Playstation 3 !! (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=673257
-Warhawk Sony Computer Entertainment Flight Action *
-Resistance: Fall of Man Sony Computer Entertainment Shooter
-Stranglehold Midway Games Action Adventure
-Fatal Inertia KOEI Racing Action
-Alone in the Dark Atari Adventure
-EA Sports Fight Night Round 3 Electronic Arts Sports
-Call of Duty 3 Activision Shooter *
-Madden NFL 07 Electronic Arts Sports
-Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas Ubisoft Shooter
-flOw (PS3 Hub Download) *TBA Action
-Sonic the Hedgehog SEGA Platformer
-Tiger Woods PGA Tour 07 Electronic Arts Sports
-NBA Live 07 Electronic Arts Sports
-WWE SmackDown vs. Raw 2007 THQ Wrestling
-Full Auto 2: Battlelines SEGA Racing Action
-Marvel: Ultimate Alliance Activision Action RPG
-Ridge Racer 7 Namco Racing *
-NHL 2K7 2K Sports Sports
-Tony Hawk's Project 8 Activision Sports
-Bladestorm: The Hundred Years War KOEI Action

Des absents (Tekken), des jeux repoussés (5 actuellement dont Singstar, Formula One...).

La liste donnée est une liste possible établie par IGN. Rien d'officiel.
Ben je pense que ce doit être dur pour les editeurs de dire si ils pourront ou non être pret à temps. C'est une nouvelle machine à maîtriser et c'est jamais facile de se cantonner à une date de sortie que l'on ne fixe pas (Puisque c'est Sony qui l'a fixé).

Je pense qu'on en saura plus fin aout, tout dépendra de comment avance les editeurs. Une chose est sure : il n'y aura pas 40 jeux à la sortie je pense.
Le seul qui est vraiment sur d'etre present au lancement, c'est Resistance, un FPS classique avec des aliens, style half life. Jouable online à 32 apparement.

trailer ici
Au début du trailer j'étais bien parti pour dire "Oh un call of duty like" puis non je dirai que ca ressemble plus à du RTCW avec un mélange guerre/bébête bizarre (manque plus que les nazis lol).
Certains effets ont l'air sympa (bon les fameux amas de poussière lors des explosions notamment).
Par contre pour le reste, graphiquement je reste mitigé. C'est clairement pas laid u début, au contraire, (environnement extérieur) mais aprés des que ca se passe en intérieur j'ai trouvé les textures vraiment trop simples (sol, plafonds, texture objets: armoire, carrelages, monstres...), sans charme/attrait où il manquait 2-3 trucs qu'on retrouve à l'heure actuelle sur des jeux PC et 360.
En fait le début j'ai fait chouette et la fin bof.
Aprés niveau ambiance ca a l'air sympa
perso j'acheterais pas Resistance, les FPS sur console c'est moyen a part Bioshock car il a l'air assez original. Enfin graphiquement pour le line-up d'une console 'difficile à programmer', ca va.
Oui ils sont excellents mais c'est des exceptions ceux là, need vite Killzone 2 d'ailleurs.

En général si j'ai le choix et que le jeu est pas trop gourmand, je prends sur PC, rien ne vaut le combo clavier/souris.

EDIT : oui Lost Planet est excellent mais voila c'est pas trop un FPS et ca demande quand meme moins de precisions pour viser...
Disons que pendant longtemps le problème des fps sur console c'est la maniabilité qui n'atteindra jamais la précision d'un combo clavier/souris.
Mais, je sais pas si tu as la 360 Gigantic, mais si tu l'as dl Lost Planet.
Ils ont fait un gameplay vraiment sympa : c'est certes pas un fps pur (car on est à la 3ème personne) mais le principe reste le même : curseur de tir et on latte. Pour résumer on est loin d'une maniabilité défaillante de Perfect Dark Zero où faut rester appuyer 3/4d'heure pour que le curseur bouge et de manière en plus non précise.

P.S: Ding ding mon 1000ème post. Champagne!
Citation :
Durant l'E3, un trailer d'un projet mystérieux de Naughty Dog pour la Playstation 3 fut dévoilé. Les gens ayant pu voir cette vidéo, décrivaient le projet comme un croisement entre Far Cry et Tomb Raider. Naughty Dog vient de donner plus d'informations sur leur titre :

* Le nom et la date de sortie n'ont pas été confirmés.
* Le jeu est déjà en développement depuis un an.
* Le trailer de l'E3 a été présenté en temps réel sur la PS3.
* Naughty Dog a créé son propre moteur de jeu.
* Le titre se jouera à la troisième personne. Selon les créateurs, le 'gameplay' sera très diversifié : un mélange entre Far Cry et Tomb Raider avec des puzzles, des combats, ...
* Le jeu se déroulera en grande partie sur une île.
* Les 'cutscenes' reprises dans le jeu seront montrées d'une façon cinématique ! Ceci sera fait en mettant la caméra comme dans un film 'normal'. Pour arriver à cette fin, Naughty Dog a embauché la personne responsable des 'cutscenes' de Prince Of Persia : Sands Of Time.
le trailer de l'E3 ici
Citation :
Il s'agit d'une information à mettre au conditionnel puisque son instigateur, le président de SCEE David Reeves, ne fait qu'exprimer ses pensées. Selon lui, les premières Playstation 3 à sortir du ventre mécanique des chaînes de fabrication seront des consoles PAL, et donc réservées aux territoires européens. D'un point de vue disponibilité, cela signifierait au moins que le lancement mondial devrait être assuré puisque le marché du vieux continent reste, de loin, le moins prioritaire des trois pour le géant Nippon. Il semble de toute manière raisonnable de penser que Sony va chercher à se rapprocher au mieux de l'équité en terme de proportions consoles disponibles/acheteurs potentiels entre les trois marchés.
Cf. http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016941.htm

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi "...consoles PAL, et donc réservées aux territoires européens". La PS3 est pas censée être multi-continent machin?
Citation :
Publié par Alzeir
Cf. http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016941.htm

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi "...consoles PAL, et donc réservées aux territoires européens". La PS3 est pas censée être multi-continent machin?
La PS3 n'uniformise pas non plus les formats PAL et NTSC dans le monde entier hein
Citation :
Publié par Alzeir
Cf. http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016941.htm

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi "...consoles PAL, et donc réservées aux territoires européens". La PS3 est pas censée être multi-continent machin?
Les différents voltages et les différents normes de télévisions font qu'il a différentes versions des consoles. ^^
Ce sont les jeux alors qui seront multi-versions?
Genre un jeu jap qui fonctionne sur une console PAL, etc?

Je jurerai avoir lu ça quelque part à propos de la PS3...
On est bien loins de l'univers lovecraftien qu'Hubert Chardot avait apporté à la licence .

Tout ce que j'espere est que le jeu ne va pas vouloir se rapprocher des RE en jouant sur le gore avant de jouer sur le coté oppressant d'une atmosphere fantastique.
site officiel EU http://eu.playstation.com/ps3/

video Singstar

http://eu.playstation.com:80/ps3/ima...star_video.mov

courte video (vraiment) Army Of Two

http://streamingmovies.gamespy.com/p...mvhighwide.wmv

Citation :
Army of Two propose au joueur d’incarner un mercenaire qui agit toujours en binôme.

Les missions assignées au duo sont inspirées de faits réels et se déroulent donc dans certaines zones chaudes du globe.

Bien que ressemblant fortement à d’autres jeux du même genre, Army of Two met indéniablement l’accent sur la coopération entre les deux partenaires : certains passages obligent à agir de concert pour pouvoir progresser.

L’utilisation d’un headset (casque/micro) permet de donner des ordres à son équipier, celui-ci pouvant parfois discuter vos décisions !

Il est possible de jouer à deux en mode coopératif grâce aux fonctions online du jeu, chacun endossant alors l’uniforme de l’un des mercenaires.

Le moteur physique utilisé permettra une gestion réaliste de l’effet des combats sur l’environnement.

Avis

L’action démarre sur les chapeaux de roues alors que nos deux frères d’armes sautent en parachute pour atteindre leur zone d’opération. Dès les premières secondes, les développeurs mettent l’accent sur l’originalité de leur production : les deux mercenaires doivent véritablement agir de concert et le joueur peut pour cela donner des ordres à son partenaire via un casque-micro. Concrètement, l’intelligence artificielle s’occupe ici de diriger le parachute alors que le joueur se débarrasse des ennemis présents sur la zone d’atterrissage à coup de mitraillette. Ainsi, le démonstrateur a pu cibler précisément son arrivée en criant « go right », « go left » ou encore « stabilize » dans le micro, tout en faisant parler la poudre. Une fois au sol un « back to back » indique au partenaire que le duo doit se placer dos à dos pour mieux repousser les ennemis.

Plus loin dans la démo, nos deux guerriers décident de s’offrir une séance de snipe simultané : deux gardes sont visibles à quelques mètres, et le joueur en aligne un dans sa lunette de visée puis demande à son acolyte de s’occuper de l’autre. Il prononce ensuite « on my mark » pour signaler qu’il effectuera le compte-à-rebours (« three, two, one, go ! »), et c’est alors qu’un nouvel aspect du jeu apparaît : l’autre mercenaire décide en effet de discuter cet ordre et préfèrerait effectuer le décompte lui-même ! Le démonstrateur élève alors la voix et tout rentre dans l’ordre.

On passe ensuite à une autre phase de jeu dans laquelle le duo débarque dans une salle servant apparemment d’entrepôt. Un mur de caisses est érigé en son milieu et des gardes attendent nos amis de l’autre côté. C’est alors que le joueur entre dans un engin servant à déplacer les caisses et invite son partenaire à se mettre sur les pales du véhicule. S’ensuit une scène originale dans un jeu vidéo : l’intelligence artificielle donne les ordres au joueur (« right », « left ») afin que celui-ci dirige le transpalettes pour permettre à la console d’éliminer tous les ennemis !

Vient ensuite une démonstration du jeu en mode coopération, à deux joueurs, illustrant l’obligation d’entraide entre les héros avec par exemple une courte-échelle nécessaire pour atteindre les endroits haut perchés. Le démonstrateur nous montre ensuite qu’il est possible de ranimer son partenaire si celui-ci vient à mourir, en effectuant un massage cardiaque présenté sous forme de mini-jeu. Une jauge se remplit rapidement et il faut appuyer sur un bouton pour la stopper dans une certaine de zone afin de ramener le personnage à la vie.

Retour au mode solo avec une séquence dans laquelle le démonstrateur décide de faire une mauvaise blague à son partenaire et fait exploser le sol de la salle dans laquelle il se trouve. Ce dernier sort des décombres furieux, et lance un « fuck you » des plus menaçants, tout en joignant le geste à la parole. La salle éclate de rire.

La dernière partie de la démo nous permet d’assister à l’infiltration de l’équipe sur un porte-avions via un hors-bord, ainsi que l’extraction du même bâtiment par hélicoptère. Sensations assurées ! La présentation se conclut par un court passage dans les magasins d’armes du jeu qui illustre les possibilités de customisation des fusils d’assaut et autres pistolets. A noter qu’il est possible d’essayer son arme dans un stand de tir avant de l’acheter !

Du début à la fin de cette démonstration, tournant en temps réel, les graphismes étalés par le titre sont d’une beauté rare, même s’il faut avouer que le frame rate en souffre parfois : textures ultra-fines, effets lumineux impressionnants, poussière et fumée crédibles, personnages soigneusement modélisés et admirablement animés (le nombre de postures différentes est incroyable !), moteur physique performant. On émettra juste quelques réserves quant à l’interaction avec le décor, celle-ci étant superbe par endroits mais apparemment inexistante à d’autres (certains murs ne reçoivent pas d’impacts de balle et aucune trace ne sembe laissée dans la neige par notre duo de choc). Toujours au niveau graphique, mention spéciale pour l’apparence de l’océan dans la dernière séquence montrée : jamais jeu vidéo n’a représenté la mer d’une manière aussi réaliste. Il est d’ailleurs dommage que les éclaboussures du canot soient beaucoup moins crédibles.

Au final et après cette présentation d’une petite quinzaine de minutes, on ne peut qu’être impatient d’en découvrir plus sur Army of Two. Bien sûr, l’enveloppe graphique et sonore du titre est un atout non négligeable mais sa véritable force semble vraiment résider dans son gameplay innovant et varié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés