Barde, healer d'appoint (ou pas)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

cette question me tarabuste un max car j'hésite entre deux templates :
43/16/47
43/33/37

J'ai joué avec le premier template sur un serveur où il est clairement demandé d'avoir le plus en musique possible, et comme je m'y suis accommodé, je me demandais si ce template était viable ou plutôt pas indispensable sur un serveur ToA, et qu'il lui était préféré le second template qui permet au barde d'être un healer d'appoint.
Vos impressions ?
je pense que le 1er template est le mieu en fg , malgrès qu'on ne peut pas spam mez vu la conso énorme de mana

personnelement je joue avec le template 33 soin, donc j'ai un mez jaune , mais il faut dire que je joue uniquement en petit comité, donc d'avoir un soin a 400 sa aide bcp

mais meme en fg je ne pense aps que je changerai car un mez jaune ou rouge a par la durée et a la limite osef, il y a le taux de miss mais a ce moment il y a la RA maitrise de sorts donc np
__________________
Eld r11.1
Barde r11.1
Faucheur r9
Druide r8.6
Finelame r5
Sicaire r9
Sorcière r6
Chaman r7
Bodgar r6.5
Skald r5

Dorkiss
Hum je pense que ça depend de ta manière de jouer, je m'explique:

J'ai joué quelques fois barde avec 33 regen et le fait de pouvoir heal très correctement avec une faible conso de mana me faisait beaucoup heal, peut-être trop par rapport à mon boulot d'interrupt. ( cela dit ce n'était pas mon perso et je passais de Healer Apai à Barde, comprenez mon désarroi, je n'avais QU'A mezz +/- !).
Bon c'est de l'expérience personnelle donc c'est limité.

Mais au vue du jeu de certains bardes avec différentes spé : Heal (mezz jaune) ou Mezz (mezz rouge), j'ai trouvé que les bardes heal interrompaient moins que les bardes mezz et vice versa.

Donc à mon avis, le fait d'avoir un bon heal d'appoint est important, mais ça va dépendre de ton style de jeu: plus en retrait avec les soutiens, ou en avant, à slalomer entre les magos/healers.
Et je fais la différences entre les 2 parce que le fait d'avoir un bon heal va te pousser à l'utiliser, et donc moins interrupt.

J'opterai pour le 2nd quand même, il aide énormément, et rien ne t'empêche de passer très offensif avec.
je joues avec 44 music ( ae mezz et idd de leecheur ) 43 croissance et 25 heal ( réduit la variance et heal d'appoint). Et personnellement je heal beaucoup, notamment en back up.
Maintenant, il y a tellement de moyen de demezz, que j'ai pris le spé "heal".

Il consomme moins de mana, et surtout si tu veux jouer en petit comité, il te servira beaucoup plus
Citation :
Publié par Vyler
je joues avec 44 music ( ae mezz et idd de leecheur ) 43 croissance et 25 heal ( réduit la variance et heal d'appoint). Et personnellement je heal beaucoup, notamment en back up.
J'avais ce template, je suis passé à 43/37/33 et la conso de mana moindre sur l'ae mez (qu'on spam quand même pas mal mine de rien, c'est notre seul ae pour interupt) ajoutée au heal qui sert à quelque chose (431 de mémoire sans bonus heal, casté en 2.6 de base) c'est beaucoup plus agréable.

Evidemment en tf c'est moins utile, pour ma part je joue en groupe guilde/alliance et en petit comité (2-4 personnes) donc le second template est clairement plus intéressant.
j'ai tjrs été spé 43/37/33 et j'ai jms eu de pb, de plus pr la mana c le pied, et on sait que le mez ne joue plus énormément à l'inc donc l'ae mez red j'en vois pas trop l'utilité... et en fight un remez ça dure assez longtemps avec un peu de durée ^^
Déjà le remez normalement ça se fait au single donc ae rouge ou jaune... pas trop grave.

Ensuite pour qu'un barde en vienne a utiliser ses sorts de soins c'est qu'il n'y plus rien à interupt donc hormis avoir rouler sur un wl qui eu le temps de lâcher ses chambres je ne voit pas.

Avoir 33 en soin c'est aussi utile qu'avoir 47 en musique => impacte 0

Hormis en petit comité tu n'est pas vraiment là pour soigner et je ne pense pas que ça change énormément d'un serveur classique à un serveur ToA vu le peu de moyen d'interupt que possède ce royaume.
Citation :
Publié par Kroui
Déjà le remez normalement ça se fait au single donc ae rouge ou jaune... pas trop grave.
Ah bon? J'ignorais ca, pourquoi donc le single uniquement? A cause de la mana? Parce qu'au remezz les enemis sont trop espacés pour necessiter un ae? Autre raison?
Citation :
Publié par Kroui
Ensuite pour qu'un barde en vienne a utiliser ses sorts de soins c'est qu'il n'y plus rien à interupt donc hormis avoir rouler sur un wl qui eu le temps de lâcher ses chambres je ne voit pas.
Ce serait agréable d'arrêter de croire que tout le monde joue en groupe opti avec 2 druides qui rox et qui se font jamais interupt.
Moi mes druides et mes mages je les soigne, et heureusement encore.

Et quand j'interupt c'est autant a l'instant qu'a l'ae mez, parce qu'à l'inc j'ai pas 8 réveils à côté de mon pc pour savoir précisément quand chaque immune mez en face sautera, donc si j'interupt un mage et que son pote à côté se fait remez... Bah tant mieux.
Faire en sorte que les druides puissent heal est une des principales raisons d'être d'un barde dans un groupe, druide qui rox ou pas quand ils ont un pet ou un quelqu'un qui les chain interupt ils peuvent rien faire.

Je ne voit pas en quoi c'est une connerie de dire qu'il vaut mieux empêcher 1 ou 2 magos de massacrer les membres de son groupe ou qu'empêcher un vrais healer de soigner est moins bien que de chain des heal à ~300 pas de soucis.

Ne confondez interupt et cc parce que ce n'est pas une question de réveil mais de logique.

Mais bon si on ne peut plus contredire quelqu'un sans se faire taxer de gb

Edit : je développerait plus tard mon point de vu sur cette histoire de remez, je n'ai pas le temps là dsl ;(
Citation :
Publié par Kroui
Faire en sorte que les druides puissent heal est une des principales raisons d'être d'un barde dans un groupe, druide qui rox ou pas quand ils ont un pet ou un quelqu'un qui les chain interupt ils peuvent rien faire.

Je ne voit pas en quoi c'est une connerie de dire qu'il vaut mieux empêcher 1 ou 2 magos de massacrer les membres de son groupe ou qu'empêcher un vrais healer de soigner est moins bien que de chain des heal à ~300 pas de soucis.

Se serais plutôt des heal de l'ordre des 400.

On a l'atout d'avoir 4 healeur dans un groupe hib, deux druide et deux heal d'appoint avec la sentinelle et le barde, je vois pas pourquoi on devrais s'en priver.
A partir du moment que tu aide tes druide a soigner, l'impact est la, c'est indéniable, et on peux très bien faire les deux soigner et interrompre sans pour autant négliger l'un ou l'autre.

Le barde est un ovate donc autant s'en servir, un 33 rege fera toute aussi bien sont travail voir mieux que un 47 musique, la ou se dernier ne pourra que jouer les interrupt bot avec un mez qui coûte plus cher en mana ou il aura gagner 9 sec comparer au mez jaune, alors que se mez tiendra jamais jusqu'à la fin.

Il y a que des avantages a avoir une spec 33 rege sur un barde.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide

Il y a que des avantages a avoir une spec 33 rege sur un barde.


Sauf pour les instants mezz, point non négligeable.


Sinon je préfère aussi faire de l'interrupt sur les magos pour eviter X * 500+ dommages toutes les 1.2s que heal single a 400/1.5s.
J'opterais plus pour les 33 soin également, avoir un autre bon soigneur d'appoint est non négligable, et ça n'ôte rien à la capacité d'interupt du barde.

A une époque où les 3/4 voir plus d'un groupe restait mezz 40 sec voir plus, ok pour rester à 16 en soin, mais depuis un moment je trouve la spé 33 soin meilleur,


mais après comme toujours ça reste une préférence personnelle, à toi de voir.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
... On a l'atout d'avoir 4 healeur dans un groupe hib, deux druide et deux heal d'appoint avec la sentinelle et le barde, je vois pas pourquoi on devrais s'en priver...
Pourquoi ca me choque de lire ça ? <réflechis>
Citation :
Publié par LeNain
Sauf pour les instants mezz, point non négligeable.

Oui tout dépend si on a l'habitude de se servir ou non souvent de l'instant mez, mais bon de la a baser tout un template et sont jeux sur un sort qui est utilisable tout les 10min, sa fait beaucoup je trouve. De plus on y perd pas grand chose entre 37 et 47 musique, seulement un chant de rayon un peu plus petit, bien que l'instant mez sert souvent juste a bloquer le lead du groupe avant que lui puisse mez, ou une partie du groupe selon quel approche on arrive sur le groupe adverse.



Citation :
Publié par PuceZ
Pourquoi ca me choque de lire ça ? <réflechis>

On a quatre ovate en général dans un groupe hib, deux druide, une sentinelle et un barde, on peux attendre des deux derniers qu'ils utilisent aussi leurs ligne de soins pour alléger le rôles des deux druides non ? on leurs demande pas de seulement soigner, mais de faire leurs boulot et de soigner un peu parfois, car après tout il le peuvent aussi.

Il y a quoi de choquant la dedans ?
47 musique pour l'iae rouge

Pour la mana consommée, ma barde a moins de 20% mana, pas DR, et juste scm1 et c'est tout à fait jouable en martyrisant son tonneau, alors ok c'est plus confortable d'avoir 33 heal mais bon on peut tout à fait faire autrement.
Citation :
Publié par PuceZ
Pourquoi ca me choque de lire ça ? <réflechis>
Comment un avatar que j'ai dessiné sous paint y'a deux ans peut se retrouver sur jol en 2006 :-O
Citation :
Publié par Kroui
Je ne voit pas en quoi c'est une connerie de dire qu'il vaut mieux empêcher 1 ou 2 magos de massacrer les membres de son groupe ou qu'empêcher un vrais healer de soigner est moins bien que de chain des heal à ~300 pas de soucis.
Avec 33 en heal tu dépasses 400 sur le heal de spé. Ensuite t'es pas forcément à portée ou en vue pour interupt (notamment dans/près des structures ou des reliefs). Puis quand je vois mon druide qui se fait dessouder je préfère lui balancer 2 heal en cherchant celui qui lui cast dessus plutôt que de le chercher de suite et laisser le druide mourir ou cramer bêtement ses ih. De plus l'interupt n'est pas immédiat : à part à l'amnésie (qui peut facilement foirer vu son lvl, et à l'ae faut faire gaffe aux mez à côté), ta cible envoie encore une prune (ou termine celle qu'elle avait commencé) qui peut très bien être fatale au druide.

J'ajouterai que si tes druides sont coursés par des pets immune mez y'a plus que toi pour t'occuper de ton groupe le temps que les pets en question meurent. Je pense en particulier aux pets theurgiste, quand y'en a 2 je les confuse mais quand y'en a 10 la seule chose à faire c'est de se jeter dans un moon.
il font comment les Mid avec 2 healer, dont un qui gere le mez et une partie de l'interrupt
__________________
Jororas, Cleric ===>> Phoenix
Jorora, Sorcerer ===>> Phoenix
Jorora, Healer (Buff) 12L ===>> YS (stop)
Citation :
Publié par Jorora
il font comment les Mid avec 2 healer, dont un qui gere le mez et une partie de l'interrupt
Ben ils font pas et vala ;-)
Mais bon le main interupt sur mid c'est le shaman et c'est chiant ces betes la ;-).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés