Il y a un mois...

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un mois, pratiquement au jour près, un anniversaire eut lieu.

7 ans.

7 ans c'est une belle date pour beaucoup de choses, 7 ans c'est aussi assez long. 7 ans c'est dans ce sujet, l'anniversaire de l'annonce officielle du développement d'Atriarch. C'est à dire que techniquement, cela remonte encore un peu plus loin.
J'avais déjà évoque le jeu pour sa propension à l'inexistence et je me suis demandé, si à l'heure actuelle il existait en terme de MMO des projets à priori sérieux dont le développement aurait débuté à une autre ère.

En offline, il y a eu plus long bien sûr, tout le monde a déjà Team Fortress 2 ou Duke Nukem Forever au bous des lèvres. Mais pour ce qui est du online, je ne vois pas d'autre détenteur au titre de Vaporware en Chef.
J'ai bien en tête la bêta à rallonge de Shadowbane, mais là encore je pense que l'on est loin du compte. Quant à Middle Earth Online, il est un peu hors concours vu que le projet de 1999 a été annulé entièrement et qu'il s'agit d'un autre projet dorénavant.

Je ne vois pas tellement d'autres prétendants au trône, la plupart se font annulés purement et simplement avant une période aussi longue, mais Atriarch a toujours l'air d'être "vivant" dans son statut "en développement": Le site affiche la dernière news au 11 avril 2006 (oui il y a un problème de date), et un espacement entre deux news assez dodu.

Palme d'or du MMOV, ou un challenger apparaît ?
Dark And Light

Il a été annoncé en développement en 2002. Et il devait/doit sortir "non finalisé" le 30 mai 2006, avec une réduction du "plan" d'origine d'environ 70% à vue de nez

Dernière news en date:
Citation :
Déjà maintes fois retardé, Dark and Light aurait dû d'après le dernier communiqué diffusé en février sortir aujourd'hui-même, mais diverses raisons ont empêché le studio réunionnais NP3 d'achever son titre en temps et en heure : debugging en retard, problèmes de logistique et même chikungunya (!!!), rien de lui aura été épargné. Malgré la colère des joueurs, le titre ne sortira pas avant le 30 mai prochain.
Bon, ce doit être la 123413590483015ème fois qu'il est retardé, ca ne m'étonnerait même pas qu'il soit pas sorti le 30 mai -_-

[Edit]
Ah ben si il est sorti, le 5 juin, et voici le test de JV.com. ici
NOTE: 6/20 ===>
Après avoir été LE mmo que tout le monde attends et qui devait sortir en 2002/2003/2004/2005/2006. Il a finit par sortir, incomplet, vide. C'est vraiment se moquer du monde
Avec toute leur pub et tout, j'suis sur qu'au final ils ont gagné plus de sous qu'ils en ont investi dans cette daube...
je pense que Mourning reste une des références sur le VaporWare, mais le temps de "développement" (peut on vraiment appeler ca comme ca ?) entre l'annonce du jeu et la pseudo sortie n'était pas énorme je crois.
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés