{ Muse } un retours assez spécial

Répondre
Partager Rechercher
voila, le super groupe qu'est MUSE est de retours sur la scène après leur album absolution en 2003.

ils nous reviennent avec un videoclip qui se voit en streaming sur leur site officiel www.muse.mu -> news

vous en pensez quoi? honnêtement à la première écoute je trouve ça un peu bizarre, on est loin de "this is the end" ou les chansons du 2eme albums qui t'emballent du premier coup.

ils expérimentent des nouveaux sons ici.

Sur cette chanson, c'est pas merveilleux à la premiere écoute mais p-e qu'avec le temps je changerais d'avis.

Je me demande qd même si l'album sera aussi dans le style -> découverte de nouveaux sons.

donnez moi vos avis , amis et fans du groupe Muse!

edit: dsl de ce premier topic un peu fait rapidement: this is the end -> track n.1 de Absolution -> Apocalypse Please.

La chanson en stream: "super massive blackhole"

Le nom de l'album : je l'ai vu sur MTV mais me rappelle plus :P
J'ai écoute 4/5 morceaux c'est vrai que c'est un nouveau son assez spécial, parfois plaisant, parfois irritant, quoiqu'il en soit j'attends d'avoir pu écouter l'album entier pour pouvoir juger. En fait tu fais ce thread après avoir écouter un single? Je pense pas qu'on puisse se faire une opinion sur un album en écoutant une seul piste désolé.


Citation :
Publié par ShlacK
on est loin de "this is the end" ou les chansons du 2eme albums qui t'emballent du premier coup.
"This is the end"? Il n'y a aucune chanson qui s'appelle comme ça désolé, tu fais peut-être référence à Apocalypse Please sur Absolution?
Bref de toutes façons chaque album de Muse est différent des précédents, quand O.O.S est arrivé c'était pas du tout la même chose que Showbiz, avec plus d'électro, une ambiance particulière, plus sombre là ou Showbiz était plus chaleureux. Quant à Absolution c'était à peu près pareil, enfin pour moi ce 3ème opus reste bien en dessous des deux premiers albums, je m'attends pas à un grand retour de Muse avec le 4ème, les morceaux que j'ai entendu me conforte dans cette idée, mais encore une fois c'est trop tôt pour se prononcer.

Et par pitié arrêtez de croire que le changement est mauvais, c'est comme pour Radiohead on en fait tout un plat parceque le nouvel album a des sonorités différentes de Hail To The Thief.
Supermassive black hole, au début je le trouvais archi nul mais maintenant je le trouve assez roxxant Même si c'est clairement pas le style de Muse
les 2 autres chansons que j'ai pu écouter (Knights of Cydonia et Starlight) sont déjà beaucoup plus dans le style et sont achement bien
Pareil qu'au-dessus, quand j'ai écouté pour la première fois Supermassive black hole (en exclu sur OUI.fm me semble), j'ai eu l'impression d'être sur NRJ. Mais après 3/4 écoutes, elle déchire vraiment.

Edit : j'espère quand même retrouver dans cette album le genre de mélodies tellement magnifiques que j'en ai des frissons, comme m'a habitué Muse.
Citation :
Publié par Darkshine
"This is the end"? Il n'y a aucune chanson qui s'appelle comme ça désolé,
hehe jme disais aussi...

Citation :
Publié par Darkshine
enfin pour moi ce 3ème opus reste bien en dessous des deux premiers albums, je m'attends pas à un grand retour de Muse avec le 4ème, les morceaux que j'ai entendu me conforte dans cette idée, mais encore une fois c'est trop tôt pour se prononcer.
Quand est ce que les gens vont arrêter d'oublier Hullabaloo ? C'est un album oui et en plus mon préféré...

Pour en revenir au sujet, je n'attend que des bonnes choses de cet album, apres l'écoute de Spuermassive Black Hole, le fait qu'ils changent ne peut que me réjouir, s'ils avaient fais tout le temps la meme chose je ne vois pas trop l'interet..

voila.
La première écoute de supermassive me suis dit : "ptin on dirait du britney spears"

Starlight et Knights of Cydonia retrouvent plus l'essence Muse, même si Starlight a un petit côté pop genre U2.

Knights of Cydonia, c'est de l'épique, la chevauchée fantastique

Mais finalement à la réécoute, me suis laissé charmé par les trois.
Ben Hullabaloo s'pas vraiment un album, plus un CD de b-sides pour accompagner un live, mais ça veut pas dire qu'il est moins bon que les autres, je le préfère à Absolution, pour dire. Map of your Head et Nature_1 sont magnifiques, et Hyper Chondriac Music, rien à voir avec l'original mais tout aussi génial.


Citation :
Publié par Irkanakof
même si Starlight a un petit côté pop genre U2.
La montée au synthé à 1:30 c'est du Muse tout craché quand même, on croirait même que c'est un sample de Bliss presque :]
mdr n'importe quoi...


Supermassive black hole roxxe aisément, Starlight (enfin je crois que la chanson s'apelle Black Holes and revelations, comme le nom du futur album, mais je l'ai et elle s'apelle starlight) aussi. C'est pas specialement du nouveau son, c'est du nouveau Muse je trouve, je les reconnais bien

Pour This is the end, c'est une parole de Apocalypse please (ma preférée avec Butterflies and hurricane, hysteria et Sing for absolution)

declare this an emergency
come on and spread a sense of urgency
and pull us through
and pull us through
and this is the end
this is the end of the world

it's time we saw a miracle
come on it's time for something biblical
to pull us through
and pull us through
and this is the end
this is the end of the world

proclaim eternal victory
come on and change the course of history
and pull us through
and pull us through
and this is the end
this is the end of the world


Et la voix qu'il prend quand il dit this is the end est enorme..
Citation :
Publié par Darkshine
Ben Hullabaloo s'pas vraiment un album, plus un CD de b-sides pour accompagner un live, mais ça veut pas dire qu'il est moins bon que les autres, je le préfère à Absolution, pour dire. Map of your Head et Nature_1 sont magnifiques, et Hyper Chondriac Music, rien à voir avec l'original mais tout aussi génial.
Ils avaient été assez vexé de ce genre de qualification "d'album b-side" il semble... Enfin perso je ne l'ai découvers que très tard à cause justement de sa sous-médiatisation, je pensais même au départ qu'il n'y avait que des lives dessus..

Le cd avec les titres originaux est tout de même le CD1, ce serait plus les lives qui accompagne que le contraire.. (enfin je chipote la ^^)
Bah franchement le premier nouveau morceau, ne m'emballe pas plus (ma soeur c'est tout le contraire), donc j'attend de pouvoir gratté l'album a un pôte pour me faire une réel opinion
Au début je n'aimais pas SMBH, puis à force de l'écouter, et de surtout avoir entendu ce que ça donnait en live, maintenant j'adore...

J'ai entendu 3 autres titres live (Starlight, a Crying shame, Knights of Cydonia), ainsi que la version radio de KoC, et je suis totalement séduit, Starlight rappelle un peu Bliss, et KoC est juste énorme.

Bref je compte les jours avant le 3 juillet... :')

Et vivement une date parisienne !
Je poste à la suite de moi même histoire de up le sujet...

J'ai eu la [insérez un mot quelconque ici] d'écouter ce nouvel album tant attendu, et je dois avouer que je retrouve totalement l'esprit Muse... Du moins je trouve que c'est une évolution logique quand on suit chacun des albums.

On commence en douceur avec "Take a bow", sur un rythme rapide de synthé, aux accents électro, une très bonne mise en bouche...

Puis on passe sur "Starlight", calibrée pour faire mal, une basse bien présente, du clavier comme Matt Bellamy sait en faire, du bon Muse quoi... (bien que la partie piano fasse un peu trop penser à du Coldplay, enfin je trouve ^^)

Vient ensuite le single européen "Supermassive black hole", définitivement roxxant.

Suivent "Map of the problematique" qui est sympa, mais un peu en dessous du reste je trouve, à voir ce qu'elle donnera en live ; puis "Soldier's poem", une jolie balade bien agréable à écouter, et "Invincible", qui me rappelle un peu "Butterflies & hurricanes", dans le message qu'elle fait passer...

Suivent ensuite trois énormes bombes : "Assassin", "Exo-politics", et "City of delusion"... Ultimes.

L'avant dernière chanson, "Hoodoo", calme un peu le rythme après les trois précédentes, une intro à la guitare bien sympa, et la tension qui augmente au fil des secondes, un bon titre encore...

Enfin, l'apothéose, "Knights of Cydonia", le premier single US, que dire de ce titre si ce n'est que c'est une tuerie, originale, épique, excellente...

Bref, malgré les réticences à l'écoute du dernier single européen, j'ai trouvé cet album très bon, mais cependant toujours en dessous de Showbiz et OoS qui restent les albums "identité" du groupe... Mais sans aucun doute un album à avoir, à écouter, et réécouter...

I love Muse
J'ai été surprise par Super Massive Blackhole à la première écoute. La voix tout le temps en hauteur ne me plaisait pas des masses. Depuis, j'ai appris à apprécier malgré tout, c'est sacrément entêtant comme style.

Mais par contre, peut-être question d'habitude, je n'ai pas mis longtemps avant de reconnaître Muse même si l'artiste n'avait pas été annoncé. Comme quoi c'est bel et bien reconnaissable. En fait, on reconnaît tout de même aisément certains sons, certains effets de voix.

Starlight, Knights of Cydonia, si on connaît la totalité de la discographie de Muse (y compris les inédits Maxi), c'est tout à fait en ligne avec ce qu'ils ont déjà fait (même si Knights of Cydonia est plutôt originale).

On est quand même loin des évolutions musicales surprenantes à la Radiohead, la touche Muse est très présente sans changements fondamentaux.

Mais ça a l'air de se profiler bien en tout cas.

*va devoir trouver un concert à proximité pour les voir une sixième fois*
Si non map of the problematique(version live en Italie) est vraiment bien, tout au temps que Knight of Cydonia. Une chose est sûr la sonorité de l'albume n'est plus comme sur Absol&co. Une chose est sur je plussoie la roxance de Assassin, Exo-politics et city of desilusion.
Ah tiens je viens de voir sur citizen muse qu'il y a eu des fuites.....dommage -.-

Enfin rendez vous chez le disquaire en juin.
Arrow
Black Holes & Deceptions
Je viens d'écouter l'album, je m'attendais à mieux, vraiment je suis un peu déçu.
Visite Guidée:

On commence avec Take a Bow, un début à la Buttercanes puis petit à petit on se retrouve avec de la techno beat machin chose qui ressemble un peu à rien, le synthé s'emballe et vomit ses arpèges, le chant tente de ressortir de tout ce boucan sans grand succès. Seul moment intéressant, les 5 dernières secondes on croirait entendre la fin d'Hyper Music. Bref, à oublier.

On enchaîne sur Starlight, ça passe déjà un peu mieux, une basse bien fuzzée un peu à la TIRO, j'accroche pas trop sur le synthé mais bon ça reste quand même sympa. On remarque encore sur le refrain le synthé Blissien, je sais pas pourquoi il en cale de partout mais bon. On va dire passable.

Ensuite vient le single Supermassive Black Hole, bon là ça commence à devenir intéressant (oui je m'attendais à ce que le reste de l'album soit du même niveau si ce n'est plus). Le chant est intéressant, les couplets efficaces grâce à la rythmique bien saccadée. Y'a bon.

Voilà qu'arrive Map of the Problematique, space, ça devient vraiment électro, on m'aurait fait écouter l'instrumental j'aurai sûrement pas reconnu que c'était du Muse. Assez simpliste et lassant, on zappe et on fait comme si on avait rien entendu.

Soldier's Poem, première balade, on est immédiatement dans le ton avec la contrebasse et la batterie jazzy, Dom a sorti les balais. Un morceau Hullabalooesque (c'est pas péjoratif hein), très aérien. sympathique mais pas exceptionnel.

On passe à Invicible, batterie militaire, un genre d'Apocalypse Please? Ca serait pas de refus, mais non ça commence plutôt calme avec l'orgue on se croirait presque à la messe du dimanche, ça s'accélère vers la fin, plutôt bien amené mais le ptit solo de guitare est pas terrible, le chant non plus. Next one.

Assassin, oula, ça commence fort, c'est du SOAD? Le couplet est plutôt pas mal avec un chant sympathique. La fin du refrain m'a sérieusement fait pensé au générique de K2000. Dommage y'avait matière à faire une bonne chanson avec ces couplets.

Exo-Politics, on retrouve le schéma du couplet simpliste avec une envolée sur les refrains avec les choeurs et le ptit synthé par derrière, j'ai l'impression qu'on m'a arnaqué en changeant le titre d'une chanson que je viens d'écouter mais non. Le chant est rébarbatif, difficile de tenir 4 minutes.

On embraye sur City of Delusion, surprise acoustique après cette déferlante électronique, ça commence bien. On y va crescendo, le refrain arrive, bien en place, pas de fioriture, ça fait plaisir, le pont après le refrain est excellent, la guitare qui reprend en ghost notes avec la batterie bien saccadée, les ptits violons pour amener le deuxième refrain la batterie s'emballe le chant aussi, ça explose dans tous les sens. On reprend sur l'acoustique avec basse batterie et ô surprise une trompette, bien pensée, ça colle parfaitement; on fini en beauté sur le refrain. Voilà ce que je voulais entendre! Putain 8 titres pour en arriver là c'était pas trop tôt.

Hoodoo, assez spécial comme morceau, très calme avec une accélération fulgurante au milieu, première apparition du piano bellamien sur cet album, plutôt bien amené. Bref sympathique mais sans plus.

On fini plutôt bien avec l'épique Knight of Cydonia.



Heureusement qu'il y a City of Delusion sinon j'aurai recommandé le jettage à la poubelle immédiat. Plus sérieusement cet album est vraiment décevant, il y a 2, allez 3, je suis gentil, 3 morceaux qui valent le coup d'oreille. Le reste est daubesque. J'avais été relativement déçu par Absolution aussi, mais plus parceque ce n'était pas du niveau d'OOS ou de Showbiz, il y avait quand même d'excellents morceaux comme Apocalypse Please, Hysteria ou encore Butterfly&Hurricanes, et le reste était aussi bien sympa. Là franchement y'a CoD qui est très bon, Supermassive et Knights sont sympas mais seraient passées inaperçues sur Absolution par exemple. Les 8 autres titres sont à jeter, et à ceux qui seraient sceptique à ce propos, il suffit pour s'en convaincre d'écouter Black Holes&Revelations puis de s'écouter OOS, si là vous ne trouvez pas que black holes est moisi, je ne peux plus rien faire pour vous.


Bref je vais pas m'étendre plus, j'espère que le 5ème, 6ème opus pardon (pour faire plaisir à Heabean ), sera quand même mieux que ça.
Ben moi j'aime bcp^^ Et contrairement aux autres albums ou c'était 3-4 chansons qui me plaisaient par album, là c'est l'inverse, 3-4 que j'aime pas trop

Bon ce n'est pas constructif comme critique, je ne connais pas super bien Muse, mais je pense me l'acheter celui-ci
Puis Knights of Cydonia j'adore
Après première ecoute je suis decu, mais j'ai été decu par 100 % des premières ecoutes tout groupe / chanteur confondu, je redonnerais mon avis. Sinon KoC roxx trop, City of delusion aussi.
Darkshine je ne sais pas depuis quand tu as l'album mais personnellement je serais complêtement incapable de donner un avis constructif après si peu de temps...

Je me suis brulé les aile (et oui je suis un ange LOL) plus d'une fois a parler à grand mots d'un album pour remarquer que j'avais un avis quasis opposé 2 semaines apres..

Sinon a la premiere écoute je suis assez sastisfait
Je suis vraiment déçu par les nouveaux morceaux de muse ... Je trouve qu'aucun d'eux , meme Knights of cydonia, n'a la fibre d'un New Born ou d'un Darkshines. Le son est trop électro et les mélodies sont pas terribles Enfin peut etre qu'en écoutant l'album en boucle pendant toutes les vacs ça passera mieux En attendant on va bien voir ce que ça donne aux eurockéenne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés