JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 266 (sites) | 848 (forums)Créer un compte
Forums généraux
Vidéos, live-streamings et JOL TV
Répondre
Partager Rechercher
JOL Mind
Alpha & Oméga

Smile

Bienvenue :)

Bienvenue sur ce forum dédié au Grand Prix du Court Métrage MMO !

Ce forum vous permettra entre autre de :
  • Poser toutes vos questions sur le Grand Prix du Court Métrage MMO
  • Partagez vos astuces et connaissances sur la réalisation de vidéos de jeu
  • Découvrir les films en compétition
  • Soumettre vos films à nos lecteurs pour les améliorer avant de nous envoyer votre bulletin de participation
  • Notez les films participants pour établir la liste des finalistes (à partir du 15 août)
Bonne chance à tous les participants !

J'espère que vous apprécierez ce grand jeu-concours.
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

En espérant découvrir de beaux jeux grâce a ce concours.
Bolthorn
Alpha & Oméga

Génial, on va pouvoir regarder plein de chef d'oeuvres
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

Musiques libres de droit... Oui, oui, je sais, c'est un défi supplémentaire à surmonter, mais pour moi c'est un tue-l'inspiration
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Diandra
Musiques libres de droit... Oui, oui, je sais, c'est un défi supplémentaire à surmonter, mais pour moi c'est un tue-inspiration
Malheureusement, pour des raison légales, nous n'avons pas le choix sur ce point.

A moins bien sûr que tu n'acquittes des droits nécessaires auprès de la SACEM et des auteurs.
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Diandra
Musiques libres de droit...
http://www.jamendo.com/fr/

http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=Mp3Legal
Kaelys [KBAL]
Alpha & Oméga

Les musiques tirées des jeux sont permises aussi, il y en a souvent beaucoup.

Pour le film en soit, il faut le faire sur un MMO, plusieurs, plutôt PvM ou PvP, ou c'est tout simplement égal ?

Il y a quoi en logiciel gratuit pour faire la vidéo ? (pour mixer les images quoi)
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par La Brume
Les oeuvres publiées sur Jamendo, si je ne me trompe pas, sont sous licence Creative Commons.

Cela signifie si vous utiliser une des musiques sur Jamendo que vous devez vous assurez de respecter :
  • La paternité : vous devez citer le nom de l'auteur de la musique dans votre vidéo (pas de problème pour ça)
  • Pas d’Utilisation Commerciale : ça ne devrait pas poser problème non plus
  • Pas de Modification : certains auteurs peuvent interdire toute modification de leur oeuvre (dont le sampling, le remix, etc.). Vous devez faire attention à ce point.
  • Partage à l’Identique des Conditions Initiales : l'auteur de la musique peut vous obliger si à placer votre vidéo à être proposées au public sous les mêmes conditions que l’œuvre originale (les conditions Creative Commons que vous avez définies). Ca ne devrait pas non plus être très problématique.
Je ne connais pas très bien Jamendo, mais je vous invite en tout cas à bien faire attention à cela (surtout au 3ème point qui est le seul qui peut vraiment vous poser un problème je pense). Il serait dommage que votre vidéo doivent être refusée pour un problème de droit sur la musique.
Ingiael [LCD]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mind
Malheureusement, pour des raison légales, nous n'avons pas le choix sur ce point.

A moins bien sûr que tu n'acquittes des droits nécessaires auprès de la SACEM et des auteurs.
Le problème, c'est qu'il faut s'acquitter des droits à chaque diffusion de l'oeuvre.
Après il faut voir mais ce n'est pas non plus exorbitant comme somme.
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kaelys
Pour le film en soit, il faut le faire sur un MMO, plusieurs, plutôt PvM ou PvP, ou c'est tout simplement égal ?
Comme tu veux. Tu peux très bien mélanger plusieurs MMO, mettre autant que PvP et PvM que tu veux, etc.
Maudith
Alpha & Oméga

Pfiou, 2 à 3 minutes c'est court!

J'en aurais bien proposé un mais je ne remplis les conditions ni de temps ni sur la musique. Enfin tant pis, bonne chance pour les participants! Je sens que je vais être friande de ces petites oeuvres.
Cranemja
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ingiael
Le problème, c'est qu'il faut s'acquitter des droits à chaque diffusion de l'oeuvre.
Après il faut voir mais ce n'est pas non plus exorbitant comme somme.
Il faut d'abord également que le ou les auteurs t'aient cédés les droits de diffusion. Ce qui n'est pas forcément le plus facile
Mikushi
Alpha & Oméga

Question: c'est ouvert au staff aussi ?

Si oui faut que je retrouve mon CD d'install d'adobe première
Crowzer
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kaelys
Les musiques tirées des jeux sont permises aussi, il y en a souvent beaucoup.
Genre si je prend une musique de Tomb Raider Legend c'est bon ?
Cranemja
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Crowzer
Genre si je prend une musique de Tomb Raider Legend c'est bon ?
Citation :
musiques du jeu concerné tolérées
Donc seulement si tu fais une vidéo sur Tomb Raider Legend

Citation :
Publié par Mind

J'ai juste une question sur ce point ... donc si j'arrive à avoir la cession des droits de diffusion et de reproduction d'une chanson à titre gracieux, je peux l'utiliser sans être hors concours ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite