Publié par Trouveur
Contrairement à ce que tu dis les batailles d'alliance sont accessibles aux persos PvP.
Je connaissais pas ce mode
Je suppose qu'il s'agit des zones de combats accécibles durant la béta faction avec des points de contrôle :
- 2 d'attaques
- 2 de défense
- 2 de résurection
- 1 pour avoir le dragon(selon la map)
Y a 2 zones de combats comme pendant la béta ou y en a plus ?
Pour revenir au sujet, puisqu'on me fait plus ou moins remarqeur que je suis HS :
1)
GW est totalement accessible aux débutants, une zone de tutorial (aussi bien dans Prophecie que dans Factions) leur permet d'apprendre les quelques bases. Mais le jeu est quand même largement orienté Coopération, donc il faudra soit emmener des Mercenaires (Joueurs contrôlés par la machine) ou de vrais joueurs (et là faudra faire avec le caractère de chacun ...)
Si tu cherches des joueurs avec qui avancer régulièrement ensemble il vaut mieux rejoindre uen guilde. Mais il est moins évident de trouver des guildes qui jouent depuis un an et qui souhaitent, même avec de la bonne volonté, se retaper toutes les quêtes et missions du jeu. Mais bon y a quand même suffisament de monde qui y joue ou rejoue un perso pour trouver du monde quelque soit son avancement dans le jeu.
2)
Bien sûr, c'est avec acharnement que j'ai débloqué bon nombre de compétences en jouant en arène aléatoire : une zone à 4vs4 dans un décor changeant (une dizaine différent). Tu te retrouves avec 4 autres joueurs choisi aléatoirement et te voilà parti pour taper ceux d'en face. Avec un peu d'entrainement et de connaissance des sorts tu verras que croiseras souvent certains type d'adversaires. Ca te permettra d'adapter ton perso à ces adversaires.
3)
La seule limite c'est l'ennui. Comme pour tous les jeux.
En PvE y a plein de choses à faire, même à refaire. La seule chose qui peut te repousser à (re-)tenter certaines expériences, c'est l'attitude des joueurs que tu croises. En PvP, y a tellement de combinaison de build à tester que tu ne peux pas t'ennuyer je pense ; même en arène aléatoire. Mais bon c'est subjectif, y a certains joueurs qui pourraient penser qeu c'est ennuyeux et répétitif.
Pour ce qui est de la durée de vie en PvE, finir l'histoire pour un joueur (très) moyen c'est de l'ordre de 15jours, 1 mois sur Prophecie, sans doute moins sur Factions.
Mais si tu souhaites farie toutes les quêtes anexes, améliorer ton perso : trouver des armes, acheter une belle armure, obtenir l'un des titres du jeu (explorateur etc...) ça te rallonge largement la durée de vie.
4)
J'ai du mal avec la culture asiatique, et j'ai pas accroché à l'histoire dans faction. Même les noms de ville j'ai du mal à m'y faire. Je retrouve pas la magie du 1er opus. (bon c'est vrai aussi qu'à partir du désert, l'histoire vire un peu au surnaturel mais bon, dans un monde de magie ...).
Mais s'il y a plus d'histoire côté prophécie, il y a plus d'équiments (armes, armures) à se faire côté faction (ptet pas plus mais c est plus répartie). Sur prophecie les bonnes armes sont concentrées dans des zones plus spécifiques (ce qui commence à changer avec les dernières mises à jour).
Pour le côté PvP, Trouveur a résumé, c'est vrai qu'il y a 2 classes de plus et un lot de compétences nouvelles pour les autres classes (en revanche il y a aussi un lot de compétences).
Si vraiment l'intérêt est de tout tester, alors achète les 2. Sinon Factions seulement vu que c'est 'à priori' l'évolution du jeu et là où tu croisera les joueurs.