Que sait on de l'histoire du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Quelles périodes de l'univers de Fearun, allons nous traverser ?
Quelles région ? Quel villes ? Quelles grands personnages allons nous croiser ?
(du moins pour la partie offline )



J'avoue que ce sont plus ces questions qui m'interesse^^ étant un grand fan des Royaumes Oubliés.

Si vous en savez plus allez y
On ne sait malheureusement pour l'instant que très peu de choses sur la campagne de Neverwinter Nights 2. Les quelques informations disponibles sont, comme l'a dit Tuyen, disponibles sur le site, en l'occurrence ici.
J'en profite pour rappeler que sur le site officiel de WotC de nombreux fascicules de l'ancienne édition sont dispo au format PDF de façon légale et gratuite.
Dans le tas certains peuvent apporter des infos intéressantes ... bien sur il faut considérer non seulement qu'il s'agit de fascicule Ad&d (pas très grave) mais aussi de fascicule en rapport avec les année autour de 1370 au plus tard (NWN2 devrait en tout logique se situer vers 1372/1373).

On retiendra :
  • Savage Frontier(3.49mb) Avec quelques petites infos sur Neverwinter mais surtout sur le grand nord et les tributs barbares.
  • Volo's Guide to the North (4.47mb) Le bien nommé guide du célèbre écrivain de Faerun sous forme d'un guide de voyage (déjà moins "spoilerisant" il me semble pour ceux qui veulent découvrir le nord)
  • The North (16mb) Sur toute la région nord évidemment.
Citation :
Publié par tuyen
L'histoire se passera ... hum! lis plutôt les infos qu'il y a sur le site! ca ira plus vite.

Bah j'avais lu ça mais je pensais que certains avaient peut etre quelques infos plus consistante, on va dire
Rien que l'année serait déja une bonne chose^^


Erf je viens de voir le compte rendu de l'A-Kon
"# La campagne ne mettra pas en scène des personnages réputés des Royaumes Oubliés, si ce n'est ceux liés à Padhiver, entraperçus dans la campagne du premier volet."


je suis déçu :'(
J'aurais aimé voir certains personnages, meme si ce n'est que quelques minutes, comme Elaith dans le 1 par exemple.
Citation :
Quelles périodes de l'univers de Fearun, allons nous traverser ?
Difficile de donner une date hypothétique date exacte. Je penche pour début 1373 personnellement.
Citation :
Quelles région ? Quel villes ?
Bah la région de Padhiver ^_^. La carte donne une petite idée des endroits qu'on risque de visiter.
Citation :
Quelles grands personnages allons nous croiser ?
On en savait pas grand chose jusqu'à aujourd'hui mais on vient d'apprendre qu'a priori, Obsidian n'a pas prévu de nous faire rencontrer de célébrités. Pas de Elminster, ni de Drizzt donc .

Crois bien que si l'on disposait de plus d'informations, elles seraient sur le site .
Je viens de regarder la campagne de NWN1 se passe durant le 6ème mois (Kythorn) de 1372 ...
Pour celle de NWN2 je me rappel plus combien de temps après elle se situe déjà ... ça a été donné comme info il me semble non ?

En tout cas pour ce qui est des super star perso ça me gène pas ... disons que ce qui me ferrais vraiment marrer ce serait de croiser des perso de la série BG en fait
(genre Jan vendant des navets au coin d'une rue )
Citation :
ça a été donné comme info il me semble non ?
C'est possible mais j'ai beau cherché, je ne trouve pas . L'article le plus complet que j'ai trouvé ne mentionne pas de date précise.
Par contre, le bulletin au début de la page est plutôt sympa. Je me rappelais même plus qu'on avait un truc du genre. Il va aller de suite compléter l'article sur la future campagne :].

Citation :
"Les bardes chantent les exploits des héros des temps passés, mais jamais les Royaumes Oubliés n'ont eu si désespérément besoin d'un champion. Les années ont passées depuis la guerre entre Luskan et Padhiver, laissant presque assez de temps aux blessures pour guérir. Mais la brève paix que les Royaumes ont connue semble arriver à sa fin. La tension croissante entre les puissantes villes états de la région montre à quel point la Côte des Epées est encore proche de la guerre ouverte. Tapi dans l'ombre, un danger plus grand encore menace la Cité des Mains Habiles. Dissimulés aux yeux des habitants du nord, dans les profondeurs du Marais des Morts, d'obscures forces des Royaumes se sont ralliées à la bannière d'un mal légendaire. S'il n'est pas combattu, le Nord entier est condamné à sombrer sous sa puissance.

Même en cette heure la plus sombre, l'espoir demeure. Un héros solitaire se rendant à Padhiver tient dans ses mains une mystérieuse relique afin d'en révéler ses secrets - des secrets qui détermineront la destinée du Nord tout entier. Ainsi commence un récit épique fait d'alliances brisées, de nobles actes et des sombres exploits, qui seront narrés à travers les Royaumes aux générations à venir."
Ui j'ai aussi retrouvé ça en fouillant ... en fait c'est ce que j'avais en tête en postant mais avec le recul c'est pas vraiment précis comme info ... maintenant le "years have passed" je sais pas ça me semble bizarre ... une année pourquoi pas ça porterais à 1373 mais plusieurs années qui auraient passé ça pousse dans des années dont on ne sait pas grand chose et que WotC garde peut être en réserve ...

Enfin j'en sais rien en fait on verra bien
Il me semble avoir lu quelque part (je me rappelle plus où ) qu'il y avait eu un conflit Luskan/Padhiver dans les années 1360. Mais bon, plus moyen de retrouver ma source donc je m'emmêle peut-être les pinceaux -_-. En tous les cas, ça expliquerait "les années ont passé".
Parce que si c'est NWN1 qui est évoqué, c'est en effet assez curieux -_-.
En tout cas ils n'en parlent pas dans The north et dans les diverses Timeline qu'on trouve sur le Net (notamment sur Candlekeep )
Mais Luskan a une histoire chargé en conflit de tout façon ... dans The North en 1970 on trouve "But there is other activity in the North as well. Luskan still flirts with war, tempting neighboring cities and yet staying just below the wrath of Waterdeep."

J'ai pas le guide des royaumes 3.0 et le guide du joueurs dans les royaume (3.5) sous la main ... mais entre nous je pense pas que NWN soit considéré comme "canon" comme on dit parce qu'il y a pas eu (je crois) de novelisation du jeu contrairement à BG

Et puis cette article pour la presse commence à dater et donne dans la formule toute faite à mon avis ... je penche quand même pour 1373 perso ...
J'ai re-vérifié dans l'Atlas de Faerun et je n'ai pas vu grand chose si ce n'est un différend évoqué entre l'Alliance des Seigneurs et Luskan en 1361. Rien de notable à part ça. Sinon, j'ai rapidement regardé les livres de BG2 et IWD2 (y a un erf de Jaha qui traine sur le Vault et qui est bien pratique --> plusieurs "livres" sur l'histoire du Nord) et ce qu'il en ressort, c'est grosso modo ce que tu dis : Luskan a continuellement des relations tendues avec les voisins et les conflits sont fréquents.
Bref, comme toi, 1373 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés