GW pour un WOWien casual

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

comme vous pouvez le voir je joue à WOW et ce depuis sa sortie européenne, je n'ai aucun niveau 60, je suis quelqu'un atteint de rerollite aigue.

Je suis un joueur occasionnel, en gros je joue 6-10 heures par semaine dont seulement 4 ou 5 se suivent. Je m'amuse bien à WOW mais en fait je me rends compte que je ne fais que monter pour arriver aux battlegrounds et à ces moments magiques où l'on fait une quête à strangleronce sans être sûr qu'on ne va pas rencontrer un ally sur son chemin.

Je voulais savoir si mon profil de jeu correspondait à GW. Celui-ci ayant déjà l'avantage de ne pas être payant mensuellement, de plus j'en entends beaucoup de bien.

Alors à vous les anciens wowiens casuals devenus joueurs de GW de m'éclairer. Ou alors à vous les joueurs de GW au profil similaire de s'exprimer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hocho
Citation :
Publié par hocho
mais en fait je me rends compte que je ne fais que monter pour arriver aux battlegrounds et à ces moments magiques où l'on fait une quête à strangleronce sans être sûr qu'on ne va pas rencontrer un ally sur son chemin.
Ah le PvP sauvage dans strangle
Alterac, c'est de plus en plus torché rapidement , sans parler du fait que la différence d'équipement rend le jeu complètement inégal :/

J'ai un peu plus de temps que toi s/ WoW, mais bcp moins que certains. Cela dit, mon avis perso c'est le pvp de GW plus intéressant que WoW car :
1) Pas d'abonnement
2) Pas obliger de passer 107 ans à farmer un équipement
3) Réellement pensé "pvp de groupe" où la différence se fait s/ les choix des joueurs et leur "skills" et non leur équipement.

Par contre on peu s'en lasser au bout d'un moment ... mais il n'y a pas d'abonnement, donc y revient plus tard
Sans parler des mises à jours assez fréquentes. (certains pleurnichards de GW viendront surement me contredire, mais bon vous savez? Quand on leur tend la main il réclame le bras).
GW sera sans doute plus dans ton profil car il est plus facile de soloter (sur Prophetie, Faction la dernière extension étant un peu plus dure, même avec les mercenaires).

Le niveau 20 est rapidement atteint (c'est plus vrai sur Faction) mais est loin de représenter la fin du jeu.

Le système d'instance est un peu déconcertant au départ, car si l'on ne groupe pas en ville ou ne fait pas partie d'une guilde (qui reste très dure à trouver en terme de "qualité") on a souvent l'impression de jouer à un jeu solo, cela peut néanmoins être appréciable pour un casual qui ne veut pas jouer à la pâté des plus Hcg.

Tu peux reroll plus facilement à mon sens, en accédant à divers "niveaux" de pvp qui te correspondront en fonction de ton temps de jeu/approche du jeu etc...(pvp en grp de 4 aléatoire, pvp en grp de 4 choisi, gvg, etc...).

Il est possible de quasiment aborder l'ensemble du jeu que par son système de pvp (le déblocage des compétences, qui représente une partie importante de l'attrait du jeu, est tout à fait possible via ce biais). Il faut quand même noter que c'est le teamplay qui fait alors en grande partie la réussite d'un combat.

Le système d'Arena Net n'est pas bête: pour le moment, le jeu est jeune et n'a pas beaucoup d'extension, la mise à jour des objets les plus puissants est telle que leur caractéristiques ne sont pas trop au dessus d'objet moins rare, de plus les bonus de ces objets n'augmentent que peu d'une extension à l'autre (10% en plus sur un bonus, qui fait -si je ne me trompe pas- que les bonus max sont à 20% pour les compétences de recharge rapide, par exemple).

A mon sens c'est donc le bon moment de s'y mettre, surtout pour casual. Sans compter qu'Arena Net, assez à l'écoute de la communauté, a la grande qualité de réagir très vite pour des mises à jour du jeu qui concernent le gameplay et/ou les bugs.


Je passe sur le fait qu'il n'y a pas d'abonnement et sur la communauté (souvent smsienne), mais on pourrait en dire bien plus.
__________________
http://escarmouches.free.fr/slain.gif
Citation :
Publié par hocho
... ces moments magiques où l'on fait une quête à strangleronce sans être sûr qu'on ne va pas rencontrer un ally sur son chemin...
Si le frisson du PvP "sauvage" est un aspect primordial pour toi, tu n'en trouvera pas du tout sur Guild Wars
Du PvP compétitif, équilibré et intelligent, oui, mais pas le frisson du combat inattendu.
GuildWars permet en effet de pvp rapidement, la phase d'acquisition des skills est rapide. Les differences entre les joueurs se font non sur le matos, mais sur la strategie de jeu, et l habilité du joueur.

Apres, il ne faut pas rever. Sans un bon groupe (d'amis , ou guilde), ça devient tres difficile d'enchainer les victoires, dans n'importe quel type de jeu (8vs8 4vs4 etc...)
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
Oui , je pense que GW pourrait te convenir . Bon , c'est sur qu'au début le système d'instance choque un peu (pour peu que l'on soit habitués à d'autres MMORPG) mais au bout d'un temps on y pense plus , et on trouve la possibilité d'être tranquille finalement assez sympa .

Dans GW , pas besoin de passer un grand nombre d'heures pour arriver à évoluer .
Le niveau 20 arrive assez rapidement (une semaine pour ma part) mais ne signifie absolument pas une fin en soi , car il te restera alors à :

- Continuer la campagne PvE.

- Continuer à obtenir des compétences et commencer à obtenir des compétences élite .

- T'équiper assez convenablement (armures et armes moyennes , sans rechercher l'optimisation on peut déjà être compétitif) .

- Commencer / Continuer le PvP (mais de façon plus sérieuse que les arènes limitées en niveau du début) .

- Elaborer des builds (Bon , ça rentre dans les parties PvE et PvP mais c'est un activité vraiment prenante , ou tu essaye d'adapter ton équipement et ou l'on s'amuse bien (enfin moi j'aime bien cette partie la ) ) .

- Participer aux évènements disponibles depuis factions (je ne vais pas m'étendre la dessus vu que je n'ai pas GW Factions) .

Et avec ça , tu as de quoi faire . Tu peux y rajouter éventuellement du Roleplay (même s'il est assez rare d'en faire en régions françaises , c'est quand même une possibilité) ou du farm (malgré tout c'est une activité sympa , j'aime bien mettre à mes pieds des masses d'ennemis , même si les drops ne sont pas au rendez-vous) .

Voila , si tu vas sur Guild Wars , j'espère que cela te plaira .
Merci pour toutes ces infos. Je sens que je vais sauter le pas à mon retour de vacances dans deux semaines et demi.

Autre petite question: GW et GW factions ? GW seul ? GW factions seul ?
Avis de pur néophyte, joueur de JDR depuis longtemps, et de MMORPG depuis peu :

Je n'ai joué à aucun des deux, mais j'ai regardé des amis y jouer et j'ai parcouru les forums.

Full Instance : Ca change pas trop des parties habituelles, même du genre non-instance. De toute manière, on tend à jour entre amis.

Graphismes : C'est beau et ça tient le coup sur des configurations raisonnables.
Seul détail qui me gène, la faiblesse de l'interaction avec l'environnement : quand je vois une falaise, j'ai envie de pouvoir la grimper. Surtout si la falaise donne sur un défilé empli d'ennemis. J'aime bien pouvoir contourner les obstacles si j'en ai envie.

Financier : C'est moins cher, je me sens pas obligé d'y jouer, je me sens pas floué si le serveur est en panne. L'idée d'acheter un monde par région me convient fort bien. Ca laisse de temps de peaufiner les choses.

Règles de jeu : Probablement l'argument le plus important. Lire les forums WoW me gonflent au bout d'un moment. WoW est un jeu qui a défaut grave, ce sont les concepts prédisposant au Gros-Billisme. Les règles de matériel sont telles que ce dernier fait une énorme différence, et ne s'obtient que par drop. Par drop lié de surcroît, question de bien obliger les gens à y jouer.
Non pas que je n'aime pas faire de temps à autre du farming, ça détend et ça donne un bon prétexte pour voyager, mais parce que le drop à l'item rare et indispensable associé aux objets magiques désiquilibrants plombe l'ambiance et favorise les pires travers de tout ceux qui jouent à ce genre de jeu pour compenser leurs manques dans la vie réelle.
Guilds Wars permet de se passer de cela. GW est un qui n'est pas basé sur l'idée que je serais obligé de 47 fois la même instance pour avoir le bouton de culotte +1 indispensable à mon équipement, ni que le fait de ne pas avoir réussi à trouver telle ou tel objet magique me reléguera définitivement en 3ème classe.
C'est un peu la différence entre avoir et être.
De plus, de façon sous-jacente, GW a une forme de scénario global. Pour ma part, j'aime avoir un support aux histoires que j'invente au travers de mon personnage.

PS : Vous allez me dire "t'es gonflé de dire ça, tu y as jamais joué". OK, c'est vrai, mais j'ai aussi de longues années d'expérience de ce que les règles d'un JDR peuvent induire comme genre de comportement.

RePS : Je ne vise pas les utilisateurs de WoW en général. WoW c'est comme ADD2. Il y a ceux qui aiment, et on leur flanque la paix parce que personne n'a a justifier pourquoi il aime quelque chose, et il y a ceux qui détournent le jeu selon leurs conceptions (il y a d'excellents rôlistes purs qui jouent à ADD2)
C'est juste que les chances d'y trouver des joueurs qui ont une approche non compatible avec la mienne est largement supérieure avec certains concepts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés