'est l'inverse du roleplay. Je dis ça....c'est juste pour signaler...

Et c'est quoi cette fixation sur le poing dans la gueule ? Un appel au secours ? Tu te fais battre à la maison ? Tu peux nous parler, mais il y a des numéros gratuit qui peuvent t'aider plus efficacement aussi.
Citation :
Publié par pifou2004
Le serveur PvP c'est un serveur de combat 100% entre joueurs, à tout moment, partout.
Ca ça dépend des jeux - et des communautés.
On ne peut pas faire plus combat entre joueurs que ww2online. Lors des célébrations de victoire de campagne, y'a toujours un petit malin de l'autre camp pour venir lâcher quelques bombes. Mais, pour les cérémonies de célébrations de dates historiques (11 novembre, 8 mai et 6 juin), et plus encore pour les cérémonies en hommage aux joueurs disparus, il ne viendrait à personne l'idée de perturber la cérémonie sur le serveur d'entraînement.
A chaque MMO ses moeurs.
Citation :
Publié par pifou2004
......
Humm je te sent amère voir énervé t'identifierais-tu (trop) à certains exemple pour te mettre dans un tel état?
Petite question,

je ne connais pas du tout WoW, quelqu'un saurait me dire si il y a une raison particulière qui a poussée les joueurs à organiser l'event en zone pvp ? (raison pratique ou autre...?)
Citation :
Publié par Kalimyst
Petite question,

je ne connais pas du tout WoW, quelqu'un saurait me dire si il y a une raison particulière qui a poussée les joueurs à organiser l'event en zone pvp ? (raison pratique ou autre...?)
Je crois qu'il s'agissait de la zone préférée du défunt.
Citation :
Publié par pifou2004
Et c'est quoi cette fixation sur le poing dans la gueule ? Un appel au secours ? Tu te fais battre à la maison ? Tu peux nous parler, mais il y a des numéros gratuit qui peuvent t'aider plus efficacement aussi.
http://www.rooxy.org/images/boxe.jpg

Puisse cette image te faire réfléchir au sens de l'expression "apprécier la portée de ses actes".
Citation :
Publié par pifou2004
Tiens je serais curieux de voir les roleplayers organiser des enterrements sur guildwars, sachant qu'on butte au moins 60 personnages/heures, ça va être chaud pour les pompes funèbres, vous croyez pas ? Ben quoi ? on est roleplay ou on l'est pas. D'ailleurs organiser in game une cérémonie tirée d'un événement l'IRL, c'est l'inverse du roleplay. Je dis ça....c'est juste pour signaler...


Depuis le debut tout le monde dis que c'est un hommage envers un JOUEUR ( une personne IRL pas le personnage ) auquel certains repondent que c'est tres mal de considérer les avatars comme la representation des joueurs ( faut ecrire aux dico du monde entier ) et qu'on va finir par se scuicider comme les joueurs de GN/JDR ( aucun rapport je sais mais c'est tellement entré dans la tete "PGM = Anti RP" qu'on se demande meme plus ce que ca viens faire la ) .

Enfin si WOW etait 100% PVP je ne pense pas que j'aurai mis mon abo en pause ( oui je sais 1.12 mais W&S je crois plus sur parole aux promesses de blizz moi ) ... de toute facon tout comme le RP le PVP c'est totalement HS ... si leur but etait vraiment de nuir a l'hommage parcqu ils sont contre meme sans PVP ils auraient pu avec un peux d'imagination ...

Enfait finalement on est dans un affrontement classique JOLien avec les mecs qui font "Bhouuu les vilains RPeurs" .... "Regardez je suis un PGM PVP admirez moi" ... alors que pour 90% ( je suis gentil ) c'est dans leur tete tout ca .
Arf...

Citation :
Publié par Tenshi
Le topic parle de funérailles. Destinées à rendre hommage. Ce qui est donc totalement la même chose.
Citation :
Publié par Tenshi
L'event a foiré, c'est l'intention qui compte, car que les funérailles se soient terminées ou pas, ça n'a aucune incidence sur la suite des évènements.
Citation :
Publié par Tenshi
Et je vois pas le rapport avec le deuil d'une personne, et cet event qui a mal tourné... y'a strictement aucun rapport.
Deuil/hommage/funérailles qu'importe, appelez ça comme vous voulez, c'est la même chose ici.

Citation :
Publié par Tenshi
Justement, que la cérémonie se soit déroulée comme prévue ou pas, ce n'est pas important, ça n'a aucune incidence. Ce qui compte, c'est la pensée que ces gens ont eu, en venant à cet endroit. Peu importe la façon dont les choses ce sont déroulés. Ce qui compte c'est ce qu'il se passe IRL et non pas IG.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est le même depuis que les MMORPGs existe chez tous les grief-players "le jeu l'autorise, donc je suis dans mon droit"
Seulement voilà, elle a une faille assez énorme: dans les relations humaines, tout ce qui n'est pas interdit explicitement par les règles n'est pas forcément acceptable pour autant d'un point de vue moral...
Ce que je vais dire n'est pas directement lié au débat concernant l'hommage fait à ce joueur, mais est davantage lié à ce qu'a dit Moonheart ici.

J'aimerais donc ajouter que les lois de notre pays, de tous les pays (civilisés du moins), changent. Il y a des débats quand la loi seule ne peut trancher, les gens vont dans des tribunaux et cela se termine par un verdict qui par la suite fera jurisprudence.
Ce principe rejoint ce que dit Moonheart quand il parle de "règles de morale implicites".

Ce que je veux dire précisément est que notre société (pas seulement la france, je parle de la société à l'échelle mondiale) n'est pas comme une langue morte : elle évolue, elle change. Ces changement sont soit des améliorations soit n'en sont pas, mais là n'est pas la question.

A l'heure actuelle, la société dans laquelle nous vivons est baignée dans l'informatique. On est à l'ère de la communication : internet, les téléphones cellulaires, les smartphones, les pocket pc qui font wifi bluetooth et j'en passe...
On peut être paumé, seul dans un champ de blé, à 20km de toute civilisation et malgré tout être en contact immédiat avec le monde entier (ou presque). C'est dire.

Alors, personnellement, ça ne me choque pas plus que ça que des joueurs organisent un hommage pour un joueur qu'ils connaissaient de près ou de loin.
Je veux dire que ça n'est pas plus choquant que toute une tripotée de choses qui sont admises, qui sont considérées comme normales par la majorité des gens :
- klaxonner de 22h à 4h du matin quand la france gagne un match de foot
- aduler le pape
- la retraite par répartition
- s'engueuler pendant 50 pages sur un forum à propos d'un hommage rendu in-game à un joueur de mmorpg...

Personnellement, je trouve beaucoup plus choquant que cet événement, qui date de plusieurs mois maintenant, soit encore le sujet du même débat qu'à l'époque où il s'est déroulé, et avec en plus les mêmes arguments.
C'est à croire que cet événement a dû faire s'écrouler le ciel chez certains JoLiens.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Personnellement, je trouve beaucoup plus choquant que cet événement, qui date de plusieurs mois maintenant, soit encore le sujet du même débat qu'à l'époque où il s'est déroulé, et avec en plus les mêmes arguments.
C'est à croire que cet événement a dû faire s'écrouler le ciel chez certains JoLiens.
Le MMOxxx est un moyen récent pour que des gens se retrouvent ensemble.
Certains n'y voient qu'un jeu, d'autres y voient l'aspect social que cela implique.
Ce n'est pas tant l'évènement lui-même qui prête à discussion que la manière dont nous interagissons à travers une forme de vie sociale récente.
Ce n'est donc pas étonnant, à mon avis, que le sujet prête à discussion.

Pas très loin, à mon sens, de ce qu'est un forum : une communauté "virtuelle" dont les membres se retrouvent au travers d'un intérêt commun.
Cela dit, cet intérêt commun ne suffit pas à ce que tout le monde s'aime, vu que les forums sont dotés d'une charte et de modérateurs.
Cela dit, les MMOxxx que je connais ont des chartes et des modérateurs nettement plus orientés sur les aspects techniques ou légaux (exploits, racisme) et sont moins enclin à poser des limites aux comportements individuels que les forums.

Vous pouvez me dire qu'un MMOxxx est qu'un jeu. Pour ma part, vu le sujet de ce post, il s'agit aussi d'un environnement qui pose des questions, pas très différentes de la vie courante.
Les deux derniers post sont très très intéressants et font réellement avancer le débat.

On a donc deux camps : les conservateurs qui estiment que ce n'est qu'un jeu et doit le rester. Et les progressistes, qui pensent que les mmoprg suivent l'évolution des télécommunications et donc proposent un moyen de s'exprimer.


@Eva / Celivianna : très bonne approche et bons exemples : j'aime

Je n'ai pas trop d'avis sur le medium employé pour l'hommage, ce qui me chagrine plus, c'est le comportement puéril des guguss qui ont plombé ce moment.

Ils peuvent aussi lacher la souris une heure et décrocher du pvp soixante minutes même si la forme de l'hommage est critiquable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés