Vuuar crée un forum uniquement pour ceux possédant une clé D&L

 
Partager Rechercher
ryzom avait ce systeme, wow aussi en quelque sorte car seul les comptes actifs pouvait poster ..
je trouve que cest une bonne idee de rester entre passionnés ..

apres tout, si certains aiment le jeu, pourquoi les en degouter .;

les gouts et les couleurs ne se discutent pas et ils sont des adultes con...sentant il me semble ..

et pis je suis pour la paix des menage..

bonne initiative de vuuuaaalaar
En même temps ça ce comprend vu que plein de personnes s'acharnent sur le jeu et critiquant la moindre des choses non pour ouvrir un débat ou quoi que ce soit,juste pour avoir le plaisir de... ben en fait je sais pas pourquoi mais ça m'a l'air malsain
(ce qui étrangement,me rappelle une bande de vautours tournant autour d'un mourant).

Et je pense que c'est pas plus mal pour le peu de personne qui apprécies DnL.
Vu la situation, il a plutôt raison de le faire. Et je ne pense pas que cela changera grand chose de toute façon.

Ceux qui rencontrent des problèmes techniques en jeu ou se demande comment on joue continueront à se plaindre, même sur ce forum fermé.

Ce sera plus clair pour ceux qui ont envie de parler du jeu (après tout, il y en a, respectons-les)

Ceux qui clament leur dégoût du titre finiront de toute façon par se casser (soit par lassitude, soit parce qu'ils auront obtenu leur remboursement).

Ceux qui se poseront des questions dans l'éventualité d'un achat auront très bientôt d'autres sources (tests de différents website) pour se renseigner, et je doute que ce soit encourageant. De toute façon, dans la plupart des cas, les choses se décident très rapidement, dans la semaine qui suit la sortie. Après, les fluctuations deviennent beaucoup plus lente.

Et puis du coup, on risque d'avoir une idée du nombre de personnes ayant acheté le jeu... enfin, pour un moment. La proportion de personne attendant que s'écoule le mois gratuit pour voir s'il y a des améliorations, avant de se casser, semble assez conséquent, et j'ai un léger doute sur la capacité de NP3 à les convaincre de rester...
Je trouve ça insultant pour tous les bêta-testeurs qui se sont emm... à trouver les bugs pendant 2 ans, pour voir que rien n'avait changé à la release...

Car apparemment, contrairement aux forums de NCSoft et de WoW, non seulement on ne pourra y écrire (ce que je trouve +/- normal) mais on ne pourra pas non plus les lire. Ils continueront leur petit bêta-test entre eux, en gros...
Vous ne voyez pas le côté malsain de ce forum privé ...

Tout simplement plus personne ne pourra avoir d'info des joueurs sur l'état du jeu et sera obligé de débourser 59 € pour savoir ce qui se passe.

C'est ce qu'on appelle de la non-transparence ou un NDA déguisé.
WoW et EQ2 ont le même système.

Non, je pense qu'il à raison de faire ça.

Ca permettra aux personnes qui sont intéressé par le jeu de pouvoir discuter dans un forums qui ne se perds pas en trolls et attaques personnelles.

Et puis pour celui qui dit qu'il faudra payer 59€ pour avoir l'état du jeu : doublement non.

1) parce qu'il existe d'autre forum, tel que ceux de JoL qui servent à ça.
2) parce que quoi qu'on dise, Farlan a accepté toutes les demandes de remboursement des clés jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Le Saint
Vous ne voyez pas le côté malsain de ce forum privé ...

Tout simplement plus personne ne pourra avoir d'info des joueurs sur l'état du jeu et sera obligé de débourser 59 € pour savoir ce qui se passe.

C'est ce qu'on appelle de la non-transparence ou un NDA déguisé.
Etant donné que beaucoup de personne qui ont une clé sont déçu(et très virulent pour la pluspart)peu de personne ce feront "avoir" par manque d'info.

Du moins pour les 2 premiers mois et encore,même si c'était mis en place aujourd'hui,ce serait déja foutu pour DnL(surtout qu'il y'a les forums communautaire comme JoL ou mmorpg.com qui sont très frequenté) alors je pense qu'il n'y a pas a s'inquiéter sur le sujet.
Laissez les faire leur forum,ça ne gêneras personne.


Edit pour en dessous :Je comprend tout a fait mais je trouve quand même ça malsain(ouais,j'aime bien ce mot).Remarque,ça ne m'empêche pas de bien me marrer sur certaine bourde...(j'en reviens toujours pas des mobs sous l'eau )
Citation :
Publié par Akheris
En même temps ça ce comprend vu que plein de personnes s'acharnent sur le jeu et critiquant la moindre des choses non pour ouvrir un débat ou quoi que ce soit,juste pour avoir le plaisir de... ben en fait je sais pas pourquoi mais ça m'a l'air malsain
(ce qui étrangement,me rappelle une bande de vautours tournant autour d'un mourant).

Et je pense que c'est pas plus mal pour le peu de personne qui apprécies DnL.
Normal, a force d'ouvrir des posts en essayant d'ouvrir un débat intéressant et ce faire flammer,troller, insulter and co par la Calci team et autre fanboy de tout poils en retour avec en plus des proses bourrés de mensonge, de marketting viral et malsain et de désinformation... a force ca dérape par lassitude, exaspération et autres joyeuseté.

Un forum privé..... Je trouve qu'ils on bien raison.
Car a l'heure actuel, c'est vrais que ceux voulant parlé que du jeu et rien que du jeu (et non de son état ou des pitreries de NP3/Farlan), n'on rien et on bien le droit a leur espace de discutions hors de la guerre de tranché qui sévit a l'heure actuel.
Citation :
Publié par Cthulain Annárë
WoW et EQ2 ont le même système.

Non, je pense qu'il à raison de faire ça.

Ca permettra aux personnes qui sont intéressé par le jeu de pouvoir discuter dans un forums qui ne se perds pas en trolls et attaques personnelles.

Et puis pour celui qui dit qu'il faudra payer 59€ pour avoir l'état du jeu : doublement non.

1) parce qu'il existe d'autre forum, tel que ceux de JoL qui servent à ça.
2) parce que quoi qu'on dise, Farlan a accepté toutes les demandes de remboursement des clés jusqu'à présent.
Sauf que je peux lire les forums EQ2 sans etre abonne.

Sinon concernant cette mesure, je trouve ca vraiment petit.
Il sait que son jeu ne peut soutenir les critiques et par consequent il l'isole le plus possible...un peu comme un enfant bulle qui pourrait mourir au moindre rhume qui circule...
Citation :
Publié par Lorim
Car a l'heure actuel, c'est vrais que ceux voulant parlé que du jeu et rien que du jeu (et non de son état ou des pitreries de NP3/Farlan), n'on rien et on bien le droit a leur espace de discutions hors de la guerre de tranché qui sévit a l'heure actuel.
Pour cela il suffisait de créer un forum Support technique en "read only" pour les non-joueurs comme c'est le cas sur WoW ou LII, non ?
Citation :
Publié par Le Saint
Pour cela il suffisait de créer un forum Support technique en "read only" pour les non-joueurs comme c'est le cas sur WoW ou LII, non ?
C'est même le cas de tout les forums off que je connais d'ailleur.
Mais bon, WoW ou LII on pas déchainer autant de "haine"(on va dire) et de déception que DnL.(Faut dire que WoW et LII sont sortie assez impacable quand même tout l'inverse de DnL ^^ )
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Cela ne changera rien pour moi, je ne vais sur le fofo off que pour suivre un lien posé sur Jol.
Ben là tu ne pourras plus, vu que le forum sera privé
Bah ils ont raison, ils font payer pour la seule chose qui fonctionne... ^^

Sincèrement je pense que l'on assiste là à la dernière touche de ce désastre. Le post de vuuar est insultant pour toutes les personnes qui se sont intéressées à un moment donné à ce projet (et pour ses potentiels clients si il en reste). Un excellent exemple des oeillères et de l'attitude qui on conduit ce jeux là où il en est aujourd'hui.

En lisant ça j'ai clairement eu le sentiment d'observer un fossoyeur jeter la dernière pelleté de terre... Ben qu'ils s'y amusent bien, entre eux
Citation :
Pour cela, nous allons rapidement créer un forum réservé aux seules personnes ayant une clé du jeu
De ce que je comprend,il y'aura une nouvelle section/forum et aucun changement sur l'ancien mais peu être que je me trompe(mais dans ce cas,je vois pas pourquoi il parle de "créer" un forum)

edit:
Citation :
C'est pour éviter ce genre de propos gratuits qu'un forum privé sera ouvert EN PLUS du forum actuel...
edit2: Vous voyez quand je dis que vous vous acharner
Citation :
Publié par Le Saint
Ben là tu ne pourras plus, vu que le forum sera privé
Il y auras toujours des mécontents/contents qui posteront dans les sections non privée pour crier haut et fort leur points de vu, et il y auras toujours des gens pour relayer les info sur d'autre Forum/Sites.

Donc ils peuvent s'enfermer, on aura quand même les écho ... Puisque DnL n'est pas sous NDA lui ^^;
Je dis ça parce que le forum officiel est la seule source que nous ayons actuellement avec de nombreux retour des joueurs, le forum général sera rapidement vide selon moi.

Enfin, l'avenir nous le dira ...
Citation :
Publié par Lorim
C'est même le cas de tout les forums off que je connais d'ailleur.
Mais bon, WoW ou LII on pas déchainer autant de "haine"(on va dire) et de déception que DnL.(Faut dire que WoW et LII sont sortie assez impacable quand même tout l'inverse de DnL ^^ )
Euh disons globalement que WoW est un excellent jeux qui passionne les foules et qui marche globalement bien, mais je peu t'assurer que parfois sur les forums officiels, le port du gilet pare balle est obligatoire quand ça merdouille. Pour ceux qui croient qu'ici les gens sont "violents", allez manger un peu de forum officiel WoW, ça calme vite.
Citation :
C'est pour éviter ce genre de propos gratuits qu'un forum privé sera ouvert EN PLUS du forum actuel...
Vuuar a confirmé cela à l'instant.

Donc c'est une très bonne chose pour tout le monde.

Je pense qu'on peut clore le sujet, il n'apportera désormais rien de plus.
Citation :
Publié par Cthulain Annárë
Je pense qu'on peut clore le sujet, il n'apportera désormais rien de plus.
Et en quel honneur on devrait fermer le sujet ?

Il y a des gens qui n'ont pas encore lu ce fil et qui aimerai peut être donner leur opinion non ?

C'est quoi la cette vague qui arrive de compte qui n'ont jamais servi mais crée il y a quelques temps et qui surgissent et demandent des fermetures de sujets ?

Le fil finira tranquillement par s'enfoncer de lui même dans les profondeurs du forum.
Cela arrive régulièrement - ce n'est pas du jamais vu ...

C'était par exemple le cas pour Anarchy Online (à ses débuts - je ne sais pas par après). Disons que cela leur permettra d'avoir un "filtre" et de ce concentrer sur les vrais attentes des joueurs, si du moins ils s'expriment.

Donc je comprends et je critiques pas ... c'est une option réaliste, quand tu as un groupe (clan, guilde, etc..) tu as aussi ta partie privée non ? bon alors ... pourquoi pas pour une communauté. On va me dire que c'est pas la même chose, je répondrais : cf ce que j'ai dis ci-desssus ^^ .
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés