El Mundial --- Alemania 2006 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=686499
Citation :
Publié par Christian Troy
faudrait resoudre le pb du coté gauche face au brésil si on veut esperer quelque chose .
Malouda
ba en meme temps tu veux mettre qui d'autre a gauche ? Dans la liste je vois pas trop
Citation :
Publié par -Aedoras-
ba en meme temps tu veux mettre qui d'autre a gauche ? Dans la liste je vois pas trop
Malouda , pour bloquer cafu faudra un mec qui galope.

@ouroukai .

Citation :
Publié par Islord
Arretez avec Malouda, c'est un bon joueur qui a du mal à se trouver, je m'inquietes pas pour lui (mais pour Thuram :/)
Thuram est un des plus grands joueurs que la france ai connut , tinquiete pas pour lui. hormis sa bourde sur le penalty il a été exemplaire vive la force physique de ce mec.

Thuram legende !
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Très beau match en effet, je mettrais quand même un bemol sur un surplue de fautes francaises, nombreuses mais surtout violentes.
Ta pas vue Portugal - Hollande toi
Citation :
Publié par -Aedoras-
ba en meme temps tu veux mettre qui d'autre a gauche ? Dans la liste je vois pas trop
Je sais bien
Quand je pense que Pires regarde les matchs a la télé....
Limite je mettrais Ribéry a gauche il peut jouer partout et wiltord sur le coté droit mais wiltord il a pas l'air dans se meilleure forme :/
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Très beau match en effet, je mettrais quand même un bemol sur un surplue de fautes francaises, nombreuses mais surtout violentes.
on a pas du voir le même match là... t'as un opticien pres de chez toi?
Bon et bien je reviens de faire la fête dehors (je dois me lever tot demain donc pas de fête jusqu'au bout de la nuit ) et je suis vraiment fou de joie de la victoire de la France.

Bon même si au début j'étais un peu sceptique face au 4-5-1 mais je me disais, allez pourquoi pas, de toute façon il est préférable de boucler le milieu de terrain que de joueur avec 2 attaquants et de pas pouvoir leur donné le ballon...

Début satisfaisant jusqu'au penalty (qui est logique même si certains arbitres ne l'aurait pas siffler) où je dois bien dit que ça a jeté un coup de froid dans le bar (même si je m'attendais à un but en premier des espagnols). Avant le match, j'avais prédis une victoire de la France au tab 1-1 dans le temps réglementaire, avec le premier but de l'espagne uniquement si les Français arrivaient à marquer avant la mi temps. Et je dois dire que jusqu'à l'égalisation de la France, j'étais pas très très confiant...

Au final première mi temps à l'avantage des Espagnols mais avec du solide au niveau de la France. Mais je craignais vraiment que les joueurs de la France se fassent bouffer par la jeunesse des Espagnols, au final, c'est l'expérience qui a pris le dessus face aux ptits jeunes.

Même si à mes yeux, il n'y a pas faute sur la faute qui a amené le deuxième but (où une faute minime...), ça a été la grande surprise et le but libérateur ! Il fallait maintenant tenir le coup ! Et là... le gros stresse jusqu'au but final de Zizou !

Vraiment un superbe match d'un point de vu de supporter avec en points positifs une équipe de France solide défensivement (c'est vraiment la force de cette équipe de France). Que ce soit Thuram - Gallas dans l'axe (même si Thuram a fait une faute vraiment bête pour un joueur de son niveau), des arrières latéraux solides qui montent apporter le surnombre et un mental de gagnant (Sagnol ).

Au milieu Viera et Makelele font enfin un bon duo, solide et efficace (surtout lorsqu'ils montent d'un cran comme en deuxième mi temps). Enfin au milieu Ribéry qui a fait vraiment un bon match et qui vient de faire gagner plusieurs millions de valeur en l'espace d'un match et Zidane qui même si ça manque toujours de percer, de débordements, reste un superbe passeur et une véritable plaque tournante des ballons.

Dans les points négatifs, et bien beaucoup de personnes parlent de Malouda et c'est vrai qu'il lui manque quelque chose... mais à mes yeux LA véritable déception de ce match c'est Henry et le nombre incalculable d'hors jeu qu'il a provoqué ! C'est véritablement indigne d'un buteur de sa classe et je suis désolé mais il a gaché de nombreuses passes qui aurait pu permettre à la France de se mettre à l'abri en partant bien avant le début de la passe et à chaque fois d'un bon mètre au moins...

C'est donc Henry qui m'a véritablement déçu dans ce match, Malouda n'étant à mes yeux pas vraiment une surprise.

Je voudrais revenir enfin sur Domenech et son coaching, il a souvent été décrié (à tord ou à raison) mais je trouve qu'il est loin d'être aussi mauvais que l'on veut bien le faire croire. C'est un homme qui a ses idées et qui a voulu mettre au point un système (son 4-5-1), personnellement avec l'équipe qu'il a sélectionné et bien je trouve que c'est la formation la plus logique (même si je préfère le classique 4-4-2) et son coaching n'est pas mauvais non plus.

Faire entrer Govou... c'est un choix... mais cela peut se comprendre. A ce moment là, la France n'avait pas encore marquer son deuxième but et il s'est sans doute dit qu'il était préférable de garder Trézéguet pour les prolongations, pour qu'il puisse apporter un plus qui fera la différence. Mais il devait faire rentrer un autre joueur pour remplacer Malouda qui devenait complètement HS et là... c'est le drame...

Il regarde son banc et se rend compte qu'il n'a que deux joueurs pour ce post donc il choisit Govou juste pour rafraîchir le groupe en gardant sur le banc Wiltord et Trézéguet qui pourraient faire la différence plus tard. Au final, il fait rentrer Wiltord toujours logique pour garder le 2-1 en renforçant le milieu de terrain et au pire... si les Espagnols avaient égalisés... et bien il faisait rentrer Trézéguet et là il aurait pu apporter toute sa fraîcheur !

Au final, je trouve que c'est pas si mal joué que cela... enfin bref... en tout cas je suis vraiment fou de joie que l'équipe de France ce soit qualifié pour les quarts et maintenant c'est que bonus.

(gg à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout mon message )
Je me lance pour la traduction

Citation :
Attendez, je croyais que l'argentine et l'italie etaient les equipes qui aiment plonger
Beaucoup de simunaltion ? (doute en fait) La meilleur fernando qui se fait caresser la joue par viera et qui tombe au sol en agonie. Aragones debout outrager a qui le mielieu de terrain francais fait signe de se taire. Ca aurait été bien d'avoir pu entendre l'échange.
Quand meme j'ai pitié pour l'espagne, Tant de talent , encore il gagne leur groupe ce qui est bon signe pour le tour a 16 ( 8eme) mais la suisse gagne le leur, et l'espagne se coltine l'equipe de france qui se reveille de je sais pas quoi.
Apres l'année de zidane, c'etait super de voir son sourir joyeux a la fin. Quel but superbe, meilleur que celui qu'il avait marqué pour sa "swan song" a madrid (son depart non ? )
L'espagne n'a pas mal joué , mais la france a plustot joué tres bien. Si seulement l'angleterre pouvait faire des course diagonale aussi.
Ribery homme du match

Citation :
Apres avoir vu plusieur match de la france voici ma conclsuion. Ils ont l'attaque et la defense pour bien jouer contre le bresil. Lattaque espagnole a semblé banal contre la defense francaise. Ils etaient bien rodé avec des joueurs de qualité qui sont juste vieux. Ca peut etre bien ou mal je suppose. La difference entre cette equipe et celle de 98 est ribery et henry. Aussi trezeguet qui etait sur le banc. Je pense qu'ils devraient laisser Ribery faire le show. Il a montré au monde entier ce qu'il peut faire ce soir.
Si la France peut battre le bresil, ce qui je predis, ils pourront dire qu'ils maitrisent le bresil. Wow. Mais c'est le plus loin qu'ils iront. Trop vieux pour gagner la coupe.
Et je pense que Puyol n'a pas fait faute sur Henry (olol nawak ce qu'il raconte l'anglais) . Ca n'avait pas l'air si terrible pour moi. Si le l'arbitre siffle ca, il devrait siffler pour presque tte les actions. Allons, c'est un jeu d'homme !
Peut etre que je suis influencer par le fait que puyol soit un des mes joueurs préféré. Je me souviendrais d'henry comme un autre tres grand jouer qui est aussi bon comedien.
Je pense que l'espagne aurait du aligner Joaquin. Il etait le seul qui aurait pu creer quelque chose avec sa vitesse Je l'avais vu en 200é et j'etais tres impressioné. Il avait l'air bien meilleur que torres pour moi. Il a presque marqué un jour et ca aurait pu faire la difference en sa faveur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés