[Football] Coupe du Monde 2006 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youri Ligotme
Deux siècles de stupidité ,d'isolationnisme anglo-saxon et de bourrage de crâne effectué sous le couvert de "l'humour", résumés dans ces 5 minutes consternantes.
t'as rien compris au sketch enfin bref.


bon j'avais vu juste, victoire 2-0 des italiens et grosse bagarre au milieu de terrain


sinon sur les pénalties autant la première fois de rossi pousse le ghanéen autant la seconde il plonge.

j'ai adoré lucas toni, quel attaquant

j'ai pas aimé voir essien balancer un coup de coude puis se rouler par terre et obtenir un coup franc...

les ghanéens avec un bon attaquant pourraient faire trés mal, ils ont clairement manqué de présence dans les 20 derniers metres.
Bon après une nuit de réflexion (ben oui avec ses supporters italiens qui klaxonnent jusqu'a point d'heure, c'est difficile de dormir), voilà mon avis pour suisse-france.
Bon la France est clairement favorite ; a presque chaque poste on retrouve un des meilleurs joueurs du monde.

Les clefs du match à mon avis.

Pour la Suisse :
- Presser très haut comme contre l'Italie en 1e mi-temps et priver le plus possible de ballons.
- Jouer à 300% tout le match ---> être hyper généreux dans toutes les courses, faut vraiment y aller à fond si on veut avoir une chance.
- Un grand Vogel : c'est notre métronome.
- Des latéraux qui n'oublient pas de défendre : nos 2 latéraux (car je pense que Degen et Magnin vont jouer) sont très offensifs, mais oublient parfois leur défense. Avec le 4-5-1 de DomDom, il risque d'être piégé s'ils attaquent trop.
- La défense : notre bloc défensive fait parfois de grosses erreurs ... il ne faudra pas en commettre avec Henry ... car ce sera but assuré.
- La constance de Zubi.
- Un brin de chance.

Pour la France :
- Jouer au maximum sur les ailes et centrer. Tout le monde connait la force de Zubi lors des balles aériennes. Donc si la France centre 10x à mon avis elle va marquer 1x minimum (surtout si c'est Sagnol qui centre). Le 4-5-1 est une très bonne idée face à la Suisse.
- Le tandem Make-Vieira : c'est pour moi la grande inconnue. Je ne les ai jamais vraiment bien vu jouer ensemble. De plus Vieira (meme si durant ces derniers matchs n'a pas joué dans sa position préférée) m'a semblé tout de meme peiner sur le plan physique.
- Le rendement de Zidane : La France n'est de loin pas dépendante de Zidane, mais son apport est tout de meme important. Donc il faudra qu'il joue nettement mieux que durant les matchs amicaux (surtout si Vogel joue bien).
- L'expérience : la France a tout de meme l'avantage d'avoir des joueurs qui ont fait de nombreuses choses dans leur carrière et qui ont joué des matchs importants ... facteur à ne pas négliger, car la plupart des suisses sont novices à ce niveau-là.
- Supporter la pression : perdre contre la Suisse ce serait une baffe pour la France ... donc les Français ne doivent pas perdre. Ils devront etre capable de gérer cela (et je pense qu'ils le feront ... mais on ne sait jamais).

Bon en tant que suisse, je vais supporter mon équipe donc je vais dire comme prono 2-1 pour la Suisse, mais bon ... ce 4-5-1 me fait très très peur !
mais bon je sens bien le 2-0 pr la France

Le mot de la fin :
Vivement 18h Et que le meilleur gagne !
Je plaints les lateraux (et plus generalement la defense) suisses avec Ribery, Wiltord, Abidal, Sagnol et Henry en face... Va falloir courrir les gars
Franchement, si cette EdF arrive a bien jouer et confirme les choses qu'on a pu entrevoir en amicaux avec ce type de compo, je ne donne pas cher de la peau de pas mal d'equipes que j'ai vu jouer jusqu'a maintenant...
Un petit air de 2002 dans l'air, ho bien sur la France va gagner la coupe, malheureusement elle n'a jamais dépassé le premier tour éliminatoire.
Sénégal, c'était pourtant facile, et le Danmark? On ne donnait pas cher de leurs peaux, mais on est quand même rentrer en avion, c'était cool les plateaux repas étaient succulent.
On la refait?
HOP SUISSE
Citation :
Publié par Meelune
Un petit air de 2002 dans l'air, ho bien sur la France va gagner la coupe, malheureusement elle n'a jamais dépassé le premier tour éliminatoire.
Sénégal, c'était pourtant facile, et le Danmark? On ne donnait pas cher de leurs peaux, mais on est quand même rentrer en avion, c'était cool les plateaux repas étaient succulent.
On la refait?
HOP SUISSE
Il y'a une nuance , en 2002 on été tout de même champion du monde et d'Europe en titre , c'est pas bidon certes , mais ça nous a donné trop confiance et on se voyait trop beau

La on a une belle équipe mais on est conscient de la fragilité , malgré tout si les joueurs jouent a leurs maximums et que tout marchent bien , on peut aller très loin , reste a voir donc.
on va avoir droit à une grosse bagarre au mileu de terrain, deux 4-5-1 vont s'affronter, la dernière fois la suisse avait eu l'avantage au milieu de terrain et on avait eu du mal à recupérer le ballon et à faire le jeu.

les clés du match:
les cotés: avec ribery, wiltord, sagnol et abidal on devrait avoir plus de fluidité et etre bcp plus dangereux qu'avec gallas, reveillere, malouda et dhorasoo sur les cotés, faudra bien écarter le jeu, avec wiltord et ribery sur les cotés, deggen et magnin vont surement limiter leurs montées et la suisse devrait etre moins dangereuse que la dernière fois.

le duo makelele-vieira avait été dominé par les suisses la dernière fois dans l'entrejeu, vu les dernières prestations de vieira, c'est inquiétant.

Henry, il avait absent lors des deux dernières confrontations, sa rapidité sera un problème pour senderos et muller, et à moins que djourou ne joue, je le vois inscrire un but.

La voie des airs: avec senderos, Frei, Et peut etre djourou et streller, on souffrira clairement dans les airs, les suisses sont bien meilleurs et il faudra limiter les corners et les coup francs.
Question un peu à part, j'ai vu dans la plupart des rencontres un nombre constant et régulier de joueurs glisser sans raison apparente, enfin un peu moins ce dernier jour. Les pelouses seraient-elles arrosées avant chaque rencontre, ou les crampons utilisés inadéquates ?
Citation :
Le service météorologique allemand prévoit "une chaleur étouffante" au moment du coup d'envoi de France-Suisse avec des températures comprises entre 29 et 33 degrés.
source : eurosport.fr

Ils vont souffrir les joueurs
Un des commentateurs de M6 ou TF1 (je sais plus) a dit que comme la Fifa voulait des buts, il fallait accélérer le jeu et donc arroser la pelouse, sinon ça freinait le ballon.

Sinon, je viens de voir, mais le journaliste "noir" (désolé, pas vu son nom donc peut pas faire autrement :/) sur i>télé rox aisément. Mdr il s'est emporté sur l'équipe de France tout à l'heure c'était énorme.

Mouarf la chaleur, préparez les casquettes. ^^
Citation :
Publié par Vonap
- La défense : notre bloc défensive fait parfois de grosses erreurs ... il ne faudra pas en commettre avec Henry ... car ce sera but assuré.
- La constance de Zubi.
- Un brin de chance.
Comme toi, un des points qui me fait le plus peur ce sont les grosses erreurs défensives qui seront faites par les Suisses.
Le matche risque de se jouer sur la capacité de l'équipe de France de profiter de ces erreurs.

Mon pronostique : 2-2 (pour la Suisse)
3-0 : 2 buts de Henry dont 1 sur passe de Ribery et un autre sur une passe en profondeur de Zidane. 1 but de Zidane sur coup Franc pour clouer le match.

On va dominer de bout en bout, les suisses auront quelques occasions mais on va marquer très tôt. Leur défense se fera enrhumer sur les cotés par Ribery-Abidal et Wiltord-Sagnol
Dans l'axe Vieira va retrouver un très bon niveau de jeu, Makelele tiendra bien le milieu de terrain sans prendre de carton.
Barthez aura une soirée tranquille, quelques arrêts pas trop méchants à faire.

Allez la France !

http://img1.eurosport.com/imgbk/footbl/all/big_md-i200829.jpg
Citation :
Publié par Axelon
3-0 : 2 buts de Henry dont 1 sur passe de Ribery et un autre sur une passe en profondeur de Zidane. 1 but de Zidane sur coup Franc pour clouer le match.
Hihihi dans ton prono des buts on peut jouer au jeu : Trouvez l'erreur !!


passe décisive de zizou à henry
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Je trouve au contraire que ce sont les Suiises qui se voient trop beaux cette année, la France au contraire a beaucoup a prouver a les ecouter on dirait que les Suisses se voit deja en 1/8 ou een 1/4
Absolument pas, on se trouve pas trop beau, il y a juste un peu d'intox c'est tout et c'est de bonne guerre entre voisin.

Par contre si l'équipe ne se qualifie pas pour les 1/8 c'est clair que l'on sera déçu, surtout depuis les matches de barrage contre la Turquie.

Maintenant si tu trouves qu'espérer une qualification en 1/8 pour une équipe qui participe à la CdM c'est se voir trop beau, ben cette équipe ferait mieux de ne pas participer
J'ose espérer qu'on va laminer l'equipe de Suisse. Quand on regarde sur le papier ils ont 4 joueurs de classe internationale, le reste c'est des traiteaux. Ils ont un axe central très fort soutenu par un excellent milieu défensif. Reste Frei en pointe mais qui sera bien seul.

Je suis quand meme un peu déçu de voir Vierra dans la compo. Le seul bon match de l'equipe de France que j'ai vu depuis l'Euro c'est France Cote d'Ivoire et Vierra n'etait pas sur la pelouse. Bref on verra bien et j'espere qu'il va se sortir les tripes.

Battre les suisses c'est se donner de grosse chance d'aller en quart sans trop forcer.

Le suisses se disent décomplexés, j'aimerai bien qu'ils se réveillent demain matin avec de gros complexes qui auraient poussés dans la nuit. Je vois pas comment une équipe de France qui à la gnaque et la bave aux lèvres ne pourrait pas écraser cette modeste équipe suisse.
Citation :
Publié par Vonap
Le service météorologique allemand prévoit "une chaleur étouffante" au moment du coup d'envoi de France-Suisse avec des températures comprises entre 29 et 33 degrés.
source : eurosport.fr

z'ont un plan canicule les teutons? zidane va y rester!

Citation :
Publié par Unforgiven
ils ont 4 joueurs de classe internationale, le reste c'est des traiteaux.
mais LOL.
Citation :
Publié par dadubliner

mais LOL.

C'est clair, ils ont 0 joueurs de classe internationale. Sur le papier leur équipe est forte comme... Le Mans.

On va les laminer, les humilier ils vont rentrer chez eux avec des p'tits suisses dans le ***
Citation :
Publié par Unforgiven
Quand on regarde sur le papier ils ont 4 joueurs de classe internationale, le reste c'est des traiteaux.
Mince alors j'avais pas fait attention, bon ben en tout cas cela a suffit pour faire 2 fois matchs nuls contre vous, vous faire transpirer jusqu'à la dernière minute pour votre qualification et quand même se qualifier pour la CdM
Citation :
Publié par Axelon
C'est clair, ils ont 0 joueurs de classe internationale. Sur le papier leur équipe est forte comme... Le Mans.

On va les laminer, les humilier ils vont rentrer chez eux avec des p'tits suisses dans le ***
ouais, comme les danois, sénégalais, ou les grecs...

si on attendait la fin du match pour chambrer les suisses? superstition, mauvais souvenirs, tout ça...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés