Jouez à Allegiance, jeu online gratuit (vraiment)

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Salut à tous,

Peut-être connaissez vous Allegiance ?

C'est un jeu sorti il y a 4-5 ans. Une tuerie ! C'est un jeu de combat spatial dans un environnement stratégique. En gros, les joueurs pilotent des vaisseaux de plusieurs types et l'un des joueurs commande l'équipe, définit la stratégie et fait les choix de recherche technologique.

Le jeu requiert une bonne dose de jeu d'équipe. Par exemple pour bombarder une base, il faut un bombardier, des escortes, etc. Il faut parfois escorter des vaisseaux "utilitaires" comme les "miners" qui collectent l'argent, les "constructeurs" qui coûtent très chers et construisent des bases, il faut aller s'attaquer aux "miners" et "constructors" adverses, il faut protéger les "portes" (alephs) entre les secteurs, il faut poser des sondes, etc.

Bref, c'est un jeu vraiment excellent, de l'action très intense (combats spatiaux), une vraie profondeur stratégique et une réalisation impeccable.

Alors évidemment, c'est un jeu compliqué. Quand on débute dans ce jeu, on ne comprend pas tout, les histoires de base, les "miners" et les "constructors" à protéger, la technologie, etc. Donc il n'a pas bien marché et Microsoft l'a abandonné...

MAIS ils ont lâché le code source et la communauté de fans l'a récupéré !

Ici:
http://www.freeallegiance.org

Cliquez sur "Play" et laissez-vous guider.

Le jeu est donc entièrement gratuit, il faut s'inscrire pour avoir un pseudo qui garde les stats en mémoire sur un serveur, etc. Mais tout est là, bien fonctionnel et des parties se déroulent régulièrement. Une campagne est même en cours.

J'avais créé un squad pour ce jeu à l'époque, Steel Fury, qui était parmi les cinq meilleurs squads. Aujourd'hui, ce squad a été repris par d'anciens membre et vit toujours !
Ah en fait, je voulais poster la réponse ci-dessous mais je ne suis pas arrivé à retrouver ce post...

Pour te répondre, la communauté supporte effectivement entièrement le jeu: développements & serveurs.

Quelques précisions sur Allegiance...

Allegiance est un jeu de conquête

Dans Allegiance, les parties consistent à un affrontement entre 2 équipes ou plus. Pour gagner la partie, il faut contrôler les secteurs de la carte en construisant des bases. Le camp qui perd toutes ses bases a perdu.
Chaque camp démarre avec une base, sa garnison, puis s'étend avec des postes avancés ou des bases d'avancement technologique (voir plus loin). Les secteurs sont des zones de jeu reliées entre elles par des sortes de vortex (appelés alephs).

Allegiance est un jeu de combats spatiaux

Dans Allegiance, les joueurs pilotent plusieurs types de vaisseaux:

L'éclaireur (scout) : petit vaisseau très peu armé mais disposant des senseurs les plus efficaces. C'est généralement le seul vaisseau capable d'utiliser un canon réparateur (nanite gun) et de charger des mines de proximité ainsi que de poser des senseurs fixes.

Le chasseur (fighter) : vaisseau polyvalent équipé de canons, missiles et booster. Il peut se déplacer rapidement, il est maniable et bien armé et dispose d'un bouclier.

L'intercepteur : vaisseau d'attaque rapproché. L'intercepteur n'a généralement pas de missiles mais ses canons sont dévastateurs. Il ne peut pas non plus se téléporter (ripcord) mais ses boosters sont les meilleurs de la flotte. C'est le roi des combats rapprochés.

Le chasseur furtif: vaisseau équipé d'un camoufleur le rendant quasi indétectable et de canons particulièrement bien adapté pour détruire les vaisseaux utilitaires (mineurs, constructeurs)

Bombardier : vaisseau capable d'emporter des missiles ou des armes anti-bases. Le bombardier a généralement deux tourelles (pilotées par des joueurs) pour se protéger car il est lent et peu manoeuvrable.

Transport de troupes : vaisseau contenant des troupes capables de capturer les bases ennemies si leur bouclier est descendu ou anéanti.

Vaisseaux maîtres : croiseurs, frégates et autres existent aussi... Ils sont lourds et lents généralement, ce qui les rend assez vulnérables aux chasseurs.

Tous ces vaisseaux se déclinent en plusieurs versions (light, heavy, enhanced, advanced...) selon l'avancement technologie et la faction.
Quand on perd un combat, le vaisseau est détruit et on se retrouve dans un "pod". il faut rentrer à la base (ou être récupéré) pour rejouer. Si on atteint la base, on conserve son "kill bonus" qui augmente en fonction des victoires.

Allegiance est un jeu de stratégie

Dans Allegiance, un joueur par équipe est le commandant. C'est un joueur comme un autre, il peut piloter, etc. mais c'est à lui que revient le rôle de diriger l'équipe, placer les bases et assurer les revenus de l'équipe.

Dans ce jeu, les revenus proviennent du minerai He3 (hélium) ramené par des vaisseaux-mineurs. C'est pourquoi une part importante du jeu consiste à traquer et détruire les vaisseaux-mineurs de l'adversaire.

Tout se passe un peu comme dans un RTS classique (CoC, Warcraft), sauf que toutes les unités combattantes sont des joueurs.

Le commandant peut envoyer des ordres directs en cliquant sur les joueurs mais généralement, il donne ses ordres par le canal de discussion. Bien souvent également, les joueurs savent quoi faire : partir à la chasse au vaisseau-mineur, bombarder une base, escorter un vaisseau contructeur, etc. Toutes ces actions demandant un jeu d'équipe, le rôle du commandant est souvent de les "susciter".

Dans Allegiance, chaque camp ne peut voir que ce qui est détecté: il y a donc des moments cruciaux de détection et de mise en place de senseurs. Chaque vaisseau génère une signature: plus elle est importante et plus le vaisseau est repérable. La surprise et le renseignement sont des données capitales dans Allegiance.

Allegiance est un jeu de gestion

Dans Allegiance, l'argent permet de :
- construire des bases,
- acquérir de nouvelles technologies,
- acheter certains vaisseaux chers (bombardiers...)

Les commandants sont dépositaires des crédits de l'équipe. Ce sont eux qui achètent de nouvelles bases et font les choix technologiques.

Il existe plusieurs filières technologiques dans Allegiance :

- suprématie (nécessite un astéroide de carbone) : cette filière développe les armes des chasseurs: meilleurs canons, meilleurs missiles, etc.
- expansion (nécessite un astéroide d'uranium) : cette filière développe les armes des intercepteurs : meilleurs canons, meilleure armure... Elle permet également les transports de troupes.
- tactique (nécessite un astéroide de silice) : cette filière développe les chasseurs et bombardiers furtifs.
- garnison : améliore les bombardiers et quelques armes génériques.
- pallissade : pareil que garnison, selon les factions.

Allegiance est un jeu aux multiples facettes

Toutes ces informations dépendent des factions en jeu.
Il existe cinq faction créées par Microsoft et quatre factions créées par les joueurs.

Factions MS:
- Iron Coalition : les militaristes. Des vaisseaux plus costauds mais des lourdeurs dans leur capacité à s'étendre. IC peut construire une base à gros vaisseaux sans attendre une autre filière technologique.
- Gigacorp : les marchands. Des vaisseaux légers et mobiles mais une capacité phénoménale à générer de l'argent... GC a des "vaisseaux de luxe", qui sont des machines de guerre à acheter auprès du commandant.
- Bios : les mutants. Des capacités étendues en terme de camouflage. Les escape pods Bios se téléportent à la base.
- Belters : les pirates. Ils ont des vaisseaux capables de tout, pas de boucliers mais des boosters sur tous les modèles. Ils ne perdent pas les technologies en perdant les bases technologiques, contrairement aux autres factions.
- Rixians : les extra-terrestres. ils n'utilisent pas de missiles mais ils sont agiles et rapides. Leurs technologies sont développées quasi-instantanément.

Faction ajoutées par les joueurs:
- Dregkhar Empire : sortes de zergs fragiles mais rapides.
- Technoflux : les robots. Tout en énergie.
- Phoenix et Gataraan Federation : mix IC / Giga...

Voilà ! En conclusion, Allegiance est vraiment un excellent jeu. A la fois pour se défouler, tout en étant concentré car en tant que pilote, il faut se tenir au courant et aller là où on a besoin: sur un raid de base, sur la défense des mineurs, etc. Mon nick dans ce jeu est Pierre@SF et je suis à votre disposition pour vous former, car comme vous vous en doutez, c'est un peu déroutant au début...
Modifier/Supprimer le message
__________________
Pilote: rejoins la Takagi Corp et donne des couleurs à ton avenir !
http://forum.takagi-corp.net/signature/20.jpg
(corp fr / alliance fr)
Ouais, ou Freespace 2.

Les pilotes choisissent leur armement à la base, ce qu'ils emportent en cargo, et une fois dans l'espace, c'est à eux de se battre. Ils peuvent choisir les armes, etc. et piloter en utilisant les thrursters latéraux, les boosters, etc.
Cà a l'air sympa! Plusieurs soucis par contre qui m'empêchent de jouer à autre chose que le tutorial (super mal fait pour la phase combat d'ailleurs ):


-Est-il possible de passer à plus de 800x600 en résolution?

-J'ai mon account, j'ai installé le jeu, je démarre le jeu avec le login, je clique sur free games (une page avec un texte relatif à free allegiance qui scroll), puis current games listing et là j'ai une erreur après quelques secondes: Failed to connect to Lobby.

edit: le site en traîte et ma livebox ne veut pas se faire ouvrir les ports, tant pis
Oui c'est un vieux jeu et il faut activer le "port forwarding" sinon, on accede pas au lobby... La Livebox peut le faire: il faut "ouvrir les ports". Et penser à les refermer ensuite, c'est ce que je fais avec mon routeur.

Ou alors... configurer les ports...

De 2300 à 2400 pour TCP et UDP ouverts
- port 80 TCP ouvert (généralement, c'est le cas)
- port 47624 TCP ouvert en émission
Citation :
Publié par Pierre
Oui c'est un vieux jeu et il faut activer le "port forwarding" sinon, on accede pas au lobby... La Livebox peut le faire: il faut "ouvrir les ports". Et penser à les refermer ensuite, c'est ce que je fais avec mon routeur.

Ou alors... configurer les ports...

De 2300 à 2400 pour TCP et UDP ouverts
- port 80 TCP ouvert (généralement, c'est le cas)
- port 47624 TCP ouvert en émission
Même en farfouillant dans ma livebox je trouve pas ou et comment faire cela; c'est dommage :/
Un élément de réponse ici:

http://www.sospc-en-ligne.com/dossiers.php?url=222

Je teste çà et je reviendrai pour dire si j'ai réussi ou pas.

Edit: a y est j'arrive à accéder au lobby.

J'ai donc aouté 3 règles si tu suis le lien que j'ai donné.
allegiance 1: 2300 à 2400 en TCP accès oui
allegiance 2: 2300 à 2400 en UDP accès oui
allegiance 3: 47624 à 47624 en TCP accès oui

Puis accès serveur public oui, port 80

Hop sauvegarde, redémarrage livebox et çà devrait marcher.
La page est dans mes favoris; et je te remercie grandement pour cette aide.
J'ai pas encore vérifier si le jeu fonctionne, mais en théorie devrait pas y avoir de problèmes.

[edit]: c'est bon je peux accéder aux parties; nickel.
Bon le problème maintenant est que; si je sais comment démonter des vaisseaux ennemis (j'ai fait le trial quoi) j'ai zappé toute la partie explication car je comprend vraiment pas grand chose en Anglais...
Quand je vais me log dans une partie ils vont me hair ^^
Au fait Pierre t'es motivé pour refaire un entraînement comme t'as fait la dernière fois? ^^

Petite question: Comment acheter un vaisseau plus gros que le fighter si on donne toute la paye au leader?
Oui on me trouve en ligne (Pierre@SF) et je peux donner des entrainements par TS...

POur l'argent, en fait, on a pas besoin d'acheter des vaisseaux payant (toutes les versions améliorées sont gratuites, ça dépend de la technologie). Les seuls vaisseaux payants sont les bombardiers et les transports de troupe. Et là de toutes façons, il faut avoir une escorte et des tourelles: c'est donc le commandant qui donne l'ordre de bombarder ou de prendre d'assaut...

En tant que noob de toutes façons, tu piloteras pas un bombardier de suite. La communauté est assez dure avec les noobs malheureusement. Tant que tu auras un numéro à côté de ton pseudo, garde un profil bas.
Citation :
Publié par Pierre
Oui on me trouve en ligne (Pierre@SF) et je peux donner des entrainements par TS...

POur l'argent, en fait, on a pas besoin d'acheter des vaisseaux payant (toutes les versions améliorées sont gratuites, ça dépend de la technologie). Les seuls vaisseaux payants sont les bombardiers et les transports de troupe. Et là de toutes façons, il faut avoir une escorte et des tourelles: c'est donc le commandant qui donne l'ordre de bombarder ou de prendre d'assaut...

En tant que noob de toutes façons, tu piloteras pas un bombardier de suite. La communauté est assez dure avec les noobs malheureusement. Tant que tu auras un numéro à côté de ton pseudo, garde un profil bas.
Pour les vaisseaux c'était curieux car hier a part le fighter tout était payant; et cher; et la les prix étaient de 1 crédits (que le commandant donnait après requête)
Un poil compliqué quand même; ça motive à continuer ^^ .Pour le moment je me fais atomiser par d'autres nouveaux (mais avec genre 7 comme chiffre) qui sont donc moins nouveaux.
Autant se faire une ou deux vagues (donc jusqu'à 4 vaisseaux) dans le tuto j'y arrive; autant la je suis un moustique lol.
Plein de trucs à apprendre je suppose, notamment comment bien utiliser les missiles et les contre mesures.
Concernant la communauté j'ai pas encore rencontré de "vieux" joueurs (sans chiffres quoi) étant donné que je reste sur les parties "newbs only" (que je ne quitterais pas avant d'avoir un peu appris.)
Ces vaisseaux sont utilisables par tous sans contrainte (ils sont dispos en fonction des technologies de l'équipe):
- scout, hvy scout
- fighter, enh fighter, adv fighter,
- interceptor, hvy interceptor
- stealth fight, adv stealth fighter

Ces vaisseaux s'achètent (et sont donc soumis à approbation du chef):
- bomber, heavy bomber, stealth bomber
- troop transport, hvy troop transport
- tous les "capital ships" (rarement utilisés)

En général, tu as au moins toujours le "scout" et un type de fighter dans l'équipe.
Gigacorp commence avec seulement le scout par exemple mais les chefs commandent rapidement le "patroller". Et un truc avec GC aussi: ils ont des "vaisseaux de luxe", des types spéciaux de fighters qui eux s'achètent, mais ils ne remplacent pas les fighters classiques.

Oui on peut jouer au clavier / souris mais perso je l'ai jamais fait. C'est quand même un jeu de pilotage... L'important est de bien configurer le "hat as thrusters" pour manoeuvrer le vaisseau de côté).
Premiere vrai partie ce soir; on a gagné ^^
Je suis content, sur le début j'ai réussi à pas être trop mauvais et je suis resté rentable tout le long.
Encore beaucoup il me reste à apprendre tout de même.

Mauvais point: La façon d'être de certains joueurs très proche de CS : newb, don't speak pown langage bla bla bla...

(on rigolera d'ailleurs du fait que ce joueur, qui sur un serveur only newbie, se la pétait car était le plus fort; s'est fait remonter les bretelles par un gars de son squad qui est venu lui rappeler que en temps que cadet il a pas à venir sur les serveurs newbies ^^ )
Ouais la communauté est vraiment pas très sympa. Mais bon, c'est le problème avec les endroits qui ne sont gérés par rien ni personne... Disons que la plupart des gens sont sympas, mais avec le systéme ELO qui compte les points, etc, y'en a vraiment qui se prennent pour les rois du monde... et en général les joueurs tolèrent ce genre de comportement. C'est dommage.
ça a l'air sympa didons se jeu pierre , moi ce que j'aime vraiment en faite ( après avoir joué a grande nombre de jeu de cs a wow ) , c'est les FPS/RTS Teamplay !

En gros les fps en équipe , qui demande un teamplay énorme , ou chacun a un role bien définit. ce jeu me fais pensés a natural selection un mod tiers de Half life .

Bref si ce jeu ai ce que je pensé , je vais faire le no life dessus pendant quelques mois ^_^

pierre , tu pourrais me mp ton msn ? qu'on se fasse un ts et que tu résume le jeu avant de me lancer dans un dl/découverte merci a +
C'est LE jeu de teamplay par excellence... Une équipe gagne ou perd en fonction de la cohésion de son équipe et/ou de la capacité du chef à organiser des actions en groupes...

Ok pour le MP.
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