Vous êtes nouveau ? POSEZ VOS QUESTIONS ICI ! (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a pour but de réunir toutes les questions de débutants sur Guild Wars.

Afin d'éviter de nuire à la clarté du forum avec des sujets redondants.

Je vous invite aussi fortement à lire les sujets précédents pour vérifier si la réponse à votre question ne s'y trouve pas déjà.

Voici la liste des thread précédents classés du plus récent au plus ancien :

Pour information le fil précédent a été fermé car sa longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Terckan
J'hesite à acheter le jeux et j'aurai quelques petites questions :

- Si je n'achète pas l'addon, cela changera quoi? Non possibilité de jouer avec certaines personnes? ou autre?

-Je jouerai que quelques heures par jour, cela pose t'il un problème?

-L'ambiance sur les serveurs, comment est-elle?

Merci.
Citation :
Publié par Antho_
Si je n'achète pas l'addon, cela changera quoi? Non possibilité de jouer avec certaines personnes? ou autre?
Tu n'as pas accès à Cantha (la nouvelle région) et tu ne peux donc pas jouer avec les personnes qui s'y trouvent. Par exemple, si quelqu'un n'a que Factions (ce n'est pas un add-on, c'est un stand-alone, c'est-à-dire qu'il peut jouer sans avoir le GW original), tu ne pourras pas jouer avec. Si quelqu'un a à la fois Prophéties (l'original) et Factions, mais qu'il joue dans la partie Factions, tu ne pourras pas jouer avec lui. Tu peux par contre contacter pas message privé toute personne dans le jeu.
En dehors de ça, sans Factions, tu n'as pas accès aux deux nouvelles classes (Assassin et Ritualiste) et aux nouveaux skills.

Citation :
Publié par Antho_
Je jouerai que quelques heures par jour, cela pose t'il un problème?
Aucun problème, GW n'est pas un jeu basé sur le level, tu n'a pas besoin de passer ta vie à atteindre le level max pour t'amuser.

Citation :
Publié par Antho_
L'ambiance sur les serveurs, comment est-elle?
Bah comme partout ailleurs je pense, il y a des gens sympas, des boulets, des relous, et des énervés qui insultent à tout va.
Set Armures, Equipement, Runes et Arme
Bonjour tout le monde,

Elianora Faerie, dans un post concernant le perso Pve utilisé en PvP disait ceci :

Citation :
avoir plus de switch d'armes et armures (j'ai par exemple sur ma moniale 5 switch d'équipements, plus les switch de runes également)
Bon, alors... Yé né comprends pas trop...

Je connais le switch d'armes...On peut "créer" 5 set d'armes que l'on peut choisir avec les touches F1, F2, etc..

Mais les "switch" équipement et les "switch" Runes... Kezako ??? ôO

Auriez-vous l'amabilité d'éclairer ma faible lanterne sur ce sujet siouplait ?

Vous en remerciant par avance...

EDIT pour Altair : Certes, certes mais y'a-t-il possibilité de "pré-configurer" ces sets d'armure comme c'est le cas pour les armes ?

Et pis, je profite de ce post pour demander ceci :

J'ai parcouru certains forums, sites, etc, etc... Et j'ai vu qu'il y avait une façon spéciale de farmer pour un nécro : le 55hp.... ôO

Bon, plein de runes supérieures, une ceste farouche -50...Enfin bref, 55 en vie...

Quelqu'un saura-t-il m'expliquer le principe de fonctionnement de ce système svp ? Moi y'en a pas comprendre. 55hp, tu prends 2 baffes, t'es kaputt, non ???

Je précise encore que ce n'est pas en PvP mais bien en pve, pour farmer en solo...
___________________________
MaZhE BzH : Nécro/Guerrier ......euh... Nécro tout court en fait ^^
et un jour, j'arrêterais peut-être de me poser 3 miyiards de questions >_<
Tu peux changer d'armure en cours de partie, et par exemple utiliser une pièce d'armure avec une rune mineure plutôt qu'une rune supérieure quand tu affrontes une équipe spike.
Citation :
Publié par MaZhE
EDIT pour Altair : Certes, certes mais y'a-t-il possibilité de "pré-configurer" ces sets d'armure comme c'est le cas pour les armes ?
Non.
Citation :
Et j'ai vu qu'il y avait une façon spéciale de farmer pour un nécro : le 55hp.... ôO
Ce n'est pas une technique de nécro, c'est une technique de moine (principal ou secondaire).
Citation :
Quelqu'un saura-t-il m'expliquer le principe de fonctionnement de ce système svp ?
Je te renvoie au fil dédié aux techniques de farm du moine : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=602745
Ben, Trouveur (bonjour d'abord ^^), Merci, Altaïr également... Mais j'ai lu un truc sur le Nécro Low-Life....Mais moine en 2nde profession... Ici

Mais je comprends pas trop les termes techniques GW en anglais (surtout les sorts que j'ai du mal à traduire) et surtout, je sais pas trop comment ça fonctionne...

C'est pas que je veuille faire pareil (je suis N/G même si j'aimerais bien me débarrasser de ce G dont je ne me sert absolument pas) mais étant donné que j'adore le Nécro, j'apprécie juste comprendre les diverses façons de le jouer...

En tout cas, c'te tite vidéo est sympatoche ^^ : Lord_Kerrigan

Mais je vais aller j'ter un coup d'z'yeux sur le lien que tu m'as donné Trouveur...

Merci encore

Non, non, non..... J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir 55 en vie... A moins que ça ne soit uniquement QUE pour booster les caractéristiques avec les runes supérieures...

--------------------------------------------------------------------------

Je fais un post aux 36 questions mais bon :

Avez-vous une astuce, un conseil pour bien utiliser le sort : Nova Mortelle ?
En fait, j'essaie de l'utiliser sur mes serviteurs, lors de combat, et c'est vraiment trop trop chaud de réussir à les cibler !

Ca bouge tout le temps et pour peu que j'arrive à en "choper" un, le temps que j'lance le sort, il est mourru ou ce sont les ennemis qui sont carpés...

Y'a une touche de raccourci qui existe pour cibler un allié (serviteurs compris) et/ou les faire "défiler"...? (comme les touches "C" et "Tab")
Citation :
Publié par MaZhE
Ben, Trouveur (bonjour d'abord ^^), Merci, Altaïr également... Mais j'ai lu un truc sur le Nécro Low-Life....Mais moine en 2nde profession...
Ben oui, il est moine, donc.
Renseigne sur la compétence esprit protecteur (et avant le nerf, lien de protection), tu comprendras vite pourquoi il peut être très intéressant d'avoir peu de pv (en fait, on va à 55 pv parce qu'on peut pas descendre en dessous normalement - comprendre sans dp -, mais en fait, plus bas, c'est encore mieux)

C'est une technique faisable sur n'importe quel perso du reste. L'El/M 55hp peut se jouer aussi, l'En/M aussi. Le R, c'est plus mitigé. Quand au G, j'ai vu qu'un seul build "viable", et apparemment c'est pas formidable en termes de rentabilité (mais il tient, hein !).

Citation :
Y'a une touche de raccourci qui existe pour cibler un allié (serviteurs compris) et/ou les faire "défiler"...? (comme les touches "C" et "Tab")
Non, il n'y a pas... malheureusement.
Citation :
Renseigne sur la compétence esprit protecteur (et avant le nerf, lien de protection)
Oukyyyyyyyyyyyyyyyy....... En gros, il perd à peine 5pdv par baffe donc, "résistance" accrue ce qui permet également, grâce aux runes sup, de booster ses points de caractéristiques et donc des sorts plus efficaces.... C'est ça ?

Ben, j'passe plus que très certainement pour le novice (que je suis) en disant que je suis "impressionné" par cette tactique (qui existe depuis perpète, je sais) mais je suis "impressionné"... Ca doit pas être évident d'inventer des build pareil...

Et je me tourne actuellement sur le build SS/SV du nécro... Est-ce que c'est encore viable comme technique ? Tout comme la 55hp du moine ?
C'est pas le fait de perdre 5pv par baffe qui est intéressant. De toute façon, en 10 coups, tu es mort.
Ce qui est intéressant, c'est que cette perte est du coup facilement compensable (par rénovation et souffle)
C'est surtout l'observation que la perte (%) et le gain (donné par les flèches de rénovation et souffle, fixe, donc)
L'augmentation des points de carac, c'est vraiment secondaire, on peut arriver à un build capable de survivre sans. Par contre, ça permet de monter en général à fond la caractéristique liée aux compétences qui vont servir à tuer (malédictions, dans le cas du N), donc de tuer plus vite.

Sinon, les templates sont toujours viables (tant que tu te balades pas dans des zones avec beaucoup de bestioles qui désenchantent ou qui font de la grosse dégén).
Et heureusement que le moine 55hp est viable, parce que le nécro esprit malveillant / visage avenant (dieu que j'ai horreur de l'abréviation) ne servirait à rien sinon. Ben oui, c'est le moine qui prend tous les risques, hein !
Citation :
Et heureusement que le moine 55hp est viable, parce que le nécro SS/SV ne servirait à rien sinon.
La réciproque est valable il me semble A noter que la première salle de l'UW est faisable avec un peu de chance en Necro low life. (c'est vrai que ca n'a aucun interet )

Citation :
Et je me tourne actuellement sur le build SS/SV du nécro... Est-ce que c'est encore viable comme technique ? Tout comme la 55hp du moine ?
Le farm UW en moine low life avec un necro SS/SV est beaucoup plus aléatoire que le farm necro low life, tout simplement parce qu'il requiert :
  • D'avoir la faveur
  • D'avoir un bon moine (et oui, mine de rien ca deviens de plus en plus rare)
  • Le drop de boules d'ectoplasmes est lui-même aléatoire; en une sortie tu peux en voir tomber 3 comme aucune. Et n'oublions pas que, dans une équipe, on partage!

Mais de manière générale, le farm UW est quand même plus rentable. Mais bon, il faut savoir se faire la main vite...
Citation :
Publié par Smelcc
La réciproque est valable il me semble A noter que la première salle de l'UW est faisable avec un peu de chance en Necro low life. (c'est vrai que ca n'a aucun interet )
Non, ça n'est pas réciproque, un moine 55hp peut aller ailleurs, tout seul, comme un grand.
Le nécro non (mais s'il est vrai qu'il lui suffit de passer en N/M pour pouvoir se démerder seul aussi, mais je connais pas de N/En qui soit capable de farmer seul sur la durée)
Mais ça devient complètement HS, et certainement pas une question de "nouveau".

Ah, au fait, tant qu'on parle du 55hp (et suite à une remarque plus haut que j'avais pas vu). Il est invincible en PvE dans certaines circonstances, mais il est à chier, et je pèse mes mots, en PvP.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Mais ça devient complètement HS, et certainement pas une question de "nouveau".
Ben si c'est une question de "nouveau" puisque c'est moi qui l'ai posée et que je suis.....nouveau...

Ceci étant, j'essaie d'apprendre, de comprendre, de m'instruire, toussa² donc je pose des questions sur des builds connus et reconnus....Faut arrêter la parano avec des abréviations anglaises hein ! Et je ne vous remercie pas de m'avoir fait penser à un rapprochement qui ne m'aurait absolument jamais traversé l'esprit...

Ca me fait donc penser également que j'emploierai dorénavant le terme "Design d'armure" plutôt que "Skin"...C'est pas trop apprécié non plus hein... (Ben ouais ! Si on suis la même logique)

Quoiqu'il en soit, en toute sincérité, je vous remercie pour vos réponses qui, comme à l'accoutumée, m'ont bien éclairé.

Cordialement
Bonjour à tous

Je compte acheter Factions bientôt, mais j'ai pas tout compris au sujet des Kurzicks et des Luxons. Désolé si ces questions ont déjà été posées.

Sachant que je joue uniquement en PVE et que je n'ai pas encore de guilde :

1) Est il obligatoire d'être membre d'une guilde pour prêter allégeance à une des factions ?

2) De manière plus générale, louperais-je certains éléments/zones PVE si je ne fais pas partie d'une guilde ?


3) Si je prête allégeance à une faction, est-ce valable pour mon perso ou pour tous les persos du compte ?


4) Peut-on changer de faction ? Et si oui, à volonté ?

5) S'il est possible de changer de faction, peut-on refaire l'intégralité des missions de notre nouvelle faction ?

6) (la dernière !) Concernant le tutorial, devient-il inaccessible après un moment-clé (comme la Fournaise de Prophétie) ou y a-t'on toujours accès ?

Voilà, merci
Citation :
Publié par dogg
1) Est il obligatoire d'être membre d'une guilde pour prêter allégeance à une des factions ?
Oui. Cependant, cela n'a pas de répercutions sur le Pve, les deux zones peuvent être explorées, et tu peux "sympathiser" avec les deux camps, cela ne permettant que d'avancer dans l'histoire.
L'allégeance n'a que des répercutions PvP, sauf en ce qui concerne les marchands des "villes adverses"

Citation :
Publié par dogg
2) De manière plus générale, louperais-je certains éléments/zones PVE si je ne fais pas partie d'une guilde ?
Non

Pour la 3), 4) et 5), tu n'es pas inquiéter.

Citation :
Publié par dogg
6) (la dernière !) Concernant le tutorial, devient-il inaccessible après un moment-clé (comme la Fournaise de Prophétie) ou y a-t'on toujours accès ?
Le tutorial ne peut se faire qu'une fois, mais ne représente pas "un monde à part" comme c'était le cas dans prophétie. Au tout début du jeux, tu aura le choix de le faire sous forme d'un entraînement.

En espérant que cela répond bien à tes questions
Pour préciser un peu les propos précédents..

Citation :
Publié par dogg
1) Est il obligatoire d'être membre d'une guilde pour prêter allégeance à une des factions ?
Non, l'allégeance d'une guilde ne concerne que le PvP, et les zones "Elites PvE".

Citation :
Publié par dogg
2) De manière plus générale, louperais-je certains éléments/zones PVE si je ne fais pas partie d'une guilde ?
Certaines zones, appelées Elites PvE sont en principe réservées à l'Alliance de guildes qui a le plus de points de Faction, dans chaque camp. (deux zones Elite, donc). Il y a déjà beaucoup de fils en traitant, tu pourras te documenter dessus en t'y référant. Enfin, en théorie, seulement, c'est limité aux membres de 10 guildes, mais en pratiques, celles qui contrôlent la zone laissent habituellement passer tous les joueurs. Donc à ce moment là, la guilde devient totalement inutile pour tout ce qui n'est pas PvP.

Citation :
Publié par dogg
3) Si je prête allégeance à une faction, est-ce valable pour mon perso ou pour tous les persos du compte ?
En fait, tu ne prêtes pas allégeance sur un personnage. Il n'y a que les guildes qui prêtent allégeance, et leurs membres ne sont pas affectés. Chaque membre peut aller du côté où il veut, sans que ça ait une quelconque incidence sur sa guilde. Et tout le monde peut aller des deux côtés, l'un après l'autre. La seule chose à savoir, vis à vis des marchands etc est qu'ils ne te parleront que si tu as plus de points de Faction correspondant à leur Faction qu'à celle opposée. À savoir que les NPC de quêtes continueront de te parler, même si tu as plus de points de l'autre Faction.

Citation :
Publié par dogg
4) Peut-on changer de faction ? Et si oui, à volonté ?
Cf 3, tu ne fais même pas réellement partie d'une faction.

Citation :
Publié par dogg
5) S'il est possible de changer de faction, peut-on refaire l'intégralité des missions de notre nouvelle faction ?
Comme déjà dit, tu ne feras pas vraiment partie d'une faction, mais si tu passes d'un côté après l'autre, tu peux faire toutes les quêtes / missions, oui.

Citation :
6) (la dernière !) Concernant le tutorial, devient-il inaccessible après un moment-clé (comme la Fournaise de Prophétie) ou y a-t'on toujours accès ?
On y a toujours accès. Et les personnages de Tyrie aussi, d'ailleurs.
j'ai une tite question,

Voilà j'ai eu faction il n'y a pas longtemps et je me demandais si ma guilde est plus basé sur les luxons est-ce que j'ai accès aux armures kurzicks ?

Ca peut paraitre bête pour certains je m'en excuse
Oui, il te faut prendre la quête "Rejoindre les Kurzick" auprès de Jamei au Donjon de Maatu, si pas déjà prise. Ainsi tu pourras rejoindre la Maison Zu Heltzer, d'où tu pourras te faire une armure 1.5k, et éventuellement continuer pour prendre l'armure 15k après la coop (et donc la quête à 10k points faction Kurzick).
À savoir que pour parler aux marchands etc Kurzick, il te faudra avoir plus de points de faction Kurzick que Luxon, comme déjà dit. Et que ta progression du côté Luxon ne sera pas affectée.
A moins que ça ait changé, il faut vider toute la guilde ou nommer quelqu'un chef de guilde à ta place (j'ignore si cette option est possible).

Au tout début de GW j'avais créé une guilde avec mon frère pour le plaisir d'avoir une cape et pour la quitter afin d'en former une autre avec des amis, j'ai du attendre que mon frère la quitte.
Ok j'avais pas bien chercher il faut effectivement vider la guilde et appuyer sur dissoudre la guilde

edit: a oui pour un chasseur comment peut on capturer et utiliser un pet ? (si pobbile)
Tu as une compétence "charme animal", tu l'utilises sur un animal et le capture (tu ne peux en avoir qu'un à la fois).

Et pour garder l'animal a tes côtés tu dois avoir le "charme animal" dans ta barre de compétence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés