JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 333 (sites) | 550 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Gymnase
Fil fermé
Partager Rechercher
JOL Sybela

Copa del Mundo 2006.

Comme vous le savez tous dans un mois va se dérouler en Allemagne la Coupe du Monde de Football qui sera la XVIII Coupe du Monde de l'histoire et se déroulera du 9 Juin au 9 Juillet, compétition organisée par la FIFA présidée par Sepp Blatter.

Palmarès

Statistiques
  • Gerd Müller (Allemagne) est le recordman de buts marqués en Coupe du monde avec 14 buts (10 en 1970 et 4 en 1974).

• Just Fontaine (France) est le meilleur buteur en une seule coupe du monde avec 13 buts (1958).

• Lucien Laurent (France) est le premier buteur de l'histoire de la Coupe du Monde en marquant lors du match d'ouverture en 1934.

• Le Brésil est la seule nation à n'avoir manqué aucune phase finale de Coupe du Monde.

• Le plus vieux vainqueur de la Coupe du Monde est Dino Zoff qui avait 40 ans et 4 mois
    en 1982 lors de la victoire de son équipe.

• Le plus jeune vainqueur de la Coupe du Monde est Pelé qui n'avait que 17 ans et 8 mois en 1958 lors de la victoire de son équipe.

Présentation des équipes

Groupe A

Allemagne
Costa Rica
Pologne
Equateur

Groupe B

Angleterre
Paraguay
Trinidad et Tobago
Suède

Groupe C

Argentine
Côte d'Ivoire
Pays-Bas
Serbie et Montenegro

Groupe D

Mexique
Iran

Angola
Portugal

Groupe E

Italie
Ghana
Etats-Unis
République Tchèque

Groupe F

Brésil
Croatie
Australie
Japon

Groupe G

France
Suisse
Corée du Sud
Togo

Groupe H

Espagne
Ukraine
Tunisie
Arabie Saoudite

Calendrier

Groupe A

Groupe B

Groupe C

Groupe D

Groupe E

Groupe F

Groupe G

Groupe H

Les stades

1 : Hambourg
2 : Hanovre
3 : Berlin
4 : Gelsenkirchen
5 : Dortmund
6 : Leipzig
7 : Cologne
8 : Francfort
9 : Kaiserslautern
10 : Nurenberg
11 : Stuttgart
12 : Munich

Le site officiel de la Coupe du Monde.

Merci à vous tous et particulièrement à diamK pour ses tableaux qui étaient plus jolis que les miens.
Au nom du staff je tiens à vous présenter nos excuses pour avoir fermé vos threads, je préparais le sujet depuis quelques temps et je regrette qu'ils aient été fermés m'enfin! La prochaine fois on postera plus tôt.
dadubliner
Alpha & Oméga

combien d'entre vous savent distinguer un plongeon d'une vraie faute au premier coup d'oeil, un tacle sur le ballon d'un tacle assassin sur la cheville? distinguer un joueur qui souffre d'un simulateur?

forcement, apres moult ralentis, sous divers angles, on peut asséner des vérités et assassiner l'homme en noir , mais n'oublions pas qu'il a du parfois juger d'une faute, un hors jeu, l'instant d'une demi seconde, et mal placé...

alors, avant de blamer l'arbitre, blâmons les tricheurs, les simulateurs, et la fifa qui ne punit pas les tricheurs apres coup, encourageant ainsi tous les abus...

ps: timer de 45 minutes, c'est severe, on avait parlé de fermer les posts pendant les matches pour privilégier l'analyse à froid, quid de cette proposition?
Zelarwen
Alpha & Oméga

On se demande pourquoi la FIFA refuse la vidéo...
J'ai ma petite réponse: il ne sera plus possible de tricher/acheter des arbitres.

Et on sait que le milieu CIO/FIFA est l'un des sièges de la corruption généralisée. D'ailleurs il y a une affaire avec Blater.
Grosbisou
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par dadubliner
alors, avant de blamer l'arbitre, blâmons les tricheurs, les simulateurs, et la fifa qui ne punit pas les tricheurs apres coup, encourageant ainsi tous les abus...
Je suis complétement d'accord sur ce point. Les sanctions rétro-actives seraient pour moi une solution pour dissuader les tricheurs. Franchement sanctionner les joueurs après un match leur mettrait peut être du plomb dans la tête

En tout cas j'espère que Van Bommel aura droit à ses 3 ou 4 matchs de suspensions... parce qu'il ne faut quand même pas oublié qu'il est parti se cacher après avoir fait faute et que c'est un de ses coéquipier qui à écopé du jaune à sa place...

Citation :
Publié par dadubliner
ps: timer de 45 minutes, c'est severe, on avait parlé de fermer les posts pendant les matches pour privilégier l'analyse à froid, quid de cette proposition?
C'est un peu sévère je trouve. Les rares personnes qui ont fait des commentaires simplement avec le scores ont vite été rappelées par d'autres posteurs. Les autres réactions étaient plutôt construites sur la base des faits du match et apportaient un avis au débat sur l'arbitrage
Seiei
Alpha & Oméga

Sybela : Hors-sujet.

Pour revenir a ce dont on parlait, croyez vous qu'on puisse voir un jour une évolution du système arbitral ?
Enfin bon, le post n'est pas vraiment consacré a ça, donc je vais pas polémiquer la dessus, surtout que les arbitres ne sont pas mauvais dans cette CM, en général.

Mexique - Angola : Un bon points pour les Angolais, j'ai pas vu le match, mais le résumé, et le Mexique avait l'air de presser pas mal, et n'as pas eu de réussite. Si quelqu'un veut laisser un avis sur le match (le 1er que je rate entièrement, mais bon, l'affiche n'était pas spécialement passionnante, surtout en comparaison avec les 2 autres matchs de la journée ^^)

edit : Merci Sybela
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Seiei
Sybela : Hors-sujet.

Pour revenir a ce dont on parlait, croyez vous qu'on puisse voir un jour une évolution du système arbitral ?
Enfin bon, le post n'est pas vraiment consacré a ça, donc je vais pas polémiquer la dessus, surtout que les arbitres ne sont pas mauvais dans cette CM, en général.

Mexique - Angola : Un bon points pour les Angolais, j'ai pas vu le match, mais le résumé, et le Mexique avait l'air de presser pas mal, et n'as pas eu de réussite. Si quelqu'un veut laisser un avis sur le match (le 1er que je rate entièrement, mais bon, l'affiche n'était pas spécialement passionnante, surtout en comparaison avec les 2 autres matchs de la journée ^^)
Une évolution de l'arbitrage ? Pas avec Sepp Blatter en tout cas, qui est un conservateur.
Pour le match Mexique-Angola, assez chiant, surtout la 1ere mi-temps où les Mexicains roupillaient Ils ont pressé sur la fin, et malgré que les Angolais se soient retrouvés à 10 dès la 79e, ils n'ont pas réussi à trouver la faille, et ne méritaient pas vraiment de gagner.
Fab' / Miriade [Crep]
Alpha & Oméga

Ya des truc tout con mais déja les carton jaune totalement injustifier (meme les rouge) faudrai les enlever apres match et apres consultation

Moi je suis pour la vidéo sinon , mais je trouve quand meme parfois qu'on est sévère avec les arbitres (oéoé comme les mec a la télé, qui passe 10x le hors jeux au ralenti pour finalement déduire qu'il n'y avait pas hors jeux. apres avoir vu 10x au ralenti il te sorte " ha ouai ! trop mauvais arbitrage de mr X !! " <version exagéré> ) mais desfois c'est vrai que l'arbitrage est tres mauvais et voyant (pas pour moi, mais pour des mec formé et bien payé il devrait voir certaine chose )

Citation :
Publié par Ourukai
Une évolution de l'arbitrage ? Pas avec Sepp Blatter en tout cas, qui est un conservateur.
Pour le match Mexique-Angola, assez chiant, surtout la 1ere mi-temps où les Mexicains roupillaient Ils ont pressé sur la fin, et malgré que les Angolais se soient retrouvés à 10 dès la 79e, ils n'ont pas réussi à trouver la faille, et ne méritaient pas vraiment de gagner.

oui il était bof bof ce match, heuresment qu'on a eut 2 superbes match a se mettre sous la dent avant... (enfin ptete pas pour tout le monde )
JOL Fio'
Alpha & Oméga

Et vu comment Sepp Blatter à été applaudis quand il a annoncé qu'il se représentait à la tête de la FIFA... bah imo, c'est comme ça pour longtemps encore.

D'ailleur, un qui à une grande chance de finir à la tête de la FIFA, Michel Platini, est contre aussi.
Alors bon...

Beckenbaeur est pour j"crois par contre.
Seiei
Alpha & Oméga

ah.

Heureusement demain il y a des matchs plus intéressants ^^ (enfin, surtout Italie-USA)

me font trop rires, les américains ^^ ils croient qu'ils vont massacrer l'Italie (cette bande de fachos, comme j'ai lu qqs part) car Dieu est avec eux !

Sont quand même marrant

Pronostiques pour ce match : 3 - 0

La Tchéqui devrait assurer sa qualification tranquillement, et le Portugal... ben... j'aimerais bien un petit pépin pour eux, j'aime pas cette équipe, et encore moins Christiano Ronaldo, qui ne mérite pas sa place je trouve !
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fioana / Fioa
Et vu comment Sepp Blatter à été applaudis quand il a annoncé qu'il se représentait à la tête de la FIFA... bah imo, c'est comme ça pour longtemps encore.
Il a déjà 70 ans, il finira bien par laisser sa place un jour
Xarius
Alpha & Oméga

// Sur le timer

Le timer je trouve ça con comme pas possible. Franchement, cette histoire de lisibilité est ridicule. Qu'est-ce que ça peut faire si on commente les matchs. C'est mieux pour ceux qui sont au boulot (<- moi) et qui ne peuvent pas écouter la radio ou regarder la tv. C'est toujours mieux que les trucs pourris genre lequipe.fr qui est totalement neutre et qui retransmet mal l'ambiance du match. De toute façon, personne ne va revenir et relire le thread, donc je vois pas trop le problème. Surtout que c'est toujours les mêmes qui postent sur ce thread...donc bon....
A la limite, timer de 10 minutes sur les matchs de l'equipe de France, ok, parce que ca s'enerve. Mais pour le reste, je vois vraiment pas l'interet.

// Sur l'arbitrage vidéo

Comme je l'ai dit, je suis a 100% pour. Un 4eme arbitre dans une salle spéciale du stade avec la vidéo peut tout changer. On peut imaginer que cet arbitre est en contact direct radio avec l'arbitre de champs et lui donne toutes les infos qu'il veut. Pour le cas du hors-jeu par exemple, on peut imaginer que l'arbitre laisse toujours jouer (sauf si le hors jeu est totalement evident), l'arbitre de touche lève son drapeau ou pas et une fois l'action morte (but, 6m, corner, faute...), le 4eme arbitre communique a l'arbitre de champs la confirmation vidéo. Ca prend 30 sec a tout peter, il suffit de voir la vitesse du realisateur TF1 pour montrer que l'arbitre a tort. Si la vidéo n'est pas concluante, on garde la décision de l'arbitre de touche. Bon évidement, ça va annuler 2 ou 3 buts par match, mais c'est pas un problème. Il suffit de ne pas commencer a s'exciter si le drapeau du juge de touche est lève, ça veut dire qu'il y a 80% de chance que l'attaquant était hors jeu.
C'est un exemple d'utilisation, on peut aussi imaginer que le 4eme arbitre communique les tirages de maillot sur coups de pieds arrêtés, les fautes, les simulations etc... Le 4eme arbitre a aussi le gros avantage de ne pas être sur le terrain, donc pas influence par les joueurs a gros egos.

// Mes pronos pour demain

Portugal-Iran : 2 - 0
Rep. tchèque-Ghana : 2 - 0
Italie-USA : 2 - 0 (le coeur tranché...mais mon allégeance a l'Italie est forte....cf mon profil)

Je varie beaucoup mes pronostics
Grosbisou
Alpha & Oméga

Allez calmons-nous, il n'y a rien de grave (si ce n'est le point volé aux trinidadiens ).

Sinon moi je suis agréablement surpris du niveau des équipes africaines. La côte d'Ivoire, le Guana voir l'Angola et le Togo (en 1ère mi-temps :x) m'ont vraiment fait plaisir. Ils essayent de jouer au ballon, et construisent leur jeu même si souvent ils pêchent en défense par un manque de rigueur tactique et de concentration, et parfois aussi en attaque par manque de talent

Mais je trouve que bien qu'ils n'aient pas pris beaucoup de points, ils font bonne figure. Et ça fait plaisir
portois
Alpha & Oméga

Déjà que j'avais bien aimé la Can , je ne suis pas déçu du spectacle affiché par l'ensemble des équipes africaines à part la Tunisie de ... Lemerre .

Il manque de grands gardiens là bas , mis à part le chômeur de l'Angola , et surtout de l'expérience . Parce que bon , tombé sur des Van Bommel en pleine " forme " faut savoir gérer les matchs tendus .

Un match type hollandais de la part de la France sa serait vraiment pas mal contre la Corée . Make et Vieira , l'un pour sa pression sur les arbitres , l'autre pour ses semelles , en métronomes de l'équipe tel Van Bommel . Un beau plongeur pour remplacer Rvn ( ? ) . Et bien sur donner à Zidane des cours de comédie ( Domenech connait ce domaine ) pour qu'enfin il nous fasse des simulations digne d'un Italien .

Mais bon les Coréens dans tout les résumés de match qu'on lit , on nous présente cette équipe comme l'ancien demi - finaliste ,soit disant bien aidé par l'arbitrage .

Sa risque d'être " ambigu " comme match , vu le climat actuel autour des arbitres .
buckaro banzai [ZERG]
Alpha & Oméga

meme lorsque blztter sera out, il y a d'autres personnes au meme pt de vue qui empecheront une evolution telle que celle que le rugby a vécu.

je pense notamment a platini qui a encore récemment dit que pour lui "la roublardise avait toute sa place dans le foot moderne" en parlant des plongeons, tirage de maillot tout ca.

sinon je suis étonné que dès le deuxieme match, la pluspart des groupes soient déja pliés, je pensais vraiment, en regardant les premiers que beaucoup se joueraient au dernier match.

en tout cas pour le moment, les lecons de 2002 ont payé, l'organisation a donné du temps de préparation aux équipes européénees pourque celles-ci ne passent à travers. Résultat, pour le moment, le football africain en est victime et il est probable que le football asiatique le soit également. On retourne à l'époque de mémé où ne reste que l'affrontement entre foot européen et foot sud américain.

retour de la logique mais fini l'exotisme

en ce qui concerne l'edf, ca ne sert a rien de pleurer et critiquer, la roue ne sera bouclée que lorsque tous les gars ayant fait 98 et 2000 seront partis, a ce moment seulement, le football francais pourra changer d'image. Il y aura de la défaite, il y aura des non qualifications. La France n'est pas une grande nation de sport, en foot, nous retournerons à notre place véritable et ce ne sera pas dans les 4 premiers.
Verr.Maj
Bagnard

On est jeune, on a je pense beaucoup plus de recul que des anciens joueurs qui ont toujours joué de cette facon et refuse le changement.
Perso à partir du moment ou un arbitre peut changer à lui seul le cours d'un match, je pense qu'il faut diminuer son pouvoir.

Pour la coree elle etait aidé par les arbitres car elle accueillait la coupe du monde en 2002, un peu comme l'equipe qui a organisé la CAN cette année.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite