concours - 2è édition : mage !

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, le sort ainsi modifié de façon métamagique sera lancé comme s'il s'agissait d'un sort du plus haut niveau auquel le lanceur de sorts a accès...

Je viens d'ailleurs de voir que les descriptions de ces dons de métamagie du site JOL sont loin d'être précises, je modifierai cela.

Edition :

D'ailleurs, en relisant ton message, je tiens à te dire que 15d6 n'est pas le "plus haut niveau du sort", mais le nombre de dés de dégâts à lancer, qui est fonction du NLS (niveau de lanceur de sorts), et majoré à 15d6 ; mais ce n'est pas toujours un dé (voire un certain bonus) par NLS (cela dépend justement du sort) : le sort lui-même reste de niveau 5 lancé naturellement et est de niveau maximal auquel le lanceur de sorts a accès lancé métamagiquement avec Augmentation d'intensité (dans DDO).

Seconde édition :

Bon, j'ai un peu modifié les dons de métamagie du site !
Je vais aussi proposer diverses choses, même si cela recoupera forcément ce qui a été dit avant...

Race : Elfe

Caractéristiques :

Force : 8
Dextérité : 12
Constitution : 12
Sagesse : 10
Intelligence : 18
Charisme : 10

Dons :

1 : Force mentale - Extension de durée
3 : Ecole renforcée (Enchantement)
5 : Quintessence des sorts (plutôt qu'Extension d'effet car il vaut mieux avoir les deux extrêmes, pour ma part : le maximum de dégâts en jetant les sorts normalement, et la plus grande rapidité avec Quintessence des sorts, Extension d'effet se situant entre les deux)
6 : Force mentale supérieure
9 : Ecole renforcée (Illusion) (ou Evocation suivant votre façon de jouer)
10 : Augmentation d'intensité

Compétences :

Le maximum en Concentration, Détection, Fouille, Perception auditive, Acrobatie, Utilisation d'objets magiques, le reste où vous voulez, éventuellement pour pallier quelques faiblesses...

Sorts :

1 : Projectile magique, Mains brûlantes, Bouclier, Charme-personne, Hypnose
2 : Toile d'araignée, Lueurs hypnotiques, Danse résistible d'Otto, Ruse de renard, Simulacre de vie
3 : Boule de feu, Rapidité, Dissipation de la magie, Immobilisation de personne
4 : Assassin imaginaire, Charme-monstre, Malédiction, Terreur
5 : Annulation d'enchantement, Immobilisation de monstre, Brume mentale

Evolutions :

1 : Energie des érudits
2 : Arcanes elfes
3 : Intelligence des magiciens
4 : Combustion


Pour ceux qui voudront (et pourront) jouer un Drow :

Sous-race : Drow

Caractéristiques :

Force : 8
Dextérité : 10
Constitution : 14 (autant toucher plus de points de vie en jouant sur les bonus raciaux)
Sagesse : 10
Intelligence : 20
Charisme : 10

Dons : idem

Compétences : idem, avec quelques points de plus à dépenser

Sorts : idem

Evolutions :

1 : Energie des érudits
2 : Arcanes elfes
3 : Intelligence des magiciens
4 : Résistance à la magie améliorée (autant améliorer un des atouts des Drows, même si celui-ci ne concerne que les sorts ne faisant aucun dégât)


Histoire :

Alors là, c'est à vous de jouer !
Alors voilà ...

Dans l'histoire de présentation, j'expliquais que ce pauvre garçon était maltraité par les autres mômes quand il était petit etc.

RP parlant, imaginons-nous sérieusement qu'un enfant elfe noir puisse être allé à l'école et avoir pu connaître des vilains camarades et ... être encore en vie ? Débat à suivre, puisque nous sommes sur Eberron et pas Faërun, c'est donc plausible

A ce propos, donc, le Nain m'amuse plus : un nain gringalet et maigrelet qui est parti de sa cité souterraine pour trouver d'autres choses puisqu'il faisait un piètre guerrier et qu'il en voulait à tout le monde (dur d'être un prêtre bon dans ce cas ^^). Forgeron et artisan minable, et trop peu solide que pour être mineur ... normal qu'on se moque de lui !



Concours fermé samedi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés