[Moto] assurances

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Maif couvre bien, et pour les tarifs ils sont vraiment pas mal. Enfin j'ai le droit à des tarifs préférentiels, je ne sais pas ce qu'il en est sinon.
MAV en assurance pour les motards est pas mal non plus il paraît. Ils font des tarifs préférentiels pour les jeunes permis.
il y a quelques années, je me suis assuré chez celui cité par Nyny. Ils proposent de trés bon tarif, je n'en suis jamais parti.
Il faut juste ne pas avoir peur de s'assurer par téléphone.
pour assurer une moto tu as pas 36 solutions



il y a AMV cité par nyny ou sinon la mutuelle des motards.



les autres assureurs te proposeront soit des produits pas adaptés (contrats auto pour une moto) soit beaucoup trop chers (mais alors beaucoup plus chers pour certains)



PS je ne suis pas motard, je bosse juste dans les assurances
AMV, c'est pas cher et très bien, tant qu'on n'a pas besoin d'eux. Si t'es responsable, le traitement du dossier est très rapide, par contre, si les torts sont à la partie adverse, ça prend des mois. 3 sinistres, même non responsables, dans l'année, et ils te jettent.

La mutuelle des motards, c'est exorbitant pour les nouveaux permis. L'avantage, c'est qu'ils défendent un peu mieux leurs sociétaires (mais te fais quand-même pas d'illusions).

Il y a un paquet d'assurances qui proposent des formules pour assurer une moto et, contrairement à ce que dit BriseFer, certains contrats sont à la fois pas trop chers et bien adaptés aux motos - et je suis pas dans les assurances, je suis motarde.

Ceci dit, les tarifs et les prestations dépendent de beaucoup de choses. Perso, j'ai 50% de bonus moto, 0 sinistres, donc n'importe quel assureur en fait plein son slip de joie quand il me voir arriver. Pour d'autres, avec des historiques plus, euh, complexes, le même assureur va avoir un discours radicalement différent. En plus, comme tu l'as constaté, il suffit de changer de département pour en plus avoir les mêmes prestations chez le même assureur, donc les avis des joliens sur tel ou tel assureur, AMHA, tu peux t'asseoir dessus (y compris mes avis perso sur MDM et AMV), ou alors autant comparer des oranges et des clés à molette.

Donc la seule solution à ton problème, c'est de te sortir un peu les doigts du cul et de chercher sur le Web ainsi que dans les annonces de la presse spé, d'appeler tout le monde et de comparer ligne par ligne tarifs et prestations. En plus, le secteur des assurances est sévèrement réglementé et contrôlé, le risque d'arnaque est quasi-inexistant - à moins de chercher activement les emmerdes en allant s'assurer chez Mamadou N'goro-N'goro, Grand Médium et Professeur d'Assurance, guérit tout, ta femme revient, ta moto démarre...

L'expérience perso montre qu'il vaut mieux payer une prime un peu plus élevée, mais choisir un assureur qui propose une option dépannage/rapatriement à partir de 0km et qui prend en charge aussi l'équipement...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
J'ai un Bandit 650 et après avoir fait le tour de toutes les assurances, le meilleur tarif que j'ai trouvé (avec comme base : tout risque - 20% de bonus - région Limousin), c'est chez AXA. L'avantage est qu'ils sont associés à Club14 et du coup ils m'ont pris au bonus maximum (alors que pour la voiture ou l'appart je suis chez un autre assureur).

Quel que soit l'assureur que tu choisiras, n'hésite pas à lui faire miroiter la possibilité que tu transfères tes contrats chez lui (c'est souvent plus intéressant pour avoir des rabais chez un assureur).

A noter que les conditions que j'ai trouvé chez Axa sont très bonnes (assistance, franchise, ...) car bien sûr il e faut pas regarder que le prix. Par exemple en moto une assistance dépannage 0Km même en cas de crevaison c'est pas mal et beaucoup d'assurances excluent la crevaison dans cette assistance (c'est un bon exemple de ce dont veut parler Brisefer pour les contrats pas adaptés je pense)

PS : j'ai commencé aussi par 1 an de 125 et j'étais chez AMV mais les tarifs et conditions pour gros cubes n'étaient pas intéressants (ils prennent surtout les gens qui ont plus de 2 ans de permis moto ce que je n'avais pas au début)
__________________
http://www.carmelide.net/im/ban_01.gif
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GTRedLink
Salut à tous,

Je viens d'avoir mon permis moto (après 5ans de 50cc, 1an et demi de 125cc et 3ans et demi de voiture) et j'ai très envie d'un gros cube, mais avant d'acheter la monture, je commence à me dire ... Ouille les assurances !

Je suis à la base à la Macif dans le 59, mais j'habite dans le 91 maintenant ...

Quelle assurance choisir, pas trop chère et qui me permettra d'assurer un ER6-n (650 cc) (le 600 GSR je laisse tombé) ou un 650 bandit ... (La macif du 91 n'assure pas au dessus de 500cc ... qui sont très moches tout de même !!!) ?!

Si vous avez des infos sur de bonnes assurances pas chères et qui ne sont pas douteuses, lachez vous

Merci
Je capte pas de toute facon quelque soit la cylindree tu es bride a 34 ch donc bon.
Disons que si tu as plus de 21 ans tu as un acces direct et c'est le piege car t'es direct a 80ch + donc c'est utile de faire tourner la fake experience entre 18 et 21 ans, en assurant une merde.

Perso je passe mon permis moto cet ete, il y a une Ducati Monstro 695 qui m'attends dans le garage, bridee evidement j'ai 18 ans, assuree chez GMF en tiers, les conditions sont bonnes et le tarif acceptable pour un jeune permis. (Dept 11 donc petites villes aussi.)
mon meilleur pote c'est acheter une ER 6n, il l'a assure chez kawa et aucun prob apparement.

Disons compte 1000-1100 euros par an en habitant en province province pour ''Responsabilite Civile et Assistance juridique (1/4) + Individuelle Pilote'' en etant bride a 34 ch, exorbitant.

En habitant en Grandes villes de provinces ''le dommage collision'' (3/4) est indispensable si tu veux pas stresser sur ta moto et finir par te planter ou alors payer pour rien car tu l'utiliseras jamais, de peur
je pense que ca tape facile dans 1800 euros par an.

Et a Paris ben... franchement oublie cette idee c'est trop dangereux imo, et trop cher
Mais si tu arrives a l'assurer en (3/4) imo 2300 euros...peut etre les autres motards jolien parisiens t'en parlerons.




edit: oups tite connerie
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés