[Vidéo] Chronicles of War - the last G campaign

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que tout le monde ne lit pas les forums officiels sur eve-online.com alors je pense que certaines personnes seront intéressées par cette vidéo. Il s'agit de la dernière campagne de G (alliance Allemande) avant les événements d'EC-P8R et la création de Dusk and Dawn (D2).

La vidéo est longue, 32 minutes, il s'agit surtout de montrer le paysage politique d'EvE Online et la vie des alliances en 0.0. Je ne dis pas cela parce que je suis un membre de Dusk and Dawn mais il s'agit à mon avis d'une des meilleure vidéo sur EvE Online jamais réalisée et elle est à ranger au même niveau que Great Northen War (GNW).

Je précise que la vidéo n'est pas du tout de moi et que je n'ai pas du tout participé aux événements. J'étais TRUST à l'époque.

Name: Chronicles of War - the last G campaign
Size: 470MB
Length: 32min
Resolution: 1152x864
Type: Storytelling with 2 big fleet battles and the EC incident (and trying some new editing styles)
Link1: http://dl1.eve-files.com/media/0606/...gn_2000bps.wmv
Link2: http://www.bluh-design.de/movies.html



ps: je vous conseil le lien2, il est plus rapide.

Source et commentaires sur eve-o
vidéo ahurissante!

je connai pas cet aspect du jeu, mais la vidéo m'a montré eve sous son aspect stratégique, et jdois dire c'est magnifique

en + la qualité de montage est énorme, jme suis cru regarder une reconstitution historique en documentaire... les mouvements de troupe très bien expliqué, les stratégies, le contexte, et la ptite touche de réflexion inter-alliance à la fin, le ptit moment d'émotion avec la fin de l'alliance... tout superbement cadencé et illustré par les choix de musiques.

si jdonne une note c 20/20 cash
Citation :
Publié par Logos
Quel est ce fameux incident qui changea votre vision de l'avenir de Eve et poussa l'alliance a être démantelée?
Oula...
C'est un peu long.

L'incident en question est l'incident d'EC-P8R . Ce sujet est sensible alors on va tenter de le traiter sans que cela parte en TROLL

Pour bien comprendre, il faut remonter à quelques mois en arrière.

Plusieurs corporations de production voulaient créer une alliance (car le moteur de jeu l'impose pour construire des outposts et certains gros vaisseaux). The Big Blue a donc été créé. Deux semaines plus tard, NAGA, un gros producteur, invité par les autres, estime qu'il doit être le seul maître à bord de l'alliance. L'alliance se découpe donc en deux.

The Big Blue et TRUST. Trust est composé de Infinite Improbability Inc, XT et Omega Enterprise. Il faut savoir qu'Omega Enterprise est née de la scission -il y a très longtemps- de Cataclysm Enterprise, le producteur de l'alliance G.

TRUST décide donc de s'installer dans EC-P8R, le système le plus mal famé de l'univers pour une sombre histoire de publicité (et surtout que l'accès ne nous a coûté qu'environ 3 Milliards).

Un outpost est construit et le projet de construction de vaisseaux mères commence. Annonce est faite et le mothership est disponible à la commande sur le site web de TRUST.

Attention, c'est là que les avis vont diverger selon les camps et partir en troll

G passe commande d'un mothership à TRUST pour la modique somme d'environ 30 Milliards. Bob apprend ça et là par contre je ne peux pas vous donner d'explication ou le point de vue de cette alliance. Toujours est-il qu'un message est passé selon TRUST serait une branche cachée de G et que le mothership est donc produit gratuitement.

On passe à Dallas car il faut comprendre qu'une des personnes intervenant dans l'affaire n'est autre que CYVOK le responsable d'ASCN... Et là, c'est Santa Barbara... Il faut savoir que CYVOK et TRUST on un passé commun : XETIC . Cela serait trop long à expliquer mais CYVOK et les corps qui composent TRUST sont donc très très loin de s'aimer...

A ce moment, commence l'incident.
Environ 600 vaisseaux sautent dans EC-P8R et verrouillent le système et démontent les 32 starbases qui assuraient la protection du système sans compter le capital shipyard. Malheureusement pour Bob et leurs amis (ascn et j'ai oublié), le vaisseau mère a été livré 1 journée avant leur attaque. Néanmoins, l'assaut a duré une semaine entière et mobilisé une force qui n'avait jamais encore été vue sur EvE Online... G offre son assistance à TRUST qui refuse. Néanmoins des deux cotés de ces alliances, on commence à réfléchir. TRUST qui a essayé de rester neutre voit que cela n'est pas possible. G pense que ce qu'on a vu dans EC risque de se généraliser au niveau des grosses alliances. G est disbandé, TRUST également. Dusk & Dawn fusion de ces deux alliances est créé.

2 points rigolos. Juste après ça, BoB s'est retourné contre ASCN et 1 heure après le départ de BoB, TRUST avait récupéré l'outpost dans EC qui avait été donné à ISS... Suite à la création de D2, l'outpost a été redonné à ISS.
Il y avait aussi une grosse rumeur comme quoi que Trust construisait en secret un Titan pour G et les rumeurs prétendent que cette rumeurs a commencer avec Cyvok, évidement ce sont des rumeurs de rumeurs
Citation :
Publié par Alby
Il y avait aussi une grosse rumeur comme quoi que Trust construisait en secret un Titan pour G et les rumeurs prétendent que cette rumeurs a commencer avec Cyvok, évidement ce sont des rumeurs de rumeurs
Néanmoins, tout tourne autour de CYVOK
Je joue a Eve depuis le début, et ce genre de vidéo me laisse sans voix ! ça me conforte dans l'idée que Eve est véritablement un jeu formidable et hors norme, et il a pas fini d'exploser les records en termes de joueurs connectés.

C'est vraiment une partie du jeu qui doit être bien amusant a exploiter.

Encore bravo pour cette magnifique vidéo du très bon et beau travail.
Belle video et excellent travail de montage/habillage, ca rien a redire. Un peu long par moment mais c'est aussi du a l'histoire que la vid "raconte".

Concernant "l'incident ec-p", suivant qui dit quoi on a des versions assez différentes; on a 1 mothership puis 2 mothership, les shipyards (et oui, il n'y en avait pas qu'un) détruits ont ou n'ont pas, drop qque chose (honnêtement je n'en sais rien).
Les/le mothership a/ont ils été livres? Jusqu'a présent rien ne confirme ou n infirme ce point: pas de screenshot de BOB/ASCN avec BPO ou composants drop par les shipyards, ni aucun rapport publique concernant un mothership D2 en activité depuis cet incident.

J'ai bien dit publique (pas sur eve-o).

En tant que pilote de DICE (à l'époque ATUK) et membre de BoB, pour le moment cet incident a mis en déroute la construction de deux mothership, coûté un paquet de sous à TRUST. Jusqu'a preuve du contraire (preuve concernant l'existence du mothership livre). Voila, mais comme Esaam l'a dit et comme je l'ai dit en début de post, question de pdv, d intel.

Enfin bon quoi qu'il en soit c'était vraiment impressionnant cet episode
__________________
http://i49.tinypic.com/24pc6rd.jpg
http://www.killboard.net/sigs/Lone%20Bear/ht_27/sig.gif
C'est vrai que tout n'est pas clair dans cette histoire.
Par contre il y avait un seul capital shipyard (mais il va toujours de pair avec le capital maintenance array (on le voit clairement dans la vidéo) d'où la confusion je pense).

Un bon souvenir pour nous : les pos chargées à mort en strontium ; on en rigole encore (surtout en imaginant la tête des pilotes de dreads quand la dernière est entrée en mode renforcé et a affiché 3 jours et 8 heures). Enfin... Je ne sais pas comment vous avez réagi mais cela aurait été moi, j'aurais versé ma petite larme


Petite confidence : On avait déjà de quoi recommencer la même chose une heure après votre départ (logistique et argent)

C'est pour cela que je pense qu'on le qualifie d'incident.
Pour revenir dans le sujet et peut-être donner des envies à certains d'entre-vous, je pense que cette vidéo -et pas seulement cette dernière- montre bien que le véritable jeu commence avec les alliances voir les super-alliances comme BoB, ASCN, RA, MC, D2, etc. On découvre un tout autre univers. Un jeu bien plus profond que ce qu'on peut voir ou faire en empire.

Tout n'est pas blanc malheureusement. Le moteur de jeu limite les possibilités d'engagement de très grosses flottes. C'est d'ailleurs en partie ce qui a poussé BoB à se grouper avec ASCN pour verrouiller le système. J'espère d'ailleurs que sur ce point, CCP fera des efforts...

D'après ce que j'ai vu sur XZH, c'est pas gagné...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés