JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 365 (sites) | 614 (forums)Créer un compte
Dungeons & Dragons Online
Les Quais de Stormreach
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de tapioka
tapioka [DCS]
Alpha & Oméga
 
Avatar de tapioka
 

Soloter les premières quêtes

L'excellent site de canard PC a annoncé la nouvelle un peu rudement, mais Turbine a effectivement décidé de rendre bientôt possible de faire en 'solo' les quêtes des Quais (The Harbor).
Avatar de bruce sans pitié
bruce sans pitié
Roi
 
Avatar de bruce sans pitié
 
tient un tapio

alors je profite de ton post pour demander comment est le jeux, la communauté, et y'a t'il deja des endroit pour faire du solo ou bien c'est pas possible du tout?
Avatar de Cetrix
Cetrix [GGS]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cetrix
 
Pffff pas génial comme nouvelle j'espère que ce ne sera pas les cas pour les réservoirs!

Sinon on verra aux Halles des joueurs inexpérimentés :/ C'est pas tellement le solo qui forge! Et y'a une bonne ambiance et souvent "rp" ... parole de nouveau
Compte #2611
Invité
 
Non mais c'est pas un mal de pourvoir soloter ces quêtes, c'est quand même rare de voir dans les jeux de rôle en ligne, l'obligation de grouper dés le tout début. Ca laisse au joueur le plaisir de découvrir les grandes lignes du jeu sans trouver forcement un groupe.
Avatar de Mathusaleme
Mathusaleme
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mathusaleme
 
Tu as quand même pas mal de quête solo déjà pour te forger une opinion du jeu et apprendre les bases:

- Tutorial la mission d'Euphonia + les tuto des classes (4).
- La taverne d'Elonde pour le grog du vieux Sully suivit par les quêtes données par Gérald Adestre: les dagues anciennes, le parchemin et l'elixir de guérison.
Sans oublier la petite île Kobold où il faut tuer 20 kobolds (le bateau en bas de l'entrée pour les dagues).
- La basse route.
- Les quêtes de la fontaine: Situation explosive, la dette du meunier, les chiens, les 4 scorpions.

Ca en fait déjà pas mal (12 quêtes) et peut occuper déjà une bonne grosse partie de la journée d'un débutant avant de commencer à grouper.

Il y'a encore des petites quêtes solotable mais faut les avoir fait une fois en groupe au moins.
Avatar de Nightnerd
Nightnerd [WCiP]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nightnerd
 
Oui, c'est bizarre de passer les quêtes en mode solo, puisque ça va tout de même à l'encontre de l'esprit de D&D...

D'ailleurs, pour ma part, cette simplification du MMO, c'est ce qui tue EQII à petit feu dans un autre registre.
Avatar de Bull Maclane
Bull Maclane [MR]
Roi
 
Avatar de Bull Maclane
 
je n'en vois pas l'interet... et puis ca va changer quoi ? honnetement à bas level grouper ce n'est pas un problème du coté du port, c'est plutot à haut level que les candidats se font plus rares. Donc si on veut proposer du mode solo qu'on le propose pour les hauts niveaux qui doivent attendre le guerrier avec 25 force ou le mage avec 25 int

En plus monter lvl1 à 3 c'est l'affaire de 2-3 soirées max autant dire c'est tres rapide. On est vraiment sur le début du jeu. On apprend à travailler en équipe, on decouvre les capacités de sa classe (forces et faiblesses). ça va donner quoi un groupe de soloteur qui se réuni pour la première fois pour faire STK ? j'aimerai bien voir ça. J'aurai encore préféré une arène pvp plutot qu'un mode solo. Pour soloter autant se faire du nwn/oblivion.

Il ferai mieux de débloquer les niveaux au lieu de developper des modes inutiles. Je sens que la population d'Onatar va rapidement se retouver téléporté sur un autre serveur cet été...
Avatar de Mathusaleme
Mathusaleme
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mathusaleme
 
Vu comment ça part ce sera sur un autre jeux (les nuits de pas d'hiver 2 ?)
Avatar de Gaeille
Gaeille
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gaeille
 
bientot on aura des raid a 40, des set epiques, un niveau 100, un cheval, et du pvp ...

snif mauvaise voie que prend turbine sur ce coup la
Avatar de Ancalimon
Ancalimon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ancalimon
 
Je suis nouveau dans le jeu (3 soirées à mon actif). Moi qui suis un joueur de groupe et qui n'aime pas soloter (je fais toujours des "purs" soigneurs, c'est une vocation ), j'ai été ravi de voir que justement, après le tutoriel naturellement solo, il était nécessaire de grouper pour avancer. C'est l'essence même du jeu en ligne.

En plus, DDO s'était donné pour mission de ressembler autant que faire se peut à une vraie partie de D&D : le groupe de 4 à 6 joueurs explorant un donjon est ce qui s'en rapproche le plus. On ne joue pas à D&D en solo avec son Maître de Jeu.

Par contre, sur les Quais, autant il est facile de trouver un groupe pour faire les fameux Réservoirs, autant il n'est pas évident de trouver du monde pour faire les autres instances. Je me demande si ce n'est pas pareil plus tard, au vu des groupes proposés dans la fenêtre de Recherche de Joueurs : on voit toujours les mêmes noms qui reviennent (je n'ai aucune idée de quoi il s'agit d'ailleurs ). Delera, Sextumvirat, STK et deux ou trois dont je ne me souviens plus. Il n'y a que ces donjons qui sont intéressants ?
Avatar de lucky2
lucky2
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de lucky2
 
Ce sont des quêtes à chapitre avec une bonne récompense finale et un beau gain en XP. Elles sont aussi relativement longues, de 1h30 à plusieurs heures lorsque elles sont faites dans la totalité. Du coup, l'annonce ... .annonce la couleur et les personnes intéressées savent qu'elle ne vont pas pouvoir lâcher le groupe après 45 minutes...

Pour les groupes, il faut aussi être actif, c'est à dire que si tu veux faire le "passage du boucher", n'attend pas de voir une offre de groupe, mais crée la toi-même. Tu verras alors que ce n'est pas dure de grouper
Avatar de Chandler
JOL Chandler
Alpha & Oméga
 
Avatar de Chandler
 
Post
Le jeu solo maintenant disponible à Cap-Tempête !
Citation:
Turbine annonce l'implantation d'un nouvel environnement afin d’aider les nouveaux joueurs de DDO à se familiariser avec le contenu initial du jeu et avec leurs personnages.

Les quêtes du Quartier des Quais offrirons un nouvelle option pour les premiers niveaux : le niveau solo. L’option Solo sera offerte en ajout aux niveaux Normal, Difficile et Elite déjà disponibles. Cette option ajustera le niveau de difficulté pour un joueur seul.

Le niveau Solo ne déverrouillera pas les niveaux Difficile et Elite. Pour cela, les joueurs devront préalablement accomplir les quêtes en niveau Normal, comme c'est déjà le cas pour le moment.

Attention, l'option solo ne sera pas disponible pour les quêtes : Les Réservoirs, la Crique de Pierrageuse de même que l’Offensive des kobolds qui demeureront toujours des zones requérant un groupe afin d’être complétées.

La table d'expérience est également ajustée. Par exemple, pour atteindre le niveau 2, il ne faudra plus que 5.000 point d'expérience, au lieu des 10.000 nécessaires auparavant. Le nombre de points d’expérience requis pour le passage au niveau 3 sera également réduit de 30.000 à 20.000. Ces ajustements ne concernent bien entendu que les 3 premiers niveaux, les niveaux 4 à 10 demeurent inchangés mais avec 10.000 en moins comme indiqué sur ce tableau.
voilà qui devrait plaire aux nouveaux joueurs
Avatar de Nakin
Nakin
Empereur
 
Avatar de Nakin
 
Un conseil, si tu veux faire une quête, tu te mets devant, avec le RDG on, et, souvent quelqu'un passe et t'invite dans son groupe pour la faire.

Quant au fait de pouvoir faire les quêtes en solo, ça a un avantage: se faire la main et ne pas passer pour un boulet alors qu'on ne fait que débuter. Maintenant, il est clair qu'il ne faut pas en abuser et qu'un des bons côtés de DDO est de jouer en groupe.
Perso, j'aime juste avoir le choix. Des fois, je n'ai pas le temps de faire une grosse instance et de chercher un groupe, donc, jouer en solo, je ne cracherais pas dessus, juste histoire de délirer une petite demi-heure. Question de vie IRL...
Compte #21157
Invité
 
Citation:
Envoyé par Chandler
voilà qui devrait plaire aux nouveaux joueurs
Je m'inscris de suite, j'attendais cette nouvelle.
Avatar de Ancalimon
Ancalimon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ancalimon
 
En effet, plus ça va, plus je trouve ça facile de grouper, et surtout, on garde en général le même groupe toute la soirée, donc une fois qu'on a trouvé, on est pour ainsi dire tranquille. C'est nickel . Je déteste soloter, moi, de façon générale, c'est souvent synonyme d'ennui, de "rien de mieux à faire", et de progression lente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Dungeons and Dragons Online Unlimited RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite