Appel à témoignages sur un fil concernant les politiques de recrutement

Répondre
Partager Rechercher
Accessoirement c'est moi l'auteur du post ;p

Je ne parle pas de conséquences à stricto senso mais plutôt de moralité. Si je me suis permis de link sur ce forum, c'est que j'estime que la qualité des intervenants est très bonne et que c'est une question centrale qui mérite au moins qu'on s'arrête 5 min dessus
Citation :
Publié par Moymoy
Les grosses guildes vont pas recruter des joueurs mal stuffé qui pourrait être des poids , en face des full T1/T2...

Bref, pas du tout d'accord avec l'auteur du post
tu peux tres bien stuffer un nouveau venu en 1-2 soirées hein...
tout à fait d accords moi ça me rends fou de voir les guilde dire, ha non tes mal stuffé, ou ta pas de set t0 complet ou t1 on peu pas te prendre, et laisse de coter la qulite du joueur en jeu ou en personnalite! car il y a de tres bon joueur qui ont du mal a se stuffe, et des boulet qui sont stuffe a mort! donc moi je juge les gens sur les echangent en chat et leur façon de jouer et pas leur equipement,
Bonjour, personnellement je considère une guilde comme une famille. Parconte
je ne comprend pas pourquoi des guildes disent oui.. Mais désolé tu es mal stuff..
Pour moi à la base une guilde c'est une ambiance, et surtout une équipe..
Une guilde aide énormément dans un jeux, et surtout pour le stuff et les sorties
pour se divertir.
Moi si j'étais un GM d'une gu, je dirais écoute, vient play avec nous quand on sort
avec la guilde, ou joue avec deux trois personnes de la gu Et on verra

@+
Faisant partie d'une assez grosse guilde, voilà ce qu'on demande à des postulants :

Strict minimum : level 60, accès Onyxia, MC, BWL.
Très important : Une présence assez conséquente, et une tranche horaire de 20H30 à 00H30 libre le + souvent possible (vu qu'on fait nos instances sur cette plage ).
Niveau stuff : Là ca dépend à quel point on a besoin de mecs de cette classe, et d'où vient le mec. On veut pas un gars qui arrive full vert level 50, on veut un mec qui à fait ses UBRS, ses HTs, ses Scholos et Strat, et qui à un stuff potable. Autant un démo peut se choper 4 T1 en une soirée en période d'apply chez nous, autant un prêtre non, parce que d'autres ont besoin vu nos effectifs.

Donc : Si le stuff pour un gars de cette classe est facile à avoir, on aura moins d'exigences. Si on a VRAIMENT besoin de mecs de cette classe, on aura moins d'exigences (mais le membre sera fortement encouragé à aller farm son stuff dans les instances en journée s'il est présent, il peut même gagner des bonus DKP pour ça).

Autre chose, la rf est souvent prise en compte, elle se trouve beaucoup (a part crafts pour certaines classes) hors MC/BWL/AQ.

Un mec bien stuff quand il postule (et on ne parle pas de full T1) est une preuve de bonne volonté, à la différence des mecs qui arrivent mains dans les poches et reco juste pour les instances. Quand on à une place à fournir, la place est chère, il faut faire ses preuves avant même d'être apply. Un prêtre avec une manapool de 5K, pas de regen, 120 d'esprit, ne sert à rien si des plus anciens ont du bleu à remplacer en epix.


Edit pour en dessous : Le chasseur en question à peut-être largement fait ses preuves de l'autre côté, et reroll pour les rejoindre en accord avec Millenium . Un prêtre Alliance dans une plus grosse guilde que la notre à reroll Horde pour nous rejoindre, il a sa place, la question ne se pose même pas.
Citation :
Publié par dragonrpg
tout à fait d accords moi ça me rends fou de voir les guilde dire, ha non tes mal stuffé, ou ta pas de set t0 complet ou t1 on peu pas te prendre, et laisse de coter la qulite du joueur en jeu ou en personnalite! car il y a de tres bon joueur qui ont du mal a se stuffe, et des boulet qui sont stuffe a mort! donc moi je juge les gens sur les echangent en chat et leur façon de jouer et pas leur equipement,
sauf que vous racontez n'importe quoi.

Je suis rentré moi même dans une grosse guilde Archimonde en étant stuff vert / bleu ... Et une fois rentré nous avons recruté un autre priest ainsi stuff et un mage comme ca.

J'ai même vu un exemple d'un chasseur rentré chez Millenium alors qu'il venait de reroll du côté horde et sans stuff épique t1. Je peux donc citer 2 grosses guildes et je suis sur que Unskilled ou quelconque guilde HL fait de même. Apres à skill(= temps de jeu) équivalent, tu preferas un joueur mieux stuff car tu feras plus progresser la guilde, ce qui au final est plus important :x

Bref je ne vois en toi qu'un aigri frustré
Tu soutiens une cause qui est bonne mais penses tu que c'est la meilleure facon de faire changer les choses ?
On aura bon en parler je ne suis pas certains que les guildes visées changeront leur vision principalement parceque tu ne les désigne pas. En faite tu te plains de guilde avec lesquels tu n'as pas du discuter et ainsi partager les avis, c'est bien beau de parler mais agir c'est mieux, je te conseil de mettre en action tes idées (tout du moins sur ton serveur) afin de prouver aux autres ce que valent tes idées. De plus si tu ne le fais pas, ca m'étonnerais qu'on le fasse à ta place.
Citation :
Publié par grogg
J'ai même vu un exemple d'un chasseur rentré chez Millenium alors qu'il venait de reroll du côté horde et sans stuff épique t1. Je peux donc citer 2 grosses guildes et je suis sur que Unskilled ou quelconque guilde HL fait de même. Apres à skill(= temps de jeu) équivalent, tu preferas un joueur mieux stuff car tu feras plus progresser la guilde, ce qui au final est plus important :x

Bref je ne vois en toi qu'un aigri frustré

C'est exactement ce que j'allai répondre.

Le skill et la motivation remplacerons jamais le stuff vu que les gosses GU peuvent stuff une personne assez rapidement.


Oui, c'est un "aigri frustré" qui c'est fait jeter sur une phase de test.
et puis il faut pas mettre la faute à ces guildes mais plutôt aux joueurs qui tentent de la rejoindre

edit : pata je pense pas qu'il se soit fait jeter mais juste en colere contre un ex-membre de sa guilde
@Grogg

:s fallait que l'argument de "l'aigri frustré" ressorte...On est pas là pour confronter mais pour donner une opinion... Au lieu d'émettre un jugement comme ça direct parcours un peu mon post sur le forum WoW que j'ai link tu verras j'ai même donner des exmples explicites en copiant collant...

Qur tu sois rentré chez overall full vert il y a 1 an ca n'a plus aucune importance aujourd'hui et il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte...Je pourrais link des dizaines de liens provenant de forums de grosses guildes appuyant ce que je dis dans mon post...

Le vrai problème c'est que:

si une grosse guilde need de nouveaux membres alors qu'elle prenne le soin de les stuff au lieu de faire des zoo tour a mc / bwl et vendre desenchante les loot (et encore une fois si tu regardes mon post je suis loin d'être le seul à penser comme ça)...

Et je te rassure je ne suis pas aigri dans la mesure où je m'investis dans ma guilde avec des gens que j'estime dans un but commun et ça c'est suffisant à mex yeux pour avoir une motivation à continuer...si un jour ma guilde devait crouler on verra, mais je ne cherche pas de fausses excuses et c'est là aussi un point névralgique de mon post.

Quand tu vois des GM venir ouin ouin sur to fofo parce qu'un membre les a quit lâchement tu t'en fous total et c'est bien là le problème, la réponse sera "on a la structure qu'il faut pour savoir si untel est mature et disponible pour notre guilde, réglez vos problèmes en privé" et ça le 95% du temps...En agissant de la sorte des guildes comme la tienne contribue à augmenter l'esprit malsain de compétition dans WOW et le non respect individuel, tout ceci en engendrant un maximum de wannabe...alors au lieu de toujours monter sur tes grands chevaux ne pense-tu pas qu'il est bon parfois de s'arrêter 5 min et de faire fonctionner ses neurones?

EDIT: pour ceux qui n'ont toujours pas compris il ne s'agit pas ici de savoir si quelq'un est aigri ou pas mais bine de comprendre les positions des guildes intermédiaires ayant été utilisées comme jumper par des gens pour pouvoir rejoindre d'autres guildes...et ne dite pas que c'est quelque chose qui existe pas et demandant à des applys d'être full T1 minimum par exemple c chose implicitement faite...Je parle donc bien d'une responsabilisation individuelle et de l'intégration par le GM des guildes de WOW de rôle de tuteur et de médiateur et non pas seulement de "manager"

Exemple tout con, une guilde se casse le cul a stuff un war MT avec full set T1 quelques pieces T2 et un set Dark iron plus talisman d'onyxia etc... vous réalisez l''investissement que cette guilde a du faire de manière collective pour en arriver là? pour que la personne du jour au lendemain sans en parler à personne postule chez une guilde yant accès au contenu end game en direct juste parce que je cite "mon temps de jeu et ma motivation ne sont plus en accord avec la guilde dans laquelle j'étais"

Ouvrez un peu les yeux et arrêtez 30 sec avec votre course au stuff ça devient risible...le but d'un MMO n'est-il pas avant tout de partager une expérience sociale unique?

Si c'est pour le stuff que vous jouez go play Baldur en boucle
Citation :
Publié par Quildy
Donc : Si le stuff pour un gars de cette classe est facile à avoir, on aura moins d'exigences. Si on a VRAIMENT besoin de mecs de cette classe, on aura moins d'exigences (mais le membre sera fortement encouragé à aller farm son stuff dans les instances en journée s'il est présent, il peut même gagner des bonus DKP pour ça).
.
Bonjour je peux jouer avec vous...
Dés lors que le jeu se transforme en taff avec rendement, je pense qu'il faut se poser des questions et peut être voir ailleurs pour retrouver le charme de jouer ensemble. Une guilde c'est ça, cela permet de créer des liens ponctuels dans un univers ou le massivement ne permet pas de se fixer correctement. On est là pour vivre une aventure palpitante et pas être productif...
....
Copier coller de ma réponse sur les forums officiels:

ajouts

Citation :
Han,


Bon, ma guilde n'est pas citée, cela dit je me permet de répondre quand même, pour avoir été dans la situation que tu décris et avoir malgré tout réussi à m'imposer.

Tout d'abord, je reprendre 2 ou 3 choses:

Extrait du post-it de recrutement du forum Unskilled:
Citation :
Le niveau d'équipement n'est pas forcément un caractére primordial à nos yeux. Nous préférons de loin un joueur très bon, qui maitrise son perso, qui est irréprochable en terme de social, mais qui est mal equipé qu'un perso full t2 mal joué.
Toutes les grosses guildes ne fonctionnent pas comme ça.

Cela dit, je pense que des guildes qui durent depuis longtemps et restent " en tête " depuis plusieurs mois dans l'avancée PVE sont loin d'être idiots associaux qui ne reflechissent qu'en fonction de la couleur du stuff, loin s'en faut.
D'abord parce qu'il ne faut pas être con quand on recrute et que, une personne qui n'a comme " défaut " qu'un équipement bleu est bien plus interessante qu'une personne qui va tenter de foutre le bordel, qui va se ficher de ce qu'on pourra bien lui dire, bref qui socialement parlant sera en dessous de tout.

Les gens qui recrutent connaissent le jeu, et savent par conséquent qu'un équipement violet ne se récupère pas par la magie du saint esprit.

Malgré tout ce qui pourra être mis sur les forums de recrutement, j'ai du mal à voir comment un bon recruteur peut n'en rester qu'au stuff et n'avoir jamais aucun souci si il ne se base que sur ça.



Il y a aussi la motivation derrière tout ça. Quand tu te présentes avec u nstuff limite, mais que derrière il y a de l'effort de fait:

- du farming fait au maximum de ton temps dispo sur le jeu

- des débuts de stuffs de resistances

- des metiers en adéquation avec ce que tu veux faire en jeu

- un template de personnage adapté, avec explication des choix, bref, une partie où tu montres que tu sais de quoi tu causes, et où tu es capable de répondre aux gens.

- une demande bien écrite etc etc




Pour la petite histoire, je suis entré dans la guilde où je suis actuellement avec absolument aucun item violet. J'en ai chié à certaines periodes, mais je me suis aussi bougé le cul, j'ai toujours demandé aux membres si ils avaient une place dispo sans pour autant harceler les gens.

Quand j'avais une place, j'ai toujours montré que je ne faisais pas n'importe quoi.
Pas besoin d'être un sur homme selon moi, juste ne pas faire n'imp' et savoir écouter, arriver à se fondre au moule et pas l'inverse.



Déjà avec ça, une guilde qui farm les instances comme tu en parles, ma foi elle ne verra aucun souci; je le pense sincèrement; à te tester.



Concernant le fil que tu mets en lien, c'est selon moi une mauvaise idée de la part du recrutement de cette guilde. Qui se base sur le personnage, avant de se baser sur la personne. Selon moi quand on veut une guilde soudée, qui fonctionne, qui tourne, où personne ne se chie dans les bottes, on commence par voir la personne avant de voir le personnage. Après, chacun son truc.

Citation :

Ouvrez un peu les yeux et arrêtez 30 sec avec votre course au stuff ça devient risible...le but d'un MMO n'est-il pas avant tout de partager une expérience sociale unique?
Non. Pour toi peut-être. Pour tout le monde, j'en doute fort. Les MMo et particulièrement WOW commencent (ont commencé) à se tourner vers une compétition, ça reste une " expérience sociale unique", mais pas seulement.
Le jeu est beaucoup trop jeune pour se permettre d'avoir des prerequis de stuff importants pour les recrutements

Après c'est facile de voir quand un joueur s'implique un peu dans le jeu grâce à son équipement, même bleu, donc ça peut quand même être un critère de recrutement.

Ex : Le demo 60 depuis 6 mois avec +50 dmg sur son équipement, il est grillé direct, ça montre qu'il s'est pas investi avec les moyens qu'il avait pour optimiser au mieux son perso.
Personne 1 : elle est très sympa, très bonne a de l'expérience en pve high end ET du stuff

Personne 2 : elle ets très sympa, très bonne n'a aps d'expérience en pve high end ET aucun stuff

Il faudrait etre un debile profond pour prendre la personne 2 car une bonne guilde ne veut pas stuffer des gens, elle veut ameliorer son raid

Un probleme se pose car des joueurs se font soit disant debaucher de leur petite guilde apres avoir été stuff.

De ce que j'ai vecu sur Archimonde chez Unskilled.
Personne n'a été demandé et les gens qui ont quitté leur guilde pour venir postuler avaient majoritairement 2 raisons :
1 : leur guilde s'etait dissoute
2 : Ils avaient de gros problemes relationnels avec un des officiers voir un de smembres (voir plusieurs)
il devait meme pas y avoir 5% de gens qui avaient quitté leur guilde pour rejoindre une plus grosse structure sauf quand leur propre guilde n'teait aps capable d'aller un jour en raid
De plus, avant de postuler dans une grosse guilde, il faut être sans guilde, alors prendre des risques à déguilder pour se faire jeter aprés la phase de test c'est un peut ballot.

Comme le précise Sorine très souvent (pour pas dire tout le temps), quand une personne postule c'est que ca guilde est dissoute.
Jai répondu à Kirika sur wow et je peux affirmer avec certitude que c'est malheureusement pas le cas Patafix...

Pour preuve je pourrais link des 10n et des 10n de post de recrutement, après c'est clair que l'apply va soit : se mentir à lui même, soit: être conscient de ce qu'il a fait et être un menteur.

Après je suis tout à fait d'accord qu'il y a aussi des cas de guildes dissoute (wipe, evolution etc..) ca arrive aussi, mais ça n'est qu'un phénomène mineur.

Et bien sûr que oui que quelqu'un est capable de prendre le risque de deguild juste pour aspirer à quelque chose de mieux, j'ai pleins d'exemples aussi, quitte a stop par la suite

EDIT pour que vous compreniez ce que je veux dire je vais vous link la goutte d'eau qui m'a poussé à réagir à ce sujet
LISEZ bien la réponse de Freak
Citation :
Publié par Bhâal-Bhû-Trix
Après je suis tout à fait d'accord qu'il y a aussi des cas de guildes dissoute (wipe, evolution etc..) ca arrive aussi, mais ça n'est qu'un phénomène mineur.
Avec des gens qui ne quitte la guilde que pour arreter le jeu, ce peu de guildes qui se sont dissoutes suffit largement a combler
Citation :
Publié par Bhâal-Bhû-Trix
EDIT pour que vous compreniez ce que je veux dire je vais vous link la goutte d'eau qui m'a poussé à réagir à ce sujet
LISEZ bien la réponse de Freak
Moi je voit surtout 46 posts de recrutement en 1 mois

Quand a Freak il a du mal a lire un post et croyait que ce perso avait que 2 mois de jeu (alors que c'etait sur GW)

En parlant du joueur, il a l'air motivé par le bg de naxramas, il dit clairement que els autres instances ne l'ont pas interessé (vu qu'il les a fait et qu'il prefere le pvp)
Apres naxx, il va faire quoi?

Imo, tu te focalise trop sur le fait que le stuff soit UN des criteres
C'est possible mais encore une fois tu ne mas pas compris: ce que mi choque dans ce quote c'est que le gars dis go utiliser une autre guilde et reviens...le reste je men contre fous...je suis pas sensible sur le sujet du stuff en lui même mais sur celui relatif au fait que les guildes (parfois, souvent ou rarement), et joueurs utilisent d'autres structure pour se stuff...

Là il y a confusion tu parles d'un meta-niveau au problème évoqué
On peut surement stuffer un joueur en 1mois voir moins...
Mais le stuff ne fait pas le skill...

Un joueur qui a participé a down les boss pour la première fois, qui a joué tous les soirs depuis 6mois et plus, ne peut pas etre remplacé par un néophyte total...

Il faut comprendre les grosses guildes, lorsqu'un joueur qui est la depuis longtemps part, il doit etre remplacé par un joueur qui a un minimum d'experience et de stuff, sinon ça casse l'avancé du raid.
__________________
Jiyu Paladin lvl 85 - Elune.
Avant de whinner il faut comprendre certaines choses

-Toutes grosse guilde a eu des coups dur dans son histoire (je sais de quoi je parle), les recrutements sont un moyen de faire face.

-A l'origine un postulant n'est RIEN pour la guilde, mais le postulant à besoin de la guilde.

-La guilde à besoin de nouvelles recrues pour survivre et elle se doit pour arriver a ce but d'établir des critères de recrutement variables et modifiables en fonction de la situation de la guilde, ces critères peuvent ce classer en 5 catégories :

*Expérience
*Qualité de jeu
*Stuff
*Qualités humaines
*Motivation

Ces critères peuvent aussi bien être des avantages que des freins, le postulant doit en être conscient.

PS: Wraith est un très mauvais exemple étant donner la stupidité de certains (pas tous hein)
Etant d'une guilde moyenne sur mon serveur , quand un gus se barre dans une grosse , avec seule volonté du plusdestuffoversamère , je me dis juste , "chouette un de nos rares boulets se casse , gl aux recruteurs il leur faudra gerer les caprices de l'animal a notre place" .


Bref , les guildes majeures , ont fait leure belle avancée entre potos pas trop casse-burnes , mais leurs problème reste celui-ci , ils ont pas le choix , ils sont un aimants a glands , et du travail des guildes un peu plus modeste, ils ne tirent bien souvent pas le meilleur .
Les bon gars ayant bien souvent le profil a rester dans la petite guilde de leur débuts par attachement .

S'aggrandir sans se poluer de boulets reste un challenge hardu .

Je n'envie pas plus que ca , les guildes super otimisées .
J'ai assez vu partir, les plus glands et casse-burnes d'entre nous une fois équipé , pour n'avoir que " bon courage " a souhaité aux bienfaiteurs, les acceuillants ^^ .

@Sorine : reste que " les trés sympa " .... ben ils se barre pas comme ca de la guilde ou ils ont tissés des liens, sur plusieurs mois .... de temps en temps oui , mais ils restent des apply qui ne se présente pas tous les 2 jours non plus .

@Bhaal : A vous aussi, de stuff MT , le mec qui est parmi vous par attachement aux personnalitées avec qui il partage son temps de jeu , dans notre cas , 99,99% sur , que nos 2 MT principaux, se cassent pas comme ca , a moins de stop wow pour raisons irl ..... et ca c'est des choses qui se sentent chez les gens ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés