[Football] Coupe du Monde 2006 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce post respire le chauvinisme français. La Suisse n'a jamais prétendu aller en Cdm, elle a jouer ses matchs comme toute équipe. Dois-je vous rappeler messieurs les Francais qui, de votre sourire narquois, n'étiez point qualifier pour la Cdm jusqu'au moment ou Zidane et d'autres ont eu la révélations de revenir en équipe de France ( l'argent dans tout ça? Du tout ).
50% des Suisses n'aspire qu'a une seule chose, non pas gagner la Cdm, ni même se qualifier pour les 8 ème de finale, simplement une chose, si petite a vos yeux, si grandes aux notre, battre la France, rien que pour entendre les excuses déjà toute prêtes de vos commentateurs sportif et pouvoir rire d'une équipe qui se disait Championne du monde.

Rigoler rigoler, les petits Suisses feront tout j'en suis sur, pour vous montrer qu'une équipe ne se fait pas avec 11 joueurs forts, mais 11 joueurs soudés qui n'ont rien a perdre tout a y gagner.

HOP SUISSE!
Citation :
Publié par Ribérynho
j'attends avec impatience les suisses qui vont cherché les excuses de la défaite ce soir sur ce forum
Mais non on sera beau joueur ne t'inquiète pas

Et même dans le cas très très improbable d'une victoire suisse ou d'un matche nul on restera humble
Citation :
Publié par Umi
Je connaissais pas l'expression, j'adore
J'ai fais une faute c'est tréteaux. Enfin bref ca vient du turf, un tréteaux c'est un cheval qui avance aussi vite ... qu'un tréteau
Citation :
Publié par dadubliner
c'est du chambrage, c'est du foot, faut de-stresser
Chambrage et chauvinisme, même combat. Je joue donc a arme égal. Je ne suis pas stressé.
Citation :
Publié par Meelune
Ce post respire le chauvinisme français. La Suisse n'a jamais prétendu aller en Cdm, elle a jouer ses matchs comme toute équipe. Dois-je vous rappeler messieurs les Francais qui, de votre sourire narquois, n'étiez point qualifier pour la Cdm jusqu'au moment ou Zidane et d'autres ont eu la révélations de revenir en équipe de France ( l'argent dans tout ça? Du tout ).
50% des Suisses n'aspire qu'a une seule chose, non pas gagner la Cdm, ni même se qualifier pour les 8 ème de finale, simplement une chose, si petite a vos yeux, si grandes aux notre, battre la France, rien que pour entendre les excuses déjà toute prêtes de vos commentateurs sportif et pouvoir rire d'une équipe qui se disait Championne du monde.

Rigoler rigoler, les petits Suisses feront tout j'en suis sur, pour vous montrer qu'une équipe ne se fait pas avec 11 joueurs forts, mais 11 joueurs soudés qui n'ont rien a perdre tout a y gagner.

HOP SUISSE!

Ouais enfin nous nos joueurs jouent dans les plus grands clubs d'europe, avec une pression énorme. Se blesser pendant un match de qualif c'est une catastrophe. La champion's league c'est pas le championat du canton suisse, y'a d'autres enjeux.

Le dernier match en compétition vous en avez pris 3 et en qualif à part faire le mur dans les cages il s'est rien passé. A si, pour une fois le mec qui tire vos coups francs n'a pas tué un pigeon mais il a cadré. Oué, pas de quoi fouetter un chat non plus hein.
Etant de nationalité suisse et française, je m'en balance un peu de qui mettra la pâtée à qui...

Juste pour dire que si la France perd ce soir avec le nombre d'énormes joueurs qu'elle compte dans ses rangs, ça sera la looze...
Citation :
Publié par Unforgiven
Ouais enfin nous nos joueurs jouent dans les plus grands clubs d'europe, avec une pression énorme. Se blesser pendant un match de qualif c'est une catastrophe. La champion's league c'est pas le championat du canton suisse, y'a d'autres enjeux.

Le dernier match en compétition vous en avez pris 3 et en qualif à part faire le mur dans les cages il s'est rien passé. A si, pour une fois le mec qui tire vos coups francs n'a pas tué un pigeon mais il a cadré. Oué, pas de quoi fouetter un chat non plus hein.
Ha oui donc le Real quand il a eu les 10 meilleurs joueurs mondial, pourquoi n'a-t-il pas gagner tout ces matchs?
Citation :
Publié par Meelune
Ce post respire le chauvinisme français.
comme d'hab quoi il faut toujours qu'un commentaire venu d'ailleurs commence par le fameux chauvinisme français.

Citation :
Publié par Meelune
La Suisse n'a jamais prétendu aller en Cdm, elle a jouer ses matchs comme toute équipe. Dois-je vous rappeler messieurs les Francais qui, de votre sourire narquois, n'étiez point qualifier pour la Cdm jusqu'au moment ou Zidane et d'autres ont eu la révélations de revenir en équipe de France ( l'argent dans tout ça? Du tout ).
on a eu du mal certes , beaucoup de blessés durant cette phase qualificative mais que se soit dans la facilité ou dans la douleur le résultat est la .

Citation :
Publié par Meelune
50% des Suisses n'aspire qu'a une seule chose, non pas gagner la Cdm, ni même se qualifier pour les 8 ème de finale, simplement une chose, si petite a vos yeux, si grandes aux notre, battre la France, rien que pour entendre les excuses déjà toute prêtes de vos commentateurs sportif et pouvoir rire d'une équipe qui se disait Championne du monde.

Rigoler rigoler, les petits Suisses feront tout j'en suis sur, pour vous montrer qu'une équipe ne se fait pas avec 11 joueurs forts, mais 11 joueurs soudés qui n'ont rien a perdre tout a y gagner.

HOP SUISSE!
Avec une ambition aussi faible c'est sur que vous ne pouvez pas prétendre à autre chose.

Mais c'est flatteur de vouloir a tout prix battre l'équipe de France , ça prouve qu'elle reste sur-coté
Domenech a aligné une compo inhabituelle en raison des blessures et ça donne l'équipe que tout le monde attendait c'est à dire :

----------- Barthez -----------
sagnol --- thuram --- gallas --- abidal
-------- viera ---------- makelele
wiltord ----- zidane ----- ribéry
----------- henry -------------


va yavoir le feu dans le camp suisse ce soir
Citation :
Publié par Unforgiven
Ouais enfin nous nos joueurs jouent dans les plus grands clubs d'europe, avec une pression énorme. Se blesser pendant un match de qualif c'est une catastrophe. La champion's league c'est pas le championat du canton suisse, y'a d'autres enjeux.

Le dernier match en compétition vous en avez pris 3 et en qualif à part faire le mur dans les cages il s'est rien passé. A si, pour une fois le mec qui tire vos coups francs n'a pas tué un pigeon mais il a cadré. Oué, pas de quoi fouetter un chat non plus hein.
Mwai pas très objectif hein Parce que à part Zubi, aucun joueur du 11 de départ joue en suisse. C'est clair qu'il ne joue pas tous la CL, mais ils sont quasiment tous dans des bons championnats et avec des équipes potables.

Et pour ce qui est des derniers matchs suisse-france. Le 3-1 au portugal était méritée. On avait mal joué (Vogel et frei suspendus si je me souviens bien). Sinon dire qu'on a fait le mur dans les cages lors des deux matchs qualificatifs, c'est un peu exagéré ... ou alors on a pas vu le meme match Car sans de bons arrets de Coupet et de Barthez, on aurait pu en marquer d'autres. (vous aussi bien sûr, zubi a fait le match de sa vie au stade de france). Donc affirmer qu'on a fait le mur c'est un peu de la mauvaise foi
Citation :
Publié par Meelune
Ha oui donc le Real quand il a eu les 10 meilleurs joueurs mondial, pourquoi n'a-t-il pas gagner tout ces matchs?
Ben 10 attaquants 1 goal c'est pas top comme compo. Pas que le 1 - 0 - 0 - 10 soit mauvais comme choix tactique sur un corner, mais le reste c'est pas tres efficace.

J'aime pas Domenech mais je prefere largement son 4-2-3-1 ...
Citation :
Publié par dadubliner
vous allez vous faire modoïser par Nold là...
faut toujours qu'un gugusse vienne appuyer son argumentation par le mot chauvinisme... ça en devient ringard quand même...


Citation :
Publié par Khorram
Etant de nationalité suisse et française, je m'en balance un peu de qui mettra la pâtée à qui...

Juste pour dire que si la France perd ce soir avec le nombre d'énormes joueurs qu'elle compte dans ses rangs, ça sera la looze...
on est bien d'accord.
Citation :
Publié par Smokeur
faut toujours qu'un gugusse vienne appuyer son argumentation par le mot chauvinisme... ça en devient ringard quand même...
Ouais mais calmos quand même sinon on va se prendre un timer d'une heure
Citation :
Publié par Smokeur
faut toujours qu'un gugusse vienne appuyer son argumentation par le mot chauvinisme... ça en devient ringard quand même...
je plussoie !

ça doit être le mot le plus employé sur cette section
Moi je crois que je vais attendre avant de chambrer pour plein de raisons :

1 - La France a fait des matchs de préparations d'un niveau pathétique.
2 - On a pas réussi a faire un seul coup de pieds arrêté correct : les coups francs + peno d'anthologie de ZZ, les corners tous foirés.
3 - Un Milieu fébrile commétant plein de fautes qui en coupe du monde seront immédiatement sanctionnées par des cartons.
4 - Un péno pour les chinois + 1 peno qui aurait du être sifflé pour le danemark sur une faute de Vieira.
5 - Les arrières latéraux qui après être montés une dizaine de fois pendant la première mi-temps seront cramés pour la seconde.
6 - On a fait tous les matchs de préparations avec 4 def + 2,5 milieux def + 1,5 milieu off + 2 Attaquants. Et la subitement on passe en 4-2-3-1.
7 - Il va faire trop chaud pour ZZ.
8 - Ribery étant d'entrée titulaire, il reste quoi comme coaching en milieu de terrain. On remplace qui par qui à l'heure de jeu ? Zidane par Vikash ?
Citation :
Publié par Smokeur
faut toujours qu'un gugusse vienne appuyer son argumentation par le mot chauvinisme... ça en devient ringard quand même...
Un Jolien avec un avatar de Zidane qui trouve qu'une argumentation sur le chauvinisme est ringarde, c'est tellement tiré par les cheveux que je ne peux m'empêcher de trouver ça drôle...

Edit pour Meelune: Etant des deux nationalités (je me répète) et ayant vécu dans les deux pays, je trouve les suisses en général tout aussi chauvins que les français, sinon plus...
Citation :
Publié par Smokeur
faut toujours qu'un gugusse vienne appuyer son argumentation par le mot chauvinisme... ça en devient ringard quand même...
Car tu vas me dire: Non nous français ne sommes pas chauvin du tout. Comme ca je peux rajouter la mauvaise foi au tableau
Personnellement, j'aurais quand meme prefere Malouda titulaire a la place de Ribery. Pour les automatismes avec les autres joueurs et pour garder Ribery pour les 35 dernieres minutes histoire qu'il nous fasse exploser la defense adverse
D'ailleurs, une fois que Malouda n'aura plus mal au cul , je pense qu'il retrouvera sa place.

Mais on va pas se plaindre
Citation :
Publié par Khorram
Un Jolien avec un avatar de Zidane qui trouve qu'une argumentation sur le chauvinisme est ringarde, c'est tellement tiré par les cheveux que je ne peux m'empêcher de trouver ça drôle...

On est en pleine coupe du monde, sur un forum a majorite de francais, certains passionnes de foot. Bon tiens, je supporte l equipe de france mais je vais mettre l avatar de Frei \o/. Je trouve ca vraiment stupide comme argumentaire
Citation :
Publié par Smokeur
faut toujours qu'un gugusse vienne appuyer son argumentation par le mot chauvinisme... ça en devient ringard quand même...
En effet
Moi je trouve qu'il est normal votre chauvinisme, pas plus important que le chauvinisme anglais, italien, ...
Le problème c'est qu'en Suisse on ne se sent pas vraiment suisse. Je sais pas si vous aviez regardé le film "Bienvenu en Suisse" avec Vincent Perez et denis podalydes, mais la 1e scène démontrait parfaitement ce que je veux dire.
Genre il y a podalydes qui dit à sa femme qu'il est suisse et elle elle dit "tiens je savais pas que tu étais suisse "... et il répond :
"Oui, mais je ne me sens pas tellement suisse. Quoique vu que les suisses ne se sentent pas suisses, si je dis que je me sens pas suisse, cela veut dire que je suis suisse..."
Ou un truc dans le genre ... et c'est exactement cela. En Suisse, on a une sorte de complexe vis-à-vis du chauvinisme français, car on a moins d'unité nationale, donc moins de rapport "fusionnel" vis-à-vis (tiens 2e fois que je le place dans une phrase ) de notre pays. Bcp de personnes se sentent plus genevois, vaudois, schwytzois, zurichois, etc. que suisses en Suisse. Donc l'attitude chauvine française (mais également allemande, italienne, etc.) nous agace p-e plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés