JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 195 (sites) | 952 (forums)Créer un compte
Forums généraux
Vidéos, live-streamings et JOL TV
Répondre
Partager Rechercher
Ingiael [LCD]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par NoLd
Il faut d'abord également que le ou les auteurs t'aient cédés les droits de diffusion. Ce qui n'est pas forcément le plus facile
A confirmer mais il me semble que non (je dois bientôt appeler la sacem, je leur poserais la question au passage)
Tchey [Voix]
Alpha & Oméga

Coucou, je viens de prendre connaissance du festival, et du concours. La durée limitée est très courte et la bande son libre de droit casse un peu l'inspiration, mais ça me tente.

Je ne comprends pas le point "Video" dans la liste des objets faisant l'attention du juré. Il s'agit de quoi ? La qualité des prises de vu ? Le ressenti global en voyant la vidéo ?

* Scénario
* Rythme
* Vidéo
* Bande son
* Technique montage
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ( Tchey )
Je ne comprends pas le point "Video" dans la liste des objets faisant l'attention du juré. Il s'agit de quoi ? La qualité des prises de vu ? Le ressenti global en voyant la vidéo ?

* Scénario
* Rythme
* Vidéo
* Bande son
* Technique montage
Nous n'avons pas encore complètement finalisé la notation des vidéos pour la finale en fait.
Je pense la note vidéo correspondra à la qualité visuelle et à la qualité d'animation de la vidéo. Mais ça pourrait évoluer.
Tchey [Voix]
Alpha & Oméga

D'acc.

Et puis ça : Début et fin de la vidéo : écran fixe pendant 5 sec, fond noir et texte blanc avec titre et nom de l'auteur. C'est en plus du générique (musique, participant, autre...) ou on ne met que ça ? Et on met exactement pareil au début et à la fin ?

Et puis aussi : si parole ou texte il y a, ce doit être en français ?
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ( Tchey )
D'acc.

Et puis ça : Début et fin de la vidéo : écran fixe pendant 5 sec, fond noir et texte blanc avec titre et nom de l'auteur. C'est en plus du générique (musique, participant, autre...) ou on ne met que ça ? Et on met exactement pareil au début et à la fin ?
Oui, c'est en plus. Et il faut effectivement mettre la même chose au début et à la fin.

Pour éviter que ça ne vous prenne 10 secondes sur la limite des 3 minutes, vous pouvez considérer que ces 10 secondes ne sont pas prises en compte dans la durée de la vidéo. Votre vidéo peut donc faire jusqu'à 3:10, avec les 2 écrans fixes inclus.
Cranemja
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ingiael
A confirmer mais il me semble que non (je dois bientôt appeler la sacem, je leur poserais la question au passage)
Ce n'est pas réellement le sujet, mais le ou les artistes (ou les ayant droits) doivent donner signer une cession de droit de reproduction ( car il s'agit d'une utilisation dans un nouveau medium ) et de diffusion (car si tu gagnes le concours tu auras une diffusion publique voir sur internet).

@Mind : peut-on inclure des remerciements, dans un générique, à certaines personnes qui nous ont aidé ?
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation :
Et puis aussi : si parole ou texte il y a, ce doit être en français ?
Non ce n'est pas obligatoire.
Mais ce serait sans doute plus sympa pour les spectateurs qui ne parlent sans doute pas tous anglais.
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par NoLd
@Mind : peut-on inclure des remerciements, dans un générique, à certaines personnes qui nous ont aidé ?
Dans les 3 minutes de la vidéo, pas de soucis.
Dans les 5 secondes de début et de fin réservés à l'identification, je ne peux pas te répondre immédiatement. Je vais en discuter lundi avec les autres organisateurs et je te dirai ça.
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation :
3 Le logo de Panpanstudio provient d'un manga, dois-je en changer ?
Je te confirme que tant que le logo n'apparaît que qq secondes et pas en énorme, et que tu assumes toutes les responsabilités en cas de problème si jamais l'auteur du manga en question venait à passer ses vacances au Festival du Jeu Vidéo, pas de soucis.
Cranemja
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mind
Je te confirme que tant que le logo n'apparaît que qq secondes et pas en énorme, et que tu assumes toutes les responsabilités en cas de problème si jamais l'auteur du manga en question venait à passer ses vacances au Festival du Jeu Vidéo, pas de soucis.
Au pire tu fais passer cela en courte citation, je pense que cela peut passer
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Bon, je termine l'épisode 6 des Lames de Feu et je m'y mets.

Mine de rien, c'est court trois minutes....
Kayless
Alpha & Oméga

Peut-on utiliser des séquence filmé sur serveur privée ?
Quelque prise peuvent être sympa en terme de pvp et pve.

Par exemple si je fais du record de Daoc sur un Freeshard d'un dragon en plein magmel .... j'ai le droit ou c'est illégal vis à vis du jeu "réel" ??

Pour la musique je vais piocher dans celle que mon père n'as pas encore déclaré à la SACEM, hihi

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Vylir
Alpha & Oméga

Si ce n'est au moins pour respecter les règles JeuxOnline, c'est au moins pour respecter les Jeux en eux-même.
Je vois mal un concours autorisant l'illégalité...à moins que le dit concours veuille avoir des problèmes avec les boites d'édition : toute publicité pour un serveur illégal......
zeskyy [S.O.C]
Roi

Bonjours tout le monde.

Bon voila moi aussi ce concours m'intéresse. J'ai plusieurs idées en tête mais je voudrais vous poser une question...

A votre avis une vidéo avec scénario (début élément perturbateur, élément de résolution puis fin) conviendrais mieux a ce concours qu'une présentation globale d'un mmorpg en faisant découvrir a tout le monde les plus beaux endroits les plus belles vallées etc...

Voilà. merci de votre aide et bonne chance à tous les participants
Caday/Leyiel
Empereur / Impératrice

Je commence a m'intéresser a tout ceci et j'ai trouver ça sur les licence Creative commons and co :
Tableau License
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite